Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

Le lobby routier est TROP FORT, en France !

 

Comme les amateurs de romans policiers le savent il faut chercher à qui profite le crime, et je ne suis pas sûr que ce soit au transport routier français dont les concurrents étrangers sont avantagés par l'absence d'écotaxe (alors qu'elle devait être compensée pour les routiers français).

Pour moi, il faut plutôt chercher les coupables chez les clients grands comptes,du transport routier plutôt que chez les transporteurs eux-mêmes...

Par exemple le déplacement de l'usine Whirlpool en Pologne et le retour de l'électro ménager de Pologne (dans des camions polonais) pour la vente en France est une opération qui aurait été plus difficile, voire sans intérêt si l'Ecotaxe était en vigueur.

Les salariés de Whirlpool  peuvent dire un grand merci aux Bonnets Rouges et à Ségolène !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mak a dit :

Les salariés de Whirlpool  peuvent dire un grand merci aux Bonnets Rouges et à Ségolène !

parce que franchement tu crois que cette taxette aurait empêché cette délocalisation ? C'est encore croire au Père Noël

 

il y a 53 minutes, Mak a dit :

Pour moi, il faut plutôt chercher les coupables chez les clients grands comptes,du transport routier

.Y'a du mieux, tu commences à admettre que ce sont les clients du transport, en général, pas que le routier, qui font la pluie et le beau temps sur le mode de transport choisi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

 

 

.Y'a du mieux, tu commences à admettre que ce sont les clients du transport, en général, pas que le routier, qui font la pluie et le beau temps sur le mode de transport choisi.

"ce sont les clients du transport, pas que le routier, qui font la pluie et le beau temps"

C'est ce que j'ai toujours affirmé (relis mes messages) !

Tous les transporteurs, fluviaux, ferroviaires et routiers sont pris en otages par ces gens, qui dictent leurs prix et leur imposent des prix trop bas pour vivre décemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mak a dit :

 

Les salariés de Whirlpool  peuvent dire un grand merci aux Bonnets Rouges et à Ségolène !

Ouaip quand je vois lors de la passation ou Hulot a dit de Ségolène :" vous etes formidables et irremplaçable " bah c'est pas gagné ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fby a dit :

Ouaip quand je vois lors de la passation ou Hulot a dit de Ségolène :" vous etes formidables et irremplaçable " bah c'est pas gagné ! 

Oui enfin ce qui se dit pour les départ en retraite et les passations ...est ce que ça a vraiment une signification......?

Peut être était ce un façon polie de lui dire : "bon vent la paille dans le cul et le feu dedans ...."

Il ne t'est jamais arrivé de dire à des amis chez qui tu avais diné que tout était formidable et au dessus de tout éloge, alors qu'en fait la bouffe etait tout jsute moyenne, l'ambiance à chier et leurs gosses infernaux ? :):)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fby a dit :

Ouaip quand je vois lors de la passation ou Hulot a dit de Ségolène :" vous etes formidables et irremplaçable " bah c'est pas gagné ! 

C'est vrai que c'était assez étonnant ! A l'instar de Macron qui s'est adapté instantanément au costume de Président, peut être que M Hulot est devenu instantanément un ministre roublard, qui ne tarit pas d'éloges sur ceux ou celles qu'il va descendre en flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lobby routier a commencé en 1938, avec Paul Reynaud, patron d' entreprises de transport routier.

 

Il a commencé, dans sa région d' origine, le Gapençais, à stopper net la construction de la voie ferrée entre Chorges et Barcelonette, ainsi que le troncon à voie métrique entre Corps et Gap( prolongement du chemin de fer de la Mure, jusqu' à Gap), malgré la 2eme guerre mondiale.

 

Pendant ce temps, après avoir fermées leur frontières, les Suisse, on électrifiés 90 % de leur lignes de chemin de fer, cause: 0 charbon, 0 petrole. Avec la petite loco vapeur, dont l' eau était chauffée et bouille par " effet joule " avec panto sur la loco, comme un cumulus chauffe-eau électrique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini !

L'écotaxe était suspendue sine-die et non pas abrogée.

Elle aurait tout à fait pût être réactivée,  comme le demandait d'ailleurs France Nature Environnement qui voulait obliger l'Etat à appliquer la loi et à qui le Conseil d'Etat avait donné raison fin 2016.

On peut penser qu'avec Hulot à l'environnement, ce dernier aurait donné son accord au moins pour les régions volontaires comme l'Alsace.

Cependant grâce à Richard Ferrand, qui par un amendement déposé in extremis le 17 novembre 2016 lors de la loi de finances 2017, l'Ecotaxe a été cette fois définitivement supprimée,(ce dernier s'en vante sur son site)

Dans ces conditions, grâce à Ferrand qui a bien savonné la planche, si Hulot où un autre veulent remettre en place une Redevance Poids Lourds tout le travail législatif devra être repris à zéro.

Beau travail !:Smiley_21:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mak a dit :

Et ce n'est pas fini !

L'écotaxe était suspendue sine-die et non pas abrogée.

Elle aurait tout à fait pût être réactivée,  comme le demandait d'ailleurs France Nature Environnement qui voulait obliger l'Etat à appliquer la loi et à qui le Conseil d'Etat avait donné raison fin 2016.

On peut penser qu'avec Hulot à l'environnement, ce dernier aurait donné son accord au moins pour les régions volontaires comme l'Alsace.

Cependant grâce à Richard Ferrand, qui par un amendement déposé in extremis le 17 novembre 2016 lors de la loi de finances 2017, l'Ecotaxe a été cette fois définitivement supprimée,(ce dernier s'en vante sur son site)

Dans ces conditions, grâce à Ferrand qui a bien savonné la planche, si Hulot où un autre veulent remettre en place une Redevance Poids Lourds tout le travail législatif devra être repris à zéro.

Beau travail !:Smiley_21:

 

zzz Je crois que j'ai déjà lu ca quelque part.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

R. Ferrand est dans le collimateur du " CANARD ENCHAINE "

Oui et alors, comme bien d'autres, là encore on mélange un peu tous les genre, je en suis pas pro macroniste mais pourquoi cet individu en tant que dirigeant des mutuelles de Bretagne est désigné à la vindicte populaire alors qu'il n'y a pas d'argent public en jeu, pour ne pas remettre sur le tapis toutes les conneries que ces politiquards ont fait à lécole, comme par exemple avoir piquer la gomme de son camarade.  Cela commence  a bien faire de sortir des trucs à longueur de temps mais il va falloir un peu trier car là cela devient n'importe quoi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Oui et alors, comme bien d'autres, là encore on mélange un peu tous les genre, je en suis pas pro macroniste mais pourquoi cet individu en tant que dirigeant des mutuelles de Bretagne est désigné à la vindicte populaire alors qu'il n'y a pas d'argent public en jeu, pour ne pas remettre sur le tapis toutes les conneries que ces politiquards ont fait à lécole, comme par exemple avoir piquer la gomme de son camarade.  Cela commence  a bien faire de sortir des trucs à longueur de temps mais il va falloir un peu trier car là cela devient n'importe quoi.

Il est vrai que les journalistes qui ont pignon sur rue, sont des " vipères "( des chiens comme le disait François Mitterrand )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Oui et alors, comme bien d'autres, là encore on mélange un peu tous les genre, je en suis pas pro macroniste mais pourquoi cet individu en tant que dirigeant des mutuelles de Bretagne est désigné à la vindicte populaire alors qu'il n'y a pas d'argent public en jeu, pour ne pas remettre sur le tapis toutes les conneries que ces politiquards ont fait à lécole, comme par exemple avoir piquer la gomme de son camarade.  Cela commence  a bien faire de sortir des trucs à longueur de temps mais il va falloir un peu trier car là cela devient n'importe quoi.

D'après ce que j'ai compris, il a semble-t- il, agit comme un syndic de copropriété qui fait voter et approuver des travaux en AG, lesquels travaux seront effectués par l'entreprise de sa femme et pas vraiment au meilleur prix.

Donc rien d'illégal, les copropriétaires n'étaient pas obligés d'approuver, mais en même temps ce n'est pas très honnête.

Donc même s'il n'y a pas d'argent public en jeu, quand un "margoulin" se présente aux élections, les électeurs peuvent penser que margoulin il était, margoulin il restera...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La ministre des Transports évoque aussi "la mise en place de péages sur certaines sections de routes nationales, sans pénaliser les déplacements de proximité, à l'image de ce qui a déjà été fait dans Les Landes".

Avez-vous compris?

On continue à taper sur les benêts rouges de bretons ou on s'associe avant de connaitre le sort de la RN10 à péage pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

les cons, ils ne comprennent pas.

"Toutes les infrastructures ont un coût mais celui-ci peut être pris en charge par le contribuable au travers de l’impôt ou par l’utilisateur au travers d’un péage. Alors que l’impôt met à contribution des foyers qui n’utilisent pas ou très peu les autoroutes, le péage permet de mieux faire participer les véhicules non résidents aux charges d’entretien et de développement du réseau. Ce raisonnement est particulièrement adapté à l’A63 autoroute des landes dont les services bénéficient de manière très importante aux grands échanges entre la péninsule ibérique et le nord de l’Europe."

http://www.a63-atlandes.fr/fr/les-tarifs-comment-ca-marche/

La plupart des RN peuvent basculer sans problème en concession avec péage vu le peu de réactions des français, à part ce matin et c'est assez exceptionnel le coup de gueule de l'économiste F.Lenglet sur RTL; mais pisse dans un violon, Ils ne comprennent pas.

...

7 euros pour parcourir les 104 kilomètres entre Salles (Gironde) et Saint-Geours de Maremne (Landes). 

De quoi faire regretter la vignette automobile annuelle qui devait payer la retraite des vieux et fût détournée à d'autres financement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole mais qu'est que je rigole avec une éventuelle mise en place de péages, taxe ou octroi sur les RN ou grosdes RD pour tout types de véhicule et pas que seulement pour les poids lourd. A force de réclamer que l'utilisateur va payer, on va y venir et la beaucoup vont pleurer car il est tellement facile de réclamer que son voisin payé et bien sur pas sa petite personne.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

La plupart des RN peuvent basculer sans problème en concession avec péage vu le peu de réactions des français,

 tout a fait cela fera augmenter le prix du covoiturage..et pour le reste je m'en fou je prends le train..et meme si cela ne modifie pas beaucoup le differentiel cout du rail cout de la route..c'est un début..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes. Mais que ce soit via les impôts (directs ou indirects) ou via un péage, au final c'est toujours quelqu'un (là c'est pas grave :Smiley_15:), mais aussi moi (et là ça va pas :() qui payons.
Alors, faire payer un peu plus ceux qui utilisent (et usent, voire abusent) un service bien identifié, pourquoi pas.
A titre anecdotique dans les communes où la taxe de ramassage des ordures est fonction du poids "récolté" les poubelles se sont fortement allégées. Etonnant, non?
Quant aux transporteurs routiers, pas de soucis, je pense que Jupiter Junior ne les maltraitera pas (tout comme ses prédécesseurs).

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

 

A titre anecdotique dans les communes où la taxe de ramassage des ordures est fonction du poids "récolté" les poubelles se sont fortement allégées. Etonnant, non?
 

c'est le cas en région nantaise: les prolos, jeunes souvent qui vivent en 3 couronnes bénéficie de 3 ramassages gratuits/an pour 4€ !

Alors ils viennent dans la grande ville nantaise et remplissent de leurs ordures des bacs à poubelle ultramoderne installé dans les quartiers populaires et ... gratuit, normal ce sont des bourgeois nantais, pas de vérification de tri de la poubelle, pas de taxe pour déposer ses ordures dans le bac automatique.

La réalité est plus surement un clivage entre qui vivent en ville et les autres, mal désirés, et surtaxés.

Quant aux routiers, si tu prends le temps de lire le lien vers A63-Atlandes, ils payent et au prix fort chaque déplacement: cela va renchérir le prix du lait !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 11:19, r2d2 a dit :

La ministre des Transports évoque aussi "la mise en place de péages sur certaines sections de routes nationales, sans pénaliser les déplacements de proximité, à l'image de ce qui a déjà été fait dans Les Landes".

Avez-vous compris?

On continue à taper sur les benêts rouges de bretons ou on s'associe avant de connaitre le sort de la RN10 à péage pour tous ?

Tu as raison, laissons donc les routiers étrangers detruire nos infrastructures gratuites pour eux (et toi, enfin, nous continuons à payer pour eux )

Finalement, tu ne le paies pas dans le prix final du produit, mais dans les impôts

il y a 17 minutes, r2d2 a dit :

Quant aux routiers, si tu prends le temps de lire le lien vers A63-Atlandes, ils payent et au prix fort chaque déplacement: cela va renchérir le prix du lait !

Faut faire comme les allemands, ils l'ont fait et cela a été validé par Bruxelles, pour compenser, ils ont baissé les taxes sur les transporteurs nationaux

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je rigole mais qu'est que je rigole avec une éventuelle mise en place de péages, taxe ou octroi sur les RN ou grosdes RD pour tout types de véhicule et pas que seulement pour les poids lourd. A force de réclamer que l'utilisateur va payer, on va y venir et la beaucoup vont pleurer car il est tellement facile de réclamer que son voisin payé et bien sur pas sa petite personne.

Mais on le paye déjà dans nos impots

Par contre, on peut faire participer ceux qui viennent  d'un autre pays,  ils utilisent, ils dégradent, ben, ils participent aussi à l'entretien

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inharime a dit :

titre anecdotique dans les communes où la taxe de ramassage des ordures est fonction du poids "récolté" les poubelles se sont fortement allégées.

Pas si étonnant car les dépôts sauvage  se multiplient et ma poubelle du vpisin esr bien pratique.J' en connais qui se débarrasse de leurs ordures dans des poubelles normales sur le trajet pour aller au boulot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, r2d2 a dit :

c'est le cas en région nantaise: les prolos, jeunes souvent qui vivent en 3 couronnes bénéficie de 3 ramassages gratuits/an pour 4€ !

Alors ils viennent dans la grande ville nantaise et remplissent de leurs ordures des bacs à poubelle ultramoderne installé dans les quartiers populaires et ... gratuit, normal ce sont des bourgeois nantais, pas de vérification de tri de la poubelle, pas de taxe pour déposer ses ordures dans le bac automatique.

La réalité est plus surement un clivage entre qui vivent en ville et les autres, mal désirés, et surtaxés.

Quant aux routiers, si tu prends le temps de lire le lien vers A63-Atlandes, ils payent et au prix fort chaque déplacement: cela va renchérir le prix du lait !

C'est logique du point de vue de L’État, vu que cela permettrait de dissuader les conducteurs de poids-lourds de prendre les nationales en lieu et place des autoroutes, et d'éviter de devoir les mettre intégralement à 2x2 voies, comme Bordeaux-Lyon via Angoulême et la Souterraine qui est un itinéraire sans péage alternatif à l'A89 (connu sous le nom de RCEA, et réputé pour ses nombreux accidents, et la lenteur de sa conversion en voie rapide). Je doute que des nationales "ordinaires" (des routes à deux voies non dénivelées, comme peut l'être la RN21) soient concernées par le péage façon ex-RN10.

De toutes manières si ça renchérit le prix du lait pas local, c'est pas plus mal non plus. Par contre ça risque de multiplier la circulation sur les routes alternatives aux sections au péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.