Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CheminotEs, comment vous faire belle !


Invité

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, il existe chez nous de gentils supérieurs qui planifient des pauses dans des endroits sans locaux, avec des toilettes public payant, et qui te disent "tu n'es pas à un franc près quand même"?

Mais c'est vrai qu'ils sont propres.

bah si quand on est au boulot on est à un franc prés......après bien sur si certains d'entre vous, avouent ne pas l'être (à 1 fr prés)vos managers auraient bien tort de se priver de ce mode de fonctionnement......quand ça les arrange.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, il existe chez nous de gentils supérieurs qui planifient des pauses dans des endroits sans locaux, avec des toilettes public payant, et qui te disent "tu n'es pas à un franc près quand même"?

Mais c'est vrai qu'ils sont propres.

Déductible des impôts ???

et 1 F pour le petit ( ou gros) coin , bien un des rares trucs moins cher qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

La SNCF a-t-elle voulu imposer le port de la jupe à ses agentes ?

Pour un nouveau service destiné aux clients professionnels entre Rennes et Paris, la SNCF aurait imposé aux femmes le port de la jupe, sous peine d'externalisation du service. La CGT s'indigne. La SNCF dément. Explications. .. Fin juin, une réunion du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) entre les élus syndicalistes et la direction s'est déroulée à Rennes .........

http://www.lci.fr/societe/jupe-ou-pas-jupe-la-sncf-accusee-de-sexisme-par-la-cgt-rennes-2062270.html

 

Accusée de sexisme par la CGT, la SNCF se défend

une manipulation, une interprétation d'un document interne qui a été extrait pour faire de la polémique sur un sujet où il n'y a pas de polémique". Elle continue: "il n'y a jamais eu à la SNCF une obligation pour du personnel en contact avec les clients de porter une jupe, une cravate ou je ne sais quoi.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/polemique-sexiste-autour-d-un-tract-publie-par-des-cheminots-de-la-cgt-1503511835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a une heure, DIDIERD a dit :

L’aérien,l’aérien,il faut s’inspirer de l’aérien.......

Vivement que tout cela s’effondre tellement ça devient pathétique !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

 

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

L’aérien,l’aérien,il faut s’inspirer de l’aérien.......

Vivement que tout cela s’effondre tellement ça devient pathétique !!!

Soyons solidaires,

 

Mettons nous aussi une jupe

image.thumb.png.305eb54246e5a4f1de96ceb09062cda2.png

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait. En Birmanie, le pentalon est vu comme un moyen de perdre sa virilité. Ça comprime les roubignoles et donc y a moins de place pour les futurs enfants.

Pis aussi c'est bien plus pudique pour faire ses besoins, dehors...

Et en Europe, avant les "Grandes invasions", c'était pareil. Le pentalon, c'était pour les barbares, les civilisés portaient la jupe, ou la toge éventuellement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, likorn a dit :

Ça se fait. En Birmanie, le pentalon est vu comme un moyen de perdre sa virilité. Ça comprime les roubignoles et donc y a moins de place pour les futurs enfants.

Pis aussi c'est bien plus pudique pour faire ses besoins, dehors...

Et en Europe, avant les "Grandes invasions", c'était pareil. Le pentalon, c'était pour les barbares, les civilisés portaient la jupe, ou la toge éventuellement.

Je me vois bien lors d'un controle OFT ( avec Annie-France) en kilt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cepovett crée une gamme de vêtements pour les cheminotes de la SNCF

C’est la première fois de son histoire que la SNCF confie l’ensemble du vestiaire à un seul fournisseur, en l'occurence Cepovett.L’entreprise caladoise qui équipe les cheminots depuis 2013 va ajouter une collection complète réservée au personnel féminin de la SNCF.

Ce marché concerne l’équipement de protection individuelle (EPI) avec, désormais, une collection complète destinée aux femmes, suite à un appel d’offres européen. 

http://www.brefeco.com/actualite/textile-habillement-cuir/cepovett-cree-une-gamme-de-vetements-pour-les-cheminotes-de-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

Cepovett crée une gamme de vêtements pour les cheminotes de la SNCF

C’est la première fois de son histoire que la SNCF confie l’ensemble du vestiaire à un seul fournisseur, en l'occurence Cepovett.L’entreprise caladoise qui équipe les cheminots depuis 2013 va ajouter une collection complète réservée au personnel féminin de la SNCF.

Ce marché concerne l’équipement de protection individuelle (EPI) avec, désormais, une collection complète destinée aux femmes, suite à un appel d’offres européen. 

http://www.brefeco.com/actualite/textile-habillement-cuir/cepovett-cree-une-gamme-de-vetements-pour-les-cheminotes-de-la

Tout arrive : c'était une vieille demande des collègues féminines, la coupe des tenues (masculines) n'est pas adaptée à leur morphologie ce qui pose des colles pour des vêtements de sécurité (agents du Matériel, de l'Equipement, de la manoeuvre, etc...).

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.