f6exb Publication: hier à 18:56 Publication: hier à 18:56 Je ne me souviens pas qu'en tant que bidasse, j'aie eu à prendre un billet. Faut dire que si je ne revenais pas en perm par avion militaire, c'était par le TMFB. 1
cyclodocus Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures il y avait aussi les trains interdits aux bidasses l'idéal pour voyager au calme comme bidasse avec la carte sncf 3
capelanbrest Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : il y avait aussi les trains interdits aux bidasses l'idéal pour voyager au calme comme bidasse avec la carte Sncf Rappelons toutefois que ces trains étaient en fait interdits aux conscrits(appelés) voyageant avec un titre de permission pas aux militaires porteur d'une carte 75%. Depuis les grandes villes militaires ils avaient souvent un train supplémentaire spécial bidasses dans le même créneau avec parfois d'avantages d'arrêts et surtout dans les années 80 du matériel hors d'âge. (genre ex anciennes compagnies ou OCEM et soufflets). 2
ADC01 Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures il y a une heure, capelanbrest a dit : Depuis les grandes villes militaires ils avaient souvent un train supplémentaire spécial bidasses dans le même créneau Train spéciaux militaires que j'empruntaisle dimanche soir ou le vendredi après midi pour me rendre à Verdun et en revenir mais il était non précédé ou suivi d'un train régulier. C'était le seul dans ce créneau. Verdun à l'époque comptait 7 casernes et plusieurs milieu d'appelés.
Laroche Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures Il y a 1 heure, ADC01 a dit : mais il était non précédé ou suivi d'un train régulier. Idem pour moi où j'avais la joie de prendre le permissionnaire Strabourg Marseille, que je quittais à Dijon pour y passer une nuit blanche pour attendre la rafale des trains de nuit remontant vers Paris et faisant arrêt à Laroche Migennes. Pour le retour vers la caserne de Mulheim (FFA) c'était plus fluide, mais quelle ambiance dans le permissionnaire.
Pascal 45 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures (modifié) Il y a 3 heures, Laroche a dit : Idem pour moi où j'avais la joie de prendre le permissionnaire Strabourg Marseille, que je quittais à Dijon pour y passer une nuit blanche pour attendre la rafale des trains de nuit remontant vers Paris et faisant arrêt à Laroche Migennes. Pour le retour vers la caserne de Mulheim (FFA) c'était plus fluide, mais quelle ambiance dans le permissionnaire. Idem en 1976, je prenais le train spécial bidasse de nuit à Paris-Est pour l'Allemagne ... Je ne connaissais pas le TGV et donc, pour moi, ce train était confortable. En 2025, connaissant les nouveaux trains, je peux dire maintenant que ces trains n'étaient pas confortables. Très souvent à Paris-Est, nous courrions au "cul" du train pour le prendre en marche ... en raison d'une consommation prolongée de bières. Par chance, on a jamais loupé le train 🤣 ... mais ça c'était avant ! ... En fin de compte, c'était la belle vie pour l'époque. Modifié il y a 5 heures par Pascal 45
Messages recommandés