Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers contents


Messages recommandés

Ben oui, le TGV de Milan 9248 était un des rares à l’heure. Arrivée normale à 22h31. Il y a 3 jours, SMS pour annoncer l’arrivée modifiée à 22h07. Personne n’y croyait sauf moi au butoir et Petit Pois dans le train. Retard annoncé au panneau d’affichage: 25’. 

Quant à l’appli SNCF, elle voit double avec 2 9248 à des horaires différents et un retard différent du panneau d’affichage. Heureusement, le conducteur a gardé la tête froide, lui. Non mais!

 

4494BA32-03CA-4DBE-B03D-71552130F669.png

BE4CCCA3-319A-437B-A8AF-6D9FBE6776FD.png

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aldo500 a dit :

Ben oui, le TGV de Milan 9248 était un des rares à l’heure. Arrivée normale à 22h31. Il y a 3 jours, SMS pour annoncer l’arrivée modifiée à 22h07. Personne n’y croyait sauf moi au butoir et Petit Pois dans le train. Retard annoncé au panneau d’affichage: 25’.

Ca vaudra pour le nombre incroyable de fois où on aura attendu ce train (dont une nuit en gare à dormir avec l'astreinte dans les canapés du COE)....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

va falloir que je prie beaucoup

je dois le prendre dans 3 semaines :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand çà va bien il faut le dire effectivement.

J'ai fait une dizaine d'aller/retour entre Lyon Part Dieu et Aix TGV pour accompagner un groupe de 60 à 100 personnes. Malgré très peu de TGV à l'heure, je tenais à féliciter et remercier le personnel d'Aix TGV. 

L'embarquement se fait là bas via portiques, l'accueil et l'embarquement se sont à chaque fois très bien passés. 

Souriant, courtois. Demandant à faire des appels à mes troupes pour regagner la porte d'embarquement.

Franchement top ! Bravo 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains en retard en Normandie : Nicolas Pigasse écrit à Hervé Morin pour dénoncer une situation "inadmissible"

 le président de l'Enduro des Sables a réécrit à Hervé Morin le dimanche 29 septembre 2019 alors qu'il se trouve "bloqué dans un train à Caen", avec "plus de deux heures de retard". ......Nicolas Pigasse a demandé à rencontrer Hervé Morin pour "discuter au plus vite de cette dégradation inadmissible de nos conditions de transport qui nuit gravement à notre Région Normandie".

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-778021-trains-en-retard-en-normandie-nicolas-pigasse-ecrit-a-herve-morin-pour-denoncer-une-situation-inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a dit :

Trains en retard en Normandie : Nicolas Pigasse écrit à Hervé Morin pour dénoncer une situation "inadmissible"

 le président de l'Enduro des Sables a réécrit à Hervé Morin le dimanche 29 septembre 2019 alors qu'il se trouve "bloqué dans un train à Caen", avec "plus de deux heures de retard". ......Nicolas Pigasse a demandé à rencontrer Hervé Morin pour "discuter au plus vite de cette dégradation inadmissible de nos conditions de transport qui nuit gravement à notre Région Normandie".

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-778021-trains-en-retard-en-normandie-nicolas-pigasse-ecrit-a-herve-morin-pour-denoncer-une-situation-inadmissible

Ici ce sont les usagers contents le sujet (pas les mécontents)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier je suis allé retrouver à PLY un membre éminent du forum pour livraison de fromage. Une femme âgée qui descendait de son train lui a dit: « merci, gentil conducteur! ». Et lui qui s’excuse d’être seulement pile à l’heure. (Il y avait du monde devant faut dire). 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/10/2019 à 08:42, aldo500 a dit :

Hier je suis allé retrouver à PLY un membre éminent du forum pour livraison de fromage. Une femme âgée qui descendait de son train lui a dit: « merci, gentil conducteur! ». Et lui qui s’excuse d’être seulement pile à l’heure. (Il y avait du monde devant faut dire). 

Cela m'est arrivé d'aller remercier un conducteur d'avoir récupéré une partie d'un gros retard sur un TER (merci les marches détendues pour le coup....)

Je pense que cela fait toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/10/2019 à 08:42, aldo500 a dit :

Hier je suis allé retrouver à PLY un membre éminent du forum pour livraison de fromage.

 ADC COOL ? si oui  comment va il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 ADC COOL ? si oui  comment va il ?

Non, c’était l’autre mais CRLCool va bien

il en faut bien deux pour éviter les ruptures d’approvisionnement. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un grand bravo et un grand merci à vous tous qui assurez la circulation des trains. 

Un aller retour en Haute Savoie un peu épique, surtout le retour hier où c'était un peu le chaos à Lyon Part dieu le midi. 

Mais nous avons toujours trouvé des interlocuteurs pour nous renseigner. 

Les controleurs ont fait leur maximum pour trouver des solutions de remplacement (j'ai eu 2 ruptures de correspondances hier) 

Bon courage à tous 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xav29 a dit :

Un grand bravo et un grand merci à vous tous qui assurez la circulation des trains. 

Un aller retour en Haute Savoie un peu épique, surtout le retour hier où c'était un peu le chaos à Lyon Part dieu le midi. 

Mais nous avons toujours trouvé des interlocuteurs pour nous renseigner. 

Les controleurs ont fait leur maximum pour trouver des solutions de remplacement (j'ai eu 2 ruptures de correspondances hier) 

Bon courage à tous 

 

Bravo et je te remercie au nom de tous mes collègues de ce message qui fait chaud au cœur, quand cela va mal, on est habitué à se faire éreinter mais il est plus rare d'avoir des message de ce style.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Bravo et je te remercie au nom de tous mes collègues de ce message qui fait chaud au cœur, quand cela va mal, on est habitué à se faire éreinter mais il est plus rare d'avoir des message de ce style.

Merci pour ta réponse ADC, çà me semblait naturel de rendre hommage à tes collègues. 

Je fais des dizaines de milliers de kilomètres par an en trains pour mon boulot et franchement j'ai rarement eu de mauvaises expériences en cas de perturbations ou situations dégradées. 

Que ce soit le contrôleur de mon TER qui m'a trouvé une solution quand on s'est aperçu que notre train à Part Dieu avait été annulé.

Le TGV où nous devions être replacé a aussi été annulé ensuite, on s'est retrouvé dans un autre TER et pour finir mon TGV pour remonter a aussi été annulé..... 

A chaque fois que ce soit les controleurs ou les agents sur les quais ont été disponibles, souriants en faisant leur maximum pour nous trouver une solution.

On a mis 7h pour faire Annecy/Dijon.... 

Mais franchement tous les interlocuteurs ont fait leur maximum d'un bout à l'autre..

Bravo ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

dans la série quand tout se passe bien il faut aussi (et surtout) le dire :Smiley_20:okok

Le 14 mars je devais prendre le TGV 9241 entre Paris et Chambery. Suite à la situation sanitaire celui ci a évidemment été annulé la veille après-midi comme il va à Milan. 

J'avais pris mon billet avec mes points fidélité de mon programme voyageur. Je viens d'appeler le service client et celui ci m'a immédiatement recrédité  les points. 

Et comme toujours le contact téléphonique avec ce service client est parfait, précis et extrêmement courtois. 

Bonne journée à tous 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

j'aime bien animer ce sujet car quand les choses sont bien gérées même en situation dégradée il faut le dire. 

Je m'explique : mercredi j'avais un voyage de prévu à Dijon par le TGV 6701 départ 6h51.

En arrivant à la gare on nous annonce que la rame initialement prévue était en panne au dépôt et qu'une rame de remplacement était en cours d'acheminent avec un retard de 10mn au départ. 

La rame arrive, l'heure de départ annoncée est passée. Pas de clim', pas d'éclairage.....

Le controleur nous informe rapidement qu'il y a un souci sur la rame et que le conducteur essaie de le résoudre. On nous annonce 10, puis 25, puis 45mn.... 

Je descends prendre l'air sur le quai et échanger quelques mots avec les controleurs (des Strasbourgeois, très sympa et souriants). 

Ils me disent que la rame est aussi HS et qu'une deuxième rame de remplacement arrive.... 

Les annonces à bord sont faites régulièrement et effectivement la 2ème rame de remplacement arrive, quai à quai nous étions voie C et elle arrive voie A, orientée de la même manière pratique pour le transbordement ce que le contrôleur nous avait également annoncé.

Départ avec 1h08 de retard et arrivé avec 1h05 à Dijon (il y a des travaux sur la LGV en ce moment non ?) 

Dès le départ les contrôleurs sont passés recenser les passagers en rupture de correspondance à Dijon et il a ensuite fait une annonce (répétée avant l'arrivée à Dijon) pendant le trajet pour indiquer les nouvelles correspondances. 

Pour moi c'est une situation parfaitement gérée. Il y a effectivement un côté "pas de bol" avec les 2 rames HS de suite mais les contrôleurs nous ont parfaitement et régulièrement informé. 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier au 3625. Arrêt à Uzerche 40’, La foudre a endommagé une armoire électrique correspobdant à la zone avec detecteurs de chutes de pierre. On est reparti sur avertissement suivi de trois sémaphores. 
La photo montre la brume qui sort de la forêt après l’orage. Ambiance rafraichissante. 
Le premier incident, c’était la police â Limoges pour un refractaire au masque qui se montrait menaçant. 
j’ai mis ça dans usagers content parce que  j’ai pu fumer un cigarillo tranquille. 
Et surtout, contrôleuse au top, souriante, gardant son sang froid et donnant des infos très régulièrement, en particulier pour les correspondances à Brive. 
On écrit oú pour les remerciements?

16623C22-D59C-4D87-8CAD-CAC315E794ED.jpeg

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Hier au 3625. Arrêt à Uzerche 40’, La foudre a endommagé une armoire électrique correspobdant à la zone avec detecteurs de chutes de pierre. On est reparti sur avertissement suivi de trois sémaphores. 
La photo montre la brume qui sort de la forêt après l’orage. Ambiance rafraichissante. 
Le premier incident, c’était la police â Limoges pour un refractaire au masque qui se montrait menaçant. 
j’ai mis ça dans usagers content parce que  j’ai pu fumer un cigarillo tranquille. 
Et surtout, contrôleuse au top, souriante, gardant son sang froid et donnant des infos très régulièrement, en particulier pour les correspondances à Brive. 
On écrit oú pour les remerciements?

Tu aurais pu la remercier directement en plus de lui remettre un courrier de remerciement à transmettre à qui de droit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

On écrit oú pour les remerciements?

16623C22-D59C-4D87-8CAD-CAC315E794ED.jpeg

Tu peux soit passer par le site en ligne

https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

ou par courrier

Service Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.