Aller au contenu

Faits divers liés aux clients ou à des tiers

Featured Replies

Publication:

Je ne me souviens pas qu'en tant que bidasse,  j'aie eu à prendre un billet. Faut dire que si je ne revenais pas en perm par avion militaire, c'était par le TMFB.

  • Réponses 280
  • Vues 25,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bien entendu tu connais toute l'histoire, puisque tu étais sur place, pour condamner ausssi fermement l'affaire ? Cela m'est arrivé plusieurs fois (sans décès toutefois) et ce n'est jamais simple

  • Après avoir lu différents articles relatant ce fait divers, voici ce que je retiens même si moi aussi je n'y étais pas.  Le chat s'échappe de son contenant. A priori, c'est l'une des deux voyageu

  • Colargol
    Colargol

    Sauf que des fraudes très élaborées même au quotidien ça existe, on ne  peut faire confiance à personne. Et il s'agissait de vérifier que la carte autorisait bien la réduction de l'accompagnant,

Images publiées

Publication:

il y avait aussi les trains interdits aux bidasses

l'idéal pour voyager au calme comme bidasse avec la carte sncf

Publication:
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

il y avait aussi les trains interdits aux bidasses

l'idéal pour voyager au calme comme bidasse avec la carte Sncf

Rappelons toutefois que ces trains étaient en fait interdits aux conscrits(appelés) voyageant avec un titre de permission pas aux militaires porteur d'une carte 75%. Depuis les grandes villes militaires ils avaient souvent un train supplémentaire spécial bidasses dans le même créneau avec parfois d'avantages d'arrêts et surtout dans les années 80 du matériel hors d'âge. (genre ex anciennes compagnies ou OCEM et soufflets). 

Publication:
il y a une heure, capelanbrest a dit :

Depuis les grandes villes militaires ils avaient souvent un train supplémentaire spécial bidasses dans le même créneau

Train spéciaux militaires que j'empruntaisle dimanche soir ou le vendredi après midi pour me rendre à Verdun et en revenir mais il était non précédé ou suivi d'un train régulier. C'était le seul dans ce créneau. Verdun à l'époque comptait 7 casernes et plusieurs milieu d'appelés.

Publication:
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

mais il était non précédé ou suivi d'un train régulier.

Idem pour moi où j'avais la joie de prendre le permissionnaire Strabourg Marseille, que je quittais à Dijon pour y passer une nuit blanche pour attendre la rafale des trains de nuit remontant vers Paris et faisant arrêt à Laroche Migennes. Pour le retour vers la caserne de Mulheim (FFA) c'était plus fluide, mais quelle ambiance dans le permissionnaire.

Publication:
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Idem pour moi où j'avais la joie de prendre le permissionnaire Strabourg Marseille, que je quittais à Dijon pour y passer une nuit blanche pour attendre la rafale des trains de nuit remontant vers Paris et faisant arrêt à Laroche Migennes. Pour le retour vers la caserne de Mulheim (FFA) c'était plus fluide, mais quelle ambiance dans le permissionnaire.

Idem en 1976, je prenais le train spécial bidasse de nuit à Paris-Est pour l'Allemagne ... Je ne connaissais pas le TGV et donc, pour moi, ce train était confortable. En 2025, connaissant les nouveaux trains, je peux dire maintenant que ces trains n'étaient pas confortables. 

Très souvent à Paris-Est, nous courrions au "cul" du train pour le prendre en marche ... en raison d'une consommation prolongée de bières. Par chance, on a jamais loupé le train 🤣 ... mais ça c'était avant ! ... En fin de compte, c'était la belle vie pour l'époque.

 

Modifié par Pascal 45

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.