Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suly Poste 1 : sa vie, son oeuvre, ses perspectives


Messages recommandés

Sur 17/11/2016 at 10:29 , Roukmoute a déclaré:

Un petit Up : de ce que j'ai compris, ce week-end, c'était la fin des postes 1 et 2 de Perrache, non ?

Le pire, c'est la tonne de rectifs aux RT puisqu'il y en aura jusqu'au 12 décembre !!! :Smiley_41:

Il y a le simple qui boucle le RT complet et le passage à 3 fascicules :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Bearcat a déclaré:

Le pire, c'est la tonne de rectifs aux RT puisqu'il y en aura jusqu'au 12 décembre !!! :Smiley_41:

Il y a le simple qui boucle le RT complet et le passage à 3 fascicules :Smiley_39: ...

En plus des boulettes , il va y avoir rectif   du rectif

Modifié par fby
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Bearcat a déclaré:

Le pire, c'est la tonne de rectifs aux RT puisqu'il y en aura jusqu'au 12 décembre !!! :Smiley_41:

Il y a le simple qui boucle le RT complet et le passage à 3 fascicules :Smiley_39: ...

Alors qu'on ne devrait pas avoir les parties A B et C mais seulement un seul lili qui ne reprendrait que ce qui nous concerne mais c'est tellement plus simple de tout nous balancer et ensuite demmerdez vous avec tout ce papier....

Bon sinon CCGOL sont pas encore bien rodés ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , zobos a déclaré:

Alors qu'on ne devrait pas avoir les parties A B et C mais seulement un seul lili qui ne reprendrait que ce qui nous concerne mais c'est tellement plus simple de tout nous balancer et ensuite demmerdez vous avec tout ce papier....

Bon sinon CCGOL sont pas encore bien rodés ^^

Chez nous on était passé au Lili mais comme ceux-ci n'était pas mis à jour, retour aux RT ^^. Heureusement qu'on ne les imprime plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Class66220 a déclaré:

Chez nous on était passé au Lili mais comme ceux-ci n'était pas mis à jour, retour aux RT ^^. Heureusement qu'on ne les imprime plus ^^

Chez Eurostar toujours les RT papiers , interdiction de les avoirs sur l'IPAD pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiLi pour Livret Ligne, je suppose :Smiley_39:... cette abréviation ne nous étant pas encore arrivée parmi nous :rolleyes:.

Faudra que je la lance :tongue: !!!

 

Poste à plein temps pour les confectionner et le suivie :wacko: ... "Beaucoup trop cher, mon fils !!!" pour reprendre à contre-sens une célèbre publicité :sleep: .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎04‎/‎12‎/‎2016 at 20:04 , zobos a déclaré:

Bon sinon CCGOL sont pas encore bien rodés ^^

Je ne connais pas bien la situation, j'apprends tout cela par vos commentaires, mais vraisemblablement  c'est assez récent, donc une nouvelle organisation comme ça sur un secteur comme Lyon, au bout d'un mois c'est peut-être normal que ce ne soit pas encore bien rôdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, la bête contrôle déjà du KM, si il ne savent pas faire de REX sur des lancements de postes et gares en TELECommande, il faut alors tout arrêter de suite :glare: !!!

L'image de marque n'en sera que meilleurs :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut faire du REX sur les lancements de postes à long rayon d'action, mais chaque site est particulier. Il faut surtout que les opérateurs prennent en main les différents itinéraires qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux des anciens postes (si on considère que les agents on travaillé dans l'ensemble de ces postes), mais également les enclenchements particuliers qui peuvent intervenir dans les nouvelles installations. Nouvelle organisation du poste aussi avec les ententes entres les différents intervenants.

Qu'il faille en rester au poste de site, sans doute, mais quand les nouvelles installations arrivent, on n'a d'autre choix que de les exploiter, et comme toute chose nouvelle, il y a un temps d'adaptation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rajoutera que les opérateurs ne peuvent s'entraîner auparavant que sur simulateurs et que c'est bien de la chance pour eux quand ça simule le futur poste (si je me souviens bien les agents pour la CCR de Dijon avaient Bordeaux en simulateur... soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecanos ont pendant des annes passées sur des simulateurs qui e reprennaient pas leurs lignes.Le but d'un simulateur est de faire comprendre un principe, pour un aiguilleur, ce n'est pas une étude de poste et pour les mecanos, ce n'est pas une étude de ligne. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Les mecanos ont pendant des annes passées sur des simulateurs qui e reprennaient pas leurs lignes.Le but d'un simulateur est de faire comprendre un principe, pour un aiguilleur, ce n'est pas une étude de poste et pour les mecanos, ce n'est pas une étude de ligne. 

Certes. La différence c'est que quand le poste est mis en fonction personne ne l'a jamais utilisé avant...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Les mecanos ont pendant des annes passées sur des simulateurs qui e reprennaient pas leurs lignes.Le but d'un simulateur est de faire comprendre un principe, pour un aiguilleur, ce n'est pas une étude de poste et pour les mecanos, ce n'est pas une étude de ligne. 

Oui, ce n'est pas une étude de poste, mais parfois tu n'as même pas la technologie du poste pour lequel tu viens en formation, donc pour les réflexes métier c'est plutôt léger. Les procédures peuvent légèrement différer d'un type de poste à un autre, donc tu viens surtout pour te déformer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 27/12/2016 at 18:11 , assouan a déclaré:

Certes. La différence c'est que quand le poste est mis en fonction personne ne l'a jamais utilisé avant...

Techniquement, si, il y a quelqu'un qui l'a utilisé avant : l'essayeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

En cette fin d'année 2022, petit UP:

  • mise en service de la CCLS (Lyon Sud), courant septembre, de mémoire (cela devait en juin mais il y a eu rétropédalage, pour je ne sais quelle raison peut être un retard du au COVID dans les installations ?),
  • agrandissement du bâtiment SULY, pour mettre tout ce petit monde à l'intérieur (quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de salles de relais supplémentaires ?)

Suite à mise en service de cette CCLS, sur la Rive Gauche [du Rhône], de Tain jusqu'à Pierrelatte, il n'y a plus un seul AC !

Seuls les postes de Portes font de la résistance, avec en local, canal GSM-R pour leur zone ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/11/2022 à 17:39, Bearcat a dit :
  • agrandissement du bâtiment SULY [...] (quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de salles de relais supplémentaires ?)

Bon, je suis chanceux, j'ai croisé cette semaine un de mes responsables métier (équivalent à un CTT pour nous).

L'extension attenant à SULY sera pour la reprise de gestions des LGV environnantes 😼.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.