Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous ceux qui veulent faire la peau aux cheminots sur Facebook


Messages recommandés

Salut à tous, on nous casse les oreilles avec le cas dieudonné,

Pendant ce temps, des groupes d'appel à la violence contre les cheminots s'ouvrent sur Facebook

https://www.facebook.com/groups/137339789649301/

Donc, les amis si vous êtes sur FB, signalez ce groupes!

A ceux qui en ont les moyens, faire signaler ces agissement en haut lieu de l'entreprise!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, tu es si bouleversé (à juste titre!) que tu l'as posté 4 fois :Smiley_04:

ouaip! nan, une fois, mais je ne sais pourquoi il s'est affiché 4 fois. J'ai eu le cas hier soir sur un autre forum en postant des photos, je ne sais pas ce qu'il se passe. La modération est avertie pour rectifier cela! donc, on reste sur ce sujet avec toutes les réponses en attendant!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire signaler ces agissement en haut lieu de l'entreprise!

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Signalé !!!!

Crois-tu vraiment que l'entreprise Facebook va faire quelque chose contre certains de ses clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, tu es si bouleversé (à juste titre!) que tu l'as posté 4 fois :Smiley_04:

ouaip! nan, une fois, mais je ne sais pourquoi il s'est affiché 4 fois. J'ai eu le cas hier soir sur un autre forum en postant des photos, je ne sais pas ce qu'il se passe. La modération est avertie pour rectifier cela! donc, on reste sur ce sujet avec toutes les réponses en attendant!

Ménage effectué. controleursncf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signaler à Facebook est une chose (faite), mais pour ceux qui ont un acces intranet, il y a possibilité de faire un signalement à la SUGE via le formulaire en ligne: http://www.ly.sncf.fr/sugefic/ (fait également). Ca ne coûte rien, ne mange pas de pain, et peut faire en sorte que notre profession soit un peu plus respectée. Mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par chomi42
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Signaler à Facebook est une chose (faite), mais pour ceux qui ont un acces intranet, il y a possibilité de faire un signalement à la SUGE via le formulaire en ligne: http://www.ly.sncf.fr/sugefic/ (fait également). Ca ne coûte rien, ne mange pas de pain, et peut faire en sorte que notre profession soit un peu plus respectée. Mais ce n'est que mon avis ;)

Je n'ai pas de compte sur FB et je ne suis pas Cheminot. Cela étant, je partage tout à fait votre émotion.

Les appels à la violence contre les agents (fonctionnaires ou pas) ayant mission de service public sont de plus en plus fréquents.

Il n'est absolument pas certain que ces actes soient sanctionnés mais ne nous rendons pas complices en faisant comme si on n'avait rien vu ou rien lu.

Quelles que soient nos professions respectives, nous avons tous droit au respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien failli bloquer une page "humour noir"...

Humour fait par des Noirs, ou humour concernant les Noirs ?

cette page, des blagues plus ou moins crades parfois, mais il y en a pour tout le monde donc je ne vois pas du tout ça comme de la haine... on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Pour revenir au sujet, ça ne m'étonne pas, dans une société où tout le monde en veut à tout le monde. L'impopularité des cheminots, essentiellement due à des mouvements sociaux très emmerdant et surtout incompris (mal expliqués ?) se manifeste une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs amusant -si l'on peut dire- de voir que les blogs de ligne SNCF sont les seuls blogs d'entreprise où on peut écrire les pires insultes concernant le personnel sans risquer de se faire modérer. On peut même se demander, parfois, si ce n'est pas ce que souhaite la direction de l'entreprise.

Essayez de poster des insultes sur le blog officiel de n'importe quelle entreprise commerciale, vous m'en direz des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quoi sur la page FB en question, à part le titre (probablement second degré) ? le contenu n'est pas accessible.

Les membres n'ont pas l'air d'etre de dangereux quenelleurs.

Et puis de mon côté les pires insultes à l'encontre des cheminots, à la limite de l'agression, je les ai entendues dans les couloirs de l'entreprise, entre cheminots. beurk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs amusant -si l'on peut dire- de voir que les blogs de ligne SNCF sont les seuls blogs d'entreprise où on peut écrire les pires insultes concernant le personnel sans risquer de se faire modérer. On peut même se demander, parfois, si ce n'est pas ce que souhaite la direction de l'entreprise.

Essayez de poster des insultes sur le blog officiel de n'importe quelle entreprise commerciale, vous m'en direz des nouvelles.

Oui oui oui.... ce serait bien de ne pas trop généraliser parce que tu as donc forcément lu les 31 (ou 33) blogs TER + les 9 blogs Transilien avant d'exprimer cet avis aussi tranché ?

(Mais si certains "blogueurs" d'entreprise laissent passer des insultes c'est juste inacceptable ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui.... ce serait bien de ne pas trop généraliser parce que tu as donc forcément lu les 31 (ou 33) blogs TER + les 9 blogs Transilien avant d'exprimer cet avis aussi tranché ?

Pas tous, loin de là, mais au gré de mes pérégrinations sur internet j'ai pu me faire une petite idée de ce qu'on lit sur ces blogs de ligne.

Bien sûr, les messages d'insultes avec des gros mots que je ne retranscrirai pas ici sont rares, mais en revanche nombreux sont ceux qui pointent le personnel avec des qualificatifs du genre débile, incompétent, stupide, idiot, cas soc', fainéant, voleur, etc, sans oublier le célèbre preneur d'otage dorénavant mis à toutes les sauces.

Libre à toi de considérer que ces propos ne sont pas insultants mais tu comprendras sans doute qu'on puisse être d'un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.