Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur Wednesday, September 28, 2016 at 18:32 , jackv a déclaré:

il a un billet ?

Pas besoin. Il attend le début de la grève pour prendre la place du titulaire...:Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en Ukraine 

ce midi voyage à bord du "TGV" Ukrainien en rame Hyundai de Kharkiv 13.16 à Kiev 17.54 avec le train 723

rame très confortable avec wifi gratuit sur tout le trajet même en seconde classe !!

image.jpeg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Xav29 a déclaré:

Merde ! T'a perdu ton doudou Budd :Smiley_27: ?? T'a réussi à dormir quand même ??  :Smiley_33:

Je suis plutôt de l'époque Casimir, Winnie l'ourson n'est pas mon favoris :Smiley_33:. Et puis là, c'est un peu gros comme doudou.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/6/2016 at 21:45 , BUDD a déclaré:

Scoop, Winnie l'ourson s'est suicidé dans les caténaires à Bordeaux :Smiley_31:.

En le signalant, j'ai d'abord demandé à l'agent circulation de ne pas se moquer de moi car ce n'est pas facile de signaler un ours en peluche sur un portique pas loin d'un sectionneur 1500 Volts. On a bien rigolé quand même, le principal est qu'il n'y avait pas de risque électrique.

IMG_5570.JPG

 

Vue l'horreur au dessus beurk, on sait que Porcinet et Bourriquet étaient de la partie. :Smiley_33: Ils n'ont pas fait le "grand saut", eux......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, les obsèques de Winnie l'ourson auront lieues à Disneyland la semaine prochaine dans le secteur de la rivière enchantée. Porcinet et Bourriquet devraient prononcer l'éloge funèbre en présence de Mickey et beaucoup d'autres amis comme Dingo, Oncle Picsou, Donald et peut-être Blanche-neige complètement effondrée.

Rhoooooooo, :Smiley_36:.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

Petite précision, les obsèques de Winnie l'ourson auront lieues à Disneyland la semaine prochaine dans le secteur de la rivière enchantée. Porcinet et Bourriquet devraient prononcer l'éloge funèbre en présence de Mickey et beaucoup d'autres amis comme Dingo, Oncle Picsou, Donald et peut-être Blanche-neige complètement effondrée.

Rhoooooooo, :Smiley_36:.

peux pô j'ai poney !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour toujours depuis l'Ukraine avec la 150 L 3535 sur la ligne des Carpathes entre Kolomyia et Vorokhta en direction de la Roumanie, quelques flocons ont fait leur apparition !!image.jpeg

Il y a 12 heures , cyclodocus a déclaré:

ce sont des circulations régulières ou "spéciales" ?

Circulations spécialement affrétées pour la photo 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises durant un séjour fort intéressant sur les réseaux exploités par SNCF, RENFE et CP

IMGA0511.JPG

Façade de la gare de Bayonne avec son horloge qui lui donne des airs des Paris gare de Lyon

IMGA0515.JPG

Un TER dernière génération en gare d'Hendaye, en provenance de Bordeaux Saint Jean

IMGA0521.JPG

Gare International d'Irun, coté RENFE, avec le train hotel Sud Express et l'Alvia à destination de Madrid (désolé pour ce flou)

IMGA0522.JPGIMGA0526.JPG

Le train Sud Express (Irun-Lisboa Sta Apolonia) 310, départ 18h50, sur la voie faisant face à celle du TGV en provenance de Paris Montparnasse

 

IMGA0530.JPG

IMGA0531.JPG

Intérieur des cabines couchettes "turista" (4 lits)

IMGA0532.JPGIMGA0533.JPG

Le train hotel à son arrivée à Lisboa Sta Apolonia avec la loco qui "embrasse" le butoir

IMGA0592.JPG

L'ancienne gare de Lagos

IMGA0593.JPG

L'actuelle, les 2 se situées cote à cote

IMGA0601.JPG

et sa rotonde, vestige d'une autre époque

IMGA0596.JPG

Le matériel diesel utilisé pour les liaison régionales

IMGA0597.JPG

L'intérieur de la gare

IMGA0600.JPG

Pendule d'époque

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGA0667.JPG

L'Afla Pendular, le train "grande vitesse" des CP. Sur le tronçon entre Lisboa Entrecampos et Tunes, il atteint la vitesse de pointe de 223 km/h durant 2 minutes puis 200 durant 10 minutes, le reste du temps, il oscille à 153 km/h. A plusieurs reprises, il effectue des baissés/levés de pantos.

IMGA0676.JPG

L'agent de manœuvres à Hendaye lors du "tête à queue" de la locomotive avant son retour sur Irun

IMGA0680.JPG

L'alvia en provenant de Madrid Chamartin, toujours à Hendaye, en instance de retour sur Irun également.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.