Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Mak a dit :

Pas si sûr !

Ces pays "germaniques" n'arrêtent pas, d'améliorer, rectifier, reconstruire au fil des ans
;En France si le Ministre du III empire Freycinet, revenait il reconnaitrait des entrées de tunnel inaugurées en 1860, intactes !

Ça fait quand même quelques paires de décennies qu'ils utilisent des Doppelstockwagen 30cm plus hautes que les nôtres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 02:47, Wessstcoast G'z a dit :

.le sillon alpin parl'exemple entièrement rénové il y a peu et électrifié pour entre autre développer le Fret et lui éviter le transit par Lyon 

Petit hs, il a été juste électrifié et non entièrement rénové, en priorité pour le ter et non le fret. Le RVB Valence - Moirans c'est normalement prévu pour cette année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 14:29, ADC01 a dit :

Parce qu'il existe un examen pour se déclarer expert ?

Si tu dis une conn*rie qui fait de l'audimat, je connais des chaines télé qui doivent te promouvoir chef-expert directement même!!!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, jackv a dit :

rapport de 2016 certain pays d l'UE s'en sortent mieux que d'autres....

Pourquoi ? certains augmentent et d'autres diminuent ?

5a5cea324c530_0SR_RAIL_FREIGHT_FR-Copie.thumb.jpg.b102ffc17509c9b1799dfdbfc87598cc.jpg5a5cea39bc91e_SR_RAIL_FREIGHT_FR-Copie.thumb.jpg.af08c916440e4e7fbd0173e964b6774e.jpg

5a5cea4077a5a_SR1_RAIL_FREIGHT_FR-Copie.thumb.jpg.ab12319b522de2f8b19e5b9085de9a8a.jpg

SR_RAIL_FREIGHT_FR.pdf

Un exemple parmi tant d'autres...37 employés par trains/km en Allemagne.......................110 en France!!!! Faut pas s'étonner après !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wessstcoast G'z a dit :

Un exemple parmi tant d'autres...37 employés par trains/km en Allemagne.......................110 en France!!!! Faut pas s'étonner après !

le nombre de cheminot par train /km n'a aucun rapport avec la part ferroviaire du transport total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

le nombre de cheminot par train /km n'a aucun rapport avec la part ferroviaire du transport total

C'est un des multiples facteurs qui font ce pourquoi le Fret ne marche pas en France ...ou marche mieux ailleurs...donc à l'arrivée il y a un rapport....la part du ferroviaire diminue et pourquoi ?----> recherches des causes----> mon exemple ( ou un tas de causes ne relevant que du ferroviaire ou bien des autres modes de transport font que--->...) .

 

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

T’arrive comment à ce chiffre ?

Google est mon amis :) j'ai rien inventé ! dans un article provenant du site d'objectif-ofp vers lequel une connaissance m'as aiguillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut... : on pourrait mettre aussi en rapport la chute des effectifs du fret avec la chutes des volumes transportés et dire que " faut pas s'étonner "... etc.

Modifié par dilidou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Un exemple parmi tant d'autres...37 employés par trains/km en Allemagne.......................110 en France!!!! Faut pas s'étonner après !

Ça veut pas dire grand chose 37/110. Il faudrait connaître les fonctions de ces 37,et les fonctions de ces 110.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TintinGV a dit :

Ça veut pas dire grand chose 37/110. Il faudrait connaître les fonctions de ces 37,et les fonctions de ces 110.

C'est vrai, il vaut mieux avoir la différence, soit 73 personnes de plus sans emploi à la charge de la société !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

C'est vrai, il vaut mieux avoir la différence, soit 73 personnes de plus sans emploi à la charge de la société !!!!

Si tu as 73 personnes en plus des 37 nécessaires pour une activité correctement gérée, tu ne donnes pas d'emplois à 73 personnes de plus, tu remplis juste les conditions pour que ton activité mal gérée disparaisse et qu'au final on ait ni 110 emplois, ni même 37, mais zéro emplois !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

C'est un des multiples facteurs qui font ce pourquoi le Fret ne marche pas en France ...ou marche mieux ailleurs...donc à l'arrivée il y a un rapport....la part du ferroviaire diminue et pourquoi ?----> recherches des causes----> mon exemple ( ou un tas de causes ne relevant que du ferroviaire ou bien des autres modes de transport font que--->...) .

 

Google est mon amis :) j'ai rien inventé ! dans un article provenant du site d'objectif-ofp vers lequel une connaissance m'as aiguillé

peux tu être plus précis avec ton lien vers objectif ofp...car pour l'instant je n'ai trouvé que des données en france et pas grand chose sur l'EU

voila deja les membres de l'association objectif..

Objectif OFP est représentatif de milieux économiques, de territoires, de ports, d’entreprises voulant utiliser plus le rail et convaincus de la nécessité, pour cela, de parvenir à créer des OFP en France. SNCF Réseau, intéressé au développement de l’utilisation du réseau et à sa pérennisation, a contribué à la fondation d'Objectif OFP et le soutient activement

Les membres de l’Association sont 
- l’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI)
- l’Association des Usagers de Transport de Fret (AUTF)
- CCI FRANCE, Etablissement national des Chambres de Commerce et d'Industrie
- la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME)
- la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF),
- SNCF Réseau
- la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF),
- l’Union des Ports de France (UPF),
- l'Union des Producteurs de Granulats (UNPG)

- INSPIRA la plateforme multimodale de Salaise,
- AGENIA, l'OFP de la région Toulousaine,
- CFR, l'OFP Morvan,
- OFP Atlantique ( Ports de La Rochelle et Nantes),
- RDT 13 , l'OFP des Bouches du Rhône,
- Régiorail Sud, l'OFP  des Pyrenées Orientales,
- Régiorail Lorraine,
- Régiorail Rhône Alpes
- CFTA Carhaix, groupe Transdev,
- SECURAIL, actionnaire de FERRIVIA et Fer Alliance
- FERRIVIA, l'OFP de Franche Comté ,
- OFP Sud-Ouest (Port de Bayonne)
- Colas Rail (EF nationale et PGI)
- Europorte (EF nationale et gestionnaire d'infrastructures ferroviaires, ITE et Ports

 Monsieur Jacques Chauvineau, en tant que personnalité qualifiée

 

et l’objectif de cette assos

Objectif OFP a donc pour vocation de faciliter et soutenir la mise en place d’OFP  dans les ports et les territoires sur des bases économiques pérennes.

http://www.objectif-ofp.org/Default.aspx?lid=1&rid=82&rvid=82

 

pas beaucoup de geodis ou de fret SNCF

 

voila le rapport de la cours de compte sur fret SNCF de juillet 2017

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2017-09/20170914-refere-S2017-1999-transport-marchandises-SNCF_0.pdf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait

Malgré la recapitalisation dont a bénéficié Fret SNCF et ses efforts d’adaptation, sa part de marché dans le transport ferroviaire de marchandises n’a, en outre, cessé de décroître: ses concurrents privés dont il est vrai, sa propre filiale VFLI,représentaient en 2015, 38 % des parts de marché.

En témoigne également la productivité du capital et du travail de VFLI, très nettement supérieure à celle de Fret SNCF, tant pour les wagons et les locomotive que pour les agents...

et je ne pense pas que ce soit seulement un problème de conditions de travail....et de régime de travail..j'ai peur que des agents de fret SNCF travaille aussi pour d'autres secteurs voir EF  et que les compensations versées pour cela ne soient pas réalistes

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflexions du camarade Chauvineau (ex du cabinet de Fifi en 81...et ex directeur de l'Action Régionale SNCf )

http://www.objectif-ofp.org/fichiers/20171129152730_J._Chauvineau_Et_maintenant_l_action.pdf

extrait

La communauté ferroviaire, publique et privée, doit se mettre en mouvement ; mettre un terme à l’inflation ferroviaire, ce contre-signal calamiteux à des chargeurs prêts à s’engager.

Amplifions la bataille pour l’innovation, la productivité, revisitons des règlementations complexes contre-productives, allégeons des superstructures lourdes au profit d’organisations décentralisées,agiles, créatrices de valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Un exemple parmi tant d'autres...37 employés par trains/km en Allemagne.......................110 en France!!!! Faut pas s'étonner après !

Parmi ce nombre d'employés, combien le sont à attendre des trains ? Tu augmentes le nombre de trains/km, tu feras mathématiquement baisser ce chiffre. Pas besoin de virer du personnel. A moins que tu ne veuilles laisser ta place pour sauver le chemin de fer ? ;)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

Parmi ce nombre d'employés, combien le sont à attendre des trains ? Tu augmentes le nombre de trains/km, tu feras mathématiquement baisser ce chiffre. Pas besoin de virer du personnel. A moins que tu ne veuilles laisser ta place pour sauver le chemin de fer ? ;)

C'est bien beau, mais c'est le monde des bisounours. Pour augmenter le nombre de trains/km, il faut décrocher des contrats et pour cela il faut avoir une offre économiquement intéressante pour le client.

Et en plus si une entreprise a des employés qui attendent à ne rien faire, et bien on creuse le trou et un jour on tombe dedans et cela fait mal pour tous (que tu sois volontaire ou non pour laisser ta place) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gom a dit :

Parmi ce nombre d'employés, combien le sont à attendre des trains ? Tu augmentes le nombre de trains/km, tu feras mathématiquement baisser ce chiffre. Pas besoin de virer du personnel. A moins que tu ne veuilles laisser ta place pour sauver le chemin de fer ? ;)

Lorsque Westcoast cite ces chiffres ce sont tous les employés, pas que les conducteurs !

Sur une ligne secondaire française de 50 km exploitée de manière archaïque avec 4 trains par jour + autocars tu as 4 ou 5 gares avec des agents en 2/8 ou 3/8 pour deux manœuvres de signaux par jour !

Sur une ligne correctement exploitée en Allemagne Suisse Autriche, un seul agent circulation supervise toute la ligne et les cars sont remplacés par des trains, donc tu n'as plus 10 agents C pour 4 trains mais  un seul pour 8 trains !

Et comme dit Laroche :

"Et en plus si une entreprise a des employés qui attendent à ne rien faire, et bien on creuse le trou et un jour on tombe dedans et cela fait mal pour tous (que tu sois volontaire ou non pour laisser ta place)  "

Et les gars qui s'opposent à toute amélioration de productivité sous le fallacieux prétexte de la défense de l'emploi sont des "idiots utiles" qui vont bien faciliter le boulot de l'énarque (*) qui va supprimer totalement une ligne qui exploitée autrement aurait pu être sauvée...

 

 (*) mais rassure toi, aucune crainte que le costard cravate dont tu auras favorisé le travail de casse, ne  t'offre le champagne !

On ne trinque pas avec le petit personnel...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

C'est bien beau, mais c'est le monde des bisounours. Pour augmenter le nombre de trains/km, il faut décrocher des contrats et pour cela il faut avoir une offre économiquement intéressante pour le client.

Et en plus si une entreprise a des employés qui attendent à ne rien faire, et bien on creuse le trou et un jour on tombe dedans et cela fait mal pour tous (que tu sois volontaire ou non pour laisser ta place) 

Des clients, il y en a quand on veut bien leur répondre. Quand on ne leur répond pas de faux prétextes pour ne pas assurer le trafic. Je garde toujours en mémoire une histoire qui a maintenant plusieurs années : Un de nos clients qui fait une demande aux commerciaux pour un trafic régional (moins de 300km). Sur cette région, nous étions en baisse de trafic depuis quelques temps, donc nous avions régulièrement à dispo des conducteurs, des agents de manœuvre /desserte, des engins... Bref, tout ce qu'il faut pour prendre le marché. La réponse des commerciaux ? "Pas assez de ressources pour assurer le trafic".

Et pour les coupes dans les effectifs, je pense qu'on en parle assez sur le forum. Sauf qu'au bout d'un moment, il n'y a plus grand chose à supprimer à l'exécution, on en est même à supprimer les points de vente, même s'ils sont bénéficiaires (nouvelle marotte de notre PDG).

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Lorsque Westcoast cite ces chiffres ce sont tous les employés, pas que les conducteurs !

Sur une ligne secondaire française de 50 km exploitée de manière archaïque avec 4 trains par jour + autocars tu as 4 ou 5 gares avec des agents en 2/8 ou 3/8 pour deux manœuvres de signaux par jour !

Sur une ligne correctement exploitée en Allemagne Suisse Autriche, un seul agent circulation supervise toute la ligne et les cars sont remplacés par des trains, donc tu n'as plus 10 agents C pour 4 trains mais  un seul pour 8 trains !

Et comme dit Laroche :

"Et en plus si une entreprise a des employés qui attendent à ne rien faire, et bien on creuse le trou et un jour on tombe dedans et cela fait mal pour tous (que tu sois volontaire ou non pour laisser ta place)  "

Et les gars qui s'opposent à toute amélioration de productivité sous le fallacieux prétexte de la défense de l'emploi sont des "idiots utiles" qui vont bien faciliter le boulot de l'énarque (*) qui va supprimer totalement une ligne qui exploitée autrement aurait pu être sauvée...

 

 (*) mais rassure toi, aucune crainte que le costard cravate dont tu auras favorisé le travail de casse, ne  t'offre le champagne !

On ne trinque pas avec le petit personnel...

Je sais bien qu'il ne faut pas répondre au troll... Difficile de résister.

Bon sinon, tu fais du ferroviaire aussi ou juste de la provocation sur le forum (comme d'hab) ? Non parce que des endroits avec un seul agent circulation pour toute la ligne, tu sais que ça existe aussi depuis longtemps chez nous aussi ? Les CCR, tu connais ? Les PAR sur les LGV ? Ah pardon, tu vas me dire "les lignes secondaires". Et donc les gares télécommandées ? Les postes qui gèrent plusieurs voies banalisées sur leur étoile ?  Il n'y a pas que des VU, aussi étonnant que ça puisse te paraitre ! Ces cas existent mais sont très loin d'être la règle générale telle que tu veux le faire croire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Des clients, il y en a quand on veut bien leur répondre. Quand on ne leur répond pas de faux prétextes pour ne pas assurer le trafic. Je garde toujours en mémoire une histoire qui a maintenant plusieurs années : Un de nos clients qui fait une demande aux commerciaux pour un trafic régional (moins de 300km). Sur cette région, nous étions en baisse de trafic depuis quelques temps, donc nous avions régulièrement à dispo des conducteurs, des agents de manœuvre /desserte, des engins... Bref, tout ce qu'il faut pour prendre le marché. La réponse des commerciaux ? "Pas assez de ressources pour assurer le trafic".

Et pour les coupes dans les effectifs, je pense qu'on en parle assez sur le forum. Sauf qu'au bout d'un moment, il n'y a plus grand chose à supprimer à l'exécution, on en est même à supprimer les points de vente, même s'ils sont bénéficiaires (nouvelle marotte de notre PDG).

C'est quand même marrant, ces lignes décrivant une entreprise ruinée par ses dirigeants aux ordres de politiques qui souhaitent sa disparition, j'aurais pu les écrire moi-même !

En gros, on est d'accord !

Mais si, moi, je les avais écrites, tu m'aurais traité de troll !?

C'est le mot qui te plait ?

Le trolley c'est plutôt du transport urbain, chez nous on est plutôt "panto" !:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

C'est bien beau, mais c'est le monde des bisounours. Pour augmenter le nombre de trains/km, il faut décrocher des contrats et pour cela il faut avoir une offre économiquement intéressante pour le client.

Et en plus si une entreprise a des employés qui attendent à ne rien faire, et bien on creuse le trou et un jour on tombe dedans et cela fait mal pour tous (que tu sois volontaire ou non pour laisser ta place) 

Les propos de Gom tiennent la route! En effet tu dis vrai mais à l'inverse plus il y a de personnels par exemple pour la formation et l'expédition ( ou la réception ) d'un train plus au final la facture est élevé par voie de conséquences pour celui qui paye le service: le client!!! Le problème n'est pas tant le nombre de salarié à la sncf, chez ecr ou tartanpion...le problème est le nombre de personnes intervenant sur un train de sa préparation jusqu'à ça réception sur le lieu finale!!! Et il y aussi la gestion du personnel avec des sites où les mecs tournent en 3x8 pour couper 2 attelages et rien d'autres pour ne pas empiéter sur les dessertes ou tâches de l'uo voisine bref....la meilleur façon d'étayer ce chiffre serait que je remette la main sur cette foutu vidéo trouver sur you tube ou l'équipe de tournage suivait un "crml" DB sur une desserte depuis Maschen vers le port d'Hambourg!!! Pour résumer il n'y pas d'agent au sol pour "prendre le point" ni pour faire refouler la rame chez le client, le cdr fais tout grâce à la télécommande alors qu'il faudrait 3 personnes chez nous pour la même chose faute à des procédures et règlement archaïque ( comment veux t'on que ça marche si on a 30 piges de retard ???...) ! Je vais essayer de la retrouver et poster le lien... 

 

Il y a 13 heures, jackv a dit :

peux tu être plus précis avec ton lien vers objectif ofp...car pour l'instant je n'ai trouvé que des données en france et pas grand chose sur l'EU

voila deja les membres de l'association objectif..

Objectif OFP est représentatif de milieux économiques, de territoires, de ports, d’entreprises voulant utiliser plus le rail et convaincus de la nécessité, pour cela, de parvenir à créer des OFP en France. SNCF Réseau, intéressé au développement de l’utilisation du réseau et à sa pérennisation, a contribué à la fondation d'Objectif OFP et le soutient activement

Les membres de l’Association sont 
- l’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI)
- l’Association des Usagers de Transport de Fret (AUTF)
- CCI FRANCE, Etablissement national des Chambres de Commerce et d'Industrie
- la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME)
- la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF),
- SNCF Réseau
- la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF),
- l’Union des Ports de France (UPF),
- l'Union des Producteurs de Granulats (UNPG)

- INSPIRA la plateforme multimodale de Salaise,
- AGENIA, l'OFP de la région Toulousaine,
- CFR, l'OFP Morvan,
- OFP Atlantique ( Ports de La Rochelle et Nantes),
- RDT 13 , l'OFP des Bouches du Rhône,
- Régiorail Sud, l'OFP  des Pyrenées Orientales,
- Régiorail Lorraine,
- Régiorail Rhône Alpes
- CFTA Carhaix, groupe Transdev,
- SECURAIL, actionnaire de FERRIVIA et Fer Alliance
- FERRIVIA, l'OFP de Franche Comté ,
- OFP Sud-Ouest (Port de Bayonne)
- Colas Rail (EF nationale et PGI)
- Europorte (EF nationale et gestionnaire d'infrastructures ferroviaires, ITE et Ports

 Monsieur Jacques Chauvineau, en tant que personnalité qualifiée

 

et l’objectif de cette assos

Objectif OFP a donc pour vocation de faciliter et soutenir la mise en place d’OFP  dans les ports et les territoires sur des bases économiques pérennes.

http://www.objectif-ofp.org/Default.aspx?lid=1&rid=82&rvid=82

 

pas beaucoup de geodis ou de fret SNCF

 

voila le rapport de la cours de compte sur fret SNCF de juillet 2017

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2017-09/20170914-refere-S2017-1999-transport-marchandises-SNCF_0.pdf

http://www.objectif-ofp.org/fichiers/20171114142330_1.3_Eric_Debrauwere_Actions_en_faveur_du_fret_ferroviaire.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Les propos de Gom tiennent la route! En effet tu dis vrai mais à l'inverse plus il y a de personnels par exemple pour la formation et l'expédition ( ou la réception ) d'un train plus au final la facture est élevé par voie de conséquences pour celui qui paye le service: le client!!! Le problème n'est pas tant le nombre de salarié à la sncf, chez ecr ou tartanpion...le problème est le nombre de personnes intervenant sur un train de sa préparation jusqu'à ça réception sur le lieu finale!!! Et il y aussi la gestion du personnel avec des sites où les mecs tournent en 3x8 pour couper 2 attelages et rien d'autres pour ne pas empiéter sur les dessertes ou tâches de l'uo voisine bref....la meilleur façon d'étayer ce chiffre serait que je remette la main sur cette foutu vidéo trouver sur you tube ou l'équipe de tournage suivait un "crml" DB sur une desserte depuis Maschen vers le port d'Hambourg!!! Pour résumer il n'y pas d'agent au sol pour "prendre le point" ni pour faire refouler la rame chez le client, le cdr fais tout grâce à la télécommande alors qu'il faudrait 3 personnes chez nous pour la même chose faute à des procédures et règlement archaïque ( comment veux t'on que ça marche si on a 30 piges de retard ???...) ! Je vais essayer de la retrouver et poster le lien... 

 

http://www.objectif-ofp.org/fichiers/20171114142330_1.3_Eric_Debrauwere_Actions_en_faveur_du_fret_ferroviaire.pdf

Merci Wesstcoast pour ce travail de recherche très intéressant

 

 

La route :

  • Ne paie qu’une faible partie des conséquences externes de son activité
  • Coûts horaires du personnel artificiellement bas
  • Productivité, autorisation 44 T
  • Réglementation moins lourde

Le fer

  • Augmentation constante et
  • importante des péages
  • Nouvelle convention collective
  • Difficulté de travailler, relations avec
  • GI
  • Réglementation complexe et
  • contrôles très fréquents

On pourrait ajouter :

  •  casse de l'outil de travail avec disparition non justifiée des capillaires

J'ai l'impression de me relire !

Mais si je l'avais écris ici, Gom m'aurait accusé d'être un Troll et ADC de faire du "Hollande bashing" !

Pour la partie route en toute honnêteté, elle a été favorisée bien avant Hollande, donc y compris sous la droite, c'est vrai  !

Mais  çà :

  • Augmentation constante et
  • importante des péages
  • Nouvelle convention collective
  • Difficulté de travailler, relations avec
  • GI
  • Réglementation complexe et
  • contrôles très fréquents

C'est bien du Hollande ou plutôt du Michel Sapin (Macron ?) qui n'avaient personnellement aucune haine contre le Cdf, mais qui avaient trouvé ce moyen pour trouver des sous...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

 

tes chiffres mériteraient d'être éclaircis et argumentés...comme déjà écrit certain des agents fret sur le terrain travaillent aussi pour d'autres EF...moyennant report des couts et ne sont donc pas entièrement utilisés par fret SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

 

tes chiffres mériteraient d'être éclaircis et argumentés...comme déjà écrit certain des agents fret sur le terrain travaillent aussi pour d'autres EF...moyennant report des couts et ne sont donc pas entièrement utilisés par fret SNCF

Ce document  est le support power Point qui était projeté sur écran lors d'une conférence par un orateur.
Qu'est-ce que  dit cet orateur :
"Au secours, on favorise nos concurrents de manière indécente et nous on nous tue à petit feu, en augmentant nos péages, en nous imposant une réglementation, en nous obligeant de nous aligner sur la réglementation du travail SNCF, en supprimant  nos voies..."


Tu écris "ces chiffres mériteraient d'être éclaircis et argumentés..."
Ceci est un appel au secours, lorsqu'on t'étrangle et que tu appelles au secours, tu n'argumentes pas !

"Au secours quelqu'un appuie sur ma veine jugulaire avec une pression de 5 KN, tout en exerçant une torsion de mon avant-bras supérieur, ma pression artérielle a diminué de 0,3 bar et mon rythme cardiaque a augmenté de 50 pulsations par minute .

Si vous avez eu la patience d'écouter mon appel au secours, argumenté en 50 pages, venez me sauver !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.