Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

VSOE buffet de la gare de stambul

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Spéciale dédicace à Roukmoute.:Smiley_19:

Corail Intercités à Lyon-Scaronne. Avec une 67400 et une 67300 de Chambéry. Le 16/05/15.

LNSC.thumb.JPG.d985e1960ad424d8f2d5460da

Publication:

La Croix du Nivolet au lever du jour, depuis mon poste de travail....

Chambéry, le 17/05/15.

 

Matin.thumb.JPG.5ca3b7323abd091b882dd828

Publication:

Cologne avec un ICE-2 sur fond de cathédrale...

IMG_0985.thumb.JPG.866fb209996ca278e39dd

 

Course entre deux IC sortis de la gare en même temps :

IMG_1004.thumb.JPG.b8f0a5b6b4dbdd27e327f

 

Et enfin, pas très artistique mais pour l'histoire, un ICE Francfort-Paris desservant exceptionnellement Karlsruhe, avec une rame BR406MF qui vit ses dernières semaines sur cette relation :

IMG_1064.thumb.JPG.1b993ee10225c1e508b40

Publication:

Course entre deux IC sortis de la gare en même temps :

IMG_1004.thumb.JPG.b8f0a5b6b4dbdd27e327f

 

 

Qui a gagné ? nonmais

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant :Smiley_41: 

Publication:

Qui a gagné ? nonmais

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant :Smiley_41: 

​Les deux ont roulé rigoureusement côte-à-côte sur les quelques centaines de mètres où j'ai pu les voir (les deux locos sont au même niveau, le nombre de voitures est différent).

 

Je confirme aussi la non-ponctualité (peu de très gros retards grâce à la densité du réseau et au matériel de réserve, mais des petites de 5-10 minutes assez fréquents), le confort correct (sauf en fin de grand week-end, vive les ICE bondés pour plus de deux heures de trajet:Smiley_47:), le tarif normal assez cher et le blanc... cassé, voire presque beige parfois.

Mais cette voiture était la plus crade que j'ai vue, je ne sais pas ce qu'elle s'est prise mais ça a du faire drôle au conducteur :Smiley_34:)

Publication:

On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) 

​Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...)

 

* Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous.

Modifié par Roukmoute

Publication:

​Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...)

 

* Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous.

​Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB

Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...)

Modifié par Greg4546

Publication:

​Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB

Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...)

​Oui, ceux qui s'y prennent à la dernière minute pour un trajet GL. Le "normalpreis" allemand (billet valable pour tous les trains avec seulement la distinction avec/sans ICE) est moins douloureux que les pleins tarifs TGV.

Mais surtout, à l'initiative des Länder et autre communautés tarifaires, il y a des billets et cartes journalières permettant d'utiliser tous les transports urbains et régionnaux à un tarif très intéressant. Ce type de tarifs se développe lentement en France, et ça reste plus cher...

Publication:
  • Auteur

Salut , 

Au lever du jour , en gare de Breuillet Village :

IMG_9294.JPG

Publication:
  • Auteur

Salut ,

Bords de l'Orge , ce matin :

IMG_9338.JPG

Publication:

Lui pour le coup il part bien avant moi et je ne pourrais pas faire la course :Smiley_50: U25500 au départ de Bondy

WP_20150505_003.jpg

Publication:

Haguenau :les différents matériels TER desservant la gare en une photo :

IMG_1175.thumb.JPG.96228b9de863981daf503

 

Un court Fret tracté par une G1206 passe à côté d'un Régiolis :

IMG_1181.thumb.JPG.2eeffa2867527fa388ea4

 

Un TER Strasbourg-Wissembourg :

IMG_1184.thumb.JPG.958ae51e85ac698337807

Publication:

C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus...

Publication:

C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus...

​Un Paris-Nevers je pense, sinon on verrait le BV ou le premier quai à droite.

Avec une belle rayure dans la carrosserie ! :Smiley_51:

Publication:

Photo collector une BIC a Montargis en râme tractée beurrrrk si Macron Duron voit ca!!!

allez zou a la poubelle les corails vive les cars Cosne Montargis ...

Publication:

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

 

Pour comparaison: sortie Ouest de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré allait vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

post-27503-0-85524800-1423054942.jpg

​Bonjour, la voie "coupée" desservait l'antique brasserie Heïd, aujourd'hui disparue de ce site! A la place trône le siège du conseil départemental (ex conseil général)

Publication:

C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus...

​Un Paris-Nevers je pense, sinon on verrait le BV ou le premier quai à droite.

​C'est bien à la montée vers Paris. Le train est voie 2, on devine la voie A derrière, le BV est complètement masqué.

Publication:

C'est bien la moto, on découvre des truc ferroviaires que je pensais disparus

 

IMG_3116.jpg

Publication:

C'est bien la moto, on découvre des trucs ferroviaires que je pensais disparus

 

IMG_3116.jpg

Publication:

les choses que tu pensais disparues , c'est la loco vapeur sur la plaque émaillée ?

Publication:

DSC_0225.thumb.JPG.a9fd580d416c3f655d2d2

je pensais aussi que cela avait disparu

 

Modifié par jackv

Publication:

On parle régulièrement de locomotive bi-mode sur ce forum (et d'autres). En voici une (2700kW en Diesel, 4000 en électrique ; 131 tonnes) :

IMG_1341.thumb.JPG.a38157ae80327791303cd

C'est une des 20 Bombardier ALP-45 DP (Dual Power) de l'Agence Métropolitaine de Transport de Montréal. New Jersey Transit en utilise 35 autres dans la banlieue de New-York (elles peuvent atteindre 200km/h !).

 

Un train à quai dans un terminius de banlieue, Lucien-L'allier (carrément désertique en journée... avec parfois, pas de train pendant 2 heures) :

IMG_1332.thumb.JPG.1b682131aaac477018b0a

Quand je pense que certians se plaignent de l'état des voies en Île-de-France... :Smiley_34:

Publication:
  • Auteur

Salut , 

Le train , vu du train :

IMG_9354.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.