Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité JLChauvin
Publication:
...

C'est juste du pelliculage d'une marque souhaitant faire sa pub sur un matériel ferroviaire... C'est donc l'annonceur qui paye le design et les cabinets de design de la pub.... C'est une affaire qui marche fort bien sur les Re 460 des CFF, alors pourquoi ca ne fonctionnerait pas chez nous? 

​Oui, mais en Suisse ils n'ont pas nos "artistes" à nous pour signer les contrats. Les nôtres sont tellement bons qu'ils sont capables de payer pour afficher de la publicité au lieu de se faire payer... :Smiley_20:

Publication:

c'est normal, en Suisse ils sont encore en Francs et pas en €, donc ils font attention à l'argent

Publication:

c'est normal, en Suisse ils sont encore en Francs et pas en €, donc ils font attention à l'argent

​j'ai l'impression qu'ils appellent les € de tous leurs vœux...pour les mettre dans leurs banques...

Publication:

Si j'ai des places gratuites, je les filerai à Zoom45.... Autant que ca fasse plaisir a un fan de foot!!

 

C'est juste du pelliculage d'une marque souhaitant faire sa pub sur un matériel ferroviaire... C'est donc l'annonceur qui paye le design et les cabinets de design de la pub.... C'est une affaire qui marche fort bien sur les Re 460 des CFF, alors pourquoi ca ne fonctionnerait pas chez nous? 

​parceque chez nous certains par dogme considèrent que le matériel ne doit pas servir de support publicitaire....mais concrétement ça change quoi que le matériel soit un support publicitaire ? Comme tu le dis, en Suisse c'est une pratique récurrente qui ne date pas d'hier et ça ne change rien au niveau du fonctionnement et de la prestation.

Bon c 'est vrai que chez nous certains n'en démordent pas : il aurait fallu en rester à la déco des locs époque V comme y a 50 ans ....

Publication:

​parceque chez nous certains par dogme considèrent que le matériel ne doit pas servir de support publicitaire....mais concrétement ça change quoi que le matériel soit un support publicitaire ? Comme tu le dis, en Suisse c'est une pratique récurrente qui ne date pas d'hier et ça ne change rien au niveau du fonctionnement et de la prestation.

Bon c 'est vrai que chez nous certains n'en démordent pas : il aurait fallu en rester à la déco des locs époque V comme y a 50 ans ....

​Théorie intéressante... À ceci près que des TGV ont déjà revêtu des livrées publicitaires.

Publication:

il faut bien reconnaitre que l'on est un peu timide en France pour habiller le matériel de pub améliorant l'image de SNCF.

Ah ce fameux TGV PlayStation, quel message dirigé vers le public jeune !

Publication:

​Théorie intéressante... À ceci près que des TGV ont déjà revêtu des livrées publicitaires.

​Complétement mais ça reste exceptionnel par rapport à nos amis suisses ...c'était le sens de mon message. (ce dernier se voulant un peu être au 3éme degré).

Du reste il serait interessant de savoir pourquoi cette pratique ne se fait pas plus fréquemment chez nous ...car après tout c'est de l'argent facile pour l'EF....et en période de vache maigre y a pas de petites rentrées d'argent....

Publication:

Si j'ai des places gratuites, je les filerai à Zoom45.... Autant que ca fasse plaisir a un fan de foot!!

​Merci de penser à moi!!!!!!:Smiley_31:

Mais comme je devrai, aussi, avoir des places gratuites, à qui devrai-je les donner????:Smiley_27:

Publication:

​Complétement mais ça reste exceptionnel par rapport à nos amis suisses ...c'était le sens de mon message. (ce dernier se voulant un peu être au 3éme degré).

Du reste il serait interessant de savoir pourquoi cette pratique ne se fait pas plus fréquemment chez nous ...car après tout c'est de l'argent facile pour l'EF....et en période de vache maigre y a pas de petites rentrées d'argent....

​je pense que l'image du train a été ringuardisée depuis la présidence Sarkozy, le Cheminot-bashing tous les jours à la radio 7h30, 8h00, 12:30, 18:30 et le bouquet final à la TV 20h. Malgré le "changement c'est maintenant" et le dynamisme de G.Pépy enfin aux commandes, pour les français, le train cela marche comme le fer, négatif et c'est cher puisque les médias nous le disent.

Plus personne n'est fier ni du TGV, ni du train en général.

Depuis 5 ans, le nombre de films avec des séquences trains se font plus rare alors qu'au moment e l'inauguration du TGV Méditerranée nombre de film incluait une séquence en TGV et/ou en gare.

Après c'est une histoire de budget communication/support communication; depuis la crise (laquelle?), la désindustrialisation et la mondialisation, de nombreuses entreprises françaises sont devenues sous tutelle étrangère (ou ont mis la clef sous la porte en France). Ce n'est pas une priorité pour les nouveaux maitres des entreprises de communiquer comme papa sur un support ringard alors que le produit proposé à la vente soit se vend bien,  soit connait des difficultés et alors, on récupère les capitaux et on file à l'anglaise sous d'autre cieux.

 

Publication:

le partenariat c'est un peu aussi pour que l'on reparle du train..

Publication:

le partenariat c'est un peu aussi pour que l'on reparle du train..

​Pas faux!

Ceci dit un an et demi en arrière, après Brétigny, on en parlait tout les jours du train.

Peut-être qu'avant de briller, il faudrait enlever la crasse?

 

Sinon je les trouve classe les tgv pelliculés postés plus haut!

Publication:

Peut-être qu'avant de briller, il faudrait enlever la crasse?

Mais pour cela il faudrait déjà des machine à laver en nombre suffisant et en état de fonctionnement....

Publication:

​Pas faux!

​c'est beau les certitudes..:Smiley_32:

Publication:

Mais pour cela il faudrait déjà des machine à laver en nombre suffisant et en état de fonctionnement....

​Bientôt 2 ans que celle de Brest ne fonctionne plus depuis un éboulement.....(elle venait juste d 'être remise en fonction aprés 2 ans de travaux....).

Bon ça n'empêche pas le matériel de rouler à l'heure, mais la semaine passée par exemple les vitres du TGv étaient comme si elles avaient circulé sur la ligne de Mauritanie...heureusement que je connait le paysage par cœur et que j'avais de la lecture ....

  • J'adore 1
Publication:

Et oui, dans le coin, les machines à laver en état de fonctionnement ne sont pas légion.

Et les rames n'y passent pas tous les jours, alors forcément, ça finit par se voir. Ça n'empêche pas un train de rouler, mais ça fait pas riche.

  • J'adore 2
Publication:

En France on aime bien la saleté, on s'habitue et on l'appelle pompeusement la patine de l'âge !

Pour un touriste venant du Nord, c'est un caractéristique de notre beau pays.

C'est pour cela que je suis admiratif de la blancheur propre des rames DB ICE-Siemens.

C'est pas si stratégique la propreté et en plus cela coute !

 

Publication:

Le roulement des rames TGV prévoit un passage en machine à laver une fois tout les 3 jours.Lavez vous votre voiture aussi souvent ?

  • J'adore 2
Publication:

Le roulement des rames TGV prévoit un passage en machine à laver une fois tout les 3 jours.Lavez vous votre voiture aussi souvent ?

​Tous les 3000 kilomètres peut-être pas... mais certaines rames roulent beaucoup plus que 3 jours entre deux lavages (cf les dates écrites à la main dans la crasse parfois). C'est exceptionnel pour les TGV, mais les TER dans certaines régions doivent rouler bien plus que 3 jours entre deux lavages en moyenne...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

​Tous les 3000 kilomètres peut-être pas... mais certaines rames roulent beaucoup plus que 3 jours entre deux lavages (cf les dates écrites à la main dans la crasse parfois). C'est exceptionnel pour les TGV, mais les TER dans certaines régions doivent rouler bien plus que 3 jours entre deux lavages en moyenne...

​J'ai écris prévoit pas passage obligatoire, tu prend par exemple Brest avec sa MAL, HS depuis 5 ans, il est toujours prévu de laver et hop, un lavage en moins, et ou en cas de retard, pas de passage en MAL, donc entre la théorie et la pratique et savez vous pourquoi c'est 3 jours mini ? Usure des caisses au point de vue peinture et pelliculage donc pour raison économique.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Publication:

​J'ai écris prévoit pas passage obligatoire, tu prend par exemple Brest avec sa MAL, HS depuis 5 ans, il est toujours prévu de laver et hop, un lavage en moins, et ou en cas de retard, pas de passage en MAL, donc entre la théorie et la pratique et savez vous pourquoi c'est 3 jours mini ? Usure des caisses au point de vue peinture et pelliculage donc pour raison économique.

Rajoutes que si il gèle, pas de MAL, si c'est la pleine Lune, si le capitaine a bien mangé ou que sa femme a bien voulu de lui, etc etc

Publication:

Le roulement des rames TGV prévoit un passage en machine à laver une fois tout les 3 jours.Lavez vous votre voiture aussi souvent ?

​les vitres dès qu'elles sont sales, au moins par sécurité et puis éviter le risque de déclencher en roulant un essai-glace qui opacifie le pare-brise.

En gare de Madrid-Chamartin, j'avais vu des employés nettoyer méticuleusement les vitres des trains.

Mais ce devait être exceptionnel, pour me faire plaisir !

Publication:

Les machines à laver sont justes de vulgaires rouleaux latéraux... Donc pas de nettoyage des vitres frontales ou du nez. Ça doit se faire manuellement.

En plein été, avec les insectes, il suffit parfois d'un seul trajet pour que le pare brise soit bien pelliculé.

Publication:

​parceque chez nous certains par dogme considèrent que le matériel ne doit pas servir de support publicitaire....

​Oui, je sais... Il ne faudrait pas ternir l'image de marque de "SNCF" sur des locomotives ou des automotrices à la propreté irréprochable...

Petit exemple trouvé sur la toile ce jour :

 

BB 26000.jpg

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

la "deuxieme couche" et beaucoup plus chatoyante et plus propre que la premier couche d'origine qui est plutôt cra cra :Smiley_32:

Modifié par jackv
Publication:

Ben la peinture est neuve, fraiche et propre

Ils vont encore se plaindre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.