Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer son adresse pour avoir son Pass Carmillon à la bonne adresse... Quand on vient d'arriver à la SNCF. Que dois-je faire ?


Messages recommandés

Salut !

Bon, j'explique vite-fait mon problème...

J'ai signé mon contrat chez SNCF le 31 août de cette année, et j'ai emménagé dans une résidence Parme le 1er septembre.
Donc, lors de la signature du contrat, j'ai alors inscrit mon ancienne adresse, et pour changer mon adresse, il faut que je passe par l'Agence Paie et Famille.
Alors... Vu que j'ai signé mon contrat il y a peu de temps, je n'ai toujours pas mon Pass Carmillon ainsi que son code secret... Mais du coup, ça me pose un problème pour accéder à l'Agence Paie et Famille depuis Internet ou depuis le téléphone, étant donné que les deux me demandent mon code secret !

Bon, dans tous les cas, mon Pass Carmillon ne sera pas perdu vu qu'il sera envoyé chez mon père dans tous les cas, mais devoir faire 300km pour l'aller et la même chose pour le retour, c'est quand même pas très pratique, et donc je préfère ne pas attendre à l'avoir pour pouvoir effectuer le changement d'adresse.

Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voir avec La Poste ...

https://www.laposte.fr/demenagement-absence

Solution simple, payante et rapide.

Pour activer ton changement d'adresse par internet, tu recevras un code via ton facteur à ton ancienne adresse.

Il faut qu'une personne te retransmette ce code.

Sinon, le plus simple encore, c'est d'aller à ton bureau de La Poste de ton nouveau domicile pour avoir des renseignements ou par le 3631.

🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fby a dit :

Bonjour , pour accéder à l’Agence Paie et Famille ,ce n’est pas le code du carmillon mais celui de ton compte SNCF pour te connecter à l’intranet.

bon beh il va falloir que je pleure auprès du pôle RH pour qu'on me le file ce fameux code, du coup.

Merci de ta réponse !

Modifié par JulietteTS
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JulietteTS a dit :

bon beh il va falloir que je pleure auprès du pôle RH pour qu'on me le file ce fameux code, du coup.

Merci de ta réponse !

Bonjour, tu as une session ouverte comme tout jeune embauché, en alternance ou pas et le pôle RH n'a rien à voir là-dedans ! on ne "pleure" pas auprès du pôle RH ! 

Tu savais avant de signer ton contrat que tu changeais d'adresse, tu aurais aussi pu le signaler justement au pôle RH et ton contrat aurait été refait avec les bonnes coordonnées ! 

Tu peux aussi contacter l'APF via le 700 000 (numéro interne) munie de ton numéro de CP et leur faire part de ce changement pour recevoir ton Pass Carmillon soit à ta nouvelle adresse soit sur ton lieu de travail, donc au pôle RH !

Je ne comprends pas d'ailleurs que tu n'ais pas fait en premier lieu appel à eux plutôt que sur un forum. Tu as bien dû les rencontrer lors de la signature de ton contrat, la question aurait pu être posée à ce moment-là.

Enfin, fais les démarches citées ci-dessus rapidement, et tout devrait bien se passer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 7 minutes, assouan a dit :

Avis de la modération : quelques messages cachés liés à une demande bizarre (même le 31/12 faut encore bosser pfff) 

Toujours étranges ces messages a propos des FC. Je suis étonné qu'agent ne sache pas comment elles sont gérées et ignore l'existence du site AFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Toujours étranges ces messages a propos des FC. Je suis étonné qu'agent ne sache pas comment elles sont gérées et ignore l'existence du site AFP.

Ne dit on pas que pour trouver il faille chercher ?  et en cherchant on fini par trouver..... la preuve en est ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

suis étonné qu'agent ne sache pas comment elles sont gérées et ignore l'existence du site APF.

Très régulièrement des retraités s'adressent encore à la Caisse de Prévoyance de Retraite pour leurs facilités de circulation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Toujours étranges ces messages a propos des FC. Je suis étonné qu'agent ne sache pas comment elles sont gérées et ignore l'existence du site AFP.

D'apres le numero de CP, il aurait 74 ans, ce ne serait pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.