Aller au contenu

Le train le plus rapide du monde... passe tous les jours à Creil :D

Featured Replies

Publication:

Au début j'ai cru que c'était tiré du Garofi !

Tu voulais sans doute citer le Gorafi?

  • Réponses 65
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • juju sotteville
    juju sotteville

    si il savait que ces "tares" de mecano restent au taquet meme sur rail humides par temps de brouillard,a temperatures negatives ,tout ca avec des roues lisses...

  • Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent.

  • Opératrice : Renseignements SNCF bonjour. Client : Bonjour Madame, je voudrais savoir combien de temps met le TGV pour rallier Paris à Marseille ? Opératrice : Une petite minute s'il vous plait Mons

Images publiées

Publication:

Tu voulais sans doute citer le Gorafi?

Oui, je me suis emmêle les pinceaux :rolleyes:

Publication:

L'été tout marche au ralenti, même les journaux. Il faut croire que le journaliste qui a rédigé cet article n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. L'histoire des trains qui traverse la gare à plus de 500 km/h est en italique. Ce qui veut dire que le journaliste ne fait que rapporter les paroles de l'usager. De cette manière il se met à l’abri de toute attaque "C'est pas moi, c'est lui qui l'a dit !"

Publication:

Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499

Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort.

En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine !

Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue.

Publication:

mais si y a un train qui vole à plus de 500km/H est il est européen est le jour ou il va dérailler à brétigny le journaleux peut déjà annoncer 800 victimes !!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Publication:

Beaucoup de trains dépassent largement cette vitesse, les trains d'atterrissage d'avion... :Smiley_39::jesuisdehors:

Publication:

Concorde est de retour et c'est la SNCF qui l'exploite ??? :Smiley_75:

Publication:

Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record.

Publication:

Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort.

En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine !

Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue.

Ils ont corrigé.

Effectivement c'est un peu un comble.

Publication:

Ils ont corrigé.

Effectivement c'est un peu un comble.

Ils ont corrigé pour redire une bêtise. C'est fou quand même.

Les essais de CRH 380 A et CRH 380 B sont finis depuis un certain temps. Ils ont atteint 470 km/h avec, en 2010.

Il n'y a pas de projet de train à grande vitesse roulant à 500 km/h, en service commercial comme en essai, actuellement.

Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007

Publication:

Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record.

Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion...

Mais bon, ce n'était que de l'humour. :Smiley_04:

Publication:

Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion...

Mais bon, ce n'était que de l'humour. :Smiley_04:

Oui, en fait je l'ai compris après avoir posté mon message :D

Publication:

(...)

Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007

Bien alors, qu'est ce qu'on attend ? Petit bras, le marketing ! :Smiley_17:

Modifié par sdx

Publication:

Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux.

Publication:

Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux.

si il savait que ces "tares" de mecano restent au taquet meme sur rail humides par temps de brouillard,a temperatures negatives ,tout ca avec des roues lisses... :Smiley_39:

Publication:

Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent.

Publication:

Bande de petits frimeurs!!!!! encore quelques élucubrations journalistiques ferrovipathes et vous vous retrouverez à conduire ça:

Hi! hi! hi! la gueule des records de vitesses!

Publication:

Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent.

a c est bon ,un peu de derision et d humour !gnafron me(nous) manque pour ce coté (entre autre)...........

Publication:

Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux.

- attendez une minute : ça, c'est le TGV?

- ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu

- ???

Publication:

- attendez une minute : ça, c'est le TGV?

- ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu

- ???

Ou le bref passage d'un guerrier habitué aux zone de guerre à Marseille... pléonasme ! Il a pas dû être dépaysé hein :Smiley_03: (Je blague les marseillais hein, ne venez pas me régler mon compte vous aurez du mal à brûler ma voiture pour me faire disparaître lol :ph34r::laugh: )

Publication:

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Publication:

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Les gens immagiennet ce qu'ils veulent ou plutôt ce qui leur convient.....

aprés la réalité est parrfois tout autre....

Publication:

Bonjour

Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse

Bonne journée

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

Publication:

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

Question de com', en effet : ayant fait la même chose, on m'a dit "Ah ben il roule vraiment à 200 alors". (Je vous laisse deviner de quel TER il s'agit :Smiley_04: )

Publication:

Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160...

A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole.

On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80.

Pour le passager lambda la vitesse maxi n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout la durée du trajet qu'il voit. Un paris-Lyon en 2h c'est rapide, un paris-laroche en 1h30 c'est lent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.