Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin a disparu, avec 239 personnes dont 4 Français à bord


Pascal 45

Messages recommandés

D'un autre côté, en "pleine guerre contre le terrorisme", les US auraient communiqué avoir abattu un appareil pressenti et confirmé hostile... ça me semble delicat de maintenir un tel secret d'Etat...

Les terroristes, en tout cas leur Direction, n'étant pas trop cons, pensaient ils réellement qu'un appareil solitaire hors de toute route aérienne, puisse passer inaperçu du contrôle aérien militaire qui ne manque pas de scruter tous azimuts autour de cette base sensible....

Ou alors un minime faille existait donc ils ont tenté le coup.....

D'un point de vue communication, de part la posture americaine, abattre un tel appareil est mediatiquement "gérable"..".. vous voyez bien, le conflit continue..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qui veut encore dire que des scénarios "11 Septembre" sont parfaitement réalisables sur nombres de capitales ou d'objectifs de part le Monde...France comprise, bien entendu....

Fabrice

Là, on va encore au delà du 11 septembre.... Pas de détournement d'avion, visiblement, mais ça serait, avec tous les conditionnels de rigueur, les pilotes embauchés de longue date par une compagnie aérienne pourtant réputée qui auraient agit de leur propre chef....

On en revient encore sur la zone de sécurité quasi sanctuarisée que constituait le cockpit jusqu'à cet évènement. Les bruits courent aussi que depuis ce crash, la compagnie Malaysia enregistre un tassement sévère de ses réservations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque "suicide" sur Diego-Garcia? Une répétition du 11/09 serait beaucoup plus pertinente justement sur Kuala-Lumpur ou Singapour où il existe des cibles beaucoup plus "excitantes" que Diego-Garcia, où de toutes façons les installations strtégiques doivent être enterrées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un petit up.... Le PDG de la compagnie Emirates veut faire pression pour connaître les raisons de la disparition du MH370.

Il estime que certains doivent savoir mais ne veulent rien dire.... J'en suis aussi convaincu.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/vol-mh370-pour-le-patron-d-emirates-l-enquete-cache-des-elements-essentiels_1610624.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait étrange c'est que pour l'instant rien ne semble avoir été retrouvé: pour ce qui coule ok, mais il doit bien y avoir des parties flottantes : morceau de fuselage , gilet de sauvetage , lampe de sécurité. à force ça devrait bien rejoindre une côte habitée ou être ramassé par des pêcheurs.

Modifié par williamcau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique : s'il est tombé là où on le cherche actuellement (dans ce cas on le trouvera comme on a trouvé AF447) et qu'il a été piloté jusqu'au bout le suicide est probable et le pilote qui l'a amené jusque là s'est bercé de l'illusion que le suicide ne pourrait être prouvé

ou alors la théorie du complot est la bonne et alors la question est : où est-il?

Car : aucune revendication publique exclut l'attaque terroriste.

Hypoxie accidentelle comment expliquer ce trajet demi-tour puis vol entre Sumatra et la Malaisie suivi d'un virage en direction du Sud pour aller se perdre aux fin-fonds de l'océan indien

si volontaire on revient sur le suicide d'un ou des pilotes car elle n'aura touché que les passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun objet flottant retrouvé depuis tout ce temps..... pourrait laisser penser à un amerrisage non destructif...

Les pilote ont vu ces procédures en simulateur, mais normalement cet exercice ne se réalise pas enréalité....

Toute cessation de la puissance moteur, sous PA, conduit au crah, avec destruction structurelle importante...

On glisserait facilement vers des scenarios à la J Bond....

Etonnant pourtant qu'un truc si "poussé" ait negligé les fameux PING, sauf si les temps impartis aux operations "utiles" laisseraient toute lattitude...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait s'appeler Sullenberger (l'as qui a amerri avec son Airbus sur l'Hudson à la suite de l'ingestion d'oies par les réacteurs) pour poser un B777 sans casser du bois au sud de l'océan indien bien près des 40èmes rugissants, si l'on en croit la zone de recherches actuelle...

Publiée par le JACC la carte :

'>

A propos de "Sully" Sullenberger

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chesley_Sullenberger

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol US Airways du commandant Sully s'est posé sur un rivière, sans la moindre vague, de jour, par beau temps... C'est quasiment un cas d'école, au delà même de la prouesse du pilote de l'avoir posé sans casse.

Dans les 40° rugissants, une mer calme se caractérise par des creux de plusieurs mètres, ce qui aurait sans le moindre doute provoqué des dommages structurels importants, d'autant que cet amerrissage se serait fait de nuit. Le choc aurait été aussi violent que le 777 Asiana qui s'est crashé à Sans Fransisco à l'été 2013. Comparaison d'autant plus intéressante qu'il s'agissait exactement du même type d'avion (B 777 200). Après sept mois dans l'eau, certains débris auraient du ressurgir sur une côte quelconque au gré des courants....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la dynamique des courants marins. Tout ce qui est en mer ne revient pas forcément sur les côtes, selon les courants empruntés. Vous avez peut être entendu parler des "continents de plastiques", zones où les déchets s’agglutinent entre deux eaux.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu parler. À la différence près que le plastique est plus lourd que l'eau, donc ne flotte pas, alors que dans un avion, il y a des pièces en composés plus légers que l'eau, et d'autres carrément fait pour flotter comme des dossiers de sièges, ou des gilets de sauvetage, des accessoires de premiers secours et de kits de survie. De plus, ces accessoires sont orange vif, couleur qui se remarque aisément en milieu marin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il se peut aussi que les débris soient des débris terrestres parfaitement connus et aussi parfaitement nettoyés depuis longtemps... la zone est hautement stratégique pour un tas de puissances, petites ou grandes.

Il vole un tas de trucs plus ou moins bien connus "du grand public" dans le ciel du 21ème siècle... je ne parles pas de soucoupes volantes mais de trucs beaucoup plus humainement guerrier...

Et comme personne ne sait plus faire sans se reposer sur la technologie automatique et infaillible... une "bavure" est si vite arrivée! Et quand j'écris "bavure", j'essaye de rester optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain.... Un atterrissage sur une piste de fortune qui aurait mal tourné du côté de Diego Garcia par exemple.... Mais la, on s'approche presque de la théorie du complot, ou de Big Brother qui jouerait à la grande muette.... Le PDG d'Emirates a aussi raison sur un point: qui était à bord, et que transportait l'avion en soute? Peut être de quoi susciter des convoitises, voire s'autoriser à quelques "dommages collatéraux" .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne sais pas vous, mais la "théorie du complot" est enfoncée depuis longtemps et la réalité dépasse largement la fiction. Vu toutes les conneries et tous le bobards qu'on nous a déjà fait avaler, heureusement pour notre santé mentale que l'on ne sait pas tout.

Je croirais plutôt à l'incompétence généralisée (principe de Peter) qu'à une action concertée et réfléchie de la part d'une quelconque organisation humaine. Ce qui ne veut pas dire que la multitude de sectes, confréries et autres coteries, religieuses ou laïques, ne soit pas dangereuses et qu'il ne faille à tout pris les mettre à jour pour les empêcher de nuire. Simplement que la connerie généralisée est encore plus dangereuse que la pire des théories du complot.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vole un tas de trucs plus ou moins bien connus "du grand public" dans le ciel du 21ème siècle... je ne parles pas de soucoupes volantes mais de trucs beaucoup plus humainement guerrier...

Il y a surement quelques bombardiers B2 à Diego-Garcia.

Certains pensent que ces avions furtifs hors de prix servent de "couverture" aux Aurora, aussi performants que secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une pensée pour toutes les familles...

Ne toujours pas savoir donc toujours - envers et contre tout - toujours un espoir... affreux.

Ne pas savoir.... Oui, enfin... Pour le commun des mortels, parce que comme dirait l'autre, dans les milieux autorisés, ils savent.... On ne perd pas trace d'un objet de 70m de long, 50 de large et de 200 tonnes en claquant des doigts sans rien en retrouver, même pas un moindre bout de plastique flottant dans un filet de pêche.... C'est mieux que Majax et Cooperfield réunis, là!! Et il est toujours curieux de voir comment les relations diplomatiques entre les Etats Unis et la Malaysie se sont amplifiées juste après cet évènement....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vol MH370 : ce que l'on sait du débris d'avion retrouvé à La Réunion

Selon la préfecture de La Réunion, la provenance du débris d'avion retrouvé à la Réunion «n'est pas identifiée» et «aucune hypothèse n'est exclue, y compris la provenance d'un Boeing 777».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-mh370-ce-que-l-on-sait-du-mysterieux-debris-d-avion-retrouve-a-la-reunion-30-07-2015-4979559.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr

EN DIRECT. MH370: le débris trouvé à La Réunion relance l'enquête sur le 777 disparu

 publié le , mis à jour à 11h53

Les enquêteurs travaillent à identifier le débris du Boeing qui assurait le vol de la Malaysia Airlines, disparu dans l'océan Indien il y a 17 mois. Il proviendrait d'une des ailes de l'avion, échoué comme une valise sur la plage.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-mh370-le-debris-trouve-a-la-reunion-relance-l-enquete-sur-le-777-disparu_1703394.html

12h30. Le Premier ministre malaisien annonce que le débris vient «très probablement» du Boeing 777. 
 

pour l'instant on ne sait rien mais en plein été cela fait vendre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'instant on ne sait rien mais en plein été cela fait vendre..

On sait (de façon presque sûre, tant que la pièce n'aura pas été formellement reliée à cet avion précis) que l'avion est bien en morceaux dans l'océan indien, et pas dans un hangar à Diego Garcia ou au Kazakhstan.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait (de façon presque sûre, tant que la pièce n'aura pas été formellement reliée à cet avion précis) que l'avion est bien en morceaux dans l'océan indien, et pas dans un hangar à Diego Garcia ou au Kazakhstan.

Pour les adhérents à la théorie du complot ça ne change rien : un simple morceau de volet aurait pu être démonté à diego garcia, trempé dans l'eau de mer pendant 1 an, et délicatement déposé à la réunion...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adhérents à la théorie du complot ça ne change rien : un simple morceau de volet aurait pu être démonté à diego garcia, trempé dans l'eau de mer pendant 1 an, et délicatement déposé à la réunion...

Oui en effet tous les scénari sont possible.....mais bon sauf à être barbouze infiltré......et jacter pour jacter....t'en sais quoi toi de ce qui c'est passé ?

t'es comme les gens qui font des suppositions en lieu et place des experts juges d'instruction etc.....?

à l'exception des familles touchées par ce drame et de la diplomatie tout le monde s'en fout ici....l'heure est au barbecue...à la trêve aoutienne....et comme je le constate au conversations de comptoir  du café du commence...

 

allez on vous remets quoi mon p'tit monsieur ,?

1 51 ,

un demi,

un rouge limé ?

 

:Smiley_27::Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.