Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train "des primeurs" Rungis-Perpignan


Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 21 heures, km315 a dit :

Beaucoup de "com" ou beau coup de "com" ?

Un chantage du style "retenez moi ou je supprime le train", ou comment faire financer l'achat de matériel par l’état et /ou une région "pour les nuls"

Certe c'est un a deux trains par jours,  mais combien d'autres disparaissent sans bruit du fait des fermetures des lignes capillaires ou d'embranchements organisées méthodiquement

depuis des années, par une multiplication des couts , pour toujours moins d'efficacité sur le réseau ?

Ha oui, j'oubliais, c'est encore pour alimenter en produits frais les "grosses légumes politiques" Parisiennes alors ça fait plus de poids que d'autres régions.

 

c'est sur chacun (SNCF ,état, régions)  essai de gérer sont budget au mieux de ses intérêts et de ses priorités les budgets n’étant pas extensibles a l'infini...(c'est comme à la maison)

ça doit aussi alimenter en légumes .....mon marchand de primeurs et les marchés  du 93.. ( ils s'approvisionnent a Rungis)  j'ai pas vu de grosses légumes politiques au marché meme avant l’élection... et les producteurs régionaux feraient aussi la gueule si les parisiens ne s’approvisionnaient que hors des frontières ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Le train des primeurs déprime

les choses sont claires : « Ils ont décidé dès juillet 2018 qu’ils passeraient tout par camions. » Ils ? « Les deux transporteurs, Rey et Roca. » Les deux entreprises, pour justifier leur décision de ne pas renouveler leur contrat, invoquent entre autres la vétusté des 82 wagons réfrigérés, qui frisent les 40 ans d’âge. Du matériel loué à la société Ermewa, une filiale à 100 % de la SNCF. Personne ne semble prompt à mettre la main au porte-monnaie...

Mais Rey et Roca sont désormais aux mains de seigneurs de la route, propriétaires de flottes de camions qu’ils comptent bien faire rouler entre Perpignan et Rungis.

les transports Rey sont ainsi passés sous la houlette de Logifel, société ....détenue pour partie par Socafna, mastodonte français du transport routier qui revendique 300 camions et autant de trajets quotidiens pour plus de 1,5 million de tonnes de marchandises transportées chaque année.

De son côté, Roca appartient à Primever, réseau français de transport logistique aux 1 700 départs quotidiens de camions.

Le lobby du tout-routier est à l’œuvre et s’acharne sur le train des primeurs

https://www.humanite.fr/transport-le-train-des-primeurs-deprime-673003

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Le train des primeurs déprime

 

De son côté, Roca appartient à Primever, réseau français de transport logistique aux 1 700 départs quotidiens de camions.

 

En cohérence avec ce qui précède, recrutements en formation comme apprenti chauffeur routier prévu pour septembre prochain par Primever, centre de Perpignan explicitement mentionné. Je ne cherche pas à faire de la provoc, juste à informer. 

http://www.reseau-primever.com/des-opportunites-de-formation-et-dembauche-pour-les-passionnes-de-la-route/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PN407 a dit :

En cohérence avec ce qui précède, recrutements en formation comme apprenti chauffeur routier prévu pour septembre prochain

Ben, oui, la rentrée scolaire est en septembre, pas étonnant  que les apprentis commencent leur formation en septembre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

Le train des primeurs déprime

les choses sont claires : « Ils ont décidé dès juillet 2018 qu’ils passeraient tout par camions. » Ils ? « Les deux transporteurs, Rey et Roca. » Les deux entreprises, pour justifier leur décision de ne pas renouveler leur contrat, invoquent entre autres la vétusté des 82 wagons réfrigérés, qui frisent les 40 ans d’âge. Du matériel loué à la société Ermewa, une filiale à 100 % de la SNCF. Personne ne semble prompt à mettre la main au porte-monnaie...

Mais Rey et Roca sont désormais aux mains de seigneurs de la route, propriétaires de flottes de camions qu’ils comptent bien faire rouler entre Perpignan et Rungis.

les transports Rey sont ainsi passés sous la houlette de Logifel, société ....détenue pour partie par Socafna, mastodonte français du transport routier qui revendique 300 camions et autant de trajets quotidiens pour plus de 1,5 million de tonnes de marchandises transportées chaque année.

De son côté, Roca appartient à Primever, réseau français de transport logistique aux 1 700 départs quotidiens de camions.

Le lobby du tout-routier est à l’œuvre et s’acharne sur le train des primeurs

https://www.humanite.fr/transport-le-train-des-primeurs-deprime-673003

"Le lobby du tout-routier est à l’œuvre et s’acharne sur le train des primeurs"

Tout est dit un "lobby", des activistes qui travaillent les décisionnaires pour prendre des décisions en leur faveur, et en face il n'y a rien pour les contrecarrer et surtout pas le "yes-man" Pépy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail: en passant par Bordeaux et non pas par Limoges, le fameux ME 140 ne rajoute-t-il quelque 80km de trop? Certes, 90% du Brive-Montauban plafonne à 105/110, mais les branches rapides Paris-Bordeaux et/ou Paris-Avignon-Narbonne n'apporteraient un gain de temps que si on avait les paramètres d'un Baygon Vert (400t, V160/200). 

Je serais même tenter de dire via Clermont-Ferrand..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ETR475 a dit :

Juste un petit détail: en passant par Bordeaux et non pas par Limoges, le fameux ME 140 ne rajoute-t-il quelque 80km de trop? Certes, 90% du Brive-Montauban plafonne à 105/110, mais les branches rapides Paris-Bordeaux et/ou Paris-Avignon-Narbonne n'apporteraient un gain de temps que si on avait les paramètres d'un Baygon Vert (400t, V160/200). 

Je serais même tenter de dire via Clermont-Ferrand..

Du temps que je le faisait entre BLG et Rungis, un peu moins de 5 heures de prévu à la marche avec environ une vingtaine de minutes à gratter. à gagner, ce qui faisait pour un ME 140 environ les 490 km en 4h35 en théorie. Mais il est vrai qu'il ne fallait pas garder les 2 pieds dans le même sabot, au trait toujours et partout et aucune marche sur l'erre, tout au frein en faisant les zones au plus juste. même le 110 de Guillerval qui  en a baisé plus d'un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490km sans aucun arrêt technique, ne serait-ce que 2 petites minutes??

Toujours au trait. La belle époque. Aujourd'hui on est bien loin du mot "trait" associé au mot "toujours". Les trains à fenêtres, surtout..

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ETR475 a dit :

490km sans aucun arrêt technique, ne serait-ce que 2 petites minutes??

Il me semble bien qu'il était tracé sans arrêt mais cela n'excluait pas un arrêt [P] si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'origine c'était pas un ME160 via Dijon-Lyon-Avignon? J'ai des souvenirs d'un spot nocturne de ce convoi avec passage à 140+. Probablement 150. Vers Macon.

Pour les runs au trait, à forte concentration et aux taux élevés de catécholamines, la limite physiologique dépasse rarement 3 heures. Personnellement testé mille fois.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ETR475 a dit :

À l'origine c'était pas un ME160 via Dijon-Lyon-Avignon?

Je parle du 50040 ME 140 que j'ai toujours connu via BLG même avant la création des ME ou MV160, 

 

il y a 13 minutes, ETR475 a dit :

Pour les runs au trait, à forte concentration et aux taux élevés de catécholamines, la limite physiologique dépasse rarement 3 heures. Personnellement testé mille fois.

C''est bien pour ça, que je faisais des arrêts [P] comme j'ai dit auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe il existe encore quelque compagnies ferroviaires où les arrêts [P] sont évités grâce à la présence d'un "aide"- conducteur -:). À l'Est certains MA 80/100 sont tracés 8h non stop. Mais bon, c'est pas ça qui va faire revenir le Fret à ses heures de gloires-:). Faut compter sur l'international  et/ou sur la mixité LGV voyageurs/fret. Comme en Italie avec leur ME...300. Même si c'est plutôt un ETR qu'un ME.-;)

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 14:32, jackv a dit :

Le train des primeurs déprime

les choses sont claires : « Ils ont décidé dès juillet 2018 qu’ils passeraient tout par camions. » Ils ? « Les deux transporteurs, Rey et Roca. » Les deux entreprises, pour justifier leur décision de ne pas renouveler leur contrat, invoquent entre autres la vétusté des 82 wagons réfrigérés, qui frisent les 40 ans d’âge. Du matériel loué à la société Ermewa, une filiale à 100 % de la SNCF. Personne ne semble prompt à mettre la main au porte-monnaie...

Mais Rey et Roca sont désormais aux mains de seigneurs de la route, propriétaires de flottes de camions qu’ils comptent bien faire rouler entre Perpignan et Rungis.

les transports Rey sont ainsi passés sous la houlette de Logifel, société ....détenue pour partie par Socafna, mastodonte français du transport routier qui revendique 300 camions et autant de trajets quotidiens pour plus de 1,5 million de tonnes de marchandises transportées chaque année.

De son côté, Roca appartient à Primever, réseau français de transport logistique aux 1 700 départs quotidiens de camions.

Le lobby du tout-routier est à l’œuvre et s’acharne sur le train des primeurs

https://www.humanite.fr/transport-le-train-des-primeurs-deprime-673003

Et Ermeva (SNCF) qui a loué ses wagons pendant 40 ans, et n'a pas prévu leur remplacement, ils sont blancs comme neige !  Dans cette partie de faux-culs, une chose est sure, la SNCF ne donne pas sa langue au chat:Smiley_36:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ETR475 a dit :

490km sans aucun arrêt technique, ne serait-ce que 2 petites minutes??

Toujours au trait. La belle époque. Aujourd'hui on est bien loin du mot "trait" associé au mot "toujours". Les trains à fenêtres, surtout..

Au Sud Est aussi,les ME 140 étaient sans arrêt entre Valenton et Lyon. Au trait aussi avec 1150T. Et parfois une 6500 à la remontée de Lyon...........

A y regarder maintenant,c’était de très bons trains à faire. Du 4h20 pour faire les 514km.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours là au Sud Est, les ME 140, j'espère. Une idée des périodes/jours de circulation/horaires? 

 Pas un seul sur Lyon-Ambérieu-Modane? 

Sinon, avec 1150t, réaliser 0-140km/h sous 1500V , dans les meilleures conditions climatiques, demanderait au moins 5 min et environ 6,5 km. Corrigez-moi si je me trompe.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend..... Ça monte ou ça descend ? :blink::Smiley_75:

Non parce que c’est super important de savoir quand même ! :Smiley_69:

 

Sinon faut te lever la nuit en général pour tes photos de fret combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ETR475 a dit :

Sinon, avec 1150t, réaliser 0-140km/h sous 1500V , dans les meilleures conditions climatiques, demanderait au moins 5 min et environ 6,5 km. Corrigez-moi si je me trompe.

Au départ de BLG, il fallait  parfois environ 45 km pour monter à la VL maxi de la ligne qui était de mémoire 110  quand le train était au tonnage taquet 12 ou 14 cent tonnes avec une 7200, un peu moins avec une 9200.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux. Ça monte et ça descend. Mais tres peu. Sur 700m +5/1000, après les 700m suivant de -2 à -7/1000, etc.. On n'est jamais complètement à plat. 

On part d'une moyenne: 1min25 pour faire un 0-140 avec 350t + 4100kW. Entre les puissances 4100 (les 22000,Prima)- 5600 (Sybic)- 5900 (cc6500) il y a t-il une différence nette dans les accélérations de 30 à 100km/h des tonnages>800t? Pas trop.. 

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Au départ de BLG, il fallait  parfois environ 45 km pour monter à la VL maxi de la ligne qui était de mémoire 110  quand le train était au tonnage taquet 12 ou 14 cent tonnes avec une 7200, un peu moins avec une 9200.

45km...C'est énorme...Et si,durant son parcours, on tombait deux ou trois fois sur un jaune au BAL, il y a de quoi bouffer la conso énergie  d'un village de 1000 habitants..

il y a 50 minutes, dilidou a dit :

Sinon faut te lever la nuit en général pour tes photos de fret combiné.

Vendredi soir après 22h00. Certains combinés sont ressentis au PN15 comme des tornades. Mais l'obscurité peut donner l'impression d'un 140km/h pour 120km/h réels. Donc pas sûr que c'est des ME140.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ETR475 a dit :

45km...C'est énorme..

Pratiquement toujours en rampe avec quelques petits faux plats.  Ceux qui connaissent cette ligne confirmeront..........

il y a 36 minutes, ETR475 a dit :

..Et si,durant son parcours, on tombait deux ou trois fois sur un jaune au BAL

En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ceci explique cela. Tout dépend de la rampe. Sur une +15/1000 stable et durable, pour 1200t on doit plafonner à ~80km/h. Pour une 7200. Peut être~95-100km/h avec une 2600. Mais, deja, au delà de +12/1000 une machine en pousse n'est elle recommandée? 

il y a 22 minutes, yienyien89 a dit :

Sur le sud est, il y a toujours l'ancien mv160, qui est maintenant en me140. Dourges > Avignon

Et qui n'est pas le Baygon Vert?   Celui-ci se maintenait toujours à V160/200(LGV) vers 2014/2015 je crois. 

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.

Heureusement pour lui. J'observe très souvent cette situation horriblement énergivore. Que montrent les compteurs d'électricité dans les machines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Pratiquement toujours en rampe avec quelques petits faux plats.  Ceux qui connaissent cette ligne confirmeront..........

En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.

Même pour traverser V ??????

:Smiley_29::Smiley_29:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ETR475 a dit :

45km...C'est énorme...Et si,durant son parcours, on tombait deux ou trois fois sur un jaune au BAL, il y a de quoi bouffer la conso énergie  d'un village de 1000 habitants..

 

 

Pret de 20 km pour passer de 25 à 100 avec 2500t et une UM de 16500 entre Chateau-Thierry et Epernay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Même pour traverser V ??????

:Smiley_29::Smiley_29:

Non, dans ce sens Vierzon se traversait bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.