Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

ils ne savent plus, bien souvent, gérer une situation où la commande auto chie,

Ben oui, mais c'est aussi le revers de la médaille. Quand la machine fait le boulot, il ne faut pas s'étonner que l'humain lambda perde ses acquis quand il en a, où pire, n'en acquiert aucun. :Smiley_34:

Je ne sais pas ce qui se pratique à SNCF, mais maintenir la capacité opérationelle du personnel, en situation dégradée, devrait etre une priorité de l'entreprise. Quitte à s'inspirer de l'aviation, il serait bon de ne pas se limiter au systéme de résa et aux "tours de controle" :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la citation sur les carrés fermés. Il ne faut pas oublier qu'au repos un poste d'aiguillage a tous ses signaux fermés il ni a aucune raison de laisser un signal ouvert c'est à dire un itinéraire de former s'il ni a pas de train. Pour les postes Argos qui vivra verra.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loc a dit :

J'avais pas vu la citation sur les carrés fermés. Il ne faut pas oublier qu'au repos un poste d'aiguillage a tous ses signaux fermés il ni a aucune raison de laisser un signal ouvert c'est à dire un itinéraire de former s'il ni a pas de train. Pour les postes Argos qui vivra verra.

Amicalement

 en général lorsqu'un train arrive , il est annoncé et le poste n'est pas au repos ..

large.IMGP7892_Ja5.thumb.jpg.963abc2ab6c5bd351209133817acc2c1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

 en général lorsqu'un train arrive , il est annoncé et le poste n'est pas au repos ..

large.IMGP7892_Ja5.thumb.jpg.963abc2ab6c5bd351209133817acc2c1.jpg

 

Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice.

 

on disait aussi au poste xxxxx  "c'est comme a Verdun ,personne ne passe "  mais c'était il y a trés longtemps maintanat tout cela c'est fini avec l'informatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ca à l'air bien parti le sauvetage du poste 1 Thomson-Houston de Lyon LPR https://poste1.fr/ 

Une belle démarche. Sur la banlieue Est il y avait Lagny où le même genre de démarche aurait pu être faite. Mais là bas lors du basculage même les relais type Est sont passés par les fenêtres ! Dommage ! Il y avait aussi de superbes postes dans le Nord . Notamment les fameuses « tours florantines » ... Certains bâtiments ont été conservés ( Buire, Leval, etc. ) mais sortis de leur contexte ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 23:40, 30kg est a dit :

Lagny

Lagny, c'est un poste Descubes (premier poste à leviers d'entrée/sortie d'Europe) dont un exemplaire (Charleville-Mézières) est au musée de Mulhouse.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 19:51, ADC01 a dit :

Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice.

 

Ah! Vierzon!

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Ah! Vierzon!

C'est toujours pareil ?  En 83, quand j'ai commencé à rouler, on parlait déjà de faire un PRS, 38 ans après c'est toujours le même bordel

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

J’ai l’impression que c’est moins pire. 

Pas possible ?  Enfin, moins pire ne veut pas dire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lagny, c'est un poste Descubes (premier poste à leviers d'entrée/sortie d'Europe) dont un exemplaire (Charleville-Mézières) est au musée de Mulhouse.

Oui Roukmoute comme il y avait en Descubes le P1 de Reims ou le P2 de PE tous deux disparus. Le problème de Mulhouse c'est le statique et je trouve belle l'initiative faite à Perrache de redonner vie à un poste ancien au travers d'un simulateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour

Le Poste 2 de St-Quentin, un Poste à leviers individuels Mors modèle 1927 (80 leviers), toujours en service mais pour combien de temps encore (...), sera visitable ce week-end prochain à l'occasion des JEP 2023. Visite organisée directement par la SNCF.

https://openagenda.com/jep-2023-hauts-de-france/events/visite-guidee-dun-poste-daiguillage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.