Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Oui, on aurait dû rester aux postes mécaniques pour être sûr que l'eau ne vienne pas tout bazarder dans la salle des relais. Parce qu'au niveau configuration, c'est la même : la salle des AC surélevée au-dessus de la salle des relais (si tant est qu'il y ait des relais dans un poste mécanique ^^).

Et, aux dernières nouvelles, c'est une conduite d'eau qui a pété, alors le poste pourrait être à 12m, ça serait pareil.

a 12 m cela pourrait couler par les portes mais dans le prs actuel la salle des relais et a moitié enterrée pas d’évacuation par gravité c'est la copie d'une salle piscine...quelques mètres plus haut n'auraient pas été un luxe..

qu'en à rester au poste mécanique si tu avais vu l’état de celui ci avant sa démolition c'était celui d'origine sur la carte postale il devait dater des années 20 au mieux.les transmissions funiculaires aiguilles et signaux passaient par des trous du plancher pas de risque d'etancheité

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en à rester au poste mécanique si tu avais vu l’état de celui ci avant sa démolition c'était celui d'origine sur la carte postale il devait dater des années 20 au mieux.les transmissions funiculaires aiguilles et signaux passaient par des trous du plancher pas de risque d'etancheité

C'était bien celui-là qui était équipé d'un système révolutionnaire de stylo automatique pour la transmission des dépêches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 12 m cela pourrait couler par les portes mais dans le prs actuel la salle des relais et a moitié enterrée pas d’évacuation par gravité c'est la copie d'une salle piscine...quelques mètres plus haut n'auraient pas été un luxe..

qu'en à rester au poste mécanique si tu avais vu l’état de celui ci avant sa démolition c'était celui d'origine sur la carte postale il devait dater des années 20 au mieux.les transmissions funiculaires aiguilles et signaux passaient par des trous du plancher pas de risque d'etancheité

On ne pouvait peut-être pas construire plus haut en raison de l'approche d'Orly face à l'ouest...

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pouvait peut-être pas construire plus haut en raison de l'approche d'Orly face à l'ouest...

:jesuisdehors:

ça me semble un peu bizarre, comme réponse....L'ILS 26 est sacrement decalé vers le Sud. ( grosso modo la verticale de Sucy Bonneuil RER )...et celà a construit pas mal dans le secteur, plus haut que le PRS....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu bizarre, comme réponse....L'ILS 26 est sacrement decalé vers le Sud. ( grosso modo la verticale de Sucy Bonneuil RER )...et celà a construit pas mal dans le secteur, plus haut que le PRS....

Fabrice

Rien que les support caténaire des voies TGV sont bien plus haut que le dit PRS et ne sont aucunement signalés à l'aviation au moyen des grignotes rouges.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les support caténaire des voies TGV sont bien plus haut que le dit PRS et ne sont aucunement signalés à l'aviation au moyen des grignotes rouges.

et le pont des 2 lignes tgv est au moins 2 fois plus haut coté sud (le prs et coté nord)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu bizarre, comme réponse....

Pourtant, des blagounettes sur le forum, euuuuh, comment dire... Avec le smiley :jesuisdehors: dont il est fait abus dans la plupart des sujets...

:rolleyes:

Et le pire, c'est que ça rebondit là-dessus...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en se mettant d'accord avec ADP, le nouveau PRS de valenton aurait pu faire aussi tour de contrôle pour orly

Ou l'inverse... proposer de resituer le PRS dans les salles de la TWR, ça ne prendra plus l'eau..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les support caténaire des voies TGV sont bien plus haut que le dit PRS et ne sont aucunement signalés à l'aviation au moyen des grignotes rouges.

seul les P lx sont équipés de ce genre de feux :Smiley_40::Smiley_03:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu bizarre, comme réponse....L'ILS 26 est sacrement decalé vers le Sud. ( grosso modo la verticale de Sucy Bonneuil RER )...et celà a construit pas mal dans le secteur, plus haut que le PRS....

Fabrice

Et l'ILS24 est un peu plus au Nord.... Il passe au dessus de Villeneuve Prairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, passons coté FRET ...

Mardi 23 décembre 2014, PERRIGNY, en début de soirée, sillon 60838/9, le collègue ne fut pas "heureux" sur son arrêt, cela donnera un déraillement heureusement sans conséquence humaine :sad: .

L'incident est là, donc avant que certains tirent à boulet rouge sur ma petite boutique, je l'annonce :closedeyes: .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, passons coté FRET ...

Mardi 23 décembre 2014, PERRIGNY, en début de soirée, sillon 60838/9, le collègue ne fut pas "heureux" sur son arrêt, cela donnera un déraillement heureusement sans conséquence humaine :sad: .

L'incident est là, donc avant que certains tirent à boulet rouge sur ma petite boutique, je l'annonce :closedeyes: .

J'ai des photos, 4 citernes dans le sable, la caténaire et des aiguilles ont morflés

Mais comme tu le dis, ce n'est que matériel , la moitié du faisceau relais hors service pendant au moins 1 semaine

C'est cette partie du faisceau qui avait déjà morflé y a quelques années coté P2 suite à une dérive, et où l'entreprise ferroviaire avait osé dire que c'était un sabotage de notre part

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos, 4 citernes dans le sable, la caténaire et des aiguilles ont morflés

Mais comme tu le dis, ce n'est que matériel , la moitié du faisceau relais hors service pendant au moins 1 semaine

C'est cette partie du faisceau qui avait déjà morflé y a quelques années coté P2 suite à une dérive, et où l'entreprise ferroviaire avait osé dire que c'était un sabotage de notre part

tout cela ce sont des bonnes nouvelles cela veut dire qu'il y a encore du fret a perrigny :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela ce sont des bonnes nouvelles cela veut dire qu'il y a encore du fret a perrigny

Vu que ça fait des années (décennies ?) que ça n'est qu'un faisceau relais, il n'y a pas de quoi s'en glorifier vu qu'il n'y a pas grand-chose à perdre.

Par contre, Gevrey, lui, a morflé sévère ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela ce sont des bonnes nouvelles cela veut dire qu'il y a encore du fret a perrigny :jesuisdehors:

Vu que ça fait des années (décennies ?) que ça n'est qu'un faisceau relais, il n'y a pas de quoi s'en glorifier vu qu'il n'y a pas grand-chose à perdre.

comme quoi le BP 2emme degré manque cruellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça fait des années (décennies ?) que ça n'est qu'un faisceau relais, il n'y a pas de quoi s'en glorifier vu qu'il n'y a pas grand-chose à perdre.

Par contre, Gevrey, lui, a morflé sévère ces dernières années.

J'ai bien été cherché un train à Gevrey, si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le BP 2emme degré manque cruellement

Malgré les apparences, je ne suis pas aussi débile qu'on pourrait le croire. Il y a simplement des sujets avec lesquels j'ai du mal à rire aux blagounettes. Et tant qu'on y est, à force, je tenais à signaler que trop de blagounettes tue la blagounette et devient du parasitisme. Pascontent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les apparences, je ne suis pas aussi débile qu'on pourrait le croire. Il y a simplement des sujets avec lesquels j'ai du mal à rire aux blagounettes. Et tant qu'on y est, à force, je tenais à signaler que trop de blagounettes tue la blagounette et devient du parasitisme. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.