Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Perles Du Dialecte Cheminot


km315

Messages recommandés

Un collègue m'avait raconter une histoire qui lui etait arrivé entre Toulon et Marseille suite a une cascade de feux (peut-etre un peu longue-une cascade de feux n'ayant pas normalement a etre signalée) avant le franchissement du signal et apel au régulateur pour lui signaler :

CRL; Regulateur ici train xxxxx je te signal une cascade de feux sur le signal n° xx

Regulateur (avec une voie féminine) une cascade de feux ????? qu'est ce que c'est ?

CRL; les femmes de ménage n'ont pas le droit d'utilider la radio, passe moi le régulateur ! (il a eu le chef regul et a eu aussi une remarque en retrant au depot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'avait raconter une histoire qui lui etait arrivé entre Toulon et Marseille suite a une cascade de feux (peut-etre un peu longue-une cascade de feux n'ayant pas normalement a etre signalée) avant le franchissement du signal et apel au régulateur pour lui signaler :

CRL; Regulateur ici train xxxxx je te signal une cascade de feux sur le signal n° xx

Regulateur (avec une voie féminine) une cascade de feux ????? qu'est ce que c'est ?

CRL; les femmes de ménage n'ont pas le droit d'utilider la radio, passe moi le régulateur ! (il a eu le chef regul et a eu aussi une remarque en retrant au depot)

Bah qui fait le malin tombe dans le ravin.

Par contre je suis un gars mais qu'est-ce qu'on appelle par cascade de feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui fait le malin tombe dans le ravin.

Par contre je suis un gars mais qu'est-ce qu'on appelle par cascade de feux?

Les techniciens de surface n'ont pas non plus le droit d'utiliser les ordinateurs..........passe moi ton chef mdrmdr

Une succession rapide de l'allumage de tous les feux pouvant etre présenté par la signal, cela se produit notament en cas de changement de source de l'alimentation électrique du signal et ne constitue pas une anomalie sauf dans le cas où la cascade de feux se produit ou se poursuit lors du franchissement du signal

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens de surface n'ont pas non plus le droit d'utiliser les ordinateurs..........passe moi ton chef mdrmdr

Une succession rapide de l'allumage de tous les feux pouvant etre présenté par la signal, cela se produit notament en cas de changement de source de l'alimentation électrique du signal et ne constitue pas une anomalie sauf dans le cas où la cascade de feux se produit ou se poursuit lors du franchissement du signal

En tout cas ton collègue il a compris que les expressions matchistes à la RST ne sont pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le régul qui ne sait pas ce que peut-être une cascade de feux, il ferait mieux de faire le ménage dans son bureau que de faire de la régulation...

Régulateur des villes,

Régulateur des champs

Des bonnes têtes de billes

Pour gérer du très grand.

mdrmdrmdrmdr

Je sors

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre expression, qui s'utilise toujours à certains endroits : "le train est garnit"

Est-ce que quelqu'un va trouver ??

héhé je pense que tu parles de l'asct,

nous, au controle c'est plutot selon la presence feminine ds la rame que l'on utilise cette expression mdrmdr

Ok je sors aussi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques annees j 'ai entendu a la radio de maneuvre un autre poste d'aiguillage demander au locotracteur

-"puisque tu vas au pct ,demande donc 2 boulons a M...."

j'avais compris de quoi il s'agissait , mais pas le chef de gare qui etait dans le poste avec moi

c'etait un jeune cadre dynamique qui a reagit au quart de tour et m'a laisser en plan en me disant

-" ca doit etre serieux ils ont besoin de 2 boulons de callage ,ils ont du casser des aiguilles"

je l'ai laisser filer et j'ai lance l'alerte aux collegues

du coup il est arrive au poste en plein casse-croute , par contre les 2 boulons de 75 , ils n'ont pas ete ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi vous entendrez également dans les faisceaux ou à la radio des (J'écris de manière phonétique):

"Dissel dépôt"

"Dépôt Ha Bé Nèn"

Dans oublier les fameux TOM ou DOM TOM, train de desserte du dépôt de Strasbourg qui n'est pratiquement jamais nommé par son numéro (Je ne sais pas d'où vient ce terme) et TRAIN DES LIONS probablement le seul train de France qui est rempli d'aides-conducteurs(Enfin de personnes qui se découvrent une vocation d'aide-conducteur) si le contrôleur n'est pas présent 5 minutes avant le départ.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques annees j 'ai entendu a la radio de maneuvre un autre poste d'aiguillage demander au locotracteur

-"puisque tu vas au pct ,demande donc 2 boulons a M...."

j'avais compris de quoi il s'agissait , mais pas le chef de gare qui etait dans le poste avec moi

c'etait un jeune cadre dynamique qui a reagit au quart de tour et m'a laisser en plan en me disant

-" ca doit etre serieux ils ont besoin de 2 boulons de callage ,ils ont du casser des aiguilles"

je l'ai laisser filer et j'ai lance l'alerte aux collegues

du coup il est arrive au poste en plein casse-croute , par contre les 2 boulons de 75 , ils n'ont pas ete ouvert

koiquesselotrelaokok :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris

qu'est ce qui s'ouvre , fait 75 centilitres et sert au casse -croute

et qui doit etre consomme avec moderation

C'est que je ne suis pas un buveur invétéré, moi! koiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique je ne sais plus où me mettre...

Mon père m'appelle au travail.

Ma collègue le fait patienter: "elle finit son client et arrive".

Y'a eu comme un blanc au bout du fil puis papa répond "ah, vous faites ça aussi à la SNCF?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique je ne sais plus où me mettre...

Mon père m'appelle au travail.

Ma collègue le fait patienter: "elle finit son client et arrive".

Y'a eu comme un blanc au bout du fil puis papa répond "ah, vous faites ça aussi à la SNCF?"

lapleunicheuse cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.