Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

L'unité multiple Réseau/Duplex est une composition qui circule quotidiennement sur les LGV Sud-Est et Méditerranée (et peut-être aussi sur la LGV Est), mais que l'on ne voit en revanche que très rarement sur la LGV Rhin-Rhône. Ce fut le cas ce lundi, avec ce TGV spécial circulant pour le compte d'un comité d'entreprise. Parti de Bordeaux la veille, le train à destination de Strasbourg est vu ici juste après son départ de Besançon-Franche-Comté TGV:

Chevroz, 9 juin 2014

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

L'unité multiple Réseau/Duplex est une composition qui circule quotidiennement sur les LGV Sud-Est et Méditerranée (et peut-être aussi sur la LGV Est), mais que l'on ne voit en revanche que très rarement sur la LGV Rhin-Rhône. Ce fut le cas ce lundi, avec ce TGV spécial circulant pour le compte d'un comité d'entreprise. Parti de Bordeaux la veille, le train à destination de Strasbourg est vu ici juste après son départ de Besançon-Franche-Comté TGV:

Des UM se la sorte circule sur la LGV A, ce sont les Bordeaux- Lille/Strasbourg.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICE Thermique Copenhague Berlin.

je m'excuse, mais le confort en 2 Classe est sans aucune mesure avec un TGV, siège plus dur, mais dégageant un espace spacieux et largement plus de place pour les jambes. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-81075700-1402659199.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-56663000-1402659220.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-80872300-1402659257.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICE Thermique Copenhague Berlin.

je m'excuse, mais le confort en 2 Classe est sans aucune mesure avec un TGV, siège plus dur, mais dégageant un espace spacieux et largement plus de place pour les jambes.

pas pour les jambes

pour les brioches teutonnes :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Austerlitz, semaine du 2 au 6 juin 2014.

Tournées de rattrapage Mauzin + IES sur Paris - Orléans, Brétigny - Dourdan et Massy-Palaiseau - Valenton.

22379

+ voiture de contrôle des installations électriques de sécurité 63 87 99 97 171-5

+ voiture Mauzin 63 87 99 70 216-9

+ voiture de service Su 60 87 99 97 001-7

+ 22386.

La voiture Su fait bien partie du parc Infra, c'est marqué dessus !!

Les bogies de la Mauzin 216 sont du dernier modèle !!

Ceux de la voiture IES sont des Y28 prototypes.

La même rame vue dans l'autre sens, à Guillerval.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de truc qui te calme quand tu rentres à la SNCF : un jour tu es formé sur du matériel, tu regardes la plaque de la loc et tu te rend compte que c'est construit avant ta naissance.

Après ca te parait logique quand tu découvres la durée de vie du matériel ferroviaire mais sur le coup, en venant de l'extérieur, ça calme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de truc qui te calme quand tu rentres à la SNCF : un jour tu es formé sur du matériel, tu regardes la plaque de la loc et tu te rend compte que c'est construit avant ta naissance.

Après ca te parait logique quand tu découvres la durée de vie du matériel ferroviaire mais sur le coup, en venant de l'extérieur, ça calme.

Et puis ce qui calme encore plus, c'est quand tu vois que tout le matériel que tu as connu neuf part à la casse. Tu comprends que ton tour approche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture IES n'a pas les deux faces identiques.

Z2N sur bogie de service (démotorisé). Villeneuve, 2/6/2014, 10h30.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce qui calme encore plus, c'est quand tu vois que tout le matériel que tu as connu neuf part à la casse. Tu comprends que ton tour approche.

genre çà ??

Aie ! Non ! Pas taper :Smiley_16:

%C2%A0'>

Modifié par Xav29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre çà ??

Aie ! Non ! Pas taper :Smiley_16:

%C2%A0'>

Hi hi, je n'ai quand même pas connu les 8100 neuves mais les 6500 grands numéros, les 15000, 22200 et 7200 , en temps qu'AICR, je parle.

Ca sentait bon le neuf, c'était silencieux, bien suspendu.

Maintenant, c'est comme moi, ça craque et ça fuit de partout .

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.