Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Hum sauf que les Ambroggio ECR font Modane-Bayonne. Macon je crois que c'est pas trop sur la route. ;)

C'était plutôt un "Forbach/Cerbère"...

En regardant la vie du petit Tgv de Xav29 il y a en effet bien un choix de régulation du côté de Gevrey qui l'a ralenti (+ 17 minutes) en revanche il reprend encore 12 minutes plus tard (entre Lyon St Clair et St Priest) et là c'est lié au retard d'un autre train mais de "l'entreprise ferroviaire historique".

1 partout la balle au centre :)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une boulette d'un aiguilleur, cela m'est arrivé l'autre jour block à 80 depuis Le Mans, bizarre, j'appelle la régulation qui me dit que je suis au block d'un TGV, encore plus bizarre et puis le régu me rappelle m'informant que je suis au block d'une bourreuse, Le Mans s'étant trompé dans ses trains

çà arrive de plus en plus et ce n'est qu'un début: on reste les yeux rivés devant un écran d'ordi à faire confiance au système informatique et on envoie les trains au petit bonheur la chance.

Le peu de temps que j'ai conduis combien d'erreur de direction évitées parceque "ha ba dans mon système informatique tu n'es pas censé être ici", ou "tu es censé passé par ici dans mon S.I"... et autant de conversation RST entendu pour d'autre trains.

Sans parler des erreurs humaines de la régulation "si si çà va passer", et non! Mais çà c'est tout à fait excusable car l'inverse et tout autant énervant avec une politique de "on ouvre les parapluies" sans ne prendre aucuns risques, çà frise le ridicule parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit alors avoir de la chance sur la PO Tours Poitiers et l'antenne Rochelaise géré par Niort PRCI... on part à l'heure ou en avance, MA 100 et dés qu'un TGV ou un TER conflictuel est annoncé, on est garé, c'est tout à fait normal...

une seule erreur de direction à l'entrée de st Pierre, en plusieures années....

Bref, on est sur une Region où il n'y aurait que "des bons.." ??? j'ai quelques difficultés à le croire...

C'est pour celà que les propos patati patata sur la Regul me semblent partials, trés partials.... et je ne suis pas Regul...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la régulation et les AC on a tendance á beaucoup plus retenir les erreurs qu'autre chose.

Concernant les règulateurs certains n'ont que très peu de connaissance des sites etc certains consultent á très juste titre les AC mais d'autres ne consultent que leurs PC et leurs papiers et la ca donne des erreurs.

L'autre jour à Saint pierre ils ont fait partir une rame de l'infra avec un 67000 qui allait à vierzon devant un voyageur V200. aucune possibilité de garage sur plus de 100km. Après ca arrive mais bon il faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour à Saint pierre ils ont fait partir une rame de l'infra avec un 67000 qui allait à vierzon devant un voyageur V200. aucune possibilité de garage sur plus de 100km. Après ca arrive mais bon il faut relativiser.

Tu a du faire une erreur toi aussi car un V200 sur SP-V, je demande à voir ça. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme un V200 limité à 160 tout comme les corails qui font paris - montlucon, à bourges on met un 67000 et c'est un V200 qui effectivement est limitè á v160 car frein EP non existant et limitè dans la réalité á 140 car 67000. Après en ligne les limitations sont encore plus importante.

je te parle du côté agent formation la

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce train V200 sur SP-V ? pour les PAS, Bourges, Montluçon, je connais bien, j'en ai fait pendant pas mal d'année, notamment les 3901 et 3908.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corails tours-lyon et lyon-tours qui sont fait en 26000 de tours à Nevers et en 67000 de nevers à lyon.

et le 3901 je ne connais pas il n'existe plus ou c'était peut être le 3903? Paris-Bourges. Aujourd'hui 3903 arrive à bourges à 9h11 et le mécano repart dans la foulée en 3908 à paris à 10h31. D'ailleurs les parisiens qui les font n'aiment pas manoeuvrer on voit qu'il n'ont pas l'habitude à paris lol.

Modifié par iceman37
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corails tours-lyon et lyon-tours qui sont fait en 26000 de tours à Nevers et en 67000 de nevers à lyon.

et le 3901 je ne connais pas il n'existe plus ou c'était peut être le 3903? Paris-Bourges. Aujourd'hui 3903 arrive à bourges à 9h11 et le mécano repart dans la foulée en 3908 à paris à 10h31. D'ailleurs les parisiens qui les font n'aiment pas manoeuvrer on voit qu'il n'ont pas l'habitude à paris lol.

Grossière erreur les TO-LY, 4412, 4416 par exemple ne sont que des V160, parés vérification, ce n'est pas parce que c'est un 26 000 devant des Corails estampillées300 que c'est un V200. Cela ne donne pas grand chose mais voila quand même.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la c'est en v160. Et je n'ai absolument pas dit cela parce que c'est une 26000, la preuve des corails tractés par des 67000 sont en V200 notamment la partie Bourges - Montlucon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la c'est en v160. Et je n'ai absolument pas dit cela parce que c'est une 26000, la preuve des corails tractés par des 67000 sont en V200 notamment la partie Bourges - Montlucon

Oui mais au départ tu parles bien d'un V200 sur Tours-Vierzon ? Et puis des Tours-Lyon sur cette même relation et non pas des Bourges -Montluçon, car si tu avais parlé de ceux là, je n'aurais pas fait de remarque ces je sais bien que ces trains sont V200, enfin bref
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet.

un bon travail de régulation, se voit difficilement côté conducteur.

Les erreurs sont plus faciles à voir.

Donc, combien de bonnes régulations invisibles pour combien d'erreurs.

Et puis il y a les bons régulateurs qui prennent des risques et paf, ça ne passe pas car il y a un ADC qui s'est trainé alors que le régul s'était decarcassé pour lui, plantage d'un autre train.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet.

un bon travail de régulation, se voit difficilement côté conducteur.

Les erreurs sont plus faciles à voir.

Donc, combien de bonnes régulations invisibles pour combien d'erreurs.

Et puis il y a les bons régulateurs qui prennent des risques et paf, ça ne passe pas car il y a un ADC qui s'est trainé alors que le régul s'était decarcassé pour lui, plantage d'un autre train.

d'accord à 200% avec toi.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au départ tu parles bien d'un V200 sur Tours-Vierzon ? Et puis des Tours-Lyon sur cette même relation et non pas des Bourges -Montluçon, car si tu avais parlé de ceux là, je n'aurais pas fait de remarque ces je sais bien que ces trains sont V200, enfin bref

effectivement je me suis trompè et j'en suis navré

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet.

un bon travail de régulation, se voit difficilement côté conducteur.

Les erreurs sont plus faciles à voir.

Donc, combien de bonnes régulations invisibles pour combien d'erreurs.

Et puis il y a les bons régulateurs qui prennent des risques et paf, ça ne passe pas car il y a un ADC qui s'est trainé alors que le régul s'était decarcassé pour lui, plantage d'un autre train.

À l'usage, un secteur mal régulé, ça se voit ; un secteur bien régulé, ça se voit aussi. À l'usage, sur un secteur donné, je sais même si je suis avec un bon agent ou pas.

Mon message précédent n'était pas sans fondement. Il y a même quelqu'un qui, dans certains cas, peut être plus virulent que moi parce qu'il a accès à des infos que je n'ai pas : c'est mon chef.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chiffre 200 qui te plait, en fait. Moi aussi d'ailleurs. 160 c'est ringard

Et quand tu dois payer 160, tu proposes 200 à la place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chiffre 200 qui te plait, en fait. Moi aussi d'ailleurs. 160 c'est ringard

Modifié par iceman37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'usage, un secteur mal régulé, ça se voit ; un secteur bien régulé, ça se voit aussi. À l'usage, sur un secteur donné, je sais même si je suis avec un bon agent ou pas.

Mon message précédent n'était pas sans fondement. Il y a même quelqu'un qui, dans certains cas, peut être plus virulent que moi parce qu'il a accès à des infos que je n'ai pas : c'est mon chef.

Ce que je disais n'est pas en opposition avec ça. Il y a les mêmes différences à l'entretien ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne regule...ho si, ça se voit. Toujours pareil, mon cher poste de Niort qui nous attrape à contre sens avec un lourd, et qui te previens que tu va être doublé en ligne par un TGV Impair, qui dessert Niort avant que tu ne passes...

Tu arrives sur Niort, le TGV est à quai, et tu viens doucement t'arreter au carré côté La Rochelle, car devant toi, le TGV s'enquille un bon canton de BAPR ( le fameux block automatique pour rats...)

Ou encore, avec du lourd sens pair, lorsque ton diesel accepte de donner tout ce qu'il peut dans la grimpette de la Voie Banalisée, que tu as un peu d'avance, et que ça peut passer....

Des exemples de "bonne regule" avec les gars de Niort, j'en ai un bon paquet, comprenez alors que certains propos desabusés m'etonnent.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà.. on coupe la France en 2 de haut en bas: Niort regule la partie Ouest, et l' Est passe à Strasbourg....... :Smiley_03:

Fabrice

Oui, parce qu'en effet, y a pas que des cadors...me suis enguelé avec un il y a peu !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y avait des visites de gare sur le terrain, par les régulateurs.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité !

:Smiley_63:

Il y en a toujours, j'en ai eu un en cabine il y a quelques mois (avec sa carte d'autorisation et tout et tout).
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.