Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Velaro D Eurostar arrivent


Messages recommandés

Ah... Parce que les machins DB qui circulaient (enfin, essayaient) jusqu'à maintenant sur la LGV Est n'étaient pas des ICE 3 (série 406) ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais cette année on a inauguré la série 407 en France. Nouvelle génération, qu'on espère plus fiable...

je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

Oui, en gros, de ce que m'a dit un mécano DB, la 407, c'est une "406+".... Un peu comme chez nous entre les Dasye 700 et 800. Pas vraiment une nouvelle génération, mais plutot un nouveau millésime.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

Déjà, elles font vraiment partie de la famille Velaro, développées entièrement par Scie Mince, contrairement aux 403/406 où la DB a participé à la conception (et au "bricolage de la version France). Entre-temps ils ont vendu des trains similaires en Espagne, en Russie et en Chine, peut-être qu'ils ont compris comment marche le 25kV 50Hz ? :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMEC des Velaro a été délivrée par l'EPSF la semaine dernière pour la France

reste a obtenir les certificats  délivrés par :

La CIG pour Eurotunnel

l'OPR pour le Royaume Uni

Le SSICF pour la Belgique

Le lien vers l'AMEC de l'EPSF : http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/5539

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étape pour l'arrivée des E320,

La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord

je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine ....

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine ....

Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens.......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens.......

Je m'en servirais pour me raser .......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?! Qu'on me cite l'article du réglement qui dit "pour bien s'arrêter, regarder dans le miroir"...

Chez Eurostar on n'applique pas le référentiel (doc interne SNCF ) mais le rulebook (doc interne Eurostar ) qui sera modifié en conséquence 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et pour une sortie du conducteur pour visite  dans le tunnel sous la manche après la procédure adhoc , le conducteur descendra au vu des passagers, ça va vachement rassurer les anxieux lors d'un arrêt prolongé ...il faudra gérer le stress ...ça promet du plaisir à l'équipage !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Du coup,je me demande comment un matériel peut obtenir la validation de l'EPSF alors qu'il n'y a aucune sortie de la cabine pour le Conducteur ??

C'est quand même pas rare,lorsque ces rames iront en Savoie,d'avoir besoin de sortir de la cabine ?

Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fby a déclaré:

Il me semble qu'une procédure particulière existe non?

Pour les AGC, Il faut attendre que la porte se referme derrière soi, pour que les gens ne descendent pas.....(bien sûr on ne débloque pas les portes) Trés pratique quand il faut faire une protection.:Smiley_50:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.