Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

J'ai des photos, 4 citernes dans le sable, la caténaire et des aiguilles ont morflés

Mais comme tu le dis, ce n'est que matériel , la moitié du faisceau relais hors service pendant au moins 1 semaine

[...]

Heu, oui pour les aiguilles, le rail et les traverses, mais la caténaire n'a pas morflé, je peux le démontré photos à l'appui, puisqu'elles ont été prises dans l'heure qui a suivi :glare: !!!

Dans l'état actuel, pas de remise en état avant S2/2015 ^^ ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui pour les aiguilles, le rail et les traverses, mais la caténaire n'a pas morflé, je peux le démontré photos à l'appui, puisqu'elles ont été prises dans l'heure qui a suivi :glare: !!!

Dans l'état actuel, pas de remise en état avant S2/2015 ^^ ...

Moi, je veux bien, mais bien que ce ne soit passé qu'à 9h00 , j'ai ça

Maintenant, on va pas se battre pour cela

Tant qu'il n'y a pas de blessé

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien, mais bien que ce ne soit passé qu'à 9h00 , j'ai ça

attachicon.gifSans titre.jpg

Maintenant, on va pas se battre pour cela

Tant qu'il n'y a pas de blessé

:blink: !!!

J'ai été aux premières loges, vue que je devais relever, je peux t'assurer qu'aucun wagon (ni la loc également) n'a percuté la caténaire.

D'ailleurs, les gars de l'Infra d'astreinte venus sécuriser la zone suite au déraillement en parlaient (que ça avait été une chance que la caténaire n'avait pas été touché ^^).

Par contre, dans le cadre du relevage des wagons, il a été fait allusion que cette dernière subirait de la dégradation, alors, heu voilà :Smiley_68: ...

Mais comme dit, tant que le grabuge s'est arrêté là, on va pas se battre pour ce genre de futilité :Smiley_19: ...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: !!!

J'ai été aux premières loges, vue que je devais relever, je peux t'assurer qu'aucun wagon (ni la loc également) n'a percuté la caténaire.

attachicon.gifP2a_20141223_215440.jpg

D'ailleurs, les gars de l'Infra d'astreinte venus sécuriser la zone suite au déraillement en parlaient (que ça avait été une chance que la caténaire n'avait pas été touché ^^).

Par contre, dans le cadre du relevage des wagons, il a été fait allusion que cette dernière subirait de la dégradation, alors, heu voilà :Smiley_68: ...

Mais comme dit, tant que le grabuge s'est arrêté là, on va pas se battre pour ce genre de futilité :Smiley_19: ...

Si c'est pour le relevage, cela s’explique donc

Merci de l'info

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le relevage, cela s’explique donc

Merci de l'info

ça se voit sur la photo ,ils ont relevé les caténaires,c'est un relevage ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!!

Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!!

Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!!

attachicon.gifSans titre.png

Le journaliste est un amateur de ce sketch.......et l'a adapté pour le Paris--Briançon..... :Smiley_40:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!!

Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!!

attachicon.gifSans titre.png

Un autre dommage de la modification des régions ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train PSL-Briançon a été bloqué deux fois sur son parcours : d'abord à bécon-les-bruyères parce qu'il a engagé les aiguilles de la bif par sa trop grande longueur en perturbant l'organisation millimétrée de la ligne L, et ensuite à viroflay parce que sa locomotive était malheureusement monocourant 25kV au moment de rejoindre le réseau montparnasse.

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise en soi, la gare st lazare côté grandes lignes est largement sous-utilisée en soirée, et ça permettrait de soulager PLY/Bercy/Austerlitz. Avec un bon sillon, en 20mn le train est à Trappes, et là.... il est pas obligé d'aller à Briançon, c'est très surfait Briançon.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!!

Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!!

En même temps le Parisien on sait ce que ça vaut...le poids des mots et le choc des photos pour les fouilles merdes et le petit peuple.....!

Donc suis vraiment pas étonné....du moment que ça mousse peut importe que ce soit St Lazare ou paris Lyon ou Auster.....

suis sur que 8/10 éme des lecteurs n'ont jamais pris le train GL et situent encore moins Briançon avec précision....c'est dans les alpes mais après....

par contre SNCF ils connaissent ....

le mal est donc fait .

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les gens qui fustigent les grèves SNCF en réclamant la mise en place d'un service minimum obligatoire, alors qu'ils n'ont jamais pris le train de leur vie.

oui mais ça c 'est d’avantage de la posture, voir lorsque c'est réfléchit et argumenté, une position politique.

perso même si je ne partage pas, je peut comprendre un tel désidérata.....quelque soit le service rendu au public : train électricité gaz eau tous transports en communs hôpitaux etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train PSL-Briançon a été bloqué deux fois sur son parcours : d'abord à bécon-les-bruyères parce qu'il a engagé les aiguilles de la bif par sa trop grande longueur en perturbant l'organisation millimétrée de la ligne L, et ensuite à viroflay parce que sa locomotive était malheureusement monocourant 25kV au moment de rejoindre le réseau montparnasse.

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise en soi, la gare st lazare côté grandes lignes est largement sous-utilisée en soirée, et ça permettrait de soulager PLY/Bercy/Austerlitz. Avec un bon sillon, en 20mn le train est à Trappes, et là.... il est pas obligé d'aller à Briançon, c'est très surfait Briançon.

PSL -> Epône par la J et le triangle pour reprendre la N vers PMP. Puis par la GC à partir de VC.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSL -> Epône par la J et le triangle pour reprendre la N vers PMP. Puis par la GC à partir de VC.

ou....psl... argenteuil.....ermont.... Vmi .... auster... pas de problèmes il n'y a que des solutions..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ils ont inversé il y a quelques années avant les heurtoirs étaient a argenteuil, on rebroussait la bas maintenant ils sont a Ermont..c'était la ligne paris nord argenteuil.. argenteuil PK 20 (tout rond) de paris nord

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Choux (45) : des passagers descendent de leur train en panne et manquent de se faire percuter sur les voies (larep.fr - 14/02/2015)

On est passé bien près de la catastrophe, ce vendredi 13 février 2015 aux Choux (45). Vers 23 heures, un train voyageur est tombé en panne au niveau du village.

Les portes des wagons n’étant pas verrouillées, plusieurs passagers, réveillés, sont sortis se dégourdir les jambes sur les voies ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/gien/2015/02/14/des-passagers-descendent-de-leur-train-en-panne-et-manquent-de-se-faire-percuter-sur-les-voies_11330258.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les choux c est a cote de Montargis sur OA ligne Clermont Paris ?

En général lorsque un train s arrête en pleine voie l asct annonce de ne pas ouvrir les portes . de plus sur les trains je crois que les portes sont verrouillées même lorsque le train est a l arrêt en pleine voie pour éviter que des gens descendent ?

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.