Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Des Tags...


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

C'est marrant parce que ce matin, j'ai appris via FB que des voitures d'une association avaient été vandalisées.

Je ne voulais pas spécialement en parler ici, mais l'occasion faisant le lardon, je donne le lien : http://fr.ulule.com/locovapeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens, une affaire de tags devant la justice :

http://mobile.lemonde.fr/arts/article/2015/10/07/proces-azyle-face-a-la-ratp-le-tagueur-veut-retablir-le-juste-prix_4784114_1655012.html

Chacun se fera son opinion sur cette affaire, mais il me semblait intéressant de relever quelques éléments :

...dans la journée, Azyle est Sylvain, cadre chez un grand constructeur automobile français. Ce père de famille désormais quadra...

Notre délinquant porte un prénom de racine latino-latine (bien "de chez nous") et a suivi des études supérieures. Si l'on interrogeait ses voisins, sans doute à Neuilly ou dans le dernier arrondissement bobo à la mode à l'intérieur du périph', on obtiendrait sûrement de nombreux témoignages parlant "d'un monsieur bien sous tous rapports, toujours bonjour-bonsoir" (bonjour avant d'aller concevoir des bagnoles, bonsoir avant d'aller saccager des métros).

Avantage pour lui : celui lui vaut la discrétion et la bienveillance de la scribouillarde du Monde, qui se garde en particulier de révéler son vrai nom.

Avantage pour la RATP : il y a un espoir non négligeable qu'il soit solvable.

...les vitres taggées par gravure, facturées alors qu’elles n’ont jamais été remplacées, preuves à l’appui.

Argument juridiquement inepte : le fait que la réparation ne soit pas (encore) effectuée n'enlève rien au fait que le matériel a été dégradé, et a donc connu une dépréciation de sa valeur comptable.

Azyle estime lui le préjudice à environ 40 000 euros, soit une somme près de cinq fois inférieure à ce qui lui est réclamé. En 2012, le tribunal n’a pas tenu compte de ses arguments, le condamnant à la somme demandée par la RATP.

Pour l'instant, la justice fait donc davantage confiance à la RATP qu'à un tagueur. Tout est, pour l'instant, en ordre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une affaire de tags devant la justice :

http://mobile.lemonde.fr/arts/article/2015/10/07/proces-azyle-face-a-la-ratp-le-tagueur-veut-retablir-le-juste-prix_4784114_1655012.html

Chacun se fera son opinion sur cette affaire, mais il me semblait intéressant de relever quelques éléments :

 

Notre délinquant porte un prénom de racine latino-latine (bien "de chez nous") et a suivi des études supérieures. Si l'on interrogeait ses voisins, sans doute à Neuilly ou dans le dernier arrondissement bobo à la mode à l'intérieur du périph', on obtiendrait sûrement de nombreux témoignages parlant "d'un monsieur bien sous tous rapports, toujours bonjour-bonsoir" (bonjour avant d'aller concevoir des bagnoles, bonsoir avant d'aller saccager des métros).

Avantage pour lui : celui lui vaut la discrétion et la bienveillance de la scribouillarde du Monde, qui se garde en particulier de révéler son vrai nom.

Avantage pour la RATP : il y a un espoir non négligeable qu'il soit solvable.

 

Argument juridiquement inepte : le fait que la réparation ne soit pas (encore) effectuée n'enlève rien au fait que le matériel a été dégradé, et a donc connu une dépréciation de sa valeur comptable.

 

Pour l'instant, la justice fait donc davantage confiance à la RATP qu'à un tagueur. Tout est, pour l'instant, en ordre.

Un quadra, cadre et tagueur????Encore un qui n'est pas sorti de l'adolescence.......:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quadra, cadre et tagueur????Encore un qui n'est pas sorti de l'adolescence.......:closedeyes:

on les appelle des adulescents .....sauf qu'en général cette appellation n'est valable que pour des jeunes gens de moins de 35 ans max.....! ;)

Notre homme est donc ni plus ni moins qu'un délinquants qui s'ignore....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien, il s'agit d'un cadre qui s'occupe de faire des devis, il doit s'y connaitre en bidonnage de devis et exagerations diverses ... Forcément moins drole quand on se retrouve de l'autre coté !

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne nie pas les faits mais remet uniquement en cause le montant du préjudice estimé par la RATP. C'est vrai que la justice ne se base que sur la demande de la RATP sans faire valider cette demande par une personne indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne nie pas les faits mais remet uniquement en cause le montant du préjudice estimé par la RATP. C'est vrai que la justice ne se base que sur la demande de la RATP sans faire valider cette demande par une personne indépendante.

et l'avocat du prévenu va s'en charger alors.....lorsque l'on veut  "sauver sa tête" alors que l'on est pris la main dans le sac , je ne vois pas d'autres moyens.

à condition d'en avoir les moyens et que l'enjeu final en vaille la chandelle.....

 

je vais faire mon vieux con mais une fallait aps se faire prendre

deux fallait réfléchir aux conséquences avant...

 

bref sujet suivant...la justice sera rendu en l’âme et conscience du juge...et surtout en fonction des éléments qu'il détient (que la presse ne connait pas forcément du reste....!).

laissons donc la justice faire son boulot et rendre son verdict.... ;)

(difficile d'avoir toutes les pièces du dossier à travers des coupures de presse)....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 15 heures , cc27001 a déclaré:

2 lignes de grillages avec barbelés, avant de franchir ça, les taggeurs vont y passer au moins 3 minutes

comment que tu crois que c'est a mitry ,ermont,creil, pontoise,persan,crépy,jonch,le bourget ,(et avant chapelle inter) parfois il n'y a même pas cela.. tu fais encore du mauvais esprit en absence de celui-ci

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait il donc trouver du garage en Province calme, afin de minimiser les nuissances liées au grafs ??? ex Les Aubrais pour SO... ça créerait des marches parasites avant marches du petit matin, et après celles du soir..ça boufferait des journées conduite...!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , cc27001 a déclaré:

2 lignes de grillages avec barbelés, avant de franchir ça, les taggeurs vont y passer au moins 3 minutes

 

ca ne les empêchera certainement pas qu'ils entrent, par contre, ca va largement les ralentir pour la fuite. donc plus de risque de se faire prendre

il y a 8 minutes, Fabr a déclaré:

Faudrait il donc trouver du garage en Province calme, afin de minimiser les nuissances liées au grafs ??? ex Les Aubrais pour SO... ça créerait des marches parasites avant marches du petit matin, et après celles du soir..ça boufferait des journées conduite...!!

Fabrice

Bof, en province, ca tague aussi , voir les autorails en attente de ferraillage au milieu du faisceau de Metz Sablon

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pzorba75 a déclaré:

Jack Lang a souvent présent les tags comme de l'art urbain. La mairie de Paris, dirigée par ses amis et héritiers, encourage les tags, voir ce qu'elle fait comme promotion pour les murs Rosa Parks le long des entrepôts rue d'Aubervilliers.

il y a des graf urbains qui sont respectés et qui évitent tout autres sortes de tag qui ne ressemblent a rien..qui eux sont une polution visuelle.

..je ne vois pas se que viennent faire les politique la dedans ,des tag il y en a dans toutes les villes et pays d’Europe, des Amériques, d’Asie et même d’Afrique.. jack lang et ses amis n'ont pas le bras aussi long..

 et le matériel qui circule en banlieue parisienne et beaucoup moins tagué qu'ailleurs..c'est devenu plutôt

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , pzorba75 a déclaré:

Jack Lang a souvent présent les tags comme de l'art urbain. La mairie de Paris, dirigée par ses amis et héritiers, encourage les tags, voir ce qu'elle fait comme promotion pour les murs Rosa Parks le long des entrepôts rue d'Aubervilliers.

tu es intoxiqué par TF1 ou autre car je n'ai pas vu depuis longtemps de tag sur les 8100 de la ligne B et sur les Z de la ligne D ils sont très rares.... par contre lorsque je vais sur Lyon ou Chambéry il y a beaucoup plus de matériel tagué que sur le 93 et même l' IDF , les idées préconçues ont la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci Jackv, mais on s'en prend pas mal de taggs sur le D...

Et pourtant, VSG n'est pas dans le 9cube que je sache...

Petite question, Jack Lang, ça fait combien de temps qu'il n'est plus ministre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5/2/2016 at 12:10 , technicentre a déclaré:

Merci Jackv, mais on s'en prend pas mal de taggs sur le D...

Et pourtant, VSG n'est pas dans le 9cube que je sache...

Petite question, Jack Lang, ça fait combien de temps qu'il n'est plus ministre?

 

je parle du matériel pas des abords des voies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité zibouli

Il y a quelques mois, la SNCF elle-même a organisé une séance de "tagage" d'un train de marchandises (Austerlitz ? ou Gare de Lyon ?).

J'avais contacté les auteurs du tweet car l'opération avait aussi été annoncée sur twitter. C'était, je pense, une des cellules de communication de la SNCF. Je leur ai fait remarquer qu'il serait plus judicieux de faire circuler plus de trains ou d'entretenir plus les infrastructures plutôt que de dépenser de l'argent pour des actions bien éloignées du ferroviaire et incitatives aux incivilités.

En réponse je me suis pris des railleries de la part de ces communicants. Alors aujourd'hui, je suis toujours révolté de voir ces vomi.gif  tags partout mais je ne plains pas la SNCF en raison de ce que j'ai décrit plus haut.

Parmi les intervenants sur twitter, il y avait B.T. et J.P.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 25 minutes, zibouli a dit :

Il y a quelques mois, la SNCF elle-même a organisé une séance de "tagage" d'un train de marchandises (Austerlitz ? ou Gare de Lyon ?).

J'avais contacté les auteurs du tweet car l'opération avait aussi été annoncée sur twitter. C'était, je pense, une des cellules de communication de la SNCF. Je leur ai fait remarquer qu'il serait plus judicieux de faire circuler plus de trains ou d'entretenir plus les infrastructures plutôt que de dépenser de l'argent pour des actions bien éloignées du ferroviaire et incitatives aux incivilités.

En réponse je me suis pris des railleries de la part de ces communicants. Alors aujourd'hui, je suis toujours révolté de voir ces vomi.gif  tags partout mais je ne plains pas la SNCF en raison de ce que j'ai décrit plus haut.

Parmi les intervenants sur twitter, il y avait B.T. et J.P.T.

oui parfois la SNCF a organisé des séances "d' art de la rue" sur certain de ses murs trop "grafités"... en partant du principe que certain graffeurs reconnus ne sont pas recouverts par des tags sauvages.parfois cela marche quelque temps..

 mais le plus efficace sur les gares est le traitement des murs et le nettoyage immédiat..pour les véhicules seules les zones surveillées sont presque efficaces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.