Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Brexit


ancien

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cc27001 a dit :

On faisait comment avant Schengen ? 

schengen décision  1985 et entrée en vigueur vers  95..    qq mois après eurostar... le terminal d paris est apte aux contrôles..par contre les certificats pour l’exploitation n'ont rien a avoir avec schengen il me semble

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de questions sur ce Brexit pendant que 'l'on parle de ça on ne parle pas d'autres choses hein ?

Pourtant ce Brexit aura t'il lieu au final ?

nul ne le sait pas même les britanniques.

L'Europe n'aura rien à gagner avec ce Brexit et elle le sait donc j'ai comme l'impression que in extremis on va accorder à la perfide Albion un délais supplémentaire....

ni eux ni l’Europe ne sont prêts pour ce Brexit au 29/03/2019...

et vue le business en jeu des 2 côtés, ça va être vite réglé à mon sens...

On en reparle fin mars 2019...enfin c'est ce que ma boule de cristal me souffle à l'oreille... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

L'Europe n'aura rien à gagner avec ce Brexit et elle le sait donc j'ai comme l'impression que in extremis on va accorder à la perfide Albion un délais supplémentaire....

Citation

Brexit : les Européens prêts à un report, mais jusqu'à quand?

https://www.lejdd.fr/International/UE/brexit-les-europeens-prets-a-un-report-mais-jusqua-quand-3865253

 

 

J'ai comme l'impression que tu ne crois pas si bien dire JM, ce feuilleton n'est pas prêt d’être terminé. Cela fait déjà 3 ans que cela s'éternise, on n'est plus à quelques mois ou années près.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

https://www.lejdd.fr/International/UE/brexit-les-europeens-prets-a-un-report-mais-jusqua-quand-3865253

 

 

J'ai comme l'impression que tu ne crois pas si bien dire JM, ce feuilleton n'est pas prêt d’être terminé.

Ben évidemment pas besoin d'avoir fait sciences Po pour le comprendre...ni du reste de lire les articles du monde ou de je ne sais quelle presse choisie dont nous abreuvent certains retraités .....ici.

Au pire ils auront un statut à la norvégienne au sein de l’Europe...en clair faire du business sans payer grand chose.....sauf que la puissance anglaise n'a rien à voir avec la puissance norvégienne qui reste un petit pays...

Bref je te le dis et je le répète les anglais de la perfide Albion finiront par nous le mettre profond ...car il y a beaucoup d'enjeux pour eux comme pour l’Europe....que ce soit sur le plan économique mais également sur la plan diplomatique.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

On faisait comment avant schengen ?

Le Royaume Uni ne faisant pas partie de l'espace Schengen, c'est pas là le problème, s'il y en a un ? Mais comme on aime se faire peur, continuons à délirer sur le Brexit et ses conséquences sur l'exploitation d'Eurostar.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Mais comme on aime se faire peur, continuons à délirer sur le Brexit et ses conséquences sur l'exploitation d'Eurostar.

:Smiley_58::Smiley_58:  T'as bien raison, c'e'st bien ça le plus important:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Bref je te le dis et je le répète les anglais de la perfide Albion finiront par nous le mettre profond …

 

des restes de Mers el-Kébir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

des restes de Mers el-Kébir

j'y pensais mais j'ai trouvé qu'au final ,ça n'était pas approprié.

et puis la perfide Albion ça date du moyen âge...n'oublions pas les anglais sont "copains" avec nous que depuis 1905.....ce qui est peu à l'échelle de 2 grandes nations....chacune autrefois à la tête de 2 empires coloniaux jamais égalé....

La force des anglais c 'est d'avoir derrière eux , malgré les apparences parfois, tout le monde anglo saxon....et d'une façon générale les pays de l'ex empire....y compris malgré les apparences les USA, l’Australie, la Nouvelle Zélande, voir l'Inde

Absolument rien avoir avec les république bananières de l'AOF depuis l'indépendance.....où les français se plaisent à tripatouiller.....et à" barbouser".

Encore une fois je ne m’inquiète pas pour la nation Britannique....les anglais sont souvent notre contraire : ils sont relativement fairplay et surtout extrêmement pragmatiques.

Bref RDV fin mars 2019.....on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capelanbrest a dit :

j'y pensais mais j'ai trouvé qu'au final ,ça n'était pas approprié.

et puis la perfide Albion ça date du moyen âge...n'oublions pas les anglais sont "copains" avec nous que depuis 1905.....ce qui est peu à l'échelle de 2 grandes nations....chacune autrefois à la tête de 2 empires coloniaux jamais égalé....

La force des anglais c 'est d'avoir derrière eux , malgré les apparences parfois, tout le monde anglo saxon....et d'une façon générale les pays de l'ex empire....y compris malgré les apparences les USA, l’Australie, la Nouvelle Zélande, voir l'Inde

Absolument rien avoir avec les république bananières de l'AOF depuis l'indépendance.....où les français se plaisent à tripatouiller.....et à" barbouser".

Encore une fois je ne m’inquiète pas pour la nation Britannique....les anglais sont souvent notre contraire : ils sont relativement fairplay et surtout extrêmement pragmatiques.

Bref RDV fin mars 2019.....on verra bien. :)

La principale différence entre un diplomate anglais et un diplomate français reste que l'anglais défend les intérêts de la famille royale et de son pays alors que le diplomate français choisit la défaite de son pays et préfère la collaboration avec l'ennemi extérieur pour régler les problèmes intérieurs de son pays.

Barnier sera-t-il le premier diplomate français à choisir la victoire de la France et à défendre les intérêts du peuple français, patience avec ou pas de Brexit dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Le Royaume Uni ne faisant pas partie de l'espace Schengen, c'est pas là le problème, s'il y en a un ? Mais comme on aime se faire peur, continuons à délirer sur le Brexit et ses conséquences sur l'exploitation d'Eurostar.

Ce que je veux dire c'est que les mêmes questions existaient pour les trains internationaux avant schengen. Les accords bilatéraux, les règlementations, tout ça s'écrit. L'eurostar post-brexit en comparaison c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

Ce que je veux dire c'est que les mêmes questions existaient pour les trains internationaux avant schengen. Les accords bilatéraux, les règlementations, tout ça s'écrit. L'eurostar post-brexit en comparaison c'est du pipi de chat.

surtout que la solution existe déjà dixit pepy

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite du feuilleton..

 hier les députés étaient d'accord avec T. mays pour un possible report  si....

 1) avant le 12 mars les députés de nouveau rejettent l'accord qu'ils ont déjà rejeté, auquel a été ajouté quelques guirlandes politiques  pour le rendre plus  joli, ou présentable.

et si avant le 13 ( si c'est niet pour l'accord)

 2) s'il ne   veulent pas d'une sortie sans accord

si c'est non dans ces 2 cas elle demandera un report limité...

 mais les européens et Michel Barnier,  estiment un report possible, à condition que les Britanniques expliquent à quoi ils veulent employer le temps supplémentaire alloué. Car personne sauf T. M. ,peut etre, ne sait vraiment ce que veulent les anglais a par bien sur "le beurre et l'argent du beurre"..

 pas de doute Dallas est détrôné

 

La perspective d'un possible report du Brexit pour éviter une sortie brutale de l'Union européenne profite à la livre sterling.

La devise britannique a gagné ce mardi jusqu'à 1,19 % à 1,3239 dollar pour une livre. Il s'agit de son plus haut niveau depuis octobre dernier. Face à la monnaie unique, le sterling a pris jusqu'à 0,99 %, son plus haut niveau depuis mai 2017 à 1,1643 euro pour une livre. Dans l'après-midi, la hausse face au billet vert est limitée à 0,75%. 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0600788388593-brexit-la-livre-sterling-remonte-2247895.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eurostar : la grève du zèle des douaniers va perturber les trains jusqu'au 12 mars

La grève du zèle des douaniers se poursuit et perturbe encore fortement la circulation des trains Eurostar. La compagnie ferroviaire avertit les voyageurs d'affaires que les retards pourront atteindre jusqu'à 2 heures au départ de Paris Nord et Lille Europe jusqu'au 12 mars.

https://www.deplacementspros.com/Eurostar-la-greve-du-zele-des-douaniers-va-perturber-les-trains-jusqu-au-12-mars_a52850.html

Les douaniers dont le mouvement a débuté à Calais et Dunkerque la semaine dernière, réclament une hausse des effectifs, plus de moyens pour faire face au Brexit et une augmentation des salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite du feuilleton pour une fois que ce ne sont pas les hommes politiques français..

Pour l'instant plus qu'une semaine

« D’ici à la fin de la semaine, nous pourrions nous retrouver sans accord, sans Brexit ou sans premier ministre », résume un ministre anonyme dans le Times.

le « M. Brexit » du Parti travailliste, n’a fait qu’enfoncer le clou : « D’ici à mardi soir, la première ministre pourrait avoir perdu les commandes. »

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/11/brexit-la-semaine-de-la-derniere-chance_5434326_3210.html

Depuis ce premier veto des députés  Britanniques ceux ci prétendent renégocier l’accord. Mais ils se sont heurtés à une fin de non-recevoir des Vingt-Sept : pas question de revoir un texte  déjà âprement négocié, surtout sans garantie d’un aval du Parlement britannique.

Pour essayer de forcer la main des Européens, Theresa May a dépêché à Bruxelles son procureur général de la Couronne, avocat vedette de procès criminels et militant pro-Brexit peu au fait des us et coutumes de l’UE. Ses tentatives pour revenir sur des points déjà tranchés au cours de deux années ont exaspéré l’équipe de Bruxelles chargée du divorce, y compris le très diplomate Michel Barnier. « Michel Barnier disait qu’il avait rarement vu quelqu’un d’aussi arrogant et condescendant, apportant des idées qu’il croyait nouvelles alors qu’elles avaient déjà été écartées pendant les négociations », (y vont finir par énerver notre haut savoyard qui est pourtant calme comme un suisse)

https://www.20minutes.fr/economie/2466511-20190311-brexit-britanniques-impression-politiciens-courage-prendre-decision

Les Britanniques ont l’impression que les politiciens n’ont pas le courage de prendre une décision

étant donné que les Européens ne veulent plus négocier sur le fond, ce sera vraisemblablement le même plan qu’en janvier dernier, mais présenté différemment » Si les députés rejettent à nouveau l’accord de sortie, Theresa May a prévu de demander un deuxième vote dès le mercredi. Mais cette fois, les parlementaires devront se prononcer sur un « No Deal », autrement dit une sortie sèche, sans accord, dès le 29 mars prochain.

Ce scénario est redouté par de nombreuses entreprises britanniques, très dépendantes des importations.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans accord ?

ça m'étonnerai beaucoup...

le "deus ex machina" sortira du bois à J-1.....

serais bien curieux de savoir si les bookmaker ont lancé des paris sur le suejt et voir les cotes.... accord pas accord accord in extremis.....

les effets de manches vont y aller dans la round final.... :)

allez lançons les paris, ça va nimer un peu le débat.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

sans accord ?

ça m'étonnerai beaucoup...

le "deus ex machina" sortira du bois à J-1.....

serais bien curieux de savoir si les bookmaker ont lancé des paris sur le suejt et voir les cotes.... accord pas accord accord in extremis.....

les effets de manches vont y aller dans la round final.... :)

allez lançons les paris, ça va nimer un peu le débat.... :)

 

report ... quelque temps..parce que l'UE n'a pas cedé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blofeld a dit :

Il y a déjà un report de 3 mois pour les liaisons continent - UK, ce qui permet à Eurostar de continuer à circuler au delà du 28 mars.

Non, non, non, coté français les douaniers sont déjà à l'oeuvre. Pour une fois que l'on est en avance on ne va pas bouder notre plaisir:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'accord , non pour une sortie sans accord..

un nouveau vote sur son accord de Brexit d'ici le 20 mars. S'il est adopté cette fois, Theresa May demandera aux dirigeants européens un court report du Brexit, jusqu'au 30 juin.

S'il est recalé à nouveau, alors le report devra aller au-delà du 30 juin et impliquera que le pays organise des élections européennes en mai..

il s ont du mal à avoir le beurre et l'argent du beurre et à comprendre que pour l'instant  et comme d'habitude l'UE ne cède pas a leur caprice  ..

 

après le deuxième rejet de l’accord, Theresa May pose un ultimatum aux députés

Pour rallier les élus rebelles, la première ministre menace de repousser indéfiniment la sortie de l’Union européenne. Un troisième vote va être programmé.

Mais sa stratégie consistant à rallier progressivement les députés rebelles, en menaçant de remettre aux calendes grecques un Brexit qu’ils ont promis à leurs électeurs, pourrait peut-être porter ses fruits. Un troisième vote sur le « deal » avec Bruxelles va être programmé d’ici au mercredi 20 mars, a-t-elle annoncé mercredi soir, juste avant le sommet européen des 21 et 22. Voire, au besoin, un quatrième avant l’échéance fatidique du 29. Et, sous la pression de la montre et à force de ténacité, Theresa May espère ainsi parvenir à ses fins : obtenir enfin la ratification parlementaire du traité scellant le Brexit. A la mi-février, une conversation privée tenue par le chef négociateur britannique Olly Robbins au bar d’un hôtel de Bruxelles, et captée par un journaliste de la chaîne ITV, avait dévoilé cette stratégie que Theresa May a semblé valider mercredi soir

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/14/brexit-apres-le-deuxieme-rejet-de-l-accord-theresa-may-pose-un-ultimatum-aux-deputes_5435685_3210.html

Le pays est «au bord du précipice», prévient une dirigeante de la City, Catherine McGuinness. Pendant ce temps, au sein de la «mère des Parlements», les députés débattent sans fin en vase clos dans un chaos indescriptible. La Commission européenne «prenait note» du vote des parlementaires. Et remarquait à son tour, comme une lapalissade, que, «pour éliminer l'option d'un “no deal”, il ne suffit pas de voter contre “no deal”, il faut approuver un accord». C'est un peu «comme si le Titanic votait pour écarter l'iceberg», ironisait le premier ministre néerlandais Mark Rutte,

http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/13/01003-20190313ARTFIG00227-brexit-le-parlement-refuse-a-la-fois-le-deal-et-un-no-deal.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les députés ne sont d'accord pour le Brexit "qu'à la condition expresse qu'un accord satisfaisant  avec l'UE soit trouvé."

Si cet accord est impossible, il ne reste plus qu'à en faire le constat et à redemander aux électeurs leur avis !

Une partie de l'impossibilité de l'accord provient du fait que Nigel Farage et sa bande ont menti et raconté n'importe quoi, par exemple  " si on sort de l'Europe on fera X milliards d'économies sur tel ou tel poste", ce à quoi  l'UE répond" pas question qu'on vous restitue des économies qui n'existent que dans la tête des brexiters !"

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.