Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvaises années,


fabrice

Messages recommandés

Invité jackv

G. Bedos

La consécration vient en 1968 avec un seul sur scène à Bobino, puis des rôles sur grand écran, très souvent devant la caméra d'Yves Robert. Ses plus grands succès sont "Un éléphant ça trompe énormément" (1976) et "Nous irons tous au paradis" (1977). Il travaille aussi pour Marcel Carné, Claude Berri ou Patrice Chéreau

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-349608-urgent-l-acteur-et-humoriste-guy-bedos-est-decede-a-l-age-de-85-ans-vient-d-annoncer-son-fils-nicolas-sur-compte-instagram-comme-je-suis-fier-de-t-avoir-eu-pour-pere.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Récemment, j'ai regardé le film de Godard " Masculin, féminin"(1966).
À la fin du film, il y a un épisode dans lequel le héros du film se voit proposer d'utiliser un journal au lieu de papier toilette (ils disent le nom du journal).
Godard n'aimait pas ce journal ou le journal était-il populaire (une sorte de publicité) ou autre chose?
Et plus loin. Le héros du film a servi dans l'armée, comme il le dit, pendant 16 mois.
Et combien d'années ont-ils servi dans la marine? (Si ce n'est pas un secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nic a dit :

Récemment, j'ai regardé le film de Godard " Masculin, féminin"(1966).
À la fin du film, il y a un épisode dans lequel le héros du film se voit proposer d'utiliser un journal au lieu de papier toilette (ils disent le nom du journal).
 


Dans ces années là, le journal était plus utilisé que le papier toilette dans les campagnes,  faut dire aussi que le coin WC ( voir carrément de salle de bain) y en avait pas beaucoup dans les maisons ( chez les grands parents y avait les restant d’un wc au fond de la cour, et ma grand mère me lavait dans l’évier de la cuisine). Autre anecdote, quand je partais en forêt avec mon grand père, on avait toujours 2/3 feuilles de journal dans la poche, en cas de nécessité, pas de PQ

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabrice a dit :


Dans ces années là, le journal était plus utilisé que le papier toilette dans les campagnes,  faut dire aussi que le coin WC ( voir carrément de salle de bain) y en avait pas beaucoup dans les maisons ( chez les grands parents y avait les restant d’un wc au fond de la cour, et ma grand mère me l’avait dans l’évier de la cuisine). Autre anecdote, quand je partais en forêt avec mon grand père, on avait toujours 2/3 feuilles de journal dans la poche, en cas de nécessité, pas de PQ

fabrice,
Merci d'avoir répondu
Mais c'est Paris, un appartement avec toutes les commodités. Dans le film, le papier hygiénique vient de manquer. Et le journal s'appelle spécifiquement, comme s'il y avait un kiosque à journaux dans la maison.
A propos, nous avons également utilisé des journaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nic a dit :

fabrice,
Merci d'avoir répondu
Mais c'est Paris, un appartement avec toutes les commodités. Dans le film, le papier hygiénique vient de manquer. Et le journal s'appelle spécifiquement, comme s'il y avait un kiosque à journaux dans la maison.
A propos, nous avons également utilisé des journaux.

dans les années 60/70 ma grand mère habitait le 19 ème arrondissement un immeuble de la ville de Paris datant des années 30.

Pas de salle de bain et lavage dans la cuvette à l'évier de la cuisine juste à coté de la cuisinière Bois Charbon.

dans les chiottes toujours des carrés de papiers journal accrochés à un crochet pour mettre au fond de la cuvette....et le papier chiottes donné au compte goutte .

il aura fallu attendre les années 75 pour que le chauffage au gaz remplace cuisinière, poêle et autre salamandre.

En 1982 toujours pas de salle d'eau et pourtant c 'était un logement HLM....

à la campagne en Saône et Loire ou en Bretagne.....papier journal jusqu'en 75......et vidage du banc sur le fumier .

bref avant les années 70 tout n'était pas top de ce côté là ...loin s'en faut !  :):)

mais ça ne nous a pas empêcher de vivre et plutôt pas mal.... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, capelanbrest a dit :

dans les années 60/70 ma grand mère habitait le 19 ème arrondissement un immeuble de la ville de Paris datant des années 30.

Pas de salle de bain et lavage dans la cuvette à l'évier de la cuisine juste à coté de la cuisinière Bois Charbon.

dans les chiottes toujours des carrés de papiers journal accrochés à un crochet pour mettre au fond de la cuvette....et le papier chiottes donné au compte goutte .

il aura fallu attendre les années 75 pour que le chauffage au gaz remplace cuisinière, poêle et autre salamandre.

En 1982 toujours pas de salle d'eau et pourtant c 'était un logement HLM....

à la campagne en Saône et Loire ou en Bretagne.....papier journal jusqu'en 75......et vidage du banc sur le fumier .

bref avant les années 70 tout n'était pas top de ce côté là ...loin s'en faut !  :):)

mais ça ne nous a pas empêcher de vivre et plutôt pas mal.... :)

 

 cela me fait penser à un magazine sur mai 68...

si l'on compare les listes des stockes fait par les français au debut de la grève de 1968 et ceux faits au debut du confinement de mars il n'y a que 1 produit différent en plus a chacune des époques 

en 1968 on stockait l'essence  que certains ont meme paraît il stocker dans leur baignoire (et pourtant c'était rare a l'époque la baignoire) pas besoins en 2020 on ne sortait pas

en 2020 on stocke  le PQ , c'est là que l'on voit l'evolution des besoins...

 

pour l'utilisation du Pq journal ou feuilles du bottin utilisés jusqu'au debut des années 80 dans des fermes du 74

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, capelanbrest a dit :

dans les années 60/70 ma grand mère habitait le 19 ème arrondissement un immeuble de la ville de Paris datant des années 30.

Pas de salle de bain et lavage dans la cuvette à l'évier de la cuisine juste à coté de la cuisinière Bois Charbon.

dans les chiottes toujours des carrés de papiers journal accrochés à un crochet pour mettre au fond de la cuvette....et le papier chiottes donné au compte goutte .

il aura fallu attendre les années 75 pour que le chauffage au gaz remplace cuisinière, poêle et autre salamandre.

En 1982 toujours pas de salle d'eau et pourtant c 'était un logement HLM....

à la campagne en Saône et Loire ou en Bretagne.....papier journal jusqu'en 75......et vidage du banc sur le fumier .

bref avant les années 70 tout n'était pas top de ce côté là ...loin s'en faut !  :):)

mais ça ne nous a pas empêcher de vivre et plutôt pas mal.... :)

 

Merci d'avoir répondu capelanbrest. Il m'a semblé que le film avait un aspect politique. Le héros du film de "gauche",  Godard, était probablement aussi plus proche de la "gauche", et du côté duquel se trouvait le journal "Le Figaro", je ne sais pas. Je voulais juste m'assurer que c'était de la politique, pas de l'humour noir.
Et la vie des gens ordinaires, j'ai déjà noté, avec différents systèmes, était à peu près la même.
La durée de vie dans l'armée à terre était de 24 mois, dans la Marine-36 mois.
Combien de temps avez-vous servi dans la marine?

il y a 30 minutes, jackv a dit :

 cela me fait penser à un magazine sur mai 68...

si l'on compare les listes des stockes fait par les français au debut de la grève de 1968 et ceux faits au debut du confinement de mars il n'y a que 1 produit différent en plus a chacune des époques 

en 1968 on stockait l'essence  que certains ont meme paraît il stocker dans leur baignoire (et pourtant c'était rare a l'époque la baignoire) pas besoins en 2020 on ne sortait pas

en 2020 on stocke  le PQ , c'est là que l'on voit l'evolution des besoins...

 

Merci pour la réponse jackv,
Votre humour est super. Il me semble que c'est beaucoup plus jeune que l'âge que tu m'as dit dans PM.
Nous avons fait de même. Tous achetaient principalement du papier toilette.
Du papier toilette, il y a du papier toilette.
Et tous les journaux que nous avons utilisés étaient les mêmes en termes de perspectives sur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le compositeur Ennio Morricone est mort

Né à Rome en 1928, le musicien s’est fait connaître au début des années 1960 en composant notamment les partitions de films de Sergio Leone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Olivia de Havilland, star d' »Autant en emporte le vent » et deux fois oscarisée, est morte à l’âge de 104 ans

https://portail.free.fr/actualites/culture/olivia-de-havilland-star-dautant-en-emporte-le-vent-et-deux-fois-oscarisee-est-morte-a-lage-de-104-ans/
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chevelu82 a dit :

Olivia de Havilland, star d' »Autant en emporte le vent » et deux fois oscarisée, est morte à l’âge de 104 ans


https://portail.free.fr/actualites/culture/olivia-de-havilland-star-dautant-en-emporte-le-vent-et-deux-fois-oscarisee-est-morte-a-lage-de-104-ans/

.... robin des bois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ce que je me disais aussi

mais on ne voyait que le côté qu'on voulait bien nous montrer

celui qui vendait

diras tu toujours "bof" après ça ?

https://ok.ru/video/1905777773177

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’actrice britannique Diana Rigg, l’Emma Peel de « Chapeau melon et bottes de cuir », est morte

Icône des années 1960 grâce à son personnage d’Emma Peel dans la série télévisée culte, elle avait également joué dans la série « Game of Thrones ».

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/09/10/l-actrice-britannique-diana-rigg-connue-depuis-son-role-dans-chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-est-morte_6051692_3382.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
Véritable légende du doublage, notamment dans le dessin animé, Roger Carel s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Une voix pour raconter toute une vie. Probablement la vôtre. La nôtre.
Celle de nos émotions d'enfant dans les dessins animés, puis d'adolescent ou d'adulte découvrant et revoyant des classiques américains,
avec toujours sa voix. On ne la reconnaissait pas toujours d'un film à l'autre car il savait la modeler comme de la pâte à modeler verbale justement,
montant très haut pour slalomer dans les aigus, mais une fois qu'on sait, c'est presque un choc : sa voix était là, tout le temps.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/mort-du-comedien-roger-carel-il-etait-une-voix-18-09-2020-8387133.php

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BB 15063 a dit :

Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
Véritable légende du doublage, notamment dans le dessin animé, Roger Carel s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Une voix pour raconter toute une vie. Probablement la vôtre. La nôtre.
Celle de nos émotions d'enfant dans les dessins animés, puis d'adolescent ou d'adulte découvrant et revoyant des classiques américains,
avec toujours sa voix. On ne la reconnaissait pas toujours d'un film à l'autre car il savait la modeler comme de la pâte à modeler verbale justement,
montant très haut pour slalomer dans les aigus, mais une fois qu'on sait, c'est presque un choc : sa voix était là, tout le temps.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/mort-du-comedien-roger-carel-il-etait-une-voix-18-09-2020-8387133.php

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540081&cserie=626.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comédien Michael Lonsdale est mort à 89 ans

Le comédien Michael Lonsdale, connu notamment pour ses rôles dans "Le nom de la rose" ou "Des hommes et des dieux"
est mort ce lundi à l'âge de 89 ans, à Paris, selon son agent. 

En près de soixante ans de carrière, l'acteur a incarné plus de 200 rôles au cinéma, au théâtre ou encore à la télévision.
 Michael Lonsdale a tourné avec les plus grands, d'Orson Welles à François Truffaut en passant par Luis Buñuel. 

https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/le-comedien-michael-lonsdale-est-mort-a-89-ans-1600696472

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eddie Van Halen, guitariste et fondateur du groupe VAN HALEN, est mort à 65 ans des suites d'une maladie.

Célébre pour ses solos de guitare.:devil:

 

Un tube des années 80.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.