Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accusations mensongères


Invité yann_hc

Messages recommandés

C'est une affaire qui doit rester interne à l'entreprise, pas besoin de rameuter la justice civile, sauf si des sanctions disproportionnées étaient imposées.

Ce qui lui est reproché c'est un "comportement outrageant et menaçant", mais apparemment il n'y a pas eu de coups échangés ni d'insultes, donc ça reste assez léger. Normalement, avec le soutien de son chef et de son directeur d'établissement la pression devrait retomber, puisqu'il sera facilement admis qu'il n'est pas un individu violent et insultant pendant ses heures de travail. De son côté, l'ASCT s'est peut-être un peu emporté à cause du stress et des tensions quotidiennes dans son travail, dans une période très anxiogène (migrants sans billet dans les trains, attaques de racailles, dégradations fréquentes, insultes).

Un bon délégué du personnel pourrait désamorcer tout ça avec une conciliation (il y a encore des commissions de discipline dans la boîte ?).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cc27001 a déclaré:

C'est une affaire qui doit rester interne à l'entreprise

Oui tout à fait et de ce fait c'est un sujet qui n'a rien à faire sur la place publique qu'est ce forum, cela ne fait que de jeter un peu plus l'opprobre sur la communauté cheminote.

 

il y a 32 minutes, cc27001 a déclaré:

Normalement, avec le soutien de son chef et de son directeur d'établissement la pression devrait retomber,

Alors là rien n'est moins sur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

, dans une période très anxiogène (migrants sans billet dans les trains, attaques de racailles, dégradations fréquentes, insultes).

 

ça tu nous aurais étonné si tu n'avais pas sorti ton couplet et ta dialectique habituel.. ça va être de la faute aux migrants si l'APP était en 1ere sans titre valable.. en plus il est peut - etre dans un de ces  techni-centres : Champagne Ardennes,auvergne nivernais (non  là pas de TGV), pays de Loire ,Rennes, st pierre  , que dans des lieux qui regorgent  de migrants et de racailles.... (lâche un peu TF1 et tes fréquentations habituelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

On peut avoir une dispense de resa en TGV pour un trajet domicile/travail ??

Oui, à condition que ce soit reconnu comme tel et pass carmillon mis à jour.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , mikado43 a déclaré:

l'on soit si vite juger pour une peccadille !

Une peccadille ? Tu rigoles, c'est avec un comportement pareil que les voyageurs aux alentours prennent les cheminots pour des moins que rien et c'est une info qui va faire le tour de la famille, des réseaux sociaux et qui va être déformées par le suite à force d'être répétées, c'est tout sauf une peccadille, c'est un fait extrêmement grave

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Gom a déclaré:

Oui, à condition que ce soit reconnu comme tel et pass carmillon mis à jour.

Ah ben alors là vous me clouez. Je connais pas mal de collegues qui font des trajets domicile/travail et qui prennent des resa payantes.

Les raisons sont particulieres pour avoir cela :

  • Les agents en situation de mutation pour nécessité de service avec changement de zone normale d'emploi ;
  • Les agents bénéficiant des dispositions d'une mobilité avec changement de zone normale d'emploi ;
  • Les agents effectuant le parcours avant la mise en service du train à réservation obligatoire (mesure de raccord) ;
  • Les agents dont le parcours est repris sur une liste de parcours de cabotage dispensés du paiement de la réservation ;
  • Les agents détachés ou en mission pendant la durée du détachement ou de la mission ;
  • Les jeunes embauchés pendant un an non renouvelable ;
  • Les agents dont l’éloignement de la résidence principale a pour origine l’emploi du conjoint ou les études des enfants, pendant une durée limitée à un an.

Je ne vois pas en quoi il est concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

ça tu nous aurais étonné si tu n'avais pas sorti ton couplet et ta dialectique habituel.. ça va être de la faute aux migrants si l'APP était en 1ere sans titre valable.. en plus il est peut - etre dans un de ces  techni-centres : Champagne Ardennes,auvergne nivernais (non  là pas de TGV), pays de Loire ,Rennes, st pierre  , que dans des lieux qui regorgent  de migrants et de racailles.... (lâche un peu TF1 et tes fréquentations habituelles)

vois tu je n'ai pas la même lecture , cc27001 est peut etre pas si loin de la vérité, la fatigue de l'un,le stress de l'autre on ne s'écoute plus et on en arrive a une peccadille

( j’insiste) qui prend une ampleur nationale ( mais que fait HOLLANDE)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mikado43 a déclaré:

vois tu je n'ai pas la même lecture , cc27001 est peut etre pas si loin de la vérité, la fatigue de l'un,le stress de l'autre on ne s'écoute plus et on en arrive a une peccadille

( j’insiste) qui prend une ampleur nationale ( mais que fait HOLLANDE)

Tu n'as pas la même lecture car tu n'es pas dans la boite et ne connais pas la boutique,  et tu vois ça de l'autre coté de la lorgnette, les cheminots dans leur ensemble ne prennent pas ça pour de la gnognotte et kla boite non plus car cela peut aller jusqu'à la révocation, et pour le gars en question, ce n'est plus une peccadille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu n'as pas la même lecture car tu n'es pas dans la boite et ne connais pas la boutique,  et tu vois ça de l'autre coté de la lorgnette, les cheminots dans leur ensemble ne prennent pas ça pour de la gnognotte et kla boite non plus car cela peut aller jusqu'à la révocation, et pour le gars en question, ce n'est plus une peccadille.

c'est bien ce que je dis vite le président !

quand a la révocation tu as raison tout est possible mais la boutique ferait bien de réfléchir, le métier n'a plus sa splendeur d’antan  qui va faire rouler les trains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aldo500 a déclaré:

On ne va pas aussi s'énerver sur le forum? Si?  

Si,  quand je vois que quelqu'un qui n'y connaît que dalle s'exprime sur un sujet pareil, cela fait monter ma tension.

 

il y a 9 minutes, mikado43 a déclaré:

la boutique ferait bien de réfléchir, le métier n'a plus sa splendeur d’antan  qui va faire rouler les trains

Regarde un peu sur le forum et autour de toi,  il y a 10, 15 ou 50 fois plus de candidats que de poste à pourvoir, alors pour la réflexion que la boite doit entreprendre sur ce sujet, tu repasseras, la SNCF a pondu un règlement d'utilisations des FC et un contrôleur est fait pour faire appliquer le dit règlement, la boite ne va pas modifier ses règles pour un pov' arpet qui a cru n'en faire qu'à sa tête et cru qu'il trouverai du soutien ici, d'ailleurs, il serait intéressant qu'il revienne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

Parfaitement....c'est la methode Latine....

..hélas, notre nouvelle culture à l'Anglo Saxonne, nous fait desormais plutôt pencher vers ta deuxième solution...

..de l'écrit et des traces, sans doute les annotations en rouge font plus "style"....de la repression, en lieu "d'education" ( si tant est que l'on considère l'aspect de son statut d'apprenti...)

Fabrice

Je conçois ton courroux(à peine voilé) contre la culture anglo saxonne.....mais  dés lors que l'on connait les règles , mieux vaut faire avec et éviter de se mettre hors jeu...il en va toujours ainsi à vouloir se la péter un jour ou l'autre, on se ramasse.

Et dire que c 'est la jeunesse qui se définie comment étant souvent en mal d'autorité...

 

Bref comme je le disais, affaire suivante.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré:

Si,  quand je vois que quelqu'un qui n'y connaît que dalle s'exprime sur un sujet pareil, cela fait monter ma tension.

fait attention a tes tubulures on t'attend le 12

Regarde un peu sur le forum et autour de toi,  il y a 10, 15 ou 50 fois plus de candidats que de poste à pourvoir, alors pour la réflexion que la boite doit entreprendre sur ce sujet, tu repasseras, la SNCF a pondu un règlement d'utilisations des FC et un contrôleur est fait pour faire appliquer le dit règlement, la boite ne va pas modifier ses règles pour un pov' arpet qui a cru n'en faire qu'à sa tête et cru qu'il trouverai du soutien ici, d'ailleurs, il serait intéressant qu'il revienne.

tu as 1000 fois raison... et ceux qui semblent etre contre les observations et autres sanctions pour ce manquement aux regles sur les FC sont les premiers a critiquer les incivilités en general  ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

Si! il serait intéressant qu'il revienne.

vu votre compassion si il revient  s'est "Jésus"  trahi par les siens crucifié pour que vive le dogme !:Smiley_07: a Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mikado43 a déclaré:

vu votre compassion si il revient  s'est "Jésus"  trahi par les siens crucifié pour que vive le dogme !:Smiley_07: a Yann

c'est pas une histoire de compassion mais de règlement qui s'applique a tous pour qu'il y ait une égalité et une justice..  pas d'arrangement avec les textes comme le font certains politiques et toi qui semble être d'accord avec cela ..?.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , jackv a déclaré:

Et sur ce coup là nous n'avons qu un son de cloche celui de la personne prise en défaut, de l autre coté il y a un agent sûrement assermenté qui fait son boulot

Effectivement nous n'avons qu'un son de cloche, et notre collègue qui s'est fait pincer à eu le tort de prendre pour habitude ce qui n'était qu'un avantage permis par certains contrôleurs, une mauvaise habitude qui est à proscrire. De ce côté là je rejoins les différents intervenants.

Que l'agent sans doute assermenté fasse son boulot, sans doute, mais pas forcément bien... J'ai connu une situation tendue avec un contrôleur qui faisait un contrôle à la montée, j'étais en règle dans la classe à laquelle j'avais droit. La personne devant moi était sans billet et sans argent, avait tout à fait l'intention de faire son voyage (assez court), et la discussion commençait à durer. Le départ se faisait à l'initiative du conducteur (je veux dire par là, pas de Chef de service et pas de départ par le contrôleur), le temps passait, j'avais un paquet très lourd, et personne ne me voyait dans l'affaire, alors qu'on n'était que tous les trois devant la porte du train. J'avais grand peu que le conducteur ne saisisse pas très bien  la situation sur son écran et reparte.

J'ai finalement insisté pour monter et comme j'étais très chargé je n'avais pas les mains libres pour sortir mon pass. Précisons que le voyageur sans titre était déjà à bord à ce moment-là, et le contrôleur avait bien pris soin de monter aussi! En gros, le seul couillon dans l'opération, et bien qu'en règle, c'était moi. Le contrôleur m'a presque repoussé alors que je lui signifiais que je sortais mon titre de transport. Il m'a aussitôt brandit le code de déontologie. Je me suis écrasé et j'ai même présenté des excuses, alors qu'en société, c'était plutôt lui qui aurait dû le faire, car il a été inconvenant et ne m'a nullement aidé pour mon paquet. A ce moment là, il ne savait pas ce que j'avais comme titre de transport.

Finalement, le voyageur sans titre de transport qui était monté devant moi a écopé de l'avis d'infraction auquel il avait droit, donc pourquoi tant de bazar sur le quai de la gare où nous sommes montés si c'est pour en arriver là! Je ne vois pas ce que cela a changé d'un point de vue fraude. Aussitôt après s'en est suivi une altercation avec deux jeunes filles qui attendaient bien sagement qu'on leur fasse un titre de transport, sans doute étaient-elles montées dans un point d'arrêt non géré. Ce même contrôleur a jugé qu'elle attendaient trop, alors que visiblement c'est lui même qui leur avait dit de patienter pour la régularisation pour laquelle elles se tenaient prêtes. Il était pris par notre embarquement, donc il n'avait pu leur vendre leur billets, elles étaient montées à la gare précédente. Nous étions sur un TER, faut-il le préciser, avec des arrêts assez rapprochés.  Le propos de ce gars étaient incorrects pour tout le monde, donc l'assermentation, je veux bien, mais ce n'est pas une garantie comportementale pour l'agent... J'en connais qui font très bien leur boulot mais pas avec un langage de ce type !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mikado43 a déclaré:

vu votre compassion si il revient  s'est "Jésus"  trahi par les siens crucifié pour que vive le dogme !:Smiley_07: a Yann

En tant que moniteur, tu verras quand un arpet  ne respectera pas les règles applicables à ton métier, tu seras certainement moins compatissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IGIS a déclaré:

Effectivement nous n'avons qu'un son de cloche, et notre collègue qui s'est fait pincer à eu le tort de prendre pour habitude ce qui n'était qu'un avantage permis par certains contrôleurs, une mauvaise habitude qui est à proscrire. De ce côté là je rejoins les différents intervenants.

Que l'agent sans doute assermenté fasse son boulot, sans doute, mais pas forcément bien... J'ai connu une situation tendue avec un contrôleur qui faisait un contrôle à la montée, j'étais en règle dans la classe à laquelle j'avais droit. La personne devant moi était sans billet et sans argent, avait tout à fait l'intention de faire son voyage (assez court), et la discussion commençait à durer. Le départ se faisait à l'initiative du conducteur (je veux dire par là, pas de Chef de service et pas de départ par le contrôleur), le temps passait, j'avais un paquet très lourd, et personne ne me voyait dans l'affaire, alors qu'on n'était que tous les trois devant la porte du train. J'avais grand peu que le conducteur ne saisisse pas très bien  la situation sur son écran et reparte.

  Le propos de ce gars étaient incorrects pour tout le monde, donc l'assermentation, je veux bien, mais ce n'est pas une garantie comportementale pour l'agent... J'en connais qui font très bien leur boulot mais pas avec un langage de ce type !  

oui on peut toujours trouver des cas particuliers malheureusement mais il me semble qu'il y a plus de "cas particuliers" chez les voyageurs que chez les controleurs..et j'ai souvent entendu dire des controleurs qui faisaient bien leur boulot qu''ils étaient plus emm...és avec "des cheminots qui se croient tout permis qu'avec des voyageurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

En tant que moniteur, tu verras quand un arpet  ne respectera pas les règles applicables à ton métier, tu seras certainement moins compatissant

bon je ne veut pas de faire monter la tension donc je suis d'accord avec le fait qu'il était pas en régle , d'ailleurs je n'aurais pas fait comme lui je me serai excusé pris ma

prune dit merci et après je pense ce que j'ai envie de penser  de l'autre et si je le vois dans la merde ...............y faut pas etre rancunier mais bon la nature humaine est ce qu'elle

est on fait avec !

tu me fait l'honneur de citer mon titre " Moniteur" et je vais te donner quelques détails qui te feront certainement  mieux cerner ma façon d’être donc de penser

je travaille dans un ESAT plus connu sous l' appellation  CAT  Centre d'Aide par le Travail , l'équipe que j'encadre est composée de travailleurs(es) en situation de handicap

la règle première du job est simple: SI c'est bien fait c'est grâce à eux, si il le moindre soucis c'est ma faute et c'est indiscutable , je   dois de suite me remettre en question

et chercher ou je n'ai pas été bon , en aucun cas ce ne peut être la faute du travailleur qui doit faire tout les jours avec son foutu handicap et le regard de la rue !

déformation professionnelle je cherche a comprendre ou Yann a était en situation de handicap , que puis je faire pour l'aider ?

le monde dans lequel on vie est handicapant , tout les psy vous le dirons !

 

bon c'est fait , je vais être considéré comme un grand malade ...............j'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

la SNCF a pondu un règlement d'utilisations des FC et un contrôleur est fait pour faire appliquer le dit règlement, la boite ne va pas modifier ses règles pour un pov' arpet qui a cru n'en faire qu'à sa tête et cru qu'il trouverai du soutien ici, d'ailleurs, il serait intéressant qu'il revienne.

C'est si difficile de relire le message initial ? Le "pov'arpet" ne conteste pas le fait qu'il était en tort d'être monté en 1ere (suivant une mauvaise habitude de groupe), mais ce dont il se plaint c'est de la tournure des évènements lorsqu'il a tenu à s'en expliquer. Ce n'est pas une question de règlement de la boîte. C'est une discussion qui a dépassé les limites de la courtoisie, pour une raison ou pour une autre (là effectivement, on n'a qu'une seule version de l'histoire). Il faut replacer le problème dans son contexte. Je ne dis pas qu'il a raison, je dis que le sujet n'est pas de savoir si il avait le droit d'être en 1ere, puisque c'est non. Le sujet c'est de savoir quelle sanction il mérite pour son comportement décrit comme "outrageant", à un degré qu'il nous est difficile de connaître par fibre optique interposée.

Il y en a qui donnent leur avis s'en rien connaître, et d'autres qui prononcent le jugement sans avoir lu la plaidoirie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

C'est si difficile de relire le message initial ? Le "pov'arpet" ne conteste pas le fait qu'il était en tort d'être monté en 1ere (suivant une mauvaise habitude de groupe), mais ce dont il se plaint c'est de la tournure des évènements lorsqu'il a tenu à s'en expliquer. Ce n'est pas une question de règlement de la boîte. C'est une discussion qui a dépassé les limites de la courtoisie, pour une raison ou pour une autre (là effectivement, on n'a qu'une seule version de l'histoire). Il faut replacer le problème dans son contexte. Je ne dis pas qu'il a raison, je dis que le sujet n'est pas de savoir si il avait le droit d'être en 1ere, puisque c'est non. Le sujet c'est de savoir quelle sanction il mérite pour son comportement décrit comme "outrageant", à un degré qu'il nous est difficile de connaître par fibre optique interposée.

Il y en a qui donnent leur avis s'en rien connaître, et d'autres qui prononcent le jugement sans avoir lu la plaidoirie.

Non, pas du tout, tu es en tord, tu n'as pas à donner d'explications, c'est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o

Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré:

Ah ben alors là vous me clouez. Je connais pas mal de collegues qui font des trajets domicile/travail et qui prennent des resa payantes.

Les raisons sont particulieres pour avoir cela :

  • Les agents en situation de mutation pour nécessité de service avec changement de zone normale d'emploi ;
  • Les agents bénéficiant des dispositions d'une mobilité avec changement de zone normale d'emploi ;
  • Les agents effectuant le parcours avant la mise en service du train à réservation obligatoire (mesure de raccord) ;
  • Les agents dont le parcours est repris sur une liste de parcours de cabotage dispensés du paiement de la réservation ;
  • Les agents détachés ou en mission pendant la durée du détachement ou de la mission ;
  • Les jeunes embauchés pendant un an non renouvelable ;
  • Les agents dont l’éloignement de la résidence principale a pour origine l’emploi du conjoint ou les études des enfants, pendant une durée limitée à un an.

Je ne vois pas en quoi il est concerné ?

Mais il ne dit pas le contraire

et j'ajouterais à la discrétion du DET, s'il ne signe pas le document qui va bien, tu peux toujours t'accrocher pour l'avoir

Il y a 13 heures , IGIS a déclaré:

Effectivement nous n'avons qu'un son de cloche, et notre collègue qui s'est fait pincer à eu le tort de prendre pour habitude ce qui n'était qu'un avantage permis par certains contrôleurs, une mauvaise habitude qui est à proscrire. De ce côté là je rejoins les différents intervenants.

Pas avantages, tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TintinGV a déclaré:

Arrêtez de vous prendre la tête,celui qui est à l'origine du Post n'est pas revenu,et ça se trouve ne reviendra pas....

Oui une majorité de participants au forum lui a donné tord contrairement sûrement à ce qu'il espérait donc il n'est pas revenu cela ne va pas beaucoup dans son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 06/11/2016 at 13:16 , yann_hc a déclaré:

Là, le coup du sifflet de départ retentit et nous commençons donc à courir vers l'autre rame pour entrer dans le train.

Un cheminot qui courre, est un cheminot qui a fait une connerie ou qui va en faire une. :Smiley_24:

Modifié par mikko
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.