Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Le briquetier a déclaré:

Y'aurait un 61697 qui se serait mis dans le sable hier à Saincaize.

Pourquoi utiliser le conditionnel ? Soit l'information est avérée, donc il est inutile ; soit elle ne l'est pas, et donc elle n'est pas digne d'être publiée.

Pour le reste, il y a BFMTV.

(De fait, pour le cas qui nous concerne, c'est sorti sur Durandal, donc c'est bien arrivé).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le briquetier a déclaré:

Pourquoi avoir permis cette rubrique?

Levé du pied gauche ou mauvaise humeur naturelle?

Il est plus facile d'attaquer ad hominem que de justifier ses propres actions. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2/12/2015 12:59:28 , Roukmoute a déclaré:

Il est plus facile d'attaquer ad hominem que de justifier ses propres actions. okok

un peu de philo

Condamner les attaques ad hominem est devenu commun sur internet. Le problème, ce n’est pas tant le côté pompeux (d’utiliser une telle expression plutôt que de simplement parler « d’insultes ») que le fait de confondre les deux, insultes et ad hominem.

Cette erreur s’est généralisée sur tous les forums, sur les réseaux sociaux , sans que personne ne cherche à vérifier ce qu’il reproduisait…

Rappelons ici la distinction établie par Schopenhauer entre l’attaque ad hominem et l’attaque ad personam. Ce sont en effet ces deux attaques qui sont confondues, la première généralement prise pour la seconde.

http://www.contrepoints.org/2014/04/16/162992-la-difference-entre-attaques-ad-hominem-et-ad-personam

5663fdb421821_51GZkkieaL._SX351_BO120420

:Smiley_32:

très bon bouquin de chevet pour tout forumeur le mien ne me quitte pas.. :Smiley_24:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cc27001 a déclaré:

Je crois qu'on avait remarqué.... certaines pages sont très usées

 

Il y a 4 heures , Pascal 45 a déclaré:

Qu'est-ce que celà a à voir avec le sujet initial " Accidents, Incidents & Avaries du Réseau " ?

... tu t'es trompé de sujet cc27001  !

:ph34r:

 

:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 6/12/2015 11:40:41 , Pascal 45 a déclaré:

Qu'est-ce que celà a à voir avec le sujet initial " Accidents, Incidents & Avaries du Réseau " ?

... tu t'es trompé de forum CC27001  !

:ph34r:

 

:Smiley_32:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un train a déraillé ce dimanche après-midi vers 14h30 sur la commune de Suippes.

http://www.lunion.fr/676434/article/2016-03-06/photos-une-locomotive-deraille-et-atterrit-sur-la-route-a-suippes-dans-la-marne

2022583219_B978038379Z.1_20160306173431_

Citation

À l’origine de l’incident, la rupture d’un rail. L’essieu avant de la bogie est sorti du rail. Conséquence la locomotive qui roulait à 2km/h a commencé à dérailler sans que le pilote s’en aperçoive, c’est un agent du Fret qui l’a averti. Le pilote s’est immédiatement arrêté. Au total, la locomotive a déraillé sur quelques centimètres.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on notera la différence entre le titre et la réalité

ICI Paris était sur place :bow:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

Un train a déraillé ce dimanche après-midi vers 14h30 sur la commune de Suippes.

http://www.lunion.fr/676434/article/2016-03-06/photos-une-locomotive-deraille-et-atterrit-sur-la-route-a-suippes-dans-la-marne

2022583219_B978038379Z.1_20160306173431_

 

Vu l'aspect "securité" du PN, ou plutôt son denuement total, c'est une voie non RFN ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xav29 a déclaré:

et il arrive a engager les 2 voies bravo....... "facheuse posture après avoir suivi son GPS, "encore de la faute du GSP..il y en a qui ne doivent même plus regarder la route devant..

133238.jpg.622c9171646de46d43d3f09ec334a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu la même chose (sans gps) à l'entrée d'albertville 

on se demande comment certains ont leur permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cyclodocus a déclaré:

j'avais eu la même chose (sans gps) à l'entrée d'albertville 

on se demande comment certains ont leur permis

c'est en solde avec le GPS aprés ils peuvent retirer le GPS parfois c'est trop difficile pour eux de le suivre.:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la gloire de nos vaillantes 67400 qui ressuscitent un type de train que l'on croyait disparu :...............le  MV

http://m.courrier-picard.fr/region/abbeville-le-train-de-fret-en-panne-appartenait-a-une-ia201b0n742174

 

quand a ECR et tout le autres  on va pas s’attarder sur tout le bien que j'en pense et on a pas encore vu le pire

a quand le mécano roumain détaché ben quoi chez GEODIS  va t'en trouver un français au volant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi arrivé que ECR pousse un train SNCF..... Maintenant, sachant que la SNCF assure 90% des circulations du RFN, il est logique qu'elle porte assistance aux EF privées bien plus souvent que l'inverse.

Ce qui me dérange le plus, c'est les 3 heures qu'il a fallu pour amener un train derrière celui en panne, faire une VFF et pousser sur 20 km.....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.