Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Voila, ce que j'ai toujours prôné des obligations légales, ce qui serait beaucoup plus efficace qu'une nouvelle taxe qui ne résoudra rien du tout, car payer n'a jamais empêcher quelqu'un  de rouler en véhicule routier.

Donc tu viens en train à la revoyure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a déclaré:

Donc tu viens en train à la revoyure?

Non, vroum vroum car il n'existe encore aucune obligation légale d'aller revoyurer en train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, vroum vroum car il n'existe encore aucune obligation légale d'aller revoyurer en train.

bel exemple..mais doit on accepter dans une revoyure d'un site web ferroviaire  avec participants cheminots, qu'il y ait un "traitre" alors qu'il existe des dessertes correctes.. ?

je propose si c'est le cas une amande...en liquide.. (ce n'est peut etre pas dans le bon sujet )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a déclaré:

bel exemple..mais doit on accepter dans une revoyure d'un site web ferroviaire  avec participants cheminots, qu'il y ait un "traitre" alors qu'il existe des dessertes correctes.. ?

 

C'est que j'ai autre chose à faire, avant et après cette revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , ADC01 a déclaré:

Voila, ce que j'ai toujours prôné des obligations légales, ce qui serait beaucoup plus efficace qu'une nouvelle taxe qui ne résoudra rien du tout, car payer n'a jamais empêcher quelqu'un  de rouler en véhicule routier.

"Des obligations légales", facile à écrire, mais juste impossible à réaliser dans les faits, et de surcroît probablement illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mak a déclaré:

"Des obligations légales", facile à écrire, mais juste impossible à réaliser dans les faits, et de surcroît probablement illégal...

la Suisse et l'Autriche ont bien réussi, eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

la Suisse et l'Autriche ont bien réussi, eux !

Tout à fait ! Les  "obligations légales" mises en place en Suisse et en Autriche sont une redevance kilométrique poids lourds, identique et compatible avec la redevance Allemande (LKw Maut) et identique et compatible avec la redevance Française dénommée Ecotaxe, actuellement suspendue...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur ‎10‎/‎10‎/‎2016 at 13:15 , Fabr a déclaré:

On a déjà abordé la question de l'augmentation des prix des sillons Fret, voici confirmation par Vidalies...

..on notera cependant que ce cadeau empoisonné est bien emballé, et Eurocompatible....

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/06/97002-20161006FILWWW00242-fret-ferroviaire-forte-hausse-des-peages-sur-10-ans.php

 

Fabrice

"Les tarifs payés en France sont très largement inférieurs à la moyenne européenne. Nous sommes obligés d'avoir un rattrapage, puisque l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, lors d'une conférence de presse.

Je pense que ce M Vidalies n'est rien de moins qu'un affreux menteur !

Il est faux de prétendre que "l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte",

L'Europe a bien des exigences, comme le fait que les péages doivent être non discriminatoires, c'est à dire identiques quelque soit l'entreprise.

Mais en aucun cas, elle n'exige pour les infrastructures de transport que les péages couvrent tous les frais d'entretien et maintenance , ce qui est impossible .

Les Etats sont évidemment libres d'établir leur propre politique de transport et de favoriser, selon leurs choix politiques, les transports urbains collectifs, le rail ou la route en jouant sur la part payée par l'usager, qui n'est d'ailleurs jamais à 100%.

Vidalies essaye de justifier la mise à mort du fret ferroviaire, choix de son gouvernement, en faisant porter le chapeau à l'Europe.

Ignoble et même pas le courage d'assumer ses décisions...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2 novembre 2016 at 10:58 , Mak a déclaré:

"Les tarifs payés en France sont très largement inférieurs à la moyenne européenne. Nous sommes obligés d'avoir un rattrapage, puisque l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, lors d'une conférence de presse.

Je pense que ce M Vidalies n'est rien de moins qu'un affreux menteur !

Il est faux de prétendre que "l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte",

L'Europe a bien des exigences, comme le fait que les péages doivent être non discriminatoires, c'est à dire identiques quelque soit l'entreprise.

Mais en aucun cas, elle n'exige pour les infrastructures de transport que les péages couvrent tous les frais d'entretien et maintenance , ce qui est impossible .

Les Etats sont évidemment libres d'établir leur propre politique de transport et de favoriser, selon leurs choix politiques, les transports urbains collectifs, le rail ou la route en jouant sur la part payée par l'usager, qui n'est d'ailleurs jamais à 100%.

Vidalies essaye de justifier la mise à mort du fret ferroviaire, choix de son gouvernement, en faisant porter le chapeau à l'Europe.

Ignoble et même pas le courage d'assumer ses décisions...

Je te suis entièrement!!!! Sa marche en Allemagne en Suisse, Autriche, Italie, Pays-Bas...ect mais pas chez nous alors il faudrait qu'il m'explique pourquoi notre chère ministre?? Et surtout pourquoi serait-ce de ce fait la faute de l'Europe alors....? C'est de la faute de l'Europe ou de je ja sais pas qui si il a laissé son courage chez lui au moment de l'ecotaxe peu etre ......qu'elle mascarade

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/11/2016 at 10:58 , Mak a déclaré:

"Les tarifs payés en France sont très largement inférieurs à la moyenne européenne. Nous sommes obligés d'avoir un rattrapage, puisque l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, lors d'une conférence de presse.

Je pense que ce M Vidalies n'est rien de moins qu'un affreux menteur !

Il est faux de prétendre que "l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte",

L'Europe a bien des exigences, comme le fait que les péages doivent être non discriminatoires, c'est à dire identiques quelque soit l'entreprise.

Mais en aucun cas, elle n'exige pour les infrastructures de transport que les péages couvrent tous les frais d'entretien et maintenance , ce qui est impossible .

Les Etats sont évidemment libres d'établir leur propre politique de transport et de favoriser, selon leurs choix politiques, les transports urbains collectifs, le rail ou la route en jouant sur la part payée par l'usager, qui n'est d'ailleurs jamais à 100%.

Vidalies essaye de justifier la mise à mort du fret ferroviaire, choix de son gouvernement, en faisant porter le chapeau à l'Europe.

Ignoble et même pas le courage d'assumer ses décisions...

et comme d'ab c'est la faute a l'europe , c'est facile, plus facile que de prendre des bonnes decisions.. c'est vrai il y a des règles europeennes mais c'est aussi ce que les ministres des états en font (exemple la Wallonie qui a réussi a bloquer momentanément  un accord ) et pour les transports comme ecrit au dessus " Sa marche en Allemagne en Suisse, Autriche, Italie, Pays-Bas...ec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers résultats du plan de sauvegarde des lignes capillaires de fret ferroviaire

le réseau capillaire permet de desservir des entreprises embranchées depuis les grands corridors ferroviaires. Représentant environ 3.000 km de voies, soit 10 % du réseau ferré national, il est emprunté par près de 20 % des trains de fret. Sur les 3.000 km du réseau capillaire fret menacé de fermeture en France, près de 20 % sont engagés dans le plan de sauvegarde lancé par l’État avec le concours des collectivités territoriales. Le financement de neuf projets est aujourd’hui bouclé et deux chantiers sont à ce jour achevés,......

http://www.lantenne.com/Premiers-resultats-du-plan-de-sauvegarde-des-lignes-capillaires-de-fret-ferroviaire_a32894.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré:

Apparemment le projet Cargobeamer au port de Calais serait enfin sur le point de démarrer ....grâce à une subvention de la région où l'état !!! (Non ce n'est pas une blague )

Je viens de le voir dans la gazette des hauts de France.... Merci qui, merci Bertrand !

En attendant, Viia britanica (ADC et Pel au sol SNCF) ne roule plus depuis plusieurs mois à cause des migrants.... je n'y comprend plus rien. 

http://www.regionhautsdefrance.fr/calais-cargobeamer/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=cvote6

 

http://www.lesechos.fr/25/07/2016/LesEchos/22240-095-ECH_calais---la-crise-des-migrants-paralyse-le-fret-ferroviaire.htm

 

Modifié par aydeg
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , aydeg a déclaré:

Je viens de le voir dans la gazette des hauts de France.... Merci qui, merci Bertrand !

En attendant, Viia britanica (ADC et Pel au sol SNCF) ne roule plus depuis plusieurs mois à cause des migrants.... je n'y comprend plus rien. 

http://www.regionhautsdefrance.fr/calais-cargobeamer/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=cvote6

 

http://www.lesechos.fr/25/07/2016/LesEchos/22240-095-ECH_calais---la-crise-des-migrants-paralyse-le-fret-ferroviaire.htm

 

Paraît que ça devrait redémarrer sous peu....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Class66220 a déclaré:

Les propositions de l'UTP pour relancer le fret ferroviaire français 

http://www.mobilicites.com/011-5615-L-UTP-fait-des-propositions-pour-relancer-le-fret-ferroviaire.html

Des thermes ronflants, des propositions génériques mais aucunes véritables solutions sur les moyens et qui fait quoi comment......

tout a fait le genre de conférence qui pose les choses qui reformule mais sorti de cela y a rien du tout sauf du vent....et de la rhétorique ;)

Des discours comme ça, les comités Théodule en pondent toutes les semaines dans toutes les sphères....histoire de justifier les salaires de ceux qui les composent .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur ‎02‎/‎11‎/‎2016 at 10:58 , Mak a déclaré:

"Les tarifs payés en France sont très largement inférieurs à la moyenne européenne. Nous sommes obligés d'avoir un rattrapage, puisque l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, lors d'une conférence de presse.

Je pense que ce M Vidalies n'est rien de moins qu'un affreux menteur !

Il est faux de prétendre que "l'Europe exige qu'il y ait un prix qui corresponde à ce que ça coûte",

L'Europe a bien des exigences, comme le fait que les péages doivent être non discriminatoires, c'est à dire identiques quelque soit l'entreprise.

Mais en aucun cas, elle n'exige pour les infrastructures de transport que les péages couvrent tous les frais d'entretien et maintenance , ce qui est impossible .

Les Etats sont évidemment libres d'établir leur propre politique de transport et de favoriser, selon leurs choix politiques, les transports urbains collectifs, le rail ou la route en jouant sur la part payée par l'usager, qui n'est d'ailleurs jamais à 100%.

Vidalies essaye de justifier la mise à mort du fret ferroviaire, choix de son gouvernement, en faisant porter le chapeau à l'Europe.

Ignoble et même pas le courage d'assumer ses décisions...

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Aides-d-Etat-la-Commission-autorise-l-octroi-de-fonds-publics-pour-encourager-le-passage-du-fret-ro--23572921/

 

 

"La Commission européenne considère que deux régimes italiens d'aides publiques visant à encourager le passage du fret routier au fret ferroviaire et maritime sont conformes aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. Les mesures contribueront à la réalisation des objectifs de l'UE en matière d'environnement et de transport tout en maintenant la concurrence au sein du marché unique.

Régime d'aides en faveur du fret ferroviaire

La première mesure, dotée d'un budget de 255 millions d'euros, vise à favoriser le passage du fret routier au fret ferroviaire en accordant des subventions aux opérateurs de transport ferroviaire. Soutenir un mode de transport moins"

Ceci confirme que M Vidalies est bien un menteur, qui affirme avec effronterie que l'Europe l'oblige a augmenter les péages ferroviaires ( et au passage provoquer la disparition d'EF et la mise au chomage  de cheminots)

En réalité, tout au contraire , l'Europe autorise la baisse des péages pour" encourager le passage du fret routier au fret ferroviaire "

M le Ministre continuez vos opérations de sabotage, mais  de grâce, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mak a déclaré:

 

Ceci confirme que M Vidalies est bien un menteur, qui affirme avec effronterie que l'Europe l'oblige a augmenter les péages ferroviaires ( et au passage provoquer la disparition d'EF et la mise au chomage  de cheminots)

 

Parce que tu ne le savais peut être pas que c'était des menteurs ? J'ai comme l'impression que tu attends trop d'eux et que tu as tendance à croire qu'ils feront tous pour le bonheur du peuple,( remarque tu n'es pas le seul), il faut peut être redescendre un peu de son nuage, et se rendre compte qu'on vit dans un monde sans pitié.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Mak a déclaré:

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Aides-d-Etat-la-Commission-autorise-l-octroi-de-fonds-publics-pour-encourager-le-passage-du-fret-ro--23572921/

 

 

"La Commission européenne considère que deux régimes italiens d'aides publiques visant à encourager le passage du fret routier au fret ferroviaire et maritime sont conformes aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. Les mesures contribueront à la réalisation des objectifs de l'UE en matière d'environnement et de transport tout en maintenant la concurrence au sein du marché unique.

Régime d'aides en faveur du fret ferroviaire

La première mesure, dotée d'un budget de 255 millions d'euros, vise à favoriser le passage du fret routier au fret ferroviaire en accordant des subventions aux opérateurs de transport ferroviaire. Soutenir un mode de transport moins"

Ceci confirme que M Vidalies est bien un menteur, qui affirme avec effronterie que l'Europe l'oblige a augmenter les péages ferroviaires ( et au passage provoquer la disparition d'EF et la mise au chomage  de cheminots)

En réalité, tout au contraire , l'Europe autorise la baisse des péages pour" encourager le passage du fret routier au fret ferroviaire "

M le Ministre continuez vos opérations de sabotage, mais  de grâce, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !

CQFD Mak.....okok

Ceci dit, il sait aussi que nombre d'entreprises de transport routier à pavillon Français, ont le couteau sous la gorge, et ne peuvent guere compter que sur le marché national pour tenter de survivre....

..les changements d'orientation ne peuvent donc se faire qu'à toutes petites doses...

..que l'Europe reconnaisse cette specificité du financement du transport ferré, et de la necessaire redistribution, est une bonne chose... ce que je saisi moins, c'est la redistribution d'aides aux EF, alors que ce sont precisement les infrastructures qui ont un besoin urgent d'aides financières...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎20‎/‎12‎/‎2016 at 12:07 , Fabr a déclaré:

CQFD Mak.....okok

Ceci dit, il sait aussi que nombre d'entreprises de transport routier à pavillon Français, ont le couteau sous la gorge, et ne peuvent guere compter que sur le marché national pour tenter de survivre....

..les changements d'orientation ne peuvent donc se faire qu'à toutes petites doses...

..que l'Europe reconnaisse cette specificité du financement du transport ferré, et de la necessaire redistribution, est une bonne chose... ce que je saisi moins, c'est la redistribution d'aides aux EF, alors que ce sont precisement les infrastructures qui ont un besoin urgent d'aides financières...

 

Fabrice

Ceci dit, il sait aussi que nombre d'entreprises de transport routier à pavillon Français, ont le couteau sous la gorge, et ne peuvent guere compter que sur le marché national pour tenter de survivre....

Tout à fait d’ailleurs le Ministre a annoncé, je suppose sous une standing ovation, au congrès de la FNTR que l’écotaxe était définitivement enterrée, grâce à lui, et qu’il allait prendre des mesures pour lutter contre la concurrence déloyale (réelle) des pays de l’Est.

C’est de la politique avec un peti t" p" Vidalies devient le héros des routiers français, mais c’est sur le dos de routiers des pays de l’Est et des cheminots : il a fait ses calculs des milliers de petits patrons routiers pèsent plus électoralement  que 300 jeunes conducteurs et AFR de ECR !

 

FAbr :Que l'Europe reconnaisse cette spécificité du financement du transport ferré, et de la necessaire redistribution, est une bonne chose... ce que je saisi moins, c'est la redistribution d'aides aux EF, alors que ce sont précisément les infrastructures qui ont un besoin urgent d'aides financières...

Là on parle de subventions européennes, l’Europe donne un coup de pouce aux EF.

Pour les infra, c’est aux Etats membres de se débrouiller pour maintenir leur réseau avec éventuellement une aide de l’UE, s’ils la demandent et pour la demander il faut remplir les critères.

Je soupçonne la France d’être éligible à des aides de l’UE pour le réseau secondaire, aides qu’elle négligerait parce qu’elle ne souhaite pas voir le réseau secondaire subsister.

Paradoxalement, le contribuable français contribue à financer, via l'UE, le maintien des lignes secondaires ailleurs...

... mais pas en France !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.