Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Invasion du frelon asiatique


Invité

Messages recommandés

oui, moins médiatique qu'Ebola mais plus de probabilité de se reproduire en France.

Frelons asiatiques

Cette information est restée quasi confidentielle.

Ouvrons un autre topic alors :Smiley_04: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je ne peux pas résister :Smiley_40:

Frelons asiatiques. Un retraité tué à La Roche

Roger Voyer, un retraité yonnais, a été la cible d'un essaim de frelons asiatiques. Face à l'attaque de cette espèce très agressive, l'homme n'a pas survécu.

http://www.ouest-france.fr/frelons-asiatiques-un-agriculteur-tue-la-roche-2969753

---------------------------------

Frelons asiatiques:

Pas d'alarmisme pour l'homme, sa piqûre n'est pas plus dangereuse, ni toxique, que son cousin européen.

http://www.ouest-france.fr/lorient-frelon-asiatique-un-plan-dactions-2974833

aucun rapport avec Ebola,

sauf que si cette saloperie arrive en France on n'a pas fini de lire des conneries dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrons un autre topic alors :Smiley_04: ...

C'est fait

Désolé,

je ne peux pas résister :Smiley_40:

aucun rapport avec Ebola,

sauf que si cette saloperie arrive en France on n'a pas fini de lire des conneries dans les médias.

C'est juste du foutage de gueule... Messages séparés du sujet sur Ebola (où ça n'a strictement rien à y faire, on peut relativiser dans un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connaissais le frelon vert (hybride américano asiatique) (1)

je connaissais le péril bleu à bandes blanches français (2)

à l'époque on savait s'amuser

maintenant on prend tout au tragique

(1) c'est par lui que B Lee a été connu

(2) cf la tire à dédé de renaud(lt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frelon asiatique n'est pas plus dangereux pour l'homme contrairement aux idées reçues.

Tu vas fâcher ceux qui veulent s'improviser docteur :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas fâcher ceux qui veulent s'improviser docteur :Smiley_04:

cela a toujours été un rêve mais je n'avais pas assez de neurones quand j'étais jeune alors comme un con, je n'ai fait que cheminot !

Triste histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du rater un truc.... C'est la mort de cet homme qui te fait rire comme ça ? nonmais

non pas du tout.

D'un côté sur OuestFrance on parle de la dangerosité du frelon asiatique ayant causer la mort d'une personne et peu de jours plus tard, le même OuestFrance précise que ce n'est pas grave.

les médias peuvent rendre nonmais

Bon, sur le forum, j'ai une réponse satisfaisante par aldo500.

on peut clore ce sujet, pas ferroviaire

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce frelon c'est surtout dangereux pour les abeilles

le frelon asiatique bientôt éradiqué grâce à des chercheurs

Il décime des ruches entières. Arrivé dans le sud de la France il y a une dizaine d'années, le Vespa velutina, ou frelon asiatique, est devenu la bête noire des apiculteurs. Mais cette espèce invasive pourrait bientôt être éradiquée. Des chercheurs de Tours (Indre-et-Loire) ont mis au point deux solutions pour en venir à bout.

http://www.pourquoidocteur.fr/Le-frelon-asiatique-bientot-eradique-grace-a-des-chercheurs-8155.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui... la Roche/Yon...

j'en avais bien repéré quelques uns qui me cherchaient, mais, cocardés logo carmillon, ça ne laissait aucun doute sur leur but.... :Smiley_40:

Halogéne brulant pour l'un, un grand coup d'Objectif Rail pour l'autre, ils volaient, d'un coup, beaucoup moins bien et ne devraient plus poser problèmes à la Caisse de Retraite.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frelon asiatique n'est pas plus dangereux pour l'homme contrairement aux idées reçues.

Mais plus agressif, non ??? la potentailité de piqures en cas d'attaque, comme cette malheureuse personne, est plus forte avec cette race, donc plus de piqures, plus de venins dans le corps.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui... la Roche/Yon...

j'en avais bien repéré quelques uns qui me cherchaient, mais, cocardés logo carmillon, ça ne laissait aucun doute sur leur but.... :Smiley_40:

Halogéne brulant pour l'un, un grand coup d'Objectif Rail pour l'autre, ils volaient, d'un coup, beaucoup moins bien et ne devraient plus poser problèmes à la Caisse de Retraite.....

Fabrice

objectif rail comme DCA il falait y penser

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus agressif, non ??? la potentailité de piqures en cas d'attaque, comme cette malheureuse personne, est plus forte avec cette race, donc plus de piqures, plus de venins dans le corps.....

Fabrice

Je ne suis pas sûr, peut-être.

Dans les circonstances décrites, déranger un nid donne le même résulat, asiatiques ou pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frelons asiatiques sont surtout dangereux pour nos abeilles.

Ils les attendent a la sortie de ruches et en font leur repas.

oui mais il semble qu'il y ait une solution

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce frelon c'est surtout dangereux pour les abeilles

le frelon asiatique bientôt éradiqué grâce à des chercheurs

Il décime des ruches entières. Arrivé dans le sud de la France il y a une dizaine d'années, le Vespa velutina, ou frelon asiatique, est devenu la bête noire des apiculteurs. Mais cette espèce invasive pourrait bientôt être éradiquée. Des chercheurs de Tours (Indre-et-Loire) ont mis au point deux solutions pour en venir à bout.

http://www.pourquoidocteur.fr/Le-frelon-asiatique-bientot-eradique-grace-a-des-chercheurs-8155.html

Un hypothétique parasite sous réserve qu'il ne parasite pas tous les insectes; Des pièges sélectifs; Une poule.

Donc on est pas prêt de voir le bout du problème ... vive la mondialisation, qui mondialise aussi les virus, animaux ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.