Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous ceux qui veulent faire la peau aux cheminots sur Facebook


Messages recommandés

(Mais si certains "blogueurs" d'entreprise laissent passer des insultes c'est juste inacceptable ! )

Oui enfin ce qui est inacceptable aussi c'est que les administrateurs de ces blogs laissent passer ces insultes sans rien dire! Ce n'est pas toujours le cas bien sûr mais lorsqu'on voit tout ce qu'ils laissent passer....

Je me suis fait modérer car j'avais répondu à une personne qui nous désignait comme des incapables/fainéants/incompétents, etc(bien venant d'un ancien cheminot qui a dû y bosser 2 ans).....je lui ai dit la même chose pour lui, résultat, on a modéré mes propos!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police politique veille sur facebook : http://www.lavoixdunord.fr/region/un-agent-sncf-fait-une-quenelle-en-tenue-et-la-publie-ia0b0n1844393

Des sanctions sont réclamées à l'encontre de cet agent un peu trop farceur.

Heureusement on n'est pas en dictature, il est toujours permis d'afficher "Groland" sur l'afficheur destination d'un automoteur sans risquer de sanction :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin.. En tenue avec le portable du boulot...

Mes opinions, au taf devant du public, je les garde pour moi..
Groland c'est rigolo, c'est une parodie. La quenelle, c'est maintenant un symbole du personnage et tout ce qui va avec...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplement se poser des questions sur la légitimité juridique d'une suspension infligée par un employeur pour un geste:

- qui n'est pas (pour le moment) pénalement répréhensible, faute de texte de loi

- qui concerne un site internet américain (peut-on le considérer comme l'espace public français)

- qui aurait été effectué en dehors du territoire français

- qui aurait été dénoncé par des anonymes surfant sur internet

- qui se nourrit d'un buzz politico-médiatique complètement ridicule

Disons qu'en droit français il n'y a rien de suffisant pour infliger une quelconque sanction, tout au plus un simple rappel à l'ordre pour ne pas utiliser le matériel à des fins de divertissement personnel (pendant une durée qui semble toutefois minime).

Mais bon, le conseil d'etat a réussi à statuer en 2h, alors tout est possible.... On vit une époque vraiment formidable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant sur "l'utilisation du matériel à des fins personnelles" que sur le fait d'être en tenue, donc "représentant" de son entreprise et, plus ennuyeux, comme agent assermenté (Asct) : "personne chargée d'une mission de service public" (terme légal pour le coup) que ça peut coincer sérieusement.

Sur le reste je te rejoins : il n'y a pas de texte de loi (à cette heure) sur le sujet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant sur "l'utilisation du matériel à des fins personnelles" que sur le fait d'être en tenue, donc "représentant" de son entreprise et, plus ennuyeux, comme agent assermenté (Asct) : "personne chargée d'une mission de service public" (terme légal pour le coup) que ça peut coincer sérieusement.

Sur le reste je te rejoins : il n'y a pas de texte de loi (à cette heure) sur le sujet.

ça peut même coincer très sérieusement...me semble t'il.....!

à défaut de loi n'y a t'il rien dans le règlement intérieur, propre à l'entreprise qui pourrait sanctionner de tels comportements ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le règlement interne d'une part, et son interprétation par une instance disciplinaire interne, et il y a le droit français d'autre part, avec une jurisprudence (jugements rendus et validés par la cour de cassation). Actuellement il n'y a aucune jurisprudence en la matière, seulement des gesticulations politico-médiatiques.

En prenant une sanction trop lourde en l'absence de jurisprudence, l'entreprise pourrait se mettre en faute et devoir payer l'addition ensuite. Ca peut toutefois etre couvert par le budget com' puisque c'est une stratégie d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut même coincer très sérieusement...me semble t'il.....!

à défaut de loi n'y a t'il rien dans le règlement intérieur, propre à l'entreprise qui pourrait sanctionner de tels comportements ? :Smiley_41:

Perso je ne voit que le fait de lui opposer de nuire à son entreprise (à l'image) vu qu'il porte la tenue donc identifiable.

Le telephone, que dalle, c'est pas uniquement pro..s'il l'utilisation d'un téléphone "professionel" est retenue, il convient de condamner/sanctionner toute photos personnelles prise avec ces téléphones..quel que soit leur connotation (mince j'ai pris des photos des arbres l'autres jours, c'set le tel du boulot)

Rien n'interdit dans les textes d'utiliser à des fins personnels le télephone et ses fonctionnalités, tout comme rien n'interdit à l'employeur dans certaines circonstance de controller cela.

Reste le principe de 1ere année de droit : la preuve.

On peux prouver qu'il a fait le geste, on ne peux prouver la connotation vu les lieux/circonstance

Peut on nuire à l'image avec un geste dont on ne peut prouver la signification. La definition de ce geste étant multiple, et aucun des personnes n'ayant osé le définir n'étant légalement reconnu comme jurique (Valls-Licra-Dieudonné ou je ne sais qui)

Pour les fb et autres qui appel à la haine ou violence, encore une fois, la preuve est constitué par les écrits, facilement identifiable et dénoncable. En interne, sur FB directement, ou au commisariat individuellement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Signalement effectué à l'administration Facebook le 09/01.

Réponse aujourd'hui :

Statut Ce groupe n’a pas été supprimé Détails
Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Ces signalements jouent un rôle important pour faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Nous avons examiné le groupe que vous avez signalé comme contenant une menace de violence crédible et avons déterminé qu’il n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.
Note : si vous rencontrez un problème avec quelque chose dans le groupe, assurez-vous de signaler le contenu en cause (ex. : une photo) et non pas le groupe entier. De cette façon, votre signalement sera examiné plus précisément.

Je me demande ce qu'il leur faut. Et à côté ils censurent le tableau "L'Origine du Monde"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je l'ai re-signalé 3 fois aujourd'hui... les deux premières j'ai eu une réponse direct comme quoi ça correspond pas aux standards blablabla...

La 3ième rien reçu.

Alors sois ça bouge car aujourd'hui on est pas mal à avoir relancé le truc ; ou alors on aura la même réponse dans 3 mois !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt une démarche inverse... au lieu de demander la fermeture sur facebook ... aller à la rencontre des individus. Par expérience sur l'ex forum opinions&Debats il y avait des individus parfois en colère. A force d'échange on arrivait parfois à briser la glace et à établir du lien. :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est :Smiley_47: à adhéré au groupe pour convaincre les 39 autres ca pourrait fonctionner... :Smiley_51:

Vous voulez les convaincre, vous ne savez vraiment pas quoi faire , car ces personnes ne changeront jamais d'avis tellement persuadés d'avoir raison.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

bonne idée de s'inscrire en nombre et d'écrire juste en gros ' vive les cheminots "!!

! w o u a r f!

En gros et EN ROUGE car :

- c'est bien connu , les cheminots sont tous issus de l'armée rouge

- et tournent au gros rouge qui tâche .....

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et EN ROUGE car :

- c'est bien connu , les cheminots sont tous issus de l'armée rouge

- et tournent au gros rouge qui tâche .....

:jesuisdehors:

ben , au gros rouge, on s'arrête , normal non ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.