Aller au contenu

[CC6500/CC21000] Photographies

Featured Replies

Publication:

La CC6539 traverse la gare de Béziers (34) en février 1995.

Boris.Deshayes.4676-36-517.jpg

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 67
  • Vues 16,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Trains Champagne-Ardenne
    Trains Champagne-Ardenne

    Bonsoir, Vu qu'on en cause : L'aller, vu entre Narbonne et Port-la-Nouvelle, dans les étangs :   Le retour, vu juste avant l'arrivée du train à Narbonne : @+

  • A Modane: En ligne:

  • Voici quelques photos de la CC6558 utilisée pour tirer quelques trains il y a quelques jours. A Chambery: A Saint-Michel-de-Maurienne:

Images publiées

Publication:

La CC6552 dessert Aix-les-Bains (73) en août 1994.

Boris.Deshayes.3994-34-500.jpg

Boris.Deshayes.3995-35-500.jpg

Boris.Deshayes.3996-36-500.jpg

Publication:

Quel est le "boeuf" qui a peint l'ancien sigle SNCF ?

🤬

Publication:

La CC 6559 au niveau de l'évitement de Pontamaffrey (avec ses poteaux caténaire en bois !! ) le 12/05/2007 

577145875_CC65593896.JPG.72ba23782f3bce03f7d35a4a3400e054.JPG

Publication:
Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Quel est le "boeuf" qui a peint l'ancien sigle SNCF ?

🤬

Des directives avaient été données dans les années 80 ou même plus probablement 90, de repeindre lorsque les engins passaient en révision leuss logos "dans la masse" dès qu'ils ne correspondaient plus à l' "identité visuelle" en vigueur.

Ce logo a donc été peint comme le furent ceux des trappes d'attelage sur les rames T.G.V. sud-est, avant qu'on ne se décide à carrément les araser (X2100, par exemple).

Mais comme d'habitude, il y a eu de nombreux contre-exemples.

Publication:
Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

dès qu'ils ne correspondaient plus à l' "identité visuelle" en vigueur.

C'est quand même ce qui est le plus important, le logo, la livrée. 😘

Publication:
Le 05/02/2023 à 09:12, DIDIERD a dit :

La CC 6559 au niveau de l'évitement de Pontamaffrey (avec ses poteaux caténaire en bois !! ) le 12/05/2007 

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

Publication:
il y a 16 minutes, CGO a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques

Modifié par ADC01

Publication:
il y a 13 minutes, CGO a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

Et non !

la double voie est bien en poteau métallique mais la VU de l’évitement de Pontamafrey est équipée de poteaux en bois !

ces installations sont aujourd’hui supprimés 

wikipedia en parle : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évitement_de_Pontamafrey

 

Modifié par DIDIERD

Publication:

Effectivement, lieu singulier que je regrette de ne pas être allé voir à l'époque, mais dont j'ai appris l'existence trop tard, peu avant son démantèlement, intervenu il y aura très exactement 10 ans... demain (hasard du calendrier) !

Un autre lien bien documenté, auquel renvoie d'ailleurs l'article Wikipédia : http://www.railsavoie.fr/cartes/pontamafrey.html

Modifié par YBE

Publication:

J'avais trouvé il y a quelques années une vidéo montrant l'un des derniers passages d'un train (une CC6500) sur l'évitement. Malheureusement, elle semble avoir disparu.

Publication:
Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques

Effectivement, c’est bien l’évitement en arrière plan, erreur de ma part, donc .

Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive, car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois.

D’après mes souvenirs, il y avait d’autres endroits où les principales étaient en 3° rail et où des faisceaux de voies de service étaient alimentés  en aérien, sur poteaux bois par endroits

Publication:
Il y a 1 heure, CGO a dit :

Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive,car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois.

Je suis agressif car c'est saoulant que tu remettes toujours ce qui est annoncé par un contributeur en cause d'autant plus que selon tes dires tu connais cet endroit, c'est encore plus inexcusable. Je ne vois pas à quoi cela t'avances.

 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Admirons la belle CC6543, toujours en livrée Maurienne quand cette photo est prise en août 1994, alors qu'elle est en train de rentrer au dépôt de Chambéry (73).

Boris.Deshayes.4013-13-501.jpg

Boris.Deshayes.4014-14-501.jpg

Boris.Deshayes.4021-21-501.jpg

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Passage de CC6500 à Artenay (45) en juillet 1996.
On remarquera sur la première photo, en première position de la rame, une des deux voitures prototype Corail+.

Boris.Deshayes.8128-08-604.jpg

Boris.Deshayes.8137-17-604.jpg

Publication:

La CC6543 toujours dans sa belle livrée Maurienne est en train de rentrer au dépôt de Chambéry (73) en août 1994.

Boris.Deshayes.4022-22-501.jpg

Boris.Deshayes.4023-23-501.jpg

Boris.Deshayes.4025-25-501.jpg

Boris.Deshayes.4024-24-501.jpg

Publication:

La CC6568 démarre de Lyon-Part-Dieu (69) en un plein après-midi de juillet 1992, au crochet d'une rame de voitures dont au moins une voiture-lits.
Seconde photo, nous la retrouvons en juin 1996, toujours à Lyon, mais Perrache cette fois. Et ce n'est pas une voiture-lits en tête, mais une U.I.C.

Boris.Deshayes.3302-22-383.jpg

Boris.Deshayes.7943-23-599.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La belle CC6544 en livrée Maurienne est en pause dans le dépôt de Marseille-Blancarde (13) en août 1994.

Boris.Deshayes.4131-11-504.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.