Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche HPI Adulte Cheminots (Zèbre) afin d'échanger par écrit


gigi3007

Messages recommandés

Bonjour,


savez-vous ou je peux échanger avec des "Zèbres HPI Cheminots" sur Rennes ou ailleurs ....non pas l'animal cela va de soit biensur 1f609.png;-) 
Je ne sais pas trop ou chercher en fait spécifiquement cheminots(es) pour mieux se comprendre...désolé si je ne suis pas au bon endroit...
Actuellement Burn Out depuis fin mai 2016, j'aurai besoin de conseils pour sortir de ce gouffre sans fin... HPI une chance ou malchance ...et l'échange est la meilleure des méthodes...quelqu'un a t il eu de ce problème de burn out avec harcèlement cumulé ? HPI = Haut Potentiel Intellectuel = Adulte surdoué ...rien à voir avec avec un QI Supérieur...

Bien à vous 

Gigi

à lire car très intéressant et enrichissant "Trop intelligent pour être heureux" de l'auteure Jeanne Siaud-Facchin...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdoué

Capture d’écran 2016-11-06 à 14.01.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme.

 c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme

 pas zèbre mais plutot

ChevTraitBoulonnais75SalonCM.JPG

 

Modifié par assouan
nettoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme.

 c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme

Ouf je ne suis pas seul...:Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme.

 c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme

 pas zèbre mais plutot

ChevTraitBoulonnais75SalonCM.JPG

 

Tu débarques avec tes gros sabots.bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accueil sympathique pour quelqu'un qui rencontre de vraies difficultés. Un des principaux problèmes rencontrés par les HPI est l'isolement.  Le forum ne semble pas apporter de réponse mais plutôt participer au problème. 

Tu as bien fait d'essayer, gigi. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aldo500 et Audrey de votre véritable Accueil ;-)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice, je pense que le lien en le HPI et le Burn out doit etre liée . cependant je n'ai été détecté (sans test) par une psy qu'il y a un mois et en seulement 2 séances. Je suis en arrêt depuis fin mai.et je n'arrive pas à sortir la tete de l'eau même si je suis consciente de tout ce qui m'entoure ...actrice de ma vie à mes dépends...ma hiérarchie n'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , gigi3007 a déclaré:

Bonjour Fabrice, je pense que le lien en le HPI et le Burn out doit etre liée . cependant je n'ai été détecté (sans test) par une psy qu'il y a un mois et en seulement 2 séances. Je suis en arrêt depuis fin mai.et je n'arrive pas à sortir la tete de l'eau même si je suis consciente de tout ce qui m'entoure ...actrice de ma vie à mes dépends...ma hiérarchie n'en sais rien ...

Il n'y a peut être pas de lien ? Malheureusement plein de personnes connaissent des périodes de burn-out, dont je ne connais pas bien la différence avec une phase dépressive mais je suis preneuse, et sans être HPI.

Vu que tu ne savais pas avant récemment que tu étais HPI il faut peut être essayer de regarder surtout ce qui est à l'origine du burn-out ? Et prendre soin de soi :)

 

(en mode modo : léger nettoyage dans ce sujet des messages d'accueil non amicaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a déclaré:

Il n'y a peut être pas de lien ? Malheureusement plein de personnes connaissent des périodes de burn-out, dont je ne connais pas bien la différence avec une phase dépressive mais je suis preneuse, et sans être HPI.

Vu que tu ne savais pas avant récemment que tu étais HPI il faut peut être essayer de regarder surtout ce qui est à l'origine du burn-out ? Et prendre soin de soi :)

Sur le peu que j'ai compris de ce sujet :

Le burn out est lié à une période de forte activité et de pression (qu'on se met ou imposée par des tiers). Fatigue liée à cette suractivité, perte de mémoire,... En burn out, un arrêt de travail est en général mal vécu. Sentiment d'échec, d'inutilité, jamais le temps pour rien. On s'en veut avant tout à soi même mais on fait tout pour s'améliorer, toujours faire mieux, plus vite, plus efficacement. Avec l'impression de ne jamais y arriver. Le burn out est lié principalement au travail mais peut aussi dans certains cas être lié à un "travail" qu'on s'impose. Habitation à construire/rénover, par exemple.

En dépression, on se désintéresse de tout. Tout ce qui nous entoure devient gonflant. Faire le ménage chez soi par exemple, à quoi bon. Puis il sera toujours temps de le faire demain. Le moindre point sombre dans une journée prend une importance démesurée. Impression d'être sans avenir, que rien ne s'améliorera jamais.

Dans les 2 cas, le risque est évidemment suicidaire. En burn out, le passage à l'acte est souvent soudain, pas réfléchi, c'est une souffrance d'échec qu'on ne peut pas surmonter. En dépression, l'idée du suicide est présente depuis longtemps, régulièrement. Le but est plutôt d'éliminer cette souffrance permanente.

 

Après je ne suis pas psychologue, ce n'est que ma propre interprétation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Sur le peu que j'ai compris de ce sujet :

Le burn out est lié à une période de forte activité et de pression (qu'on se met ou imposée par des tiers). Fatigue liée à cette suractivité, perte de mémoire,... En burn out, un arrêt de travail est en général mal vécu. Sentiment d'échec, d'inutilité, jamais le temps pour rien. On s'en veut avant tout à soi même mais on fait tout pour s'améliorer, toujours faire mieux, plus vite, plus efficacement. Avec l'impression de ne jamais y arriver. Le burn out est lié principalement au travail mais peut aussi dans certains cas être lié à un "travail" qu'on s'impose. Habitation à construire/rénover, par exemple.

En dépression, on se désintéresse de tout. Tout ce qui nous entoure devient gonflant. Faire le ménage chez soi par exemple, à quoi bon. Puis il sera toujours temps de le faire demain. Le moindre point sombre dans une journée prend une importance démesurée. Impression d'être sans avenir, que rien ne s'améliorera jamais.

Dans les 2 cas, le risque est évidemment suicidaire. En burn out, le passage à l'acte est souvent soudain, pas réfléchi, c'est une souffrance d'échec qu'on ne peut pas surmonter. En dépression, l'idée du suicide est présente depuis longtemps, régulièrement. Le but est plutôt d'éliminer cette souffrance permanente.

 

Après je ne suis pas psychologue, ce n'est que ma propre interprétation.

en tous cas je connais qq qui était dans cet état c'est tout a fait cela..et cela arrive même aux cheminots (e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.