Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

C'est très bien un Multipla, c'était ou c'est une voiture qui sortait des sentiers battus et qui ne ressemble à aucune autres, de nos jours le design de nos carrosses est standardisées et on dirait qu'elles sortent toutes du même moule.

c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Les espagnols surnomment ces faces frontales "patos" (canards, pour ceux qui ne causent pas Suisse).

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir tout le monde.

Un train de rails parti de Saulon en direction de Belfort pour un chantier de RVB, avec deux 67400 jaunes en tête (la 433 et la 562) vu au passage à Villers-Rotin lundi dernier:

Publication:

c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra

C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué....

Publication:

C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué....

C'est peut-etre vrai ailleurs, mais chez les constructeurs français ils n'ont pas ce logiciel miracle....

Alors ce sont les designers qui font d'abord des beaux dessins et des belles maquettes virtuelles, et ensuite les ingénieurs doivent essayer d'y faire entrer une plateforme "standard" qui a pris entre 5 et 7 ans pour être aboutie, et puis les tôliers raccordent tout ça avec de la ferraille, et les logiciels servent à vérifier que ça tient à peu près debout.

Publication:

Une idée de recyclage pour du matériel radié :

source

Publication:

Une idée de recyclage pour du matériel radié :

attachicon.gifB3SYCJUCQAAl9Er.jpg

attachicon.gifBagGiOTIcAAGpkB.jpg

source

Pays andin :blink: ???

(le style de la voiture voyageurs :Smiley_19: ...)

Publication:

Pays andin :blink: ???

(le style de la voiture voyageurs :Smiley_19: ...)

Les caisses nervurées font plutôt penser à du matériel russe.

Publication:

En jaune, comme ça, je doute que ce soit russe. Bon en fait je n'en sais absolument rien !

Publication:

Il se dit dans le landerneau que c'est en géorgie

P1130341.JPG

Publication:

Vu l'état du plancher, il est peut-être moins dangereux de traverser à la nage !

Publication:

1970431013643385558284933108163849162666

Malgré un temps bien gris, ce train de l'infrastructure redonne à lui seul pas mal de couleur !
La 22287 Grise est en charge de ce train "multi livrée" Bordeaux SPDC avec derrière elle les 67564 67412 & 69454 en véhicule.
Noyant de Touraine le 10 Octobre 2014

Publication:

Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N :

Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région...

(ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs)

Modifié par TER200

Publication:

Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N :

Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région...

(ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs)

Pas assez moderne, mon fils !!! :closedeyes:

Mais elle est où cette :Smiley_13: prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute :Smiley_55: ??? :closedeyes:

:rolleyes: ...

Publication:

Pas assez moderne, mon fils !!! :closedeyes:

Mais elle est où cette :Smiley_13: prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute :Smiley_55: ??? :closedeyes:

:rolleyes: ...

Bah de toute façon, ceux qui ont des VR2N se plaignent aussi, c'est vrai... mais si la rame est en vrac et que tu mets une TER2N simple à la place, tu risques l'émeute vu le manque de capacité.

Enfin, j'ai l'impression qu'ici aussi, le principal problème concerne les quais trop courts... les Régio2N seront utilisés "principalement en US en fonction des longueurs des quais" (ce qui reste préférable à une 2N NG ou deux 2N PG, certes).

Publication:

La 22287 Grise est en charge de ce train "multi livrée"

Et voici sa petite soeur 22288 en tête (côté province) des tournées Mauzin de cette semaine sur la région PRG (la 22378 est à l'autre extrémité).

Paris-Austerlitz, 3/12/2014, 13h00.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Il se dit dans le landerneau que c'est en géorgie

Je m'excuse mais landerneau c'est en Bretagne..et même dans le Finistère pas en Géorgie :Smiley_41:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Landerneau

Publication:

On habite tous la même planète, landerneau ou géorgie, pas de repli sur soi, c'est pas bien lotrela

Publication:

Le COT Ligne D vient de recevoir son véhicule d'intervention rapide...

Publication:

La rame Mauzin venant de Paris-Austerlitz fait demi-tour voie 4 à Massy-TGV avant de repartir pour Valenton.

5/12/2014, 13h45.

Pour l'anecdote, le PAR LGV a confondu ce train avec l'intersecteur Lille - Bordeaux/St Malo (en retard).

Je suis donc arrivé à Massy sous le regard étonné des voyageurs, dont certains m'ont quand même demandé si je remplaçais le TGV attendu.

Ce dernier est arrivé voie 3 et les annonces faites aux voyageurs qui devaient changer de quai dans l'urgence ont été un modèle du genre : "En raison d'une erreur d'aiguillage, le TGV n°xxxx sera reçu voie 3. Ne courrez pas, son conducteur vous attendra le temps qu'il faudra. Merci de bien vouloir nous excuser".

Publication:

Ta photo est floue... C'est Greg4546 qui l'a faite?

Publication:

Non, mais il me donne des cours par correspondance...

Publication:

Le carnet de bord mentionnait un important dégagement de fumée au démarrage..... Je confirme..... À part ça, elle tourne comme une horloge....

Publication:

Si ça fume, c'est que les diesel ont démarré, de quoi se plaint on alors ? :Smiley_04: On a les mêmes à Chatillon

Modifié par ADC01

Publication:

À propos de Châtillon, j'y viens demain matin.... Et j'y retourne demain soir..... Elle est pas belle la vie? ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.