Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Alors, que les gouvernants PRIVATISENT l'entreprise ferroviaire historique :dry: !!!

Et dans quelques années, tu nous diras quels syndicats avaient raison de craindre le changement et quels syndicats avait raison de l'espérer :closedeyes: ...

Mais en conclusion, je pense que tous crieront au loup

==>> Maudits politique, vous nous aviez promis :blink: ... (en sachant que les promesses sont faites pour ne pas être tenus)

==>> Maudit politiques, vous nous avez vendus malgré notre opposition :Smiley_13: :Smiley_11:!!!

Car toi tu sais ce qui serait arrivé si, comme le demandaient certains, on faisait une entreprise intégrée façon avant 1997 ?

Moi non, juste des craintes expliquées plus avant.

Aussi je le répète, venir dire après coup, "ah ba tu vois ..." ne servira à rien puisqu'on ne sait pas ce qui se serait passé autrement vu que cet autrement n'aura pas lieu.

Je trouve un peu gonflé, limite mauvaise foi ce genre d'arguments pour justifier l'inertie présente et passée. Comme on ne sait pas ce qui ce serait passé si l'on avait écouté les lanceurs d'alerte, on avait bien raison de ne pas les avoir écouté?

Le résultat de tout çà est pourtant on ne peut plus visible aujourd’hui, mais pourquoi chercher à faire autrement que ce qui n'a assurément pas marché puisque on est pas sûr que çà aurait marché?

Donc comme ce qu'on a même pas voulu essayer de faire "ce qui aurait pu ne pas marcher", on a eu raison de faire ce qui a été fait parce-que là on est sûr que çà n'a pas marché?

Çà justifie donc de continuer à ne pas essayer d'autres solutions puisqu'on est pas sûrs qu'elle puisse marcher? On ne change pas une équipe qui perds et à perdu tout ce qu'elle a entrepris!

Un peu alambiqué comme justification, quand même, non? Je vous invite encore une fois à remonter le forum et à vous pencher, vous les attentistes, sur vos attitudes et réactions passées.

Rendez vous quand la privatisation totale du chemin de fer français sera enfin accomplie. On en rediscutera, moi bien à l'abri derrière mon clavier (ou comme mercenaire, cadre dirigeant d'EF :Smiley_20: ) et vous en train de trimer avec les conditions sociales voisines de celles de VFLI, enfin si vous n'avez pas fait les frais d'un gentil plan social.

C'est à pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait pas ce qui ce serait passé si l'on avait écouté les lanceurs d'alerte, on avait bien raison de ne pas les avoir écouté?

C'est drôle, j'avais juste l'impression de dire exactement le contraire : "bien malin celui qui dira ...", "ah ba tu vois ..." , ca vaut pour les deux tendances ! Pas de quoi se glorifier d'avoir raison si c'est le cas, pas de quoi se faire brûler sur le bûcher si c'est pas le cas, car personne ne sait à l'avance, tout au plus on pense que ..., on espère que..., on estime que ...

Dire pendant un match que ce serait sans doute mieux de faire jouer machin ou truc, ok. Mais après le match, dire que si on avait truc comme demandé, le résultat aurait été différent, ça on en sait rien. Un peu de nuance là dedans, un peu de modestie dans le don de clairvoyance et ça passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est drôle, j'avais juste l'impression de dire exactement le contraire : "bien malin celui qui dira ...", "ah ba tu vois ..." , ca vaut pour les deux tendances ! Pas de quoi se glorifier d'avoir raison si c'est le cas, pas de quoi se faire brûler sur le bûcher si c'est pas le cas, car personne ne sait à l'avance, tout au plus on pense que ..., on espère que..., on estime que ...

Dire pendant un match que ce serait sans doute mieux de faire jouer machin ou truc, ok. Mais après le match, dire que si on avait truc comme demandé, le résultat aurait été différent, ça on en sait rien. Un peu de nuance là dedans, un peu de modestie dans le don de clairvoyance et ça passera mieux.

Laisse tomber, tu fais à nouveau semblant de ne pas comprendre, je ne vais pas y passer ma nuit.

Prédire l'avenir, je ne peux pas, observer ce qui se passe ou s'est passé pour éviter de recommencer toujours les mêmes erreurs, çà au moins j'essaye... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, tu fais à nouveau semblant de ne pas comprendre, je ne vais pas y passer ma nuit.

Prédire l'avenir, je ne peux pas, observer ce qui se passe ou s'est passé pour éviter de recommencer toujours les mêmes erreurs, çà au moins j'essaye... :Smiley_27:

Faudrait juste un jour comprendre que c'est à force d’infantiliser les gens que vous perdez toute une partie de gens que ne seraient à priori pas contre vos idées.

Si au lieu de m'annoncer la fin du monde sur une réforme on m'avait un tout petit peu parlé en adulte, ça serait certainement mieux passé.

Modifié par Nipou
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faudrait juste un jour comprendre que c'est à force d’infantiliser les gens que vous perdez toute une partie de gens que ne seraient à priori pas contre vos idées.

Si au lieu de m'annoncer la fin du monde sur une réforme on m'avait un tout petit peu parlé en adulte, ça serait certainement mieux passé.

L'art de retourner les choses.

Qui tente d'infantiliser qui ici? Parce-que les arguments, les explications et les exemples concrets, je n'en ai pas donné assez ici? C'est qui d'ailleurs ce "vous", peut tu argumenter?

Personne n'annonce la fin du monde et justement je croyais que nous parlions entre adultes, mais visiblement je me suis trompé pour certains.

Pas besoin d’être devin, il suffit d'observer et d'ouvrir son point de vue le plus largement possible au lieu de se contenter d'attendre que la situation s'arrange toute seule. Elle ne s'arrange pas toute seule, la situation, il faut aussi y mettre du sien...

Décrédibiliser les lanceurs d'alerte n'a jamais réglé les problèmes.

Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température.

Mais ne serait-ce pas çà au fond, l'infantilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrédibiliser les lanceurs d'alerte n'a jamais réglé les problèmes.

Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température.

Mais ne serait-ce pas çà au fond, l'infantilisation?

Passer son temps à lancer des alertes, toutle monde le fait, c'est d'ailleurs le domaine de prédilection français.

Donc on gueule et on est contre. Bien, une fois ça dit on fait quoi ?

Car il ne faut se leurrer ce n'est juste parce qu'une partie n'est pas d'accord que l'ensemble va changer radicalement d'orientation, surtout quand on lutte au niveau entreprise alors que le vrai problème est bien au delà.

Donc on finit par se trouver un chemin médiant.

Quand tu demandes 10 d'augmentation et qu'on en t'accorde 2, bien souvent tu finis par trouver un accord à 5, ou alors tu refuses tout temps que tu n'as pas tes 10.

Inversement, quand le patron arrive avec sa réforme, soit tu trouves un chemin médiant, soit tu refuses.

Par contre si tu chauffes le thermomètre au briquet pour faire monter la température, là c'est ce que j'appelle de l'infantilisation. C'est sans doute pour toi des alertes, pour moi des plans sur la comète.

Quand tu fais des plan à 5 ou 10 ans à l'avance, la ça ne passe pas car on est dans un monde ou tout change tout le temps.

On est bien d'accord, y'a pas de raison que ça s'arrange et l'expérience nous prouve que les réformes ne sont pas dans le sens du peuple.

Mais pour moi le blocage, sauf cas extrême n'est pas viable.

Toute ta vie tu négocies : avec ton voisin sur la hauteur de la haie, avec ta femme sur la couleur de la chambre, avec le vendeur de voiture sur le prix ... Ou alors tu flingues le voisin, tu divorces, tu roules en vélo ...

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans l'entreprise. Et négocier ce n'est pas imposer ma volonté ou accepter platement celle du patron mais trouver ce fameux chemin médiant.

Parfois le rapport et force devient inévitable quand le dangers est avéré, mais pas quand il repose sur des craintes.

C'est ma vision des choses, je ne dis pas encore une fois que c'est la bonne.

Mais je l'applique avec mon équipe, avec mes gosses, avec mes amis, avec la société dans laquelle j'évolue et ça fonctionne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème

c'est que c'est une réflexion théorique dans les deux cas

à la sncf, c'est TOTALEMENT différent

tu as beau signaler un dysfonctionnement, aussi léger soit-il, voire même, en plus, proposer un remède

il ne se passe RIEN.

sauf quand par lassitude tu tapes du poing et fais respecter le règlement. Comme ça fout le bord...el, Là ça bouge parce qu'il faut trouver sur quels doigts taper pour imputer le coût des dégâts.

tu y récoltes une belle pancarte "emm...rdeur"

alors quand il s'agit de problèmes structurels

pas étonnant qu'on arrive à une grève dure

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème

c'est que c'est une réflexion théorique dans les deux cas

à la sncf, c'est TOTALEMENT différent

tu as beau signaler un dysfonctionnement, aussi léger soit-il, voire même, en plus, proposer un remède

il ne se passe RIEN.

sauf quand par lassitude tu tapes du poing et fais respecter le règlement. Comme ça fout le bord...el, Là ça bouge parce qu'il faut trouver sur quels doigts taper pour imputer le coût des dégâts.

tu y récoltes une belle pancarte "emm...rdeur"

alors quand il s'agit de problèmes structurels

pas étonnant qu'on arrive à une grève dure

Je te rassure c'est toute la France qui est comme ça, pas seulement la SNCF.

Dans ma boite, j'ai mis 3 ans a faire respecter le règlement de cette même boite.

Mon syndic ? J'ai du taper du poing pour qu'il daignent contacter numericable pour faire des travaux (gratuits en plus), alors que c'est dans la loi.

Tu vois ? C'est pas que la SNCF.

Nous sommes dans une société où provoquer un dysfonctionnement, quel qu'il soit, est le seul moyen de se faire entendre.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton juste réellement le droit de se plaindre autant et de faire suer la France pendant 10j pour ce sujet? il faut aussi regarder autour de nous et arrêter de croire toujours qu'on est les plus malheureux.. ça c'est bien SNCF de ne jamais être content...

je ne dis pas qu'il faut tout saccager mais pourquoi pas faire preuve d'humilité par rapport a ce que sont les conditions de taff, de retraite et d'emploi en France et savoir la mettre en veilleuse car pour moi, la ramener trop souvent comme ces derniers jours ne mènera qu'au réel massacre approuvé par l'opinion du statut, des retraites et des horaires de travail... qu'on le veuille ou non, on a du SNCF bashing a tour de bras dans les médias et notre direction s'en délecte vous leur donner des billes pour appuyer des reformes plus dures encore.. et aux politiques même de gauche pour faire de même sachant que dans 3ans la droite ou extreme droite sera de retour et qu'on aura plus qu'a croiser les doigts ou acheter beaucoup de vaseline a ce rythme la..

cette entreprise est comme une branche qui refuse de plier un minimum, a force elle va casser et on aura tout gagné

enfin moi je dis ça.... je vais encore me faire lyncher mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en 95 tu n'as pas fait grève

donc que tu vas aller jusqu'à 60 ans (même 65 maintenant avec les réformes suivantes pour les salariés lambda) pour rester en accord avec toi même et ne pas profiter des acquis conservés par tes tes collègues :Smiley_05: :Smiley_05:

et qu'au 01/01/2015 tu vas demander à basculer au statut sécu (tel que prévu à terme par la réforme actuellement refusée) afin d'être toujours en accord avec toi même ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure c'est toute la France qui est comme ça, pas seulement la SNCF.

Dans ma boite, j'ai mis 3 ans a faire respecter le règlement de cette même boite.

Mon syndic ? J'ai du taper du poing pour qu'il daignent contacter numericable pour faire des travaux (gratuits en plus), alors que c'est dans la loi.

Tu vois ? C'est pas que la SNCF.

Nous sommes dans une société où provoquer un dysfonctionnement, quel qu'il soit, est le seul moyen de se faire entendre.

le principe même du risque calculé.......tant prôné par certains ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand on bossera comme des p'tits chinois (je n'ai rien contre la Chine, je précise !), si on nous traite encore de nantis feignasses, on va devoir faire quoi ? Demander le rétablissement de l'esclavage ? :cool:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en 95 tu n'as pas fait grève

donc que tu vas aller jusqu'à 60 ans (même 65 maintenant avec les réformes suivantes pour les salariés lambda) pour rester en accord avec toi même et ne pas profiter des acquis conservés par tes tes collègues :Smiley_05: :Smiley_05:

et qu'au 01/01/2015 tu vas demander à basculer au statut sécu (tel que prévu à terme par la réforme actuellement refusée) afin d'être toujours en accord avec toi même ?

bah oui, tu sais, j'ai 27ans, si je commence comme certains a compter les années voir les mois qui me séparent de la retraite, (je les plains sincèrement car ça doit pas être facile de se lever chaque jour) j'ai plus qu'a prier pour gagner au loto... j'ai la chance de faire un métier que j'adore donc ça me dérange pas du tout...

pour la sécu, oui pourquoi pas, des millions de salariés y sont déjà, en meurent ils?

je vois bien la la réflexion de personnes n'ayant connu que la sncf ou le public du moins..

toi tu préfère te mettre en greve illimitée pour demander 5000e par mois pour 4h de taff par jour 4j par semaine avec retraite a 40ans pour tout le monde meme les chômeurs et les étrangers et couper la tete aux riches... ou merde, je rougis, je deviens communiste...

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi la retraite c'est un aboutissement et donc qu'uniquement a ce moment la tu seras heureux et profitera de la vie, je te plaint aussi parce si il faut attendre d'avoir plus de 52, 55ans ça risque d'être très long et dur

si tu profite de chaque journée et que tu aimes ce que tu fais, tu verras que ça passe beaucoup mieux

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ta vie tu négocies : avec ton voisin sur la hauteur de la haie, avec ta femme sur la couleur de la chambre, avec le vendeur de voiture sur le prix ... Ou alors tu flingues le voisin, tu divorces, tu roules en vélo ...

Perso je flingue ma femme avec le taille haie, et vais dormir dans la chambre de la voisine ... nonmais

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... avec retraite a 40ans pour tout le monde meme les chômeurs et les étrangers .....

Tu exerces ton metier avec "passion".. c'est trés bien...

Mais hélas ta passion ne te laisse finalement pas assez de temps pour comprendre notre société, dans son ensemble...certains auraient parlé de temps de cerveau disponible...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en 95 tu n'as pas fait grève

donc que tu vas aller jusqu'à 60 ans (même 65 maintenant avec les réformes suivantes pour les salariés lambda) pour rester en accord avec toi même et ne pas profiter des acquis conservés par tes tes collègues :Smiley_05: :Smiley_05:

et qu'au 01/01/2015 tu vas demander à basculer au statut sécu (tel que prévu à terme par la réforme actuellement refusée) afin d'être toujours en accord avec toi même ?

Il n'a que 27 ans au compteur, alors ceci explique peut être cela. Je n'avais pas vu le message où il dit son age.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécu, oui pourquoi pas, des millions de salariés y sont déjà, en meurent ils?

ben oui, il y en a pas mal qui ne la voient pas, la retraite .... et pas parce qu'ils ont picolé !

à part ça, quand j'avais 27 ans, je pouvais rester 24 heures sans dormir, je courais tout le temps pour ne pas rater le train, je montais les escaliers 4 à 4 .... maintenant, j'en ai 68 et tout ça n'est qu'on bon souvenir ...

... alors pardonne à ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez la fin de la journée et pensent que la retraite est un moment fondamental de la vie, surtout quand on a vécu longtemps sans trop voir sa famille ... pas besoin d'être coco ou de couper les têtes pour comprendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécu, oui pourquoi pas, des millions de salariés y sont déjà, en meurent ils?

Oui, pour certains qui ont une retraite si misérable qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner, de manger à leurs faims ou qui meurent dans la rue faute de toit. Au passage, certains cheminots sont SDF car le salaire d'embauche ne permet pas de se loger en région parisienne et de se nourrir.

Ouvres un peu les yeux, on rencontre la misère à chaque coin de rue, chez nous en France.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de chasse aux sorcières, la grève ne justifie pas ces exactions qui discréditent totalement les cheminots, sans préjuger de quoi que ce soit. Point.

Edit: Tournure de phrase pour éviter une mauvaise compréhension de mon propos

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.