Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Des Tags...


Messages recommandés

Autant je déteste les graffitis qui ne servent à rien (quoique, on trouve des très beaux graffitis médiévaux ou du 19è sur certains monuments, preuve que ça a toujours existé), j'ai parfois une certaine admiration pour les taggeurs. Mais attention! pas pour leur propension à peindre n'importe tout, mais pour l'aspect purement artistique. Pour certains, issus de milieux défavorisés, c'est souvent un moyen d'expression. Il y en qui caillassent des bus ou brûlent des poubelles, d'autres peignent les murs. C'est le reflet de la société, et il y a toute une culture qui gravite autour.

Le tag est même rentré au musée, certaines oeuvres se chiffrent en milliers d'euros.

Tagger sur les matériel ferroviaire me déplaît énormément, car nul n'a envie de voyager dans un train aux fenêtres occultées, mais sur les barrières et murs en béton, ça me choque moins.

Et si un gus pondait une fresque à la bombe avec une 231 nord ou une 2D2, vous en penseriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour les touristes arrivant dans notre chère capitale, voir chaque centimetre carré taggé, ça fait bonne impression... Pour moi peu importe le motif, les tags laissent une impression d'insécurité et peu importe le support.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains graphs peuvent être très jolis (mon véto a fait faire une fresque, c'est très joli et recherché), mais l'immense majorité du temps les gars savent juste apposer leur nom (leur "blaze") ce qui limite le côté artistique ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esperluette : Le tag est une signature. Perso, j'appelle plutôt ça un gribouillis. En revanche, le graff peut donner plus de place à l'artistique. On fait parfois appel à des graffeurs pour enjoliver certains coins (exemple : le pont St Hélier juste avant le bâtiment voyageur de Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires des MO et des RAD me fatiguent!! Je ne suis pas titulaire du Grand Roulement, comme d'autres.... :Smiley_06:

Le grand roulement t'usera tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esperluette : Le tag est une signature. Perso, j'appelle plutôt ça un gribouillis. En revanche, le graff peut donner plus de place à l'artistique. On fait parfois appel à des graffeurs pour enjoliver certains coins (exemple : le pont St Hélier juste avant le bâtiment voyageur de Rennes).

C'est vrai, quoique des fois la frotnière entre les deux est souvent ténue. A Pantin ils ont laissé carte blanche à des graffeurs sur l'ancien entrepôt des Douanes, au bord du canal (au passage, plein de voies ferrées noyées dans le pavé dans ce coin-là!), l'entrepot devant être réhabilité en bureaux. le résultat est très impressionnant et haut en couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Et en plus tu leur fait de la pub en postant leur lien.

Au pire, si ça peut aider certains services de la boîte à identifier les coupables.... On va se dire ça!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si ça peut aider certains services de la boîte à identifier les coupables.... On va se dire ça!

C'est exactement l'idée.

Pour ceux qui ont (ou ont eu) le temps et/ou le courage de lire les pages précédentes de ce sujet, je pense qu'il n'y aucune ambiguïté sur ma position, d'autant qu'il a été clairement indiqué que nous sommes lus par des agents travaillant sur le sujet...

Par ailleurs, je crois qu'à partir du site en question il n'est pas bien difficile de trouver une partie ou la totalité des auteurs en fouinant un peu, et notamment dans la boutique...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Artcile interessant...à charge et à décharge...

On comprendra pourquoi les collectivités ne s'engagent pas dans un long procéssus judiciaire préférant réguler par éfffacement / recouvrement, là où ça les interesse.....pour leur image

ensuite aux proprios de se démerder avec leurs assurances si celles ci les couvrent.....

Immaginons une façade à la chaux enduite, taguée:graffée...bonjour la note car faudra reprendre l'enduit et ne pas se contenter d'un coup de peintoche !

si l'assurance ne couvre pas....ça va faire cher le ravallement.... nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Deterrage...

Pour signaler que je viens d'apprendre que la motrice du TGV001 en pot de fleur à Bischheim a été taguée aux couleurs d'un parti politique... Turc ! 

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/05/25/la-campagne-turque-s-invite-sur-le-tgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux motrices sont "exposées" au bord de deux autoroutes...

La TDu 001 sur l'A4 à Bischeim et la TDu 002 sur l'A36 à Belfort. Les remorques n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Deterrage...

Pour signaler que je viens d'apprendre que la motrice du TGV001 en pot de fleur à Bischheim a été taguée aux couleurs d'un parti politique... Turc ! interrogations.gif

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/05/25/la-campagne-turque-s-invite-sur-le-tgv

​ et oui la connerie et les salopages...sont des spécificités sans frontiéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.