Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Comme c'est indiqué, je pense que le résultat du test n'est plus utile au bout d'un certain temps.

Il est donc inutile de faire des tests qui ne serviront à rien.

En partant de ce principe, plus personne ne fait de tests.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est le fait qu'on nous rabâche que les centres de dépistages sont saturés, que les délais d'obtentions des résultats se raccourcissent et que là on ferme un centre de dépistage alors que c'est un fer de lance du gouvernement dans la lutte contre le Covid, j'ai certainement l'esprit tordu mais il y a vraiment un truc qui ne va pas dans la formulation de cette affiche.. Un ophtalmologiste qui donne RDV dans 6 ou 9 mois n'arrête pas toutes ses consultations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Un test positif ... tu te confines.

Confines-toi sans test, c'est plus rapide et moins cher.

Ce n'est pas un médicament.

sauf que si te confines sans test...bah tu ne touches pas tes indemnités maladie......et surtout tu ne sais pas si t'es véritablement positif ou pas !

par contre se confiner peut être effectivement un choix pour ceux qui sont retraités ou qui n'ont aucune activité et là ça relève d'avantage d'une précaution préventive.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Un test positif ... tu te confines.

Confines-toi sans test, c'est plus rapide et moins cher.

Ce n'est pas un médicament.

Et pour subir une opération, tu dois bien te faire tester, pour effectuer certains voyages, etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est le fait qu'on nous rabâche que les centres de dépistages sont saturés, que les délais d'obtentions des résultats se raccourcissent et que là on ferme un centre de dépistage alors que c'est un fer de lance du gouvernement dans la lutte contre le Covid, j'ai certainement l'esprit tordu mais il y a vraiment un truc qui ne va pas dans la formulation de cette affiche.. Un ophtalmologiste qui donne RDV dans 6 ou 9 mois n'arrête pas toutes ses consultations.

On est complétement d'accord....peu importe les raisons de la fermeture.

à la limite les gens s'en fichent...ce qui leur importe lorsqu'ils viennent là, c'est bien de savoir où ils pourraient aller faire leur test....

on attend donc que comme le pharmacien fermé pour quelque raison que ce soit indique le confrère le plus proche ou la pharmacie de garde les week end  et le soir après 20h00.

si effectivement ce centre est effectivement municipal(au sens propre du terme) , je reste surpris par une tell communication qui est loin d'être institutionnel en encore moins conventionnel ....

les habitants devraient interpeler leur 1er magistrat, quitte à le faire par voie de presse....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 08:39, Pascal 45 a dit :

(...)

Pour les bouchons, c'est normal les quelques parisiens qui n'avaient rien à faire à Paris, sont partis mercredi et jeudi formant de nombreux bouchons pour leur départ.

(...)

 

Comme tu as évoqué cela plusieurs fois  : eh bien non :

"Reconfinement : cette fois, pas d’exode hors d’Île-de-France ni dans le reste de l’Hexagone

Contrairement à mars dernier, lors du précédent confinement, les Français n’ont pas fui les métropoles pour se confiner « au vert », selon nos informations. (...)

« Il est à noter que c'est le trafic intrarégional qui a été particulièrement important. Les Franciliens ont sans doute profité de ce dernier jour avant le confinement pour rendre visite à leur famille, faire des courses, ou profiter des derniers moments avant de se confiner. Les flux entrants sont par ailleurs en nette augmentation certainement dus aux retours anticipés des congés de la Toussaint » précise encore le responsable de cette société de logiciel de navigation."

https://www.leparisien.fr/societe/reconfinement-cette-fois-pas-d-exode-hors-d-ile-de-france-ni-dans-le-reste-de-l-hexagone-30-10-2020-8405818.php

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, assouan a dit :

Comme tu as évoqué cela plusieurs fois  : eh bien non :

"Reconfinement : cette fois, pas d’exode hors d’Île-de-France ni dans le reste de l’Hexagone

Contrairement à mars dernier, lors du précédent confinement, les Français n’ont pas fui les métropoles pour se confiner « au vert », selon nos informations. (...)

« Il est à noter que c'est le trafic intrarégional qui a été particulièrement important. Les Franciliens ont sans doute profité de ce dernier jour avant le confinement pour rendre visite à leur famille, faire des courses, ou profiter des derniers moments avant de se confiner. Les flux entrants sont par ailleurs en nette augmentation certainement dus aux retours anticipés des congés de la Toussaint » précise encore le responsable de cette société de logiciel de navigation."

https://www.leparisien.fr/societe/reconfinement-cette-fois-pas-d-exode-hors-d-ile-de-france-ni-dans-le-reste-de-l-hexagone-30-10-2020-8405818.php

 

Certes mais , tout cela n'est que supputations, je me demande bien comment on peut savoir à l'unité près qui va où ?    Savez  vous   d'où je me connecte ?   Pour mon cas perso, je connais beaucoup plus de personne qui se sont sont exilé en province que lors du premier confinement, dont un membre de mon propre foyer  ayant profité de l'expérience du premier confinement. 

 

 Ces stats de déplacements étant basées sur les infos que les gens renseignent sur coyote ou je ne sais application, ce qui  quand même loin d'être  significatif, chacun étant libre de mettre ce qu'il veut.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas d'exode ?

Ok

étonnant tout de même cette circulation...pour prendre d'assaut les hyper ?

La courbe est très largement au-delà de la moyenne pour un 29 octobre classique à cette heure-là en région parisienne : elle se situe même au-delà du niveau "exceptionnel", plus haut échelon donné par Sytadin, le site gouvernemental.

A 18h30 on a atteint un pic de 733 kilomètres de bouchons en Île-de-France. Les gros points noirs se situent bien évidemment aux sorties de la capitale. L'A3, l'A4 et l'A1 sont particulièrement touchés. L'A6, dans le secteur d'Evry-Courcouronnes est classée rouge

860_20201029_162607.jpg.08a9410af760587b891164fa9dc616ba.jpg

https://www.francebleu.fr/infos/transports/embouteillages-extra-ordinaires-en-ile-de-france-a-quelques-heures-du-reconfinement-1603985580

 

 et je suis rentré hier via la francilienne N  104 à 18h pas un seul bouchon ,plus qu'un miracle ..du jamais vu

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

 et je suis rentré hier via la francilienne N  104 à 18h pas un seul bouchon ,plus qu'un miracle ..du jamais vu

Donc toi, tu étais dehors alors que d'autres se confinent. Bravo.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gom a dit :

Donc toi, tu étais dehors alors que d'autres se confinent. Bravo.

dérogation sur l'honneur pour rentrer me confiner .. j'avais suivi les conseils du GVT j'étais parti fleurir des tombes familiales,  le confinement et le retour rapide m'a évité la messe anniversaire de demain,(pour cela il y a des dérogations ,un comble) merci le GVT  ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

 Ces stats de déplacements étant basées sur les infos que les gens renseignent sur coyote ou je ne sais application, ce qui  quand même loin d'être  significatif, chacun étant libre de mettre ce qu'il veut.

Et ton telephone il ne borne pas ? et ta CB elle n'est pas reperée quand tu l'utilise !  les comptages sur les RN et les autoroutes cela n'existe pas !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Et ton telephone il ne borne pas ? et ta CB elle n'est pas reperée quand tu l'utilise !  les comptages sur les RN et les autoroutes cela n'existe pas !

j'avais même vu dans les infos en Allemagne un gars avec une remorque pleine de téléphones qui créait des bouchons factices sur les sites comme maps etc..

 

j'ai retrouve

Il crée un embouteillage virtuel en se promenant avec 99 smartphones connectés dans un chariot

https://www.demotivateur.fr/article/un-artiste-allemand-dupe-google-maps-avec-99-smartphones-18391

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Et ton telephone il ne borne pas ? et ta CB elle n'est pas reperée quand tu l'utilise !  les comptages sur les RN et les autoroutes cela n'existe pas !

Enfin là, c'est coyote et diverses application qui donnent ces stats, je doute que ces boites aient accès à tes donnés de portables, ce CB. Tiens , par exemple, mardi, je me suis rendu en province pour la journée, j'avais oublié mon portable et je n'ai pas utilisé ma CB, qui peut savoir si je suis parti et où et pour combien de temps, je sais qu'on est plus ou moins pisté mais il faut aussi être réaliste et arrêter la parano.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Enfin là, c'est coyote et diverses application qui donnent ces stats, je doute que ces boites aient accès à tes donnés de portables, ce CB. Tiens , par exemple, mardi, je me suis rendu en province pour la journée, j'avais oublié mon portable et je n'ai pas utilisé ma CB, qui peut savoir si je suis parti et où et pour combien de temps, je sais qu'on est plus ou moins pisté mais il faut aussi être réaliste et arrêter la parano.

Pas de parano, et ne fais pas de ton cas particulier une génèralité. Et l'on ne parle pas de pistage individuel, mais de connaitre si un mouvement de population a été ou non enregistré à une date où sur quelques jours. Et là c'est parfaitement identifiable que ton telephone soit resté dans ta table de nuit ou pas bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Et l'on ne parle pas de pistage individuel

Si on me parle de ma CB ou de mon smartphone, on me parle bien de pistage individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Si on me parle de ma CB ou de mon smartphone, on me parle bien de pistage individuel.

de toutes façons qu'on le veuille ou pas par principe ou pas croire que l'on n'est pas pisté paracerque  la CB et le TEL restent à la maison est illusoire....

il ya les caméras sur l'espace public qui peuvent parler en cas de besoin, les cameras de circulation les caméras surveillant les lieux publics gares aéroport  sans parler de celle de ton boulanger ou du centre commercial voisin...

donc peu de chances d'échapper aux mailles du filet.....sauf à vivre au fin de la forêt.....et encore.

ce qui fait al différence en France c 'est bien le droit à l'accès aux données nettement moins permissif que chez nos voisins y compris par les forces de l'ordre.

le seul véritable danger, serait à mon sens l'usage que pourrait en faire un Etat qui deviendrait autoritaire....

Pour le reste que certains (force de l'ordre par exemple) sachent que j'ai été ici ou là dans l'état juridique actuel des choses, je m'en bats un peu les c....

C'est juste un principe c'est vrai mais concrètement  ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...pour le moment.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

 

il ya les caméras sur l'espace public qui peuvent parler en cas de besoin, les cameras de circulation les caméras surveillant les lieux publics gares aéroport  sans parler de celle de ton boulanger ou du centre commercial voisin...

 

 

Je suis bien d'accord mais les caméras ne savent pas encore mon nom, mon adresse etc. là pas le sujet qui était le possible exode des franciliens à la campagne selon les données recueillies par coyote et l'interprétation qui en est donnée et que je juge plus qu'approximative. Pour les autres méthodes de pistage, oui, on l'est et comme je n'ai rien à me reprocher, je m'en fous royalement tout comme toi.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Si on me parle de ma CB ou de mon smartphone, on me parle bien de pistage individuel.

Tout est dans la nuance (une grande spécialité sur le forum), les données récoltées peuvent (sont) agrégées et utilisées, sans pour autant que toi et moi soyons l'objet d'un pistage individuel. Ce pistage individuel est activé sur requisition judiciaire et je ne pense pas que nos propos ici, interessent beaaucoup un juge :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Covid-19, c’est 1 mort toutes les 4 minutes"

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs s’élevait samedi à 3 443, avec 339 nouvelles admissions.. Le taux de positivité progresse légèrement, à 20,2%, contre 20% la veille. 35 641 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés sur 24 heures, portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million. Les hôpitaux ont accueilli sur les dernières 24H, 2 274 patients malades du Covid. Toujours sur 24 heures, la pandémie a provoqué 224 décès enregistrés dans les hôpitaux. La France compte ainsi 36 788 morts dus à l’épidémie.

https://www.sudouest.fr/2020/10/31/coronavirus-en-france-presque-3-500-personnes-en-reanimation-8027488-10861.php

Le nombre de lits de réanimation, déjà relevé de 5 100 à 5 800 après la première vague épidémique, était monté à 6 400 en début de semaine et devrait bientôt dépasser 7 000..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Le taux de positivité progresse légèrement, à 20,2%, contre 20% la veille. 35 641 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés sur 24 heures, portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million.

Ben non, si le taux de posivité est de 20 %, le nombre de positifs en France est de 15 millions de personnes et pas d' 1,3. mais chut il ne faut pas le dire :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Ben non, si le taux de posivité est de 20 %, le nombre de positifs en France est de 15 millions de personnes et pas d' 1,3. mais chut il ne faut pas le dire :Smiley_34:

Non, puisque le taux de positivité est parti de zéro pour arriver à ce chiffre de 20% et puisque quand on est positif, on ne le reste pas éternellement, on n'est positif que quelques jours.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ben non, si le taux de posivité est de 20 %, le nombre de positifs en France est de 15 millions de personnes et pas d' 1,3. mais chut il ne faut pas le dire :Smiley_34:

 problème de virgule ? quoi que 15 millions  c'est  plus  "portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million.".:SPOOK:

coronavirus-en-francew.jpg.da7a08404bf2f278c466af96bcdf4036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.