Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

La DB lui tire l'oreille

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Slt ,

Photo du dimanche après midi , la Tour Montparnasse qui se perd dans le brouillard

Publication:

La DB lui tire l'oreille

perdu

elle lui murmure à l'oreille ce qu'il faut faire

mais

chuuuttt !!

Publication:

St Jean de la Porte, le 14/2/14.

"L'Italien"(TGV Milan--Paris) descend de la montagne et va être croisé par le 883413 Lyon Part-Dieu--Modane. Le Conducteur du TER de 7 voitures vient de rencontrer la signalisation qui lui permettra d'être dirigé voie 4E afin d'assurer son arrêt commercial, en gare de St Pierre d'Albigny.(en raison du quai court voie 1)

La dent d'Arclusaz enneigée domine la scène de son "regard" bienveillant. :cool:

Modifié par zoom 45

Publication:

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

Publication:

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

En résumé, on monte d'un côté du train, et on en descend de l'autre !

nonmais

Publication:

En résumé, on monte d'un côté du train, et on en descend de l'autre !

nonmais

c'est comme le voie T au châtelet lorsqu'il y avait les terminus de villiers le bel a début du RER D...les TGV y font rien que copier la banlieue

Publication:

En résumé, on monte d'un côté du train, et on en descend de l'autre !

Comme à la station Etoile de la ligne 6 du Métropolitain

P1000850.JPG

Publication:

c'est comme le voie T au châtelet lorsqu'il y avait les terminus de villiers le bel a début du RER D...les TGV y font rien que copier la banlieue

La voie entourée de deux quais à "Châtelet-les-Halles RATP", ce n'est pas la voie Z qui se prolonge par un tiroir T ?

Publication:

La voie entourée de deux quais à "Châtelet-les-Halles RATP", ce n'est pas la voie Z qui se prolonge par un tiroir T ?

si c'est cela je ne me souvenais plus que du nom du tiroir

Modifié par jackv

Publication:

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

Je ne pensais pas que ce que j'évoquais dans un autre fil allait se réaliser si vite :-). J'aurais du comprendre plus vite la photo ...

Publication:

En plus d'Étoile sur la 6 du métro, cela s'est fait à Luxembourg (alors terminus de la ligne de Sceaux), en 45 secondes maximum.

Publication:

En plus d'Étoile sur la 6 du métro, cela s'est fait à Luxembourg (alors terminus de la ligne de Sceaux), en 45 secondes maximum.

Toi, tu as lu "Les automotrices Z" de Gaston Jacobs !! :Smiley_04:

Publication:

Ou la ligne de Sceaux du même auteur

En tout cas, j'ai pratiqué l'ouverture simultanée des portes à Étoile sur la 6, et même mieux, les hurlements de clébards des voyageurs qui, voulant descendre côté montée officielle, se retrouvaient séquestrés dans la rame allant garer à Kléber car n'ayant pas descendre à gauche et prendre les couloirs pour la 1 direction Défense

Publication:

se retrouvaient séquestrés dans la rame allant garer à Kléber car n'ayant pas (envie de ?) descendre à gauche et prendre les couloirs pour la 1 direction Défense

C'est pas moi, je le jure, je ne l'ai fait qu'une fois ou deux, et par chance la rame n'allait pas au garage...

Publication:

De quoi bien enfumer le RER C entre Champ de Mars et BFM :

Photo prise au niveau de Bd Victor.

Publication:

Avec Ae au manche ?

Publication:

J'ai pas fait gaffe

Modifié par geant vert

Publication:

Avec Ae au manche ?

Non, je n'ai pas roulé intra muros cette semaine (1).

Je ne savais pas que la V5 était en panne.

(1) Je n'ai même quasiment pas roulé tout court !!

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Dépôt de Villeneuve, 18/12/2014, 11h30.

Une camionnette vient faire une livraison. Rien d'anormal....

...sauf ceci :

On achète quoi aux Polonais ?

Publication:

Dépôt de Villeneuve, 18/12/2014, 11h30.

Une camionnette vient faire une livraison. Rien d'anormal....

attachicon.gif002.JPG

...sauf ceci :

attachicon.gif003.JPG

On achète quoi aux Polonais ?

Tu remarqueras que ce polonais à acheté Renault. :Smiley_04:

Publication:

c'est l'plombier ........

Publication:

Aujourd'hui au Nord de Châteauroux.

La 67411 tagué assure un train de traverses depuis SPDC jusqu'à Châteauroux ou il rentrera par la suite en HLP.

668550BB67411Ma100TraverseSPDCChatx.jpg

La 67376 Corail + achemine une B6 Rhône Alpes.

915739BB67376CB6RhonesAlpesRoanneLimoges

Publication:

La 67411 tagué assure un train de traverses depuis SPDC jusqu'à Châteauroux ou il rentrera par la suite en HLP.

668550BB67411Ma100TraverseSPDCChatx.jpg

La conformité de ce genre de chargement sur 3 épaisseurs ("lits") fait débat en ce moment au sein des URAA-Infra (unités régionales approvisionnement et acheminement), car les petites sangles en plastique utilisées aujourd'hui pour attacher le lit supérieur au wagon ne sont pas assez solides pour retenir une traverse béton de 220 kg qui serait éprise de liberté.

Avec les wagons à 2 essieux qui ont une tendance naturelle au tamisage, les sangles du troisième lit cassent rapidement et une traverse baladeuse peut se retrouver tout aussi rapidement à engager le gabarit avec les conséquences qu'on imagine.

Avec les wagons à bogies, il y a moins de risque de tamisage, mais les efforts latéraux au passage des aiguilles sont suffisants pour casser les sangles.

En tout cas, il y a un risque certain de rupture de ces sangles par usure sur les arrêtes des traverses (vécu perso il y a quelques semaines sur un trajet Trappes - Chartres) qui risquent aussi de se déplacer longitudinalement en cas de freinage brusque et de tomber entre deux véhicules, là aussi avec des conséquences graves.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Ça a pourtant tenu jusqu'à Vendôme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.