Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvaises années,


fabrice

Messages recommandés

Hommages à Jean-Paul Belmondo

France Inter : émission spéciale aujourd'hui lundi 06/09/2021 de 18h00 à 20h00.

France Inter : émission spéciale Boomerang mardi 07/09/2021 à 09h00.

TF1 : lundi 06/09/2021, film "Itinéraire d'un enfant gâté" à 21h05.

W9 : lundi 06/09/2021, film "Flic ou voyou" à 21h05.

W9 : lundi 06/09/2021, documentaire sur Jean-Paul Belmondo à 22h55.

ARTE : jeudi 09/09/2021, film "L'homme de Rio" à 13h35.

C8 : dimanche 12/09/2021, film "L'animal" à 21h05.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage national à Jean-Paul Belmondo

Jeudi 09 septembre 2021

- La cérémonie aux Invalides aura lieu jeudi 09 septembre 2021 à partir de 16h30 dans la cour des Invalides. Les fans de l'acteur pourront saluer sa mémoire : la présidence précise à France Télévisions et franceinfo qu'un millier de places seront ouvertes au public, sans réservation, et que des écrans géants seront installés sur l'esplanade pour voir la cérémonie, où Emmanuel Macron prononcera un discours.

 

Funérailles

Vendredi 10 septembre 2021

- Les funérailles sont prévues vendredi 10 septembre 2021. La cérémonie se tiendra à Paris, à l'église Saint-Germain-des-Prés. Elle sera suivie d'une crémation dans l'intimité.

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/jean-paul-belmondo/direct-mort-de-jean-paul-belmondo-eternel-magnifique-la-presse-nationale-et-internationale-salue-la-memoire-de-l-acteur_4762715.html

 

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bernard Tapie est décédé (Le Point - 03/10/2021)

Citation

Depuis quatre ans, l’ex-président de l’Olympique de Marseille se battait contre un double cancer. Il est décédé à l'âge de 78 ans ...

https://www.lepoint.fr/politique/bernard-tapie-est-mort-03-10-2021-2445922_20.php

😭

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Bernard Tapie est décédé (Le Point - 03/10/2021)

https://www.lepoint.fr/politique/bernard-tapie-est-mort-03-10-2021-2445922_20.php

on peut se dépêcher de l'oublier , malgré certains commentaires élogieux dans les médiats.

petits rappels...

1) il a fait de la prison.

2) au niveau industrie ,sa pratique c'était acheter des entreprises en difficulté dégraisser et les revendre ..les chômeurs doivent apprécier

3) sport..OM avec match OM/Valenciennes , équipe cycliste la vie claire avec " Greg LeMond" qui en 2010 avoue s'être dopé durant sa carrière..

4) affaire du crédit lyonnais /Adidas / tribunal arbitral et pour finir  mise en examen pour « escroquerie en bande organisée »d'un des trois juges du tribunal ,de Bernard Tapie et son avocat....

5) au niveau politique , pas mieux..  et pour finir il a même appelé a voter pour "quelqu'un qui actuellement fait appel de 2 condamnations.."

fabriquant de casseroles ,a oublier ....

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

on peut se dépêcher de l'oublier , malgré certains commentaires élogieux dans les médiats.

petits rappels...

1) il a fait de la prison.

2) au niveau industrie ,sa pratique c'était acheter des entreprises en difficulté dégraisser et les revendre ..les chômeurs doivent apprécier

3) sport..OM avec match OM/Valenciennes , équipe cycliste la vie claire avec " Greg LeMond" qui en 2010 avoue s'être dopé durant sa carrière..

4) affaire du crédit lyonnais /Adidas / tribunal arbitral et pour finir  mise en examen pour « escroquerie en bande organisée »d'un des trois juges du tribunal ,de Bernard Tapie et son avocat....

5) au niveau politique , pas mieux..  et pour finir il a même appelé a voter pour "quelqu'un qui actuellement fait appel de 2 condamnations.."

fabriquant de casseroles ,a oublier ....

 

 

Les supporters de l'OMMMM!!! ne vont pas apprécier...💣

On peut ne pas apprécier l'homme, mais ce n'est pas une raison pour le descendre lors de son décès.

Un peu de dignité et de compation sont de mise dans ces moment là...

C'est vrai que la compation, vous en avez plus pour les défunts du Covid depuis 18 mois...😜 que pour les 1600 décédés journalier de toutes causes, dont le cancer...

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Filou du TER a dit :

Les supporters de l'OMMMM!!! ne vont pas apprécier...💣

On peut ne pas apprécier l'homme, mais ce n'est pas une raison pour le descendre lors de son décès.

Un peu de dignité et de compation sont de mise dans ces moment là...

C'est vrai que la compation, vous en avez plus pour les défunts du Covid depuis 18 mois...😜 que pour les 1600 décédés journalier de toutes causes, dont le cancer...

 je n'évoque que des faits.. qui ont été dommageables et qui le sont sûrement encore a pas mal de monde..

 acensons ceux qui ont été condamné..!

 

Mais il est vrai que comme le chantait  G.B.

Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
Les morts sont tous des braves types

Cependant, nous pleurons sa perte
Il est mort, il est embelli...

La terr' n'a jamais produit, certes

De canaille plus consommée
Cependant, nous pleurons sa perte
Elle est morte, elle est embaumée

Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
Les morts sont tous des braves types...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Filou du TER a dit :

C'est vrai que la compation, vous en avez plus pour les défunts du Covid depuis 18 mois...😜 que pour les 1600 décédés journalier de toutes causes, dont le cancer...

j'en ai sûrement plus que ceux qui essaient de détourner les autres de la vaccination et qui participent ainsi indirectement a l'augmentation du nombre de décés du covid et d'autres maladies en semant le trouble dans les esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Filou du TER a dit :

Les supporters de l'OMMMM!!! ne vont pas apprécier...💣

On peut ne pas apprécier l'homme, mais ce n'est pas une raison pour le descendre lors de son décès.

Un peu de dignité et de compation sont de mise dans ces moment là...

C'est vrai que la compation, vous en avez plus pour les défunts du Covid depuis 18 mois...😜 que pour les 1600 décédés journalier de toutes causes, dont le cancer...

De toutes façons sauf à le connaitre personnellement je ne vois pas comment on peut avoir de la compassion pour l'homme.

Effectivement ce fût un fabuleux "booster" pour l'OM en son temps....mai si on regarde dans le détail, à quel prix et surtout avec quels appuis, moyens etc.....

Toutes ces têtes d'affiches de la politique de la variété du cinéma etc.....lorsqu'elles disparaissent, engendrent toujours des réactions  de la part de leurs admirateurs ou de leurs détracteurs.

On va dire que c'est une réaction sociétale....qui obéît aux codes du moment de la société en question, ni plus ni moins.

mais de là a faire preuve de compassion, je ne te suis pas.

J'aurais d'avantage de compassion pour un petit voisin, une petite voisine, un ami, une amie, un membre proche....que pour tous ces saltimbanques de la variété, du cinéma, du sport ou de la politique.... 🙂

Tapie est mort vive Tapie conclurais je.....

par analogie à le roi est mort vive le roi....

 

idem pour Chirac, Mitterrand, Johny Halliday, pour ne citer qu'eux....

la vie continue....et surtout pas au travers des morts qui qu'ils soient. 😉

 

 

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, un "enfant" du village disparait, petit j'allais me faire un peu d'argent de poche au moulin de son frère, je discutais avec sa mère ( oui oui) la mémoire du village de l'époque et qui avait connu les 2 guerres et les occupations, elle m'apprenait plein de choses sur ces périodes. Tres tres peu connu, je l'ai croisé 2 fois car il ne venait qu'une fois tout les 10 ans et j'appréciais la simplicité de ce  moine trappiste. N'a jamais renié son engagement alors qu'il a été un des 2 moines survivant du massacre de Tibhirine

https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/11/21/jean-pierre-schumacher-le-dernier-des-moines-de-tibhirine-est-mort

 

title-1637522248.jpg.46f7da7e17f782293f27171c527e6fbc.jpg

 

son comparse frère Amédée ( l'autre survivant)  est décédé en 2008

 

https://www.moines-tibhirine.org/histoire/le-petit-reste/69-le-petit-reste-pere-amedee

 

 

Son frere Joseph, le meunier a eu une sacrée jeunesse

https://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/11/joseph-schumacher-dans-le-sillage-du-tirpitz

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cette semaine est décédé, dans la quasi indifférence des chaînes mainstream, le professeur Luc MONTAGNIER;

Il fut codécouvreur du VIH et fut prix Nobel de médecine en 2008.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/02/10/luc-montagnier-codecouvreur-du-virus-du-sida-et-prix-nobel-de-medecine-en-2008-est-mort_6113151_3382.html

Il sera décrié, ces derniers temps, à cause de ses positions concernant "les soupes" à ARNm que le Petit Prince, aidé de sa cour, tente d'innoculer aux Français(es) de plus de cinq ans, par des mesures autoritaires et par le chantage...🤢 L'avenir nous dira s'il avait raison...😇

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Filou du TER a dit :

Cette semaine est décédé, dans la quasi indifférence des chaînes mainstream, le professeur Luc MONTAGNIER;

Il fut codécouvreur du VIH et fut prix Nobel de médecine en 2008.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/02/10/luc-montagnier-codecouvreur-du-virus-du-sida-et-prix-nobel-de-medecine-en-2008-est-mort_6113151_3382.html

Il sera décrié, ces derniers temps, à cause de ses positions concernant "les soupes" à ARNm que le Petit Prince, aidé de sa cours, tente d'innoculer aux Français(es) de plus de cinq ans, par des mesures autoritaires et par le chantage...🤢 L'avenir nous dira s'il avait raison...😇

Si Montagnier fût un brillant professeur notamment lorsqu'il s'intéressait au VIH (je me souviens avoir assister à une conférence qu'il présida à Brest en 1985/86 ) il faut bien reconnaitre que depuis quelques temps son discours flirtait avec une forme de charlatanisme .... au delà de la soupe dont tu nous parles, (et sur laquelle on manque encore de recul) ce ne fût pas le seul sujet sur lequel il était vivement critiqué par ses paires.....

Il est un moment où tout professeur émérite que l'on soit, il faut savoir se mettre en retrait.....

Hélas il n'a pas su le faire, au point de noyer dans la fange médiatique "mainstream" comme tu dis , ce pourquoi il fût en son temps, un pionnier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Putain de cancer de merde !

Ayant eu des très proches atteints de cancer (mon père ainsi qu'un ami proche), de l'annonce à la personne qu'il a le cancer et la triste fin, il y a un temps d'environ 2 ans ...

C'est dingue cette maladie de merde !

On croit la personne sortie de la maladie, ... et paf, ... en un rien de temps c'est fini !

RIP à Jean-Pierre, et une pensée à sa famille ...

😭

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand comédien nous à quitté aussi

Dominique Paturel est décédé le 28 février à 90 ans. Comédien de théâtre, il était apparu dans une vingtaine de longs métrages, des séries, mais était aussi connu pour avoir été les voix françaises de Michael Caine et Terence Hill.

5758096.jpg Capture d'écran

Dominique Paturel fait ses débuts de comédien de cinéma dans Le Capitan, le temps d'un minuscule rôle. Il suit une riche carrière au théâtre des années 60 à 80 tout en jouant à la télévision (Lagardère) ou au cinéma (La Môme).

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Depeche Mode est orphelin d'un de ses membres fondateurs et claviériste, Andrew FLETCHER.😪

 

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/05/26/andrew-fletcher-membre-fondateur-de-depeche-mode-est-mort_6127811_3246.html

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
  • Etonné 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 18:39, Pascal 45 a dit :

Putain de cancer de merde !

(...)

 

 

Pour J.P. Pernaut, il n'y a pas que le cancer qui l'a aidé à partir, malheureusement...😪

https://www.youtube.com/watch?v=-n46lzbJab8

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 20:33, Filou du TER a dit :

Cette semaine est décédé, dans la quasi indifférence des chaînes mainstream, le professeur Luc MONTAGNIER;

Il fut codécouvreur du VIH et fut prix Nobel de médecine en 2008.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/02/10/luc-montagnier-codecouvreur-du-virus-du-sida-et-prix-nobel-de-medecine-en-2008-est-mort_6113151_3382.html

Il sera décrié, ces derniers temps, à cause de ses positions concernant "les soupes" à ARNm que le Petit Prince, aidé de sa cour, tente d'innoculer aux Français(es) de plus de cinq ans, par des mesures autoritaires et par le chantage...🤢 L'avenir nous dira s'il avait raison...😇

C'est marrant d'omettre qu'il est aussi lauréat avec Françoise Barré-Sounissi, découverte qu'ils ont en effet fait ensemble et dans laquelle clairement elle n'était pas que la secrétaire de service. Le responsable administratif, c'était lui.

Et elle, comme plein d'autres, ne voyait pas grand chose à redire a la fameuse soupe.

D'autant plus amusant de souligner le silence des médias tout en liant un article du Monde.

Et puis quitte à faire dans l'argument d'autorité navrant, rappelons que pas moins de 40 lauréats du Nobel ont fini par dénoncer ses dérives sur les vaccins.

 https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-586/luc-montagnier-etrange-nobel-seduit-par-l-irrationnel#tab=tab-read

Modifié par likorn
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

Nous apprenons le décès de "Internet Explorer" à l'age de 27 ans (né en 1995).

Paix à son âme ! ...

image.png.a50a2c7419bddca0da615950c92aac2e.png

https://www.cheminots.net/topic/4146-navigateur-internet/?do=findComment&comment=931450

 

Retour sur 27 ans d'existence

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "moutarde f Dijon", cela ne veut pas dire qu'elle vient de Dijon , ce thème désigne qu'elle est élaborée selon la recette, un peu comme pour les rillettes dites de Tours ou de Le Mans"

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.