Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers contents


Messages recommandés

Je viens de vivre un superbe exemple d'un service impeccable. 

Une personne non-voyante arrive avec son chien, et une valise portée par un accompagnateur SNCF. Celui-ci range la valise place la personne handicapée et lui dit,«je vais voir si la place voisine est libre, ce serait plus pratique pour vous »elle revient qq minutes après et explique que la place voisine est prise mais qu'en voiture 1,il y a 2 places libres,celles personnes à mobilité réduite, et l'accompagnateur Sncf se charge du changement et d'aviser du changement de place pour l'arrivée ... Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super content, même.

Ma douce arrive de province samedi et Zut, plus d'iPhone.

Je le localise, toujours à la gare. Le temps de réfléchir, localisation mouvante, la rame est repartie.

Que faire que faire? Conseil pris auprès d'un éminent membre du forum, je fonce à la gare et explique ma situation à un agent de l'Escale qui contacte son chef après que je lui ai expliqué où je localise le téléphone.

Pour assurer, j'interpelle un conducteur qui vient de faire une remonte. No une no deux et très gentiment, il appelle le répartiteur qui me rappelle en me disant qu'il est allé voir mais ne l'a pas trouvé. Dommage qu'il ne m'ai pas appelé de la rame, j'aurais fait sonner le téléphone.

Il m'explique que la rame est en rideau et ne repartira pas prochainement donc pas moyen de revenir en gare chercher moi-même.

J'ai bien le numero de portable du répartiteur mais le lendemain dimanche, je n'ose pas insister pensant que c'est son numéro perso.

Dimanche matin, j'attends une heure raisonnable et j'appelle un autre éminent membre du forum que je réveille (horreur !) qui me confirme le numéro du répartiteur, c'est bien un numéro professionnel.

J'appelle celui-ci, explications rapide et il me rappelle une fois dans la rame, je fais donc sonner l'engin et hop, magique!

Je récupère l'iPhone à la sortie du Technicentre auprès de ce répartiteur super sympa à la fin de son service.

600 euros économisés et surtout un outil professionnel très important récupéré.

Il y a de quoi jubiler de tant de gentillesse, non?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:34, jackv a dit :

Je viens de vivre un superbe exemple d'un service impeccable. 

Une personne non-voyante arrive avec son chien, et une valise portée par un accompagnateur SNCF. Celui-ci range la valise place la personne handicapée et lui dit,«je vais voir si la place voisine est libre, ce serait plus pratique pour vous »elle revient qq minutes après et explique que la place voisine est prise mais qu'en voiture 1,il y a 2 places libres,celles personnes à mobilité réduite, et l'accompagnateur Sncf se charge du changement et d'aviser du changement de place pour l'arrivée ... Bravo !

au fait ce service aux personnes handicapées s'appelle "ACCÈS PLUS"

Accès Plus - Accessibilité SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

TGV pour St Malo ce matin gares desservies: Laval, Vitré, Rennes, Dol et St Malo. Animal percuté après Courtalain, arrêt au Mans pour Vérification du train. 30’ de retard à Laval. Suppression de l’arrêt à Vitré desservie par TER. Arrivée à St Malo avec 5’. 
De la très très belle ouvrage!👍

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

TGV pour St Malo ce matin gares desservies: Laval, Vitré, Rennes, Dol et St Malo. Animal percuté après Courtalain, arrêt au Mans pour Vérification du train. 30’ de retard à Laval. Suppression de l’arrêt à Vitré desservie par TER. Arrivée à St Malo avec 5’. 
De la très très belle ouvrage!👍

Bonnes vacances !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour être content, rien ne vaut un bon casse-croute préparé à bord du TER, mais ici la fiction dépasse la réalité en quelque sorte ! 

À bord d’un train SNCF, il utilise sa carte Vitale pour couper du foie gras (et réussir son canular) (huffingtonpost.fr)

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Pour être contents , ce sont les dix commandements du voyageur modèle :

Bonnes résolutions 2024 : dans le train, nos 10 commandements pour être un passager exemplaire (lefigaro.fr)

 

Le fil Twitter/X qui figure dans l'article, où un type pleurniche parce qu'un contrôleur lui a mis une amende de 150€ car il avait entreposé son vélo contre une porte, est particulièrement effarant... Le type ne se rend même pas compte qu'il bouche une issue de secours... Il se fait d'ailleurs lyncher dans les réponses...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.