Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

je pensais la mettre dans où que c'est ... elle n'aurait pas fait long feu avec toi !!!:Smiley_28:

rame de la ligne 4 devant l'ancien hôtel des Postes au cœur de Gand

1327r.png

 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné. Ce faubourg de Gand a été ainsi appelé parce que les cosaques s'y sont installés lors des batailles contre l'armée de Napoléon en 1814/15. On doit voir ici l'influence française très forte à l'époque, car la capitale de toutes les Russies, en flamand, c'est Moskou.  C'est d'autant plus marrant pour nous de le voir écrit en bon français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Génial le soleil dans les yeux et les rails qui brillent! Ça me fait penser aux tournées Nantes du temps où je sévissais encore: le soleil en face reflétant sur les rails et sur la Loire le soir... et le soleil en face et reflétant sur la Loire le lendemain matin. Mieux vaut ne pas oublier les lunettes de soleil... et même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

Génial le soleil dans les yeux et les rails qui brillent! Ça me fait penser aux tournées Nantes du temps où je sévissais encore: le soleil en face reflétant sur les rails et sur la Loire le soir... et le soleil en face et reflétant sur la Loire le lendemain matin. Mieux vaut ne pas oublier les lunettes de soleil... et même...

Il faudrait le plaindre ???

On est en roulement,ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour la p'tite photo du jour, un peu de Régiolis et de 75000

DSC_0817.JPG

La 75000 peaufine son bronzage tandis que la Régiolis a encore sa peau de bébé toute blanche  :Smiley_24:

Dépôt de Sotteville, 08/09/2016.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendredi banal à Châtillon, 4 rames 850 pas encore en service, une Atlantique HS et une Duplex en réserve sans oublier les Pétarous :Smiley_24:.

image.jpeg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Un vendredi banal à Châtillon, 4 rames 850 pas encore en service, une Atlantique HS et une Duplex en réserve sans oublier les Pétarous :Smiley_24:.

image.jpeg

Faut que je demande à faire un MO, histoire de voir ces rames 850 autrement qu'en photo... Mais je pense qu'on les touchera en février pour les pointes neige... Une UM,avec 100 sièges de plus et le,meme coût en personnel, ça va intéresser les commerciaux. Jolie bascule en yield sur ces trains qui sont complets systématiquement.

Le 9085 du jour, entre Sully et Le Creusot, sur la zone de travaux à 120 km/h au KM256....image.jpeg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CRL COOL a déclaré:

Mais je pense qu'on les touchera en février pour les pointes neige... Une UM,avec 100 sièges de plus et le,meme coût en personnel, ça va intéresser les commerciaux. Jolie bascule en yield sur ces trains qui sont complets systématiquement.

Pas certain que l'axe Atlantique les laisses avant qu'elles prennent leur quartiers sur les nouvelles LGV et en plus en février il y aura le début des marches de rodage/étude de ligne avant l'ouverture de juillet. Les premières seront mobilisées sur Paris Toulouse dès decembre pour les formations matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites images de l'ICE 4 hier soir en avant gare, puis à la gare centrale de Munich. La mise en service approche à grands pas désormais.

ICE 4 vue d'ensemble.jpg

 

Il est long le bébé !

C'est donc la version à 12 voitures, capable de transporter 830 personnes à 250 km/h.

Dans l'activité du soir.

ICE 4 et traffic.jpg

Le  temps de rattraper la rame à la gare centrale, le retournement a déjà été effectué :ICE 4 nez.jpg

Vue de la 2nde classe : les aménagements et surtout les sièges diffèrent des ICE actuels, Velaros D compris. Les sièges ont l'air fort accueillant : on pourra les comparer à ceux des 85X la semaine qui vient.

ICE4 intérieur.jpg

Malheureusement, le départ après retournement fut trop rapide pour que j'atteigne les voitures de 1ère Classe. Soit une arrivée/retournement/départ d'un train en essais de 346m en moins de 10 minutes (!)

 

P. S. : j'ai dégradé la qualité pour tenir la limite des 10 mo, si qqun sait comment on insère des photos stockées sur un Drive dans le corps du texte, je prends :) 

Modifié par PAZtoNPM
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.