Aller au contenu

Le patron de la SNCF en défenseur de l'autocar

Featured Replies

Publication:

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_le-patron-de-la-sncf-en-defenseur-de-l-autocar_0_77_2845.html

La SNCF a su bouzillé la messagerie ferroviaire pour couler le SERNAM et tout transférer sur route. Idem du fret, la SNCF a su devenir le premier transporteur routier de France et couler brillamment le fret ferroviaire. Il lui reste donc à faire du covoiturage, à encourager le car contre ses trains.

Quand la SNCF est attaquée par Thello sur Marseille-Milan, elle ne réplique pas en opposant une offre ferroviaire mais elle lance ses cars. Alors vivement la concurrence ferrroviaire.

  • Réponses 44
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    Idbus va mal, très mal, ses jours sont ils comptés ??? Le projet SNCF 2020 (excellence ?) prévoit que la groupe SNCF devienne un champion de la mobilité... Et par tous les moyens de transport...

  • Moi aussi.... Toutefois, j'ai l'impression que dans une dizaine d'années, on verra fleurir les projets defferrement et goudronnage de certaines lignes pour y faire passer des bus Keolis ou IdBus, et d

  • Un truc du genre, au moins en situation transitoire pour la reconversion des conducteurs???

Images publiées

Publication:

maais euh maaaiis... est-ce que l'autocar longue distance en France n'était pas impossible parce que (heureusement) la SNCF avait par défaut le monopole du transport terrestre là où elle était présente?

Je vais aller sacrifier un bouc à Hermès (le dieu des voyageurs, pas celui des foulards), voir s'il peut faire quelque chose pour sauver les transports, si vous voulez vous joindre dans la cotisation...

Modifié par Peppercorn Class

Publication:

L'usine nouvelle veut faire un article anti réforme ferroviaire,

mais si elle faisait un véritable travail journalistique, elle pourrait faire un comparatif entre certains pays européens, et nous....

La France ne cesse de privilégier les camions sur ses routes depuis des décennies....

Publication:

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_le-patron-de-la-sncf-en-defenseur-de-l-autocar_0_77_2845.html

La SNCF a su bouzillé la messagerie ferroviaire pour couler le SERNAM et tout transférer sur route. Idem du fret, la SNCF a su devenir le premier transporteur routier de France et couler brillamment le fret ferroviaire. Il lui reste donc à faire du covoiturage, à encourager le car contre ses trains.

Quand la SNCF est attaquée par Thello sur Marseille-Milan, elle ne réplique pas en opposant une offre ferroviaire mais elle lance ses cars. Alors vivement la concurrence ferrroviaire.

Idbus va mal, très mal,

ses jours sont ils comptés ???

Le projet SNCF 2020 (excellence ?) prévoit que la groupe SNCF devienne un champion de la mobilité... Et par tous les moyens de transport...

SNCF devient une marque, et non plus un transporteur ferroviaire, ne pas l'oublier....

Je te rejoins sur le fait que je préfèrerai voir plus de trains, voyageurs et marchandises sur le RFN...

Publication:

Je te rejoins sur le fait que je préfèrerai voir plus de trains, voyageurs et marchandises sur le RFN...

Moi aussi.... Toutefois, j'ai l'impression que dans une dizaine d'années, on verra fleurir les projets defferrement et goudronnage de certaines lignes pour y faire passer des bus Keolis ou IdBus, et des camions Géodis, tous équipés de pots catalytiques et qui ne pollueront pas, on nous le jurera la main sur le coeur.... Bye Bye les péages RFF!!! La vie sera belle, avec 2 filiales:

SNCF : Société Nouvelle des Camions Français

SNCF : Société Nouvelle des Cars Français.

Ca sonne bien, non? Pis SNCF; c'est joli comme abréviation......

Modifié par CRL COOL

Publication:

On verra, mais en tout cas, l'avenir s'annonce morose.....

PS : contrairement aux décisions d'il y a quelques années, dans le projet Excellence 2020, Guillaume Pépy a annoncé que Keolis ne se positionnera jamais sur les futurs appels d'offres TER....

Vu que le RH des EF se doit d'être identique... Keolis n'aurait plus de raison d'être...

Kéolis resterait en France : pur autocar et tramway.... Et seulement a l"étranger, elle se positionnera sur le ferroviaire...

Publication:

... Hermès (le dieu des voyageurs, pas celui des foulards)...

:Smiley_25::Smiley_25::Smiley_25:

Publication:

Quand tout le réseau routier sera engorgé par les bus et les camions, il ne restera que l'aérien pour s'en sortir.

SNCF-Ciel louera des airbus...

Publication:

C'est certain...vous voyez, ce site est même infesté de pilotes.... :Smiley_04:

Nous sommes la 5 eme colonne...

Fabrice

Publication:

Et comme le TGV Paris/Barcelone ne veut toujours pas rouler, iDBUS lance un Lyon/Barcelone !!!!

Publication:

Désolé par avance pour le hors-sujet mais comme la SNCF aime se diversifier, voici la dernière trouvaille de nos décideurs:

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/18/20005-20131018ARTFIG00306-la-sncf-se-met-aux-cours-d-anglais.php

Publication:

Quand tout le réseau routier sera engorgé par les bus et les camions, il ne restera que l'aérien pour s'en sortir.

SNCF-Ciel louera des airbus...

Un truc du genre, au moins en situation transitoire pour la reconversion des conducteurs???

Modifié par CRL COOL

Publication:

Et comme le TGV Paris/Barcelone ne veut toujours pas rouler, iDBUS lance un Lyon/Barcelone !!!!

IDbus by Easyjet!

Publication:

Un truc du genre, au moins en situation transitoire pour la reconversion des conducteurs???

attachicon.giftgvair.jpg

Avez-vous reconnu Fabr en place pilote?
Publication:

Désolé par avance pour le hors-sujet mais comme la SNCF aime se diversifier, voici la dernière trouvaille de nos décideurs:

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/18/20005-20131018ARTFIG00306-la-sncf-se-met-aux-cours-d-anglais.php

A quand un tgv couchette avec session de X minutes de dames de très bonnes familles vous enseignant les rudiments .......................................... du lit fait au carré! w o u a r f!

Publication:

Les cours d'anglais dépendent de SNCF-Services à bord ou de SNCF-Langues vivantes ?

Publication:

Les cours d'anglais dépendent de SNCF-Services à bord ou de SNCF-Langues vivantes ?

De Cremonini, puisqu'ils n'étaient pas rentables au bar.

nonmais:Smiley_39:

Publication:

Il y avait bien un secrétariat et un salon de coiffure dans le mistral, alors pourquoi pas...

Publication:

par rapport au titre de ce sujet, rappellez vous pour ceux qui y étaient , à la halle Freyssinet, il y a pratiquent un an, n'y avait il pas 1 ou 2 IDBus en exposition ? alors rien d'étonnant à ce que GP fasse la pub de ses cars.

Publication:

c'était il y a un an... fin octobre.

Publication:

c'était il y a un an... fin octobre.

Tu te rappels du gros monsieur bien suffisant qui est passé à côté de nous en nous toisant sans même un p'tit bonjour! Je comprend mieux aujourd'hui qui c'est et ce qu'il fait..................................pour casser du cheminot.

Publication:

Tu te rappels du gros monsieur bien suffisant qui est passé à côté de nous en nous toisant sans même un p'tit bonjour! Je comprend mieux aujourd'hui qui c'est et ce qu'il fait..................................pour casser du cheminot.

Des noms....!!! :Smiley_03:

Fabrice

Publication:

Un IDBus m'a sauvagement arrosé hier soir sur l'autoroute!

J'étais en mob, à 80, sous des trombes d'eau et je portais pourtant un EPI haute visibilité estampillé SNCF!

Plus aucun respect pour les cadres de la maison Mère !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.