Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Il ne faut pas oublier les bulletins dans l'urne,

Selon moi, au point où ils en sont, ils savent très que les carottes sont cuites pour eux et se foutent des élections à venir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Selon moi, au point où ils en sont, ils savent très que les carottes sont cuites pour eux et se foutent des élections à venir.

Tout à fait, mais entre maintenant et les élections, il y a encore de l'eau à passer sous le pont.

Et c'est cet intervalle qui me fait un peu peur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :


Il reste les chiottes, alors. Je n’irai plus. 

et encore , plutot en plein air , au fond du jardin..alors.. et là c'est le rhume qui te guette

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assouan a dit :

Ah non mais je viens de comprendre : pas de bulletin officiel le lundi donc le décret paraîtra demain mardi (et je pourrai aller faire mes courses mercredi han ! )

 chez les petits commerçants c'était plutot calme ,samedi , pour les courses hebdomadaires pas de bousculade ni de queue au monoprix du coin ni chez le primeur et le boucher, seulement chez le boulanger mais là c'est habituel... en plus il avait fait de pâtisseries spéciales Halloween..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

et encore , plutot en plein air , au fond du jardin..alors.. et là c'est le rhume qui te guette

Ce qui , d'après je ne sais plus quel scientifique n'est pas forcément une mauvaise chose,  en expliquant que les gamins étaient moins sensible au covid car ils étaient souvent enrhumé justifiant ainsi la non fermeture des écoles à la rentrée de septembre, à voir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ce qui , d'après je ne sais plus quel scientifique n'est pas forcément une mauvaise chose,  en expliquant que les gamins étaient moins sensible au covid car ils étaient souvent enrhumé justifiant ainsi la non fermeture des écoles à la rentrée de septembre, à voir.

oui d’après ma doc , etre en contact avec certain virus  , c'est de l'auto vaccination cela rend plus résistant. Madame qui prenait le B matin et soir lorsqu'elle travaillait avait peu de rhume , gastro toutes les cochonneries saisonniéres ..par contre en retraite elle le prend nettement moins souvent et elle chope parfois ces cochonneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Oui, mais de toute manière, ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Il ne faut pas oublier les bulletins dans l'urne, ... pour moi, j'ai rayé de mon répertoire ce parti politique et son gouvernement.

 

 

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Selon moi, au point où ils en sont, ils savent très que les carottes sont cuites pour eux et se foutent des élections à venir.

Mais oui bien sûr....:closedeyes:

Vous avez déjà oublié le front républicain au deuxième tour 2017 et sous Chirac...

Ils sont capables d'être réélu rien que pour ça, parce qu'en face, il n'y a pas "grand monde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zoom 45 a dit :

 

Mais oui bien sûr....:closedeyes:

Vous avez déjà oublié le front républicain au deuxième tour 2017 et sous Chirac...

Ils sont capables d'être réélu rien que pour ça, parce qu'en face, il n'y a pas "grand monde"...

En face, que ce soit gauche ou droite, les rangs sont clairsemés de toute façon, pas une tête ni un nom ne sort du lot. Alors, pour une fois, je te rejoins,

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ah non mais je viens de comprendre : pas de bulletin officiel le lundi donc le décret paraîtra demain mardi (et je pourrai aller faire mes courses mercredi han ! )

Moi je dis qu’il y a un vaste complot pour torpiller le ravitaillement en fromage. Je ne fais donc aucune promesse. Ou alors, je vais renforcer l’EHPAD de BSM. Pas bête!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

En face, que ce soit gauche ou droite, les rangs sont clairsemés de toute façon, pas une tête ni un nom ne sort du lot. Alors, pour une fois, je te rejoins,

et face à rien ou pas grand chose on pourrait peut être rester à la maison....

ça me déchirerait le cœur mais choisir autant le dire clairement entre Macron et Le Pen, je préfèrerai botter en touche...

si le peuple veut de la Le Pen et bien qu'il en bouffe jusqu'à la lie....mais surtout qu'il la ferme au lendemain de son élection potentielle..

bon heureusement on n'en est pas encore là... 🙂 

on y croit encore, enfin on essaye de se dire que ça va décoincer...

Ah oui encore un détail : ce soir je me disais qu'au final, les syndicats on les entend à peine : où sont passés les Berger  Tapioca et consorts? 

Quand aux partis d'opposition c'est pas mieux....Marine Le Pen on ne l'entend plus, le PS est inaudible, seul Mr Mélenchon arrive encore à donner tout juste de la voix....mais pour les autres c'est silence radio radar !

a croire qu'ils ont convenu d'une concorde avec l'Etat Macron....

les seuls que l'on entendent,  c'est le Medef et la CGPME.....et les ministres qui se relaient sur toutes les ondes...pour prêcher la bonne parole.

Quant aux intellectuels, sur le sujet, ils sont complétement absents....(existent ils encore du reste ?).

Bon heureusement que l'on a encore des bouquins en stock pour s'évader un peu...  🙂 🙂 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

et face à rien ou pas grand chose on pourrait peut être rester à la maison....

ça me déchirerait le cœur mais choisir autant le dire clairement entre Macron et Le Pen, je préfèrerai botter en touche...

si le peuple veut de la Le Pen et bien qu'il en bouffe jusqu'à la lie....mais surtout qu'il la ferme au lendemain de son élection potentielle..

bon heureusement on n'en est pas encore là... 🙂 

on y croit encore, enfin on essaye de se dire que ça va décoincer...

Ah oui encore un détail : ce soir je me disais qu'au final, les syndicats on les entend à peine : où sont passés les Berger  Tapioca et consorts? 

Quand aux partis d'opposition c'est pas mieux....Marine Le Pen on ne l'entend plus, le PS est inaudible, seul Mr Mélenchon arrive encore à donner tout juste de la voix....mais pour les autres c'est silence radio radar !

a croire qu'ils ont convenu d'une concorde avec l'Etat Macron....

les seuls que l'on entendent,  c'est le Medef et la CGPME.....et les ministres qui se relaient sur toutes les ondes...pour prêcher la bonne parole.

Quant aux intellectuels, sur le sujet, ils sont complétement absents....(existent ils encore du reste ?).

Bon heureusement que l'on a encore des bouquins en stock pour s'évader un peu...  🙂 🙂 

peut être aussi parce que personne n'a de solution applicable et qu'ils attendent aprés pour dire yavéka, sans se mouiller pendant a par pour des discours a la marge... car c'est vrai l'éventail politique actuel n'est vraiment pas fameux  (euphémisme)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 chez les petits commerçants c'était plutot calme ,samedi , pour les courses hebdomadaires pas de bousculade ni de queue au monoprix du coin ni chez le primeur et le boucher, seulement chez le boulanger mais là c'est habituel... en plus il avait fait de pâtisseries spéciales Halloween..

Oui et ? Ici aussi c’est très - très - calme à la boulangerie et à l’épicerie. Le mardi matin ça se passe bien chez le boucher et le maraîcher ambulants, le vendredi il n’y a pas de soucis particuliers chez le même boucher et chez le fromager. Côté pharmacie rien à signaler...  

Quelle est l’information ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assouan a dit :

Oui et ? Ici aussi c’est très - très - calme à la boulangerie et à l’épicerie. Le mardi matin ça se passe bien chez le boucher et le maraîcher ambulants, le vendredi il n’y a pas de soucis particuliers chez le même boucher et chez le fromager. Côté pharmacie rien à signaler...  

Quelle est l’information ? 

10/10

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Encore une publication qui va faire grincer des dents.

 

 

 

Citation

Le premier confinement a-t-il ralenti l’épidémie? «Ce n’est pas vrai», selon un anesthésiste-réanimateur marseillais

Citation

Dans son discours, Emmanuel Macron a donné des objectifs précis à atteindre pour «ralentir significativement le rythme des entrées à l’hôpital»: réduire les contaminations «de 40.000 par jour à 5.000».

«Aucun des chiffres qu’il a donnés n’est réaliste, ni réel. Il ne correspond pas à quoi que ce soit, il ne provient ni du Conseil scientifique, ni d’aucune étude scientifique», martèle Louis Fouché.

C’est surtout la prédiction du Président des «400.000 morts supplémentaires à déplorer» consécutives à l’éventuel «tri entre les patients à l’hôpital» si le virus n’est pas stoppé que le jeune médecin critique, amusé.

«On a eu 35.000 morts sur la première vague. Et encore, on ne sait pas s’ils étaient tous dues au Covid. C’était les morts ‘avec le Covid’. Dont 10.000 morts en Ehpad que l’on n’a même pas testés», précise le médecin.

Il déplore le fait «que l’on n’arrête pas de faire peur aux gens» sur les statistiques d’une surmortalité liée au virus, pourtant «non avérée» en 2020.

http://www.profession-gendarme.com/le-premier-confinement-a-t-il-ralenti-lepidemie-ce-nest-pas-vrai-selon-un-anesthesiste-reanimateur-marseillais/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

" Les slips ne seront pas vendus dans les grandes surfaces, ... ni chez les petits commerçants ".

M'en fout, je n'en mets pas......:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

décidément ce gouvernement marche sur la tête !

J'ai plusieurs membres de ma famille vivants à l'étranger, et ils sont souvent pris à parti par les locaux, gentiment, à propos des décisions gouvernementales françaises, il faut entendre ce que les étrangers pensent de la France en ce moment, on est devenu la risée de pas mal de pays avec des décisions pareilles.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

... entendu sur RTL ce matin :

" Les slips ne seront pas vendus dans les grandes surfaces, ... ni chez les petits commerçants ".

... décidément ce gouvernement marche sur la tête !

😁

Mais comme au déconfinement ce sera la fête du slip pendant deux ou trois mois et jusqu’au prochain confinement, on se rattrapera...:Smiley_16:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il n’y a pas que lui qui le dit, le Pr TOUSSAINT aussi.

Les têtes « bien pensantes » vont encore dire que c’est du complotisme...:Smiley_39:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : un couvre-feu va durcir le confinement à Paris, annonce le gouvernement (Le Monde - 03/11/2020)

Citation

Le couvre-feu va être réinstauré à 21 heures « à Paris et peut-être en Ile-de-France », afin de s’assurer que les mesures de limitation des déplacements soient bien respectées, a annoncé mardi 03 novembre 2020 le porte-parole du gouvernement. Un arrêté doit paraître ce mardi 03 novembre 2020 ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/03/covid-19-un-couvre-feu-va-durcir-le-confinement-a-paris-et-peut-etre-en-ile-de-france-annonce-le-gouvernement_6058292_3244.html

... confinement, couvre-feu, ... et après ce sera quoi ?

🤪

 

Dernière minute RTL 10h00 :

" Matignon dément, mais cette proposition est à l'étude "  :Smiley_58:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Oui et ? Ici aussi c’est très - très - calme à la boulangerie et à l’épicerie. Le mardi matin ça se passe bien chez le boucher et le maraîcher ambulants, le vendredi il n’y a pas de soucis particuliers chez le même boucher et chez le fromager. Côté pharmacie rien à signaler...  

Quelle est l’information ? 

Que le confinement est respecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Que le confinement est respecté 

... presque respecté !

Gabriel Attal : " 14 000 verbalisations en France depuis le début du confinement "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/03/covid-19-un-couvre-feu-va-durcir-le-confinement-a-paris-et-peut-etre-en-ile-de-france-annonce-le-gouvernement_6058292_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.