Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

il y a 42 minutes, fabrice a dit :

J'ai du, encore une fois, poser une question dérangeante

Bah, l'habitude maintenant

"J'ai du, encore une fois, poser une question dérangeante"

 

"Je te la repose, je te demande ce que Sarkozy a fait, pas ce qu'il n'a pas fait"

 

 

 

 

Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal !

Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc.

Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF  privées.

 

(*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

 

 

 

 

Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal !

Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc.

Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF  privées.

 

(*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement…

 

Enfin, une réponse, comme quoi un coup de pied au cul ça aide

Tu parles des 2 rustines et du coup de balai brosse  en contrepartie de quoi

 

Sinon, il a surtout lancé 4 gros chantiers avec les LGV en concessions ( ben ouais, faut bien aider ses potes) mais je pense plutot vers  ce que tu as mis en * parce qu'à part de la com; que dalle

 

il a juste continuer à poursuivre ce que ses prédécesseur sont commencé

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mak a dit :

 

 

 

 

Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal !

Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc.

Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF  privées.

 

(*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement…

Ne serait-ce que pour le plan Midi Rail, non seulement Sarko n'y est strictement pour rien (merci Martin Malvy) mais en outre il n'a pas filé le moindre fifrelin.
Sarko ça n'a été que les PPP dont on n'a pas fini de subir les effets de l'arnaque financière (sauf les majors du BTP concernés bien entendu).

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 12:08, jackv a dit :

Depuis 30 ans il y a des aides pour le combiné ferroviaire , tu as vu un résultat

À vouloir tout balancer et s'entêter dans le modhalor au lieu de mettre les lignes au gabarit P400 comme l'a fait le reste de l'Europe...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit :

À vouloir tout balancer et s'entêter dans le modhalor au lieu de mettre les lignes au gabarit P400 comme l'a fait le reste de l'Europe...

mais pour le conteneur  dur de rivaliser avec la route sur des parcours comme Le havre /paris

 

Limites de jauge de charge, codage de ligne et type de wagon correspondant

Les lignes ferroviaires en Europe prévoient des formes limites standardisées (limite de la taille des véhicules et des charges) nommées selon l'AG de l'UIC. GB. GC ,, pour vérifier le transitabilité des charges:

Railway_Loading_gauge_UIC_and_containers_profile_-ISO.png.b249d457036575846ed562afed86f5bb.png

Dans le diagramme, la forme "Universelle" indiquée correspond au code G1. Le plancher de chargement de référence à +940 mm sur le pdf correspond aux wagons avec un plancher abaissé du type Multifret

Pour le transport de conteneurs sur wagons avec un niveau de chargement standard de +1175 mm sur le pdf, l'UIC a établi une codification spécifique basée sur des chiffres qui correspondent en cm. par rapport au conteneur ISO standard, soit 245 cm (code C + 2 chiffres, par exemple C45), ou à la hauteur par rapport au plan d'appui des roues d'une semi-remorque sur un wagon de type T1a ( voir spécial ), [ niveau de référence 1 ] soit +33 cm sur le pdf (code P + 3 chiffres, par exemple P386).

Les profils correspondant aux codes Gabarit UIC 505-1 sont:

gabarit.gif.fbecf6e43719c77ef5dc374bad71f082.gif

Les transports conformes aux dimensions de codage sont autorisés à voyager dans des conditions normales.

Les formes générales GA, GB, GC ont une correspondance avec la circulabilité des récipients, comme suit:

Gabarit GA correspond au profil C22
Gabarit GB correspond au profil C45
Gabarit GC correspond au profil C80

Une carte de l'Europe avec la spécification du codage des lignes, préparée par UIRR, mise à jour jusqu'en 2013 , pour les Casse Mobili et Containers , insie Semirimorchi, est visible ici .

http://intermodale24-rail.net/orari_TCNA.html

INTERUNIT-map2013.thumb.jpg.acd5c079d38a55eee5cc563af42d9ffc.jpg

le C/ P 400 correspond aux lignes en vert  et marron 

le bleu marine C/ P 410

sncf est C/P359 (bleu) ou C/ P 339 (rouge)

 la légen5a3ff9665c34c_Sans.thumb.png.869bded071fb345165a73d41d0a1a91e.pngde en plus grand

http://lohr.fr/fr/lohr-railway-system/references/

autoroute-ferroviaire-alpine.jpg.8a5d4c57eefdd3ca1ad4f82724f5cfd5.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎12‎/‎2017 à 12:08, jackv a dit :

Depuis 30 ans il y a des aides pour le combiné ferroviaire , tu as vu un résultat

Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents  !

Tu peux multiplier les subventions de 10 euros pour cent tonnes de grain transporté, si tu supprimes la ligne VUTR de Pouilly en Auxois aux Laumes tout partira à la route entre Pouilly en Auxois et Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mak a dit :

Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents  !

 

C'est exactement ce qu'on a fait à la sncf. C'est bizarre d'habitude ca te gêne pas...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions,

 

les prestataires et les transporteurs ferroviaires sont aussi bien souvent des transporteurs routiers et ils utilisent le plus pratique et le plus rentable ,ce qui convient le mieux a leurs besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yienyien89 a dit :

Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents  !

 

C'est exactement ce qu'on a fait à la sncf. C'est bizarre d'habitude ca te gêne pas...

Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI.

J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS).

Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI.

J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS).

Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates !

pourquoi les personnels employés par le groupe SNCF n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur croute ?? en plus s'ils étaient externe ..le résultat serait le meme, avec un en moins pour SNCF..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI.

J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS).

Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates !

pourquoi les personnels employés par le groupe SNCF n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur croute ?? en plus s'ils étaient externe ..le résultat serait le meme, avec un en moins pour SNCF..

Est ce que j'ai dit çà ?

Les décisions politiques qui pénalisent les EF privées, pénalisent également VFLI et SNCF Fret.

L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres EF, ce sont juste les costard-cravates  qui cassent les lignes, augmentent les péages, approuvent les cadeaux fait à la concurrence routière....

Les agents SNCF iront mieux non pas quand les privés (leurs alliées en réalité) auront disparu, mais lorsque certains charlots et courtisans  de la direction auront été remplacés par de vrais dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI.

J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS).

Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates !

T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue,  à mon niveau, je ne vois pas comment.

 

 le transport n'est plus ce qu'il était, on cela consistait à mettre un truc sur un train et arrivé à la gare de destination, le client venait chercher sa cargaison, c'est devenu une chaîne logistique complète vendue clé en main par des logisticiens qui vont la voltige entre les multiples moyens à leur disposition dont le train, le camion et bien d'autres et ça, ce n'est pas en déversant ton fiel sur la SNCF ici que cela changera. Le monde change, même si cela te déplait, à moi aussi d'ailleurs, le monde du transport aussi par conséquent, quand on voit qu'en commandant sur le net le matin avant midi, tu peux être livré le soir jusqu'à 22h00, le train est dépassé sur ce genre de transport.

à l’instant, Mak a dit :

Est ce que j'ai dit çà ?

Les décisions politiques qui pénalisent les EF privées, pénalisent également VFLI et SNCF Fret.

L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres EF, ce sont juste les costard-cravates  qui cassent les lignes, augmentent les péages, approuvent les cadeaux fait à la concurrence routière....

Les agents SNCF iront mieux non pas quand les privés (leurs alliées en réalité) auront disparu, mais lorsque certains charlots et courtisans  de la direction auront été remplacés par de vrais dirigeants...

Qu'est qu'il ne faut pas lire comme conneries !!! Tu oublies tous les cadeaux que la SNCF a fait aux EF privées au nom de la concurrence libre et non faussées.  

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue,  à mon niveau, je ne vois pas comment.

 

 

A partir du moment où tu fais le constat qu'il y a des dirigeants dont l'action est profondément néfaste.
Il y a deux solutions :
        - la soumission et la lamentation
        - le combat
On est bien d'accord qu'ADC01, tout seul, ne peut pas faire grand chose, en revanche l'union fait la force.
Un syndicat peut enquêter, alerter l'opinion publique ,les journaux...

Par ailleurs, il semblerait que certains dirigeants commettent des irrégularités, telles que dilapidation de fonds public, recours à des entreprises amies sans appel d'offre, etc.
Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries...


Maintenant ,si tu trouves que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mak a dit :

Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries...

La, je crois que tu donnes un peu trop de pouvoir aux OS, tu es comme ceux qui pensent que ce sont les syndicats qui gouvernent dans les entreprises publiques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

La, je crois que tu donnes un peu trop de pouvoir aux OS, tu es comme ceux qui pensent que ce sont les syndicats qui gouvernent dans les entreprises publiques.

Il y a des gens dont c'est le métier, d'enquêter, fouiner, réunir des preuves. D'autres dont le boulot est de juger si les faits sont répréhensibles ou non et si une action est possible ou non.

Tout ces gens ne travaillent pas gratuitement et 100 000€ d'honoraires, c'est impossible pour un simple citoyen...

...mais c'est pas grand chose pour une OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mak a dit :

 

Tout ces gens ne travaillent pas gratuitement et 100 000€ d'honoraires, c'est impossible pour un simple citoyen...

...mais c'est pas grand chose pour une OS

Tu crois ça, toi, tu ne dois beaucoup avoir de contacts avec les syndicats pour sortir ça. Après avoir taper sur la SNCF, Hollande, les agents SNCF, tu t'en prends aux OS car elles ne font pas le nécessaire pour virer les responsables de la bérézina du fret ferroviaire, tu fais fort, très fort, il aurait déjà fallu voter contre le dogme libéral en refusant le traité de Maastricht car on ne peut pas râler comme tu le fais et être libéral comme tu nous l'a s avoué et prouvé. ton libéralisme, il faudrait qu'il ne fonctionne que dans un seul sens, celui qui t'arrange  mais maque de bol, quand on prone le libé"ralisme, il faut aussi en accepter les retour de baton, c'est le jeu ma pôv' Lucette

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Tu crois ça, toi, tu ne dois beaucoup avoir de contacts avec les syndicats pour sortir ça. Après avoir taper sur la SNCF, Hollande, les agents SNCF, tu t'en prends aux OS car elles ne font pas le nécessaire pour virer les responsables de la bérézina du fret ferroviaire, tu fais fort, très fort, il aurait déjà fallu voter contre le dogme libéral en refusant le traité de Maastricht car on ne peut pas râler comme tu le fais et être libéral comme tu nous l'a s avoué et prouvé. ton libéralisme, il faudrait qu'il ne fonctionne que dans un seul sens, celui qui t'arrange  mais maque de bol, quand on prone le libé"ralisme, il faut aussi en accepter les retour de baton, c'est le jeu ma pôv' Lucette

Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi !

Oui, je pense que la politique ferroviaire de Hollande n'a pas été bonne, j'ai le droit, non ?

Deuxio "je n'ai jamais tapé sur les agents SNCF, mais toujours au contraire loué leur professionnalisme, je n'ai pas "tapé non plus sur la SNCF", j'estime juste que les autorités politiques ont mis en place des gens à sa direction, pour y appliquer une politique de casse.

J'ai le droit de penser ça , non  ?

Et d'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser ça, et certaines OS le pensent aussi ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mak a dit :

Et d'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser ça, et certaines OS le pensent aussi ...

Ah, oui, ces fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites de leur soi disant luttes, les salariés concernés doivent apprécier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quelles OS tu parles, mais il me semble que la CGT, la CFDT SUD et d'autres encore, protestent également contre la politique de  casse de la Direction, sans parler d'associations d'usagers comme la FNAUT ! Je ne peux qu'être d'accord avec ces OS sur ce point !

Et lorsque tu argumentes sur des "fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites" """ (autrement dit des syndicats bidon), pour mieux les discréditer, il y a une incohérence dans ton discours, car ton argumentation est :

"Il ne faut pas croire les syndicats-bidons qui protestent contre la politique de casse de la Direction, car ils sont vendus à la Direction !"

Difficile de croire que des syndicats-bidons, qui seraient vendus à la Direction, critiquent cette même Direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mak a dit :

Je ne vois pas de quelles OS tu parles, mais il me semble que la CGT, la CFDT SUD et d'autres encore, protestent également contre la politique de  casse de la Direction, sans parler d'associations d'usagers comme la FNAUT ! Je ne peux qu'être d'accord avec ces OS sur ce point !

Et lorsque tu argumentes sur des "fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites" """ (autrement dit des syndicats bidon), pour mieux les discréditer, il y a une incohérence dans ton discours, car ton argumentation est :

"Il ne faut pas croire les syndicats-bidons qui protestent contre la politique de casse de la Direction, car ils sont vendus à la Direction !"

Difficile de croire que des syndicats-bidons, qui seraient vendus à la Direction, critiquent cette même Direction !

Qui a parlé de syndicats bidons ? personne sauf toi !

il a été dit syndicats réformateurs ce qui ne veut pas dire la même chose...ou alors il faudra m'expliquer !

 

Après des exemples d'organisations locales de grand syndicats qui seraient vendus à la direction (selon l'expression souvent reprise parfois à tort et à travers) il y en a à la pelle dans le monde de l'histoire des syndicats..... et des entreprises.

(souvent du reste lorsque les préoccupations nationales sont à des lieues des préoccupations d'une UL et vis versa).

Tout cela est bien plus compliqué a expliquer sans froisser qui que se soit, que faire un résumé en une phrase, mais venant de ta part attention : la sémantique utilisée devrait être d'avantage travaillée  car elle est importante....surtout en la matière).

perso je ne connais pas de syndicats "Bidons" , par contre des représentants "choisis et soutenus" par des direction j'en connais à la pelle.....

aux salariés de faire le ménage (ou d'abonder dans leurs sens), s'ils le souhaitent,  c'est le rôle des élections au mouvent du renouvellement de chaque instances en entreprises.

Encore faut il se donner la peine d'y participer ....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  ;  la  compagnie  , au  lieu de vous  écharper sur  ce sujet  , vous  rappelez  pas   il  y a  quelque mois    en  avril  ,  il  y a  un vote pour la  présidentielle , et un autre  pour les  législatives  , mm  réponse  des  erecteurs  qui  n  ont  rien compris  à l enjeu   du scrutin  ,  en  2005 on a  rejeté  par  55%  le  vote sur la  constitution européenne , et  en  2008 sarko  l a  fait  voter  par  les  copains , et   pas eu d émeute  pour  ça  ! On  avait  la  possibilitée de  tous  les sortir , mais  comme les  médias  et consorts   ont  été rachetés  non   pas   par  des fond  de pension ,  mais  par  la  haute  bourgeoisie , pour  pas dire  plus !  même  un  magazine     c est   discretdité  en  refusant  que l on se serve de l' un  de leurs numéros   disant  que  l europe  était une  conspiration de la  CIA    ,  puisque   chez  les  ricains  les  archives  sont  dévoilées  50 ans après  les  faits ,  j aimerais que  cela  soit  possible  en France ! un candidat   l a dit  que  ce soit la   Droite  ou la Gauche  , c est  les  GOPES  qui s' appliquent et   le  TFUE , par  des  mecs qui sont  pas  élu ,

tanpis  si  Jack  m en veut !  c  est la  véritée  , au fait  nous  les  retraités  ont  vit  trop  bien et  trop  gras  donc 1,7  de  CSG  , comme ça pourra  faire  un transfert  de charge  sur les  travailleurs  et  les  masses  laborieuses   dixit  Marchais  .  Allez  camarades  fume ton cigare  et  bois  ton  blanc  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Qui a parlé de syndicats bidons ? personne sauf toi !

il a été dit syndicats réformateurs ce qui ne veut pas dire la même chose...ou alors il faudra m'expliquer !

 

 

 

 

En attendant, je répondais à ADC01 sur :

"T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue,  à mon niveau, je ne vois pas comment."

 

il me semble que j'ai donné une réponse, elle vaut  ce qu'elle vaut, mais je trouve que mon discours est plus positif que celui qui consiste à dire" il n'y a rien à faire"

Effectivement, si on trouve que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, il n'y a rien à changer .

Si on trouve qu'il y a des problèmes qui mettent en danger la desserte du territoire et l'emploi des cheminots, on peut réagir également en se soumettant :" ces gens là sont trop fort ne peut rien contre"

...ou  on peut agir à plusieurs en  contre attaquant, ADC a cité les organisations syndicales, mais il y a d'autres formes d'action possibles, associations, etc...

A titre personnel, si j'étais contacté par un groupe qui me proposerait de leur filer 100 € (*) pour faire une action au pénal pour faire tomber un ripou, j’y souscrirai bien volontiers !

 

(*) 50% déductibles d'impôts !:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mak a dit :

ADC a cité les organisations syndicales

Je n'ai pas parlé de syndicats mais je te cite 

 

Il y a 18 heures, Mak a dit :

Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries...

C'est bien toi qui l'a écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Ce que je veux dire c'est que l'union fait la force !

Un groupe, une association, un syndicat, ont les moyens qu'un particulier n' a pas...

Mais on dévie du problème qui est :

  • faut t'il conserver les ripoux et les casseurs ?
  • ou essayer de les éjecter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, orliaguet a dit :

  en  2005 on a  rejeté  par  55%  le  vote sur la  constitution européenne , et  en  2008 sarko  l a  fait  voter  par  les  copains , et   pas eu d émeute  pour  ça  !

tanpis  si  Jack  m en veut !  c  est la  véritée  , au fait  nous  les  retraités  ont  vit  trop  bien et  trop  gras  donc 1,7  de  CSG

 un nouveau vote remplace le vote précédent.. comme une nouvelle loi remplace la précédente... je ne sais pas si tu as au courant mais tous les votes depuis la révolution ont souvent été modifiés voir annulés par les votes suivants..la vie politique n'est pas figée.. par contre il semble que tu es resté figé depuis 12ans...et pour les autres réflexions sur ton message tu es figé a l’époque du camarade Maurice T.

Sarko lors de sa campagne c'était expliqué sur ce point, la constitution européenne , il a été élu par une majorité de votant (pas de sa faute si les français sont inconstants) .. il a appliquait son programme..ce n'est qu'un fonctionnement démocratique meme si on peut le regretter  ...

 j’arrête la mon HS en réponse au tien.

 

pour revenir au fret et autres...un petit souvenir qui rappelle que pour faire du transport il faut des clients et pour avoir des clients il faut que ce transport leurs convienne..

fre001.thumb.jpg.4b8dce6581b72ebd13a810a048ac67de.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.