Aller au contenu
Le Web des Cheminots

je ne peux pas démissionner


Messages recommandés

la sncf appelle rarement l'exemployeur car l'embausche se fait aprés une belle batterie de test et les metiers sncf ont rarement un rapport avec le privé ,mais cen'est pas le cas des privés qui eux se renseignent assez facilemnt chez nous ,j'ai eu des exemples

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf appelle rarement l'exemployeur car l'embausche se fait aprés une belle batterie de test et les metiers sncf ont rarement un rapport avec le privé ,mais cen'est pas le cas des privés qui eux se renseignent assez facilemnt chez nous ,j'ai eu des exemples

Et de même que les métiers du privé sont rarement en rapport avec les métiers SNCF.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup d'employeurs qui appelent le précédent ?.

Moi aucun ,quel intérêt d'ailleurs?

Pat.

Moi je n'ai jamais parlé de çela.

Celui qui ás démissionné/renvoyé de la sncf s'entendra demander çe qu'est çe trou sur son si joli CV et répondra en regardant ses chaussures qu'il a travaillé x temps pour la sncf.

La question qui suivra bien évidemment : pourquoi êtes-vous parti ?

Qq soit la reponse et á moins d'être dans un profil tres tres recherché ou d'être une pointure le reçruteur pensera tres certainement que le candidat n'est pas le bon (au pire sceptique, il choisira dans le doute un autre candidat)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup d'employeurs qui appelent le précédent ?.

Moi aucun ,quel intérêt d'ailleurs?

Votre gars veut partir pourquoi ?,imagine le bordel que cela ferai.

Alors pourquoi marquer licencié ou démissionné ?

Le futur employeur sera probablement pas du ferroviaire qui plus est.

Et la tu peus dire :

-je pars car on veut me muter,je suis trop en déplacement...

Je suis sûr qu'une grande partie de CV est bidouillés.

Rallongement de date entre 2 patrons pour gommer une période de chômage...

La preuve l'histoire de la psycho SNCF justement.

Nous on a embauché une Brelle qui sur CV venait du 53 des tps x pour suivre sa femme mutée .

Au bout de 6 mois on a demandé des comptes au chef.

Il vient d'où ce taré ( casses matériels...).

-des tps x dans le 53.

Nous.

- on connais pas t'es sûr ?.

Renseignements pris les tps x n'ont jamais existé, il venait de 4 ans de chômage qui d'ailleurs lui avait payé ( donné) ses permis et a été licencié ( du moins le CDD de 6 mois a été plus que suffisant).

.... Nom comment.

Pat.

Y'en a certainement bien plus que tu peux l’imaginer....

comme cela a été dit c 'est le b a ba du recruteur.....

En province c 'est courant surtout à l'échelon local où tout le monde connait tout le monde.

les grosses boites ne se font pas chier à ce petit jeu elle diligente via des cabinets privés une enquête sur le salarié....et ça ne date pas d'hier.

Après tout dépend du poste.....si c 'est un poste pour bouger des cartons dans un entrepôt l'enjeu n'en vaudra pas la chandelle...par contre pour un cadre cela devient différent....

idem s'il s'agit d’intégrer une entreprise dite "sensible"....

Après les coups de fils à ton ex patron venant par exemple d'sncf, il n'est pas obligé de t'en parler.

Pour terminer SNCF de part son système de recrutement ne prend pas beaucoup de risque.....et qu'importe si le type qui y rentre a masqué une période de chômage...si le profil correspond a ce qui est recherché et bien tant mieux pour SNCF et pour le candidat.

ce genre de recrutement présente au moins l'avantage de d'avantage de neutralité et d'équité en matière de chances d'être embauché....idem pour la fonction publique qui sans forcément le dire dispose 24/24 de la fameuse interrogation du casier judiciaire sans forcément l'annoncer au candidat....(c'est un exemple de tri parmi d'autres y compris pour les contractuels sans que ceux ci soient forcément au courant et des centaines de candidatures sur titres sont ainsi évincés au simple fait selon la formule polie que le profil ne correspondant pas au prérequis nécessaires..... :Smiley_04: ).

Bref ne prenons pas les recruteurs, pour plus bêtes qu'ils ne le sont, surtout par les temps qui courent......ce serait se méprendre sur des pratiques (certes pas toujours clean, mais bien réelles et discrètes et ce tous milieux confondus).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour touteseule vos réponses. Je confirme certains dit comme quoi les autres entreprises tombent sur le cu quand je leur ai dit je veux démissionné de la snef pour venir chez vous. jaï passer le test et signé mon contrat sur Lyon Mais pour paris il mon dit que c'était pour quelque années et que je reviendrai dans région mais jamais dit 15ans. Il doit y avoir une faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une faille

Non, c'est juste qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Si on t'avait dit "vous serez 15 ans à Paris avant d'espérer être muté", aurais-tu signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour touteseule vos réponses. Je confirme certains dit comme quoi les autres entreprises tombent sur le cu quand je leur ai dit je veux démissionné de la snef pour venir chez vous. jaï passer le test et signé mon contrat sur Lyon Mais pour paris il mon dit que c'était pour quelque années et que je reviendrai dans région mais jamais dit 15ans. Il doit y avoir une faille

mikado

sors de ce corps :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est pourtant le b-a ba d'un recruteur... On appelle l'employeur précédent...

Et tu donnes un exemple de l'intéret de la chose dans ton post...

Sauf que si je me rappelle bien un cours d'économie familiale et sociale reçu au CFA, il est tout bonnement interdit pour un employeur de se renseigner auprès d'un ancien employeur, même si tout le monde le fait... Mais commencer un travail par un procès aux prud'hommes, même si on le gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je me rappelle bien un cours d'économie familiale et sociale reçu au CFA, il est tout bonnement interdit pour un employeur de se renseigner auprès d'un ancien employeur, même si tout le monde le fait... Mais commencer un travail par un procès aux prud'hommes, même si on le gagne...

Je crois qu'il faut moduler :

- interdit de prendre des références sans que le salarié concerné donne son accord

- interdit de demander un "jugement" sur le salarié ou des informations d'ordre personnel (santé, religion, etc...)

mais si il est d'accord il est légal de demander des éléments portant sur la durée et la nature du contrat (non ce n'était pas 3 ans de "manager" mais 2 mois de stage par exemple...).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut moduler :

- interdit de prendre des références sans que le salarié concerné donne son accord

- interdit de demander un "jugement" sur le salarié ou des informations d'ordre personnel (santé, religion, etc...)

mais si il est d'accord il est légal de demander des éléments portant sur la durée et la nature du contrat (non ce n'était pas 3 ans de "manager" mais 2 mois de stage par exemple...).

tout n'est qu'histoire de formulation des questions et des réponses qui sont apportées.....

bref on ne va pas refaire le monde......seul moyen d'échapper à tout cela en grande partie, c'est de postuler dans une boite qui recrute par concours...et encore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Si on t'avait dit "vous serez 15 ans à Paris avant d'espérer être muté", aurais-tu signé ?

Bonjour

Le nombre de type qui pensaient rentrer au bled ou passer chef dans les 5 ans .....(á la snçf ou dans d'autres administrations/fonction publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est qu'histoire de formulation des questions et des réponses qui sont apportées.....

bref on ne va pas refaire le monde......seul moyen d'échapper à tout cela en grande partie, c'est de postuler dans une boite qui recrute par concours...et encore.

M. Tarte en Pion est un excellent collaborateur, il a su déployer auprès de ses équipes une dynamique forte permettant une efficacité de l'activité, nous regrettons hélas, son choix, qui ne fut pas partagé par l'ensemble du CODIR, de nous quitter...

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de nos jours de toutes façon il suffit de quelques clics pour avoir le profils numérique du candidat.

( face de bouc , tuteur....).

Pat.

Ps:Je ne vois pas en quoi le fait de quitter la SNCF serai un handicap.

D'après nombres de vos posts ce n'est pas la planque comme le pense certains.

Ou alors si c'est le cas le gars peus dire simplement je quitte la SNCF car j'ai envie de bosser et j'en ai marre ou je m'ennui de rien faire. ( mode je rigole bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de nos jours de toutes façon il suffit de quelques clics pour avoir le profils numérique du candidat.

( face de bouc , tuteur....).

Pat.

Ps:Je ne vois pas en quoi le fait de quitter la SNCF serai un handicap.

D'après nombres de vos posts ce n'est pas la planque comme le pense certains.

Ou alors si c'est le cas le gars peus dire simplement je quitte la SNCF car j'ai envie de bosser et j'en ai marre ou je m'ennui de rien faire. ( mode je rigole bien sur).

Çe n'est pas la planque, je le sais bien mais çe n'est pas du tout çe que pense la majorité des gens (enfin ceux avec qui je parle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup d'employeurs qui appelent le précédent ?.

Moi aucun ,quel intérêt d'ailleurs?

Votre gars veut partir pourquoi ?,imagine le bordel que cela ferai.

Alors pourquoi marquer licencié ou démissionné ?

Le futur employeur sera probablement pas du ferroviaire qui plus est.

Et la tu peus dire :

-je pars car on veut me muter,je suis trop en déplacement...

Je suis sûr qu'une grande partie de CV est bidouillés.

Rallongement de date entre 2 patrons pour gommer une période de chômage...

Autre astuce parmis tant d'autre aller sur infogreffe et marquer sur le CV

2002 -2010 responsable qualité continental

Date au hasard En gros citer une boite liquidée), et la les verifs...(sauf a demander toutes les fiches de payes).

Mais chuuuuut !

Tu mets sur le gril des millions de cadres à la carrière "irréprochable" là :Smiley_40:

C'est pas bien de dénoncer un système vieux comme hérode et qui marche toujours.

Les ressources humaines en France, c'est une institution, on ne remet pas en cause le dinosaure, on fait avec.

Pour la SNCF, on va dire que "je ne sais plus trop comment ça se passe précisément", mais dans le privé je peux en parler.

Il y a vraiment deux types de recruteurs : 90% qui n'en ont rien à fiche, et qui appliquent le manuel de blabla, le manuel de PNL (si le candidat regarde à droite il ment, à gauche il rêve), la poignée de main, les tests américains des années 70, la graphologie, le signe astral, etc, etc... Du bidon, de la loterie, du n'importe quoi, mais multiplié par 4 ou 5 entretiens, ça fait une moyenne et il en ressort des candidats moyens.

Et 10% essaient de faire mieux : évaluation de la personnalité, appel aux anciens employeurs/collègues, recherche de la vraie motivation, etc, etc... Démarche longue et couteuse, pour un résultat pas beaucoup meilleur au final que la méthode loterie.

C'est pour ça que pour les postes importants le recrutement ne se fait plus que par cooptation du réseau de connaissances ou par débauche chez le concurrent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour les postes importants le recrutement ne se fait plus que par cooptation du réseau de connaissances ou par débauche chez le concurrent.

Ou par les chasseurs de tête.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une boutique qui faisait ( peut être toujours) des sessions de recrutement (finalement il doit plus en faire vu le contexte actuel du tps routier) par des QCM sur la règlementation et,la dernière question était :si vous n'êtes pas embauché chez nous que faites vous ?.

Au lieu de marquer ,je continue mes recherches d'emploi (une évidence),j'ai inscrit : je me suicide.

Le recruteur a la remise des feuilles ne s'arrêtait qu'a cette question et ne prenait pas la peine de voir le reste.

-vous étés sérieux ?

- oui que voulez vous que je fasse d'autres ,vous étés mon seul espoir.

Et me voilà embauché.

Mais en 98 la facilité que nous avions de passer d'un patron a un autre n'est plus d'actualité.

(Merci l'Europe ,le cabotage et les pays de l'Est ).

Pat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.