Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackv a dit :

et une charmante voix qui nous indiquait " que l'affichage était erroné et qu'il fallait consulté le site SNCF…."

Et il dit quoi le site SNCF ? Ben l'affichage ne fonctionne pas, et on est bien avancé. Tu as raison jackv c'est bien prendre les clients / usagers pour des neuneus.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Invité jackv
il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Et il dit quoi le site SNCF ? Ben l'affichage ne fonctionne pas, et on est bien avancé. Tu as raison jackv c'est bien prendre les clients / usagers pour des neuneus.

ils étaient bons les agents du 1B meilleurs que l'intelligence artificielle , le numérique… la tour de contrôle .. ETC.. sans oublier que en souterrain c'est Bet D c à d des étrangers qui vont vers CDG facile à eux de se repérer..et je je n'évoque meme pas l'image de l'entreprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

des étrangers qui vont vers CDG

S'il faut penser aux étrangers qui vont à CDG pour prendre l'avion, alors que l'on est pas capable de donner une information pertinente aux banlieusards, faut pas rêver.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Tout à fait, mais le plan de maintenance doit prendre en compte cela! Mais j'ai peut être dit une c........

Peut-être pas :-) Je ne suis pas sûr que la criticité soit prise en compte.

Le système a peut-être changé (je lance un appel aux "sachants" actuels), mais si j'ai bonne mémoire il fut un temps où l'entretien de la voie proprement dite ne dépendait que du "groupe UIC", lui-même lié au seul tonnage annuel, sans pondération par un coefficient de criticité du tronçon pour l'exploitation voyageurs en heure de pointe (sur la base "interdit de casser" pendant les deux "batailles" quotidiennes"). Quant aux composants signalisation au sens large, tel équipement élémentaire donnait un certain nombre de "points" pour la construction du budget d'entretien, là encore sans pondération par la criticité du tronçon.

L'avarie d'un sémaphore franchi par 100 000 voyageurs par jour, c'est pas pareil que celle d'un sémaphore franchi par ... disons 500 voyageurs par jour. En simplifiant, çà "donne droit" à 200 fois plus de moyens pour que çà ne tombe pas en panne (je ne parle pas au sens "sécurité", les deux doivent être "fail safe", mais au sens "débit"). La région Île de France a plusieurs fois proposé de payer, à condition d'isoler au maximum les moyens humains, techniques et financiers du reste du réseau, mais "on" lui a répondu qu'il y avait des arbitrages nationaux en argent et en effectifs.

 

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

ils étaient bons les agents du 1B meilleurs que l'intelligence artificielle , le numérique… la tour de contrôle .. ETC.. sans oublier que en souterrain c'est Bet D c à d des étrangers qui vont vers CDG facile à eux de se repérer..et je je n'évoque meme pas l'image de l'entreprise..

 

Il y a 20 heures, Laroche a dit :

S'il faut penser aux étrangers qui vont à CDG pour prendre l'avion, alors que l'on est pas capable de donner une information pertinente aux banlieusards, faut pas rêver.

Oh là les gars; vous rendez vous compte, que vous parlez de l'entreprise numéro un mondial de la mobilité et du "mass transit"!!!

Ah, elle est belle l'histoire. Aucune remise en cause, aucun amour propre de la part des dirigeants de Transilien. Mais non, c'est encore la faute de ses "salauds de cheminots alcooliques et de surcroit syndiqués, avec leur prime de charbon qui grève les budget".:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La gare SNCF de La Défense fermée tout le week-end… pour rien.

Les travaux prévus sur les voies de la gare du quartier d’affaires ne pourront être réalisés par Eiffage, faute de moyens suffisants. Prévenue trop tard, la SNCF est contrainte de maintenir les lignes L et U fermées samedi et dimanche.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-gare-sncf-de-la-defense-fermee-tout-le-week-end-pour-rien-07-06-2019-8088819.php

 et le manque de moyens suffisants eiffage s'en est aperçu quand ? pas mal comme gestion prévisionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La meilleure solution pour la mobilité de demain, c’est le train»

 Alain Krakovitch démontre que pourtant, si, le train est bien la solution de demain à la mobilité dans les métropoles denses. Mais attention, pas n’importe lequel. Un train amélioré et modernisé, inspiré de ce qui se fait de mieux dans les mégalopoles asiatiques.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-meilleure-solution-pour-la-mobilite-de-demain-c-est-le-train-09-06-2019-8089737.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, jackv a dit :

La meilleure solution pour la mobilité de demain, c’est le train»

 inspiré de ce qui se fait de mieux dans les mégalopoles asiatiques.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-meilleure-solution-pour-la-mobilite-de-demain-c-est-le-train-09-06-2019-8089737.php

Bonjour Jack.

Ah bon, je pensai qu'il aurait pris les RER B et D en exemple.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER B : la livraison des trains rénovés( Z8400) repoussée d’un an, pour des opérations de désamiantage

Alors que les usagers de la ligne devaient bénéficier dès cette année d’une quinzaine de trains remis en état, Alstom – qui s’est vu confier le projet – va prendre un délai supplémentaire après avoir découvert de l’amiante à l’intérieur des véhicules. La première rame, attendue à l’origine pour fin 2018, sera livrée en décembre 2019 minimum

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/rer-b-livraison-trains-renoves-repoussee-an-operations-desamiantage-1684750.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

 

et c'est une découverte ? la construction n'est pas documentée ?

l’amiante ne doit etre qu'UNE des excuses , alstom a peut etre d'autres priorités et il n’était pas le constructeur en 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bibloc a dit :

 

et c'est une découverte ? la construction n'est pas documentée ?

La documentation "papier" était conservée dans des armoires qui ont été déménagées lors des travaux dans les dépôts et a été perdue. Avec les départs en retraite des anciens, tout le savoir a également disparu. Une solution à l'avenir pour V. Précresse : confier l'entretien aux constructeurs, ils ne perdront pas le savoir faire, sauf s'ils sont achetés par un concurrent qui les fait disparaître. Va falloir penser à tout et à ca qui va se passer dans vingt ou trente ans...compliqué!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

l’amiante ne doit etre qu'UNE des excuses , alstom a peut etre d'autres priorités et il n’était pas le constructeur en 85

les MI-79 ont été construits à Raismes  par  la Soferval (ex Franco-Belge). Alstom  a repris le site fermé à la fin de la série Mi-79 (+ MI-84 ?). Ils sont donc bien placés pour savoir ce que ces bestioles ont dans le ventre

 

il y a 5 minutes, zorba a dit :

La documentation "papier" était conservée dans des armoires qui ont été déménagées lors des travaux dans les dépôts et a été perdue.

attends, les MI-84 roulent encore et le dépôt de Massy qui assure la totalité des grandes opérations est toujours actif !!!!

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

les MI-79 ont été construits à Raismes  par  la Soferval (ex Franco-Belge). Alstom  a repris le site fermé à la fin de la série Mi-79 (+ MI-84 ?). Ils sont donc bien placés pour savoir ce que ces bestioles ont dans le ventre

 

on est bien d'accord Alstom n'était pas constructeur initial il a repris le site  financièrement pendant le construction de la série (pour ton info j'ai fait les essais des chaudrons)

 comme aussi ecrit alstom a peut etre actuellement d'autres priorités ...la rénovation étant sûrement plus em...te que de la construction neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

on est bien d'accord Alstom n'était pas constructeur initial il a repris le site  financièrement pendant le construction de la série (pour ton info j'ai fait les essais des chaudrons)

 comme aussi ecrit alstom a peut etre actuellement d'autres priorités ...la rénovation étant sûrement plus em...te que de la construction neuve.

peut être ...aurait....bref drôle de commentaires  !

quand on ne sait pas mieux vaut s'abstenir.

ceux qui ont pris la décision de reporter d'un an savent pourquoi ils l'ont fait.

après entre la véritable raison et ce qu'il est de bon ton d'annoncer il y a tout un monde......et faute de presse indépendante et dite d'investigations, il saura bien difficile de savoir le fin mot de l'histoire.

Au final que l'on sache pourquoi ou pas ça intéresse qui ?

les voyageurs ? ils n'ont pas droit au chapitre !

les férus de chemin de fer ? ils sont considérés comme des compteurs de rivets ....

donc les voyageurs devront patienter au final et point barre.

Tout le reste, sauf documents étayés et sources sures, n'est que supputations et blabla....et France 3 n'a fait que se contenter de diffuser je ne sais quel communiqué de presse dicté par l'autorité regulatrice et/ou le maitre d'oeuvre de la région avec sans

aucun doute l'assentiment des politiques aux affaires.

Du petit lait pour abreuver le populo et faire causer au café du commerce...et ça marche la preuve ! :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le changement obligatoire pour la branche Ris Orangis, c'est une belle avancée sur le RER D. ça merdoie encore plus, la correspondance est conseillée à Viry Chatillon. Problème: de temps en temps, le train ne s'arrête pas dans cette gare, on se demande pourquoi.

Quand l'annonce est faite juste au moment de  la fermeture des portes à Juvisy, c'est extrêmement crispant.

Quand au changement de quai permanent à Juvisy, annoncé quand le train est déjà à quai ou même pas d'annonce du tout, n'en parlons pas.

J'avoue que cette culture du "non savoir faire" atteint des sommets dans cette entreprise qui me laisse perplexe.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/06/2019 à 11:21, aldo500 a dit :

Bon, le changement obligatoire pour la branche Ris Orangis, c'est une belle avancée sur le RER D. ça merdoie encore plus, la correspondance est conseillée à Viry Chatillon. Problème: de temps en temps, le train ne s'arrête pas dans cette gare, on se demande pourquoi.

Quand l'annonce est faite juste au moment de  la fermeture des portes à Juvisy, c'est extrêmement crispant.

Quand au changement de quai permanent à Juvisy, annoncé quand le train est déjà à quai ou même pas d'annonce du tout, n'en parlons pas.

J'avoue que cette culture du "non savoir faire" atteint des sommets dans cette entreprise qui me laisse perplexe.

Bonjour Aldo.

Bien d'accord avec toi. C'est pitoyable. Mais bon, il parait que cela n'impact que quelques milliers de voyageurs, pour le plus grand bonheur de tout les autres utilisateurs du RER D.

Je pensai que tu utiliserais ta voiture pour aller voir ta vielle maman. Mais tu persévères, c'est tout à ton honneur.:Smiley_25:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .trafic fortement perturbé sur le RER B

La présence de personnes sur les voies en Gare du Nord a provoqué d’importants retards sur l’ensemble de la ligne ce vendredi matin.

http://www.leparisien.fr/amp/info-paris-ile-de-france-oise/transports/le-trafic-fortement-perturbe-sur-le-rer-b-05-07-2019-8110272.php

Nous sommes passés juste à temps 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes parlent souvent de la Gare du Nord dès qu’il y a des difficultés de circulation mais pas grand chose voire rien du tout lorsque le trafic est totalement interrompu pendant plusieurs heures sur la ligne J(et lignes normandes) sur le réseau Saint Lazare en pleine heure de pointe.....comme le 26 juin par exemple...bon en même temps, y a tellement de problèmes sur Saint Lazare que ça en devient normal dès qu’il y a un incident...l’avantage c’est qu’après, si on ne connaît pas toutes les insultes, là c’est bon on est vacciné pendant quelques jours...avant qu’un énième problème ressurgisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER B. Seulement trois trains sur cinq circulent sur l’ensemble de la ligne

Ce jeudi matin, la circulation des trains sur le réseau RER B est fortement perturbée à la suite d'une panne de signalisation en gare de La Plaine Stade de France

https://actu.fr/societe/rer-b-seulement-trois-trains-sur-cinq-circulent-sur-lensemble-la-ligne_25837075.html

 ça ne peut pas toujours etre la D ...il en faut aussi pour la B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

ça ne peut pas toujours etre la D ...il en faut aussi pour la B..

Eh bien aujourd'hui, j'ai fait un AR Paris sur la J, sans problème, tout arrive, bien qu'au petit matin le site Transilien n'annoncait pas une journée sans nuages (feu de talus à Conflans St Honorine et RER A en vrac). J'ai meme utulisé les portillons automatiques à PSL et ca marche. J'y vois un signe "Cela va mieux chez Transilien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Eh bien aujourd'hui, j'ai fait un AR Paris sur la J, sans problème, tout arrive, bien qu'au petit matin le site Transilien n'annoncait pas une journée sans nuages (feu de talus à Conflans St Honorine et RER A en vrac). J'ai meme utulisé les portillons automatiques à PSL et ca marche. J'y vois un signe "Cela va mieux chez Transilien"

la J jusque Ermont ?

pas de joie trop hâtive  le 14 sur certaine ligne c'est déjà service allégé d'été et une majorité de voyageurs de l'IDF n'est pas encore partie en vacances.."c'est programme sardines"comme tous les ans..

revenons a la réalité

RER D et C. Tafic perturbé après un choc avec un sanglier et un câble arraché

 mercredi matin, la circulation des trains est très perturbée sur les ligne D et C.

https://actu.fr/ile-de-france/maisse_91359/rer-d-c-tafic-perturbe-apres-choc-un-sanglier-un-cable-arrache_25771226.html

 pour le D bruno  et aldo ne vont pas etre contents..

 mais tout va bientôt aller de mieux en mieux..

les regio 2N sur le RER  D

Le remplacement des Z 2N va débuter par la courte section reliant Melun à Corbeil-Essonnes : deux rames en juillet puis deux rames en août. La branche de Malesherbes recevra le Regio 2N à partir de septembre. La totalité des trains sera couverte par ce nouveau matériel en fin d’année.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/regio-2n-arrive-rer-d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

la J jusque Ermont ?

pas de joie trop hâtive  le 14 sur certaine ligne c'est déjà service allégé d'été et une majorité de voyageurs de l'IDF n'est pas encore partie en vacances.."c'est programme sardines"comme tous les ans..

Ermont c'est pour les petits joueurs, moi c'est l'aventure jusqu'à Triel sur Seine. L'avantage c'est que pour venir à Paris, il y a toujours de la place, meme en plein été. Et ne boudons pas notre plaisir les NAT (qui arrivent maintenant en force) c'est mieux que les VB2N meme modernisées. Eh oui je suis de bonne humeur ce soir, tout va bien. Merci Jackv de ne pas me gacher ma soirée:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.