Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Costauds, les japonais


Messages recommandés

Invité technicentre

Je trouve que les chemins de fer japonais baissent de plus en plus... 8 minutes de retard...

Pour se recentrer au sujet initial (je le fais bien mon modo, non?) la voiture n'a pas été levée à proprement parler... Ils ont "juste" joué sur la souplesse de la suspension pour permettre de sortir la nana...

Sur les porte auto DD, on s'amusait en les secouant en rythme à les remuer de butée à butée à 2 ou 3... Une corail, avec leur souplesse de suspension, devraient surement pouvoir être poussées un peu de la même façon...

Sauf que j'imagine de faire la même chose dans une gare parisienne bondée... De "ziva, j'en ai rien à foutre, j'l'a connais pas c'te meuf" à des réflexions du style, "oui, déjà hier, on est parti en retard, fainéants de cheminots", on n'aurait pas partie gagnée... De toute façon, faire sortir les gens de la voiture serait déjà impossible... Ils ont des places assises...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr que vous sur "l'elan" que peut declencher une annonce, ce qui a été le cas ici....

les catastrophes et cataclysmes declenchent chez une bonne part de nos concitoyens plutôt empathie et solidarité...

Pourquoi ???? alors que tout est ciblé vers l'idéal individuel...

On retorquera, lors d'accident de personnes, les diverses réactions negatives... sont elles une majorité, ou une minorité "voyante", parceque gueulante/bellante ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

Hあきてめ!

それが言われるはずであること ? (si reverso fonctionne bien ...)

Le sens collectif est peut être plus marqué au Japon... Pour cette action visant à dégager une personne tombée entre le quai et le train, je comprends mal comment le fait de faire basculer la rame de cette façon a pu contribuer à lui permettre de remonter en lieu sûr.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette action visant à dégager une personne tombée entre le quai et le train, je comprends mal comment le fait de faire basculer la rame de cette façon a pu contribuer à lui permettre de remonter en lieu sûr.

Je pense qu'ils on pu écarter un peu plus la rame du quai (l'écart était déjà de 20cm), ce qui lui a permis de passer entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils on pu écarter un peu plus la rame du quai (l'écart était déjà de 20cm), ce qui lui a permis de passer entre.

Je comprendrais qu'ils poussent la partie basse de la caisse pour écarter le train du quai...

La photo est peut être une reconstitution

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.