Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouibus : les autocars longue distance de la Sncf


Messages recommandés

L'attaque commerciale est plutôt agressive :

Notre dernière iD, changer de nom.

Avant cet été, une loi interdisait de voyager en autocar en France. Mais plus maintenant! Pour vous donner envie de dire "OUI!" aux voyages en bus, iDBUS met fin aux interdits ridicules et devient OUIBUS.

Vous avez bien dit "interdits ridicules" ???   

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Interdits ridicules"..... mais oui, TOUT est possible, puisque seule ne restera que la loi du marché....

a chacun de comprendre où cela nous mene tous, embarqué dans le même car ( la même galère...)..

 

Et tous en chœur, comme à la colo  "..Merci Macron,..merci macron..merci macron..."

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Décidément ils ne savent plus quoi inventer dans la forfaiture, c'est de pire en pire. On croit qu'on a tout vu et tout entendu, mais non, ils arrivent toujours a en faire de plus grosses jour après jour. Si après çà il y en a qui n'ont pas encore compris quel genre de vendus les dirigent et que leur but est de détruire le chemin de fer...

Vive les fossoyeurs du rail, vive les saboteurs, vive les pubs pourries, et vive Macron.

Tu as raison Fabrice, chantons en cœur "Merci Macron...", nous c'est par humour noir, mais certains lui disent vraiment merci à Macron, même des cheminots du GPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

pour avoir fait l'aller retour en car pâris lyon je trouve le car tres economique mais moins pratique que le train

paris lyon c'est 6H 30 sans arret en car ( avec un seul arret intermdiaire pour changement de chauffeur ) et on a eu 1 heure de retard pour attendre l'autre chauffeur donc ca fait 7 H 30 de trajet

pourquoi plutot de creer des ouibus la sncf ne fait pas des intercites eco comme sur paris bordeaux

de plus quitte a creer des ouibus pourquoi la sncf ne les fait pas circuler sur des axes ou le train est peu perforormant ? ( sur paris lyon il y a de la place pour faire circuler des trains sur la ligne classique )

l'axe ou il y a le plus de ouibus est ....... paris lyon !!!!!!!!!

quitte a faire circuler des ouibus autant les faire circuler sur des axes comme bordeaux lyon ou toulouse clermont ou le train est peu performant

bonne journée

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   quitte a faire circuler des ouibus autant les faire circuler sur des axes comme bordeaux lyon ou toulouse clermont ou le train est peu performant

Il est vrai que le TER Paris Lyon devrait (s il est vide ....) être rempli avec des billets "Intercités éco" - mais comme il n'est pas à réservation obligatoire .... il faudrait une cogestion et identifier les périodes où le train circule à vide

Ensuite sur un parcours Bordeaux - Limoges, ils ont testés dans la revue Objectif Rail

Verdict : le bus n'est même pas plus performant que le train malgré l'infrastructure ferroviaire médiocre ...

Après ça dépend : sur St étienne - Clermont Ferrand; on arrive à 1 h de moins en bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon FranceTVInfo

"En réalité, le chauffeur était bien titulaire du permis de conduire, "cependant le contrôle a révélé qu’il n'avait plus de points", explique Ouibus en commentaire de la publication Facebook de l'étudiante. La compagnie assure contrôler régulièrement les permis de conduire de ses "capitaines". "Mais la loi nous interdit aujourd'hui de vérifier le nombre de points qu’ils possèdent", ajoute Ouibus.

Interrogé par La Voix du Nord, le service de presse de Ouibus explique qu'"un décret est en cours de préparation" afin de permettre aux employeurs de vérifier le nombre de points de leurs chauffeurs. "Cela fait des années que nous évoquons cette situation auprès des différents ministères, sous différents gouvernements. Il n’y a que depuis dix jours que nous avons été entendus", affirme Michel Seyt, président de la Fédération nationale des transports de voyageurs."

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Si un retraité cheminot pouvait servir de guide tous les soirs,   ça rendrait service à la filiale : 

"Bonsoir,
Vous vous êtes installée sur notre belle ville de Troyes il y a peu.
Depuis quelques soirées, je retrouve VOS clients à mon guichet SNCF car le bus qui est sois disant passé à tel endroit à telle heure, finalement est passé à tel autre endroit à tel autre heure. 
Des clients mécontents qui vous appellent et qui obtiennent une réponse négative d un remboursement. 
Sur votre site vous ne dites même pas où est l'arrêt de bus exactement ( Ç est qu entre la gare et les magasins d usines il y a juste 20min...pas évidant pour eux de savoir !) 
Ceci dit, je récupère donc VOS clients mécontents et allez leur expliquer que ce n est pas MOI qui peut arranger l'affaire  car je ne travail pas pour vous... 
Donc juste un peu de courtoisie et de faire en sorte que le site relaie bien les bonnes informations ( l endroit exact et pas à 100metres près ! ) et un minimum de remboursement ( surtout quand je récupère 5 à 7 clients par soirées, ce qui a mon goût fait un peu beaucoup et surtout pas une belle image de ouibus qui est là pour concurrencer les autres bus pour Paris...à cette allure vous allez juste vous faire une sale image)
Merci !"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'équipe dirigeante actuelle a du mal avec les trains, ils ont cru que ce serait plus facile avec les cars et les camions.

Mais ça aussi c'est un métier, et le blabla en novlangue ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , williamcau a déclaré:

Si un retraité cheminot pouvait servir de guide tous les soirs,   ça rendrait service à la filiale : 

"Bonsoir,
Vous vous êtes installée sur notre belle ville de Troyes il y a peu.
Depuis quelques soirées, je retrouve VOS clients à mon guichet SNCF car le bus qui est sois disant passé à tel endroit à telle heure, finalement est passé à tel autre endroit à tel autre heure. 
Des clients mécontents qui vous appellent et qui obtiennent une réponse négative d un remboursement. 
Sur votre site vous ne dites même pas où est l'arrêt de bus exactement ( Ç est qu entre la gare et les magasins d usines il y a juste 20min...pas évidant pour eux de savoir !) 
Ceci dit, je récupère donc VOS clients mécontents et allez leur expliquer que ce n est pas MOI qui peut arranger l'affaire  car je ne travail pas pour vous... 
Donc juste un peu de courtoisie et de faire en sorte que le site relaie bien les bonnes informations ( l endroit exact et pas à 100metres près ! ) et un minimum de remboursement ( surtout quand je récupère 5 à 7 clients par soirées, ce qui a mon goût fait un peu beaucoup et surtout pas une belle image de ouibus qui est là pour concurrencer les autres bus pour Paris...à cette allure vous allez juste vous faire une sale image)
Merci !"

Ils sont incroyable , ces voyageurs qui veulent voyager pas cher, l'adresse est clairement indiquée sur le site de Ouibus avec en plus un lieu vers Gogole Map's pour visualiser l'arrêt, je l'ai localisé en 3 clics.2016-05-04 (12).png2016-05-04 (13).png

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Ils sont incroyable , ces voyageurs qui veulent voyager pas cher, l'adresse est clairement indiquée sur le site de Ouibus avec en plus un lieu vers Gogole Map's pour visualiser l'arrêt, je l'ai localisé en 3 clics.

l'un est peut être la cause de l'autre ou vice versa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont des  assistés ou bien ? Il me semble que lorsqu'on réserve, sur notre ticket à imprimer il y a le lieu du rendez-vous indiqué .. J'ai pris plusieurs fois OuiBus et j'ai jamais eu de problèmes pour trouver le lieu de rendez-vous. Je sais juste lire, en somme.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures , Pascal 45 a déclaré:

C'est vrai qu'il y a une mauvaise volonté des dirigeants Ouibus. 

Ils pourraient tout de même créer une voie spéciale de garage dans les gares pour ces pauvres autocars.

Et ainsi, pourquoi pas inventer un nouveau moyen de transport ? ... l'autorail !

colere%20(87).gif

 

quelque chose comme cela

car_floirat copie.jpg

Verney2009 copie.jpg

 

autocar copie.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/05/2016 at 12:13 , ADC01 a déclaré:

Ils sont incroyable , ces voyageurs qui veulent voyager pas cher, l'adresse est clairement indiquée sur le site de Ouibus avec en plus un lieu vers Gogole Map's pour visualiser l'arrêt, je l'ai localisé en 3 clics.

L'explication est sans doute beaucoup plus triviale : dans les magasins d'usine on ne voit pas le temps passer. On achète, on achète, et puis on loupe l'heure du bus, et finalement on cherche une excuse bidon pour se faire rapatrier à Paris.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

L'explication est sans doute beaucoup plus triviale : dans les magasins d'usine on ne voit pas le temps passer. On achète, on achète, et puis on loupe l'heure du bus, et finalement on cherche une excuse bidon pour se faire rapatrier à Paris.

pas que dans les magasins d'usines...

dans la société actuelle tout le monde cherche des  excuses bidons pour se tirer des mauvais pas où il s'est fourré....

c'est devenu un grand classique comme mode opératoire....se défausser sur l'autre en permanence de ses propres erreurs....! ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.economiematin.fr/news-prix-transport-pays-france-europe-monde-train-avion-bus?ref=yfp


 

Citation

 

Les Français se plaignent souvent du prix des transports si bien que c'est pour eux une priorité : selon une étude de l'association CLCV 80% des voyageurs empruntant le TGV estiment que le prix devrait être baissé. Une chose qui se fera probablement lors de la libéralisation des lignes de chemin de fer prévue pour 2017 en France. Mais voyager en bus, train ou avion a un prix. Pas du tout le même prix d'ailleurs si l'on en croit une étude publiée par le comparateur de prix allemand GoEuro qui porte sur 51 pays et évalue le prix moyen d'un déplacement.

 

Suivent, en Europe, l'Autriche et la Belgique tandis que la France est classée 29ème sur les 51 pays étudiés. Des grands pays européens, seuls l'Allemagne et l'Espagne ont des transports moins chers que l'Hexagone.

La France, de son côté, s'en sort bien : 7,79 euros par 100 kilomètres, ce qui la place à la 26ème place des pays où le train est le plus cher.

En France, le prix de 100 kilomètres en bus est sensiblement le même que le prix du train : 7,14 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

selon une étude de l'association CLCV 80% des voyageurs empruntant le TGV estiment que le prix devrait être baissé. Une chose qui se fera probablement lors de la libéralisation des lignes de chemin de fer prévue pour 2017 en France.

et voilà comment ces enf... de journaleux distillent le poison goutte à goutte.  Les prix de Paris-Venise n'ont pas baissé depuis la fin d'Artesia, mais le service s'est bien détérioré. Qu'importe, ce n'est pas l'honnêteté qui les étouffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.