Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Perles Du Dialecte Cheminot


km315

Messages recommandés

Invité ibrahima

ce petit coté sympathiquement arriéré explique tes motivations antérieures de mutation :)

Obsédée par les arrièrés décidemment.

Le bâton-pilote nous guette...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsédée par les arrières décidemment.

Le bâton-pilote nous guette...

Ibrahima

le bâton de Berger ?

:) :)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsédée par les arrièrés décidemment.

Le bâton-pilote nous guette...

Ibrahima

tu parles du truc que je vais te jeter à la figure quand j'en aurai marre de lire des conneries plus grosses que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

tu parles du truc que je vais te jeter à la figure quand j'en aurai marre de lire des conneries plus grosses que toi ?

Tu en balances déjà assez comme çà, alors quand tu en auras marre, je n'ose pas imaginer...

Enfin juste pour dire que les dépêches ne se transmettent pas par pigeon-voyageur et que l'on ne cantonne pas par bâton-pilote chez moi.

Par contre je me souviens du téléphone à manivelle pour appeler le poste 1 de Perrigny sur la voie de Belfort à Dijon...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en balances déjà assez comme çà, alors quand tu en auras marre, je n'ose pas imaginer...

Enfin juste pour dire que les dépêches ne se transmettent pas par pigeon-voyageur et que l'on ne cantonne pas par bâton-pilote chez moi.

Par contre je me souviens du téléphone à manivelle pour appeler le poste 1 de Perrigny sur la voie de Belfort à Dijon...

Ibrahima

je suis très contente d'apprendre que vous vous etes enfin mis au télégraphe dans ta Région lotrela

en parlant de pigeon, j'viens de rater mon 1er de la saison à la carabine à plombs lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

je suis très contente d'apprendre que vous vous etes enfin mis au télégraphe dans ta Région lotrela

en parlant de pigeon, j'viens de rater mon 1er de la saison à la carabine à plombs lotrela

Télégraphe de Chappe, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La place du Télégraphe à Paris 20éme est ainsi nommée parce qu'y était implanté ce fameux télégraphe.

Il me semble même qu'il y a une station de métro qui s'appelle comme çà...

Mais je ne suis pas sûr, en tant qu'auditeur des "Grosses Têtes", c'est surtout celle qui s'appelle "Rue de la Pompe" que je connais... D'ailleurs çà ne devrait pas être loin du Charolais comme çà Françoué aura à la fois le steak et la pipe dont il nous fait la promotion depuis ce matin à l'occasion du 20 avril, pourquoi cette date d'ailleurs ?

Je sors et m'en vais loin, très loin au moins jusqu'à La Muette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même qu'il y a une station de métro qui s'appelle comme çà...

Mais je ne suis pas sûr, en tant qu'auditeur des "Grosses Têtes", c'est surtout celle qui s'appelle "Rue de la Pompe" que je connais... D'ailleurs çà ne devrait pas être loin du Charolais comme çà Françoué aura à la fois le steak et la pipe dont il nous fait la promotion depuis ce matin à l'occasion du 20 avril, pourquoi cette date d'ailleurs ?

Je sors et m'en vais loin, très loin au moins jusqu'à La Muette !

Pas du tout , la rue de la Pompe est dans le 16° à l'ouest, la rue du charolais dans le 12°, à l'est. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pas du tout , la rue de la Pompe est dans le 16° à l'ouest, la rue du charolais dans le 12°, à l'est. lotrela

Et Nekro ? C'est le genre "fille du calvaire" ?

Le fouet va arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très contente d'apprendre que vous vous etes enfin mis au télégraphe dans ta Région okok

en parlant de pigeon, j'viens de rater mon 1er de la saison à la carabine à plombs lotrela

Aujourd'hui ?

Tu pratiques le viel adage d'un copain de tir à l'arc : "tirez bien, tirez plein". mdrmdr

Raté. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ?

Tu pratiques le viel adage d'un copain de tir à l'arc : "tirez bien, tirez plein". mdrmdr

Raté. lotrela

bah non, j'ai pas bu aujourd'hui et puis hier j'ai fait attention, nos amis de la maréchaussée sont ultra susceptibles en cette veille d'election, il doivent commencer à s'entrainer au cas où.....

demain j'entraine ma fille à repérer les pigeons, j'espère qu'elle me fera pas une scène pour tirer à la carabine mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le jour où l'informatique est en panne, il faut savoir ressortir les téléphones, les cahiers et les crayons...

Ibrahima

Et surtout les gommes...enfin s'il y a encore des crayons de couleurs!

Sinon bonjour le sperme de mammouth pour camoufler les erreurs du stylo bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place du Télégraphe à Paris 20éme est ainsi nommée parce qu'y était implanté ce fameux télégraphe.

C'est peut être le point culminant de Paris. Cette place fait partie du grand plateau que l'ADTC Est Parisien http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-ja...wtopic.php?t=38 essaye de faire équiper de remonte pentes pour vélos http://url_interdite/8091-1852-15691-...-pour-velos.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout les gommes...enfin s'il y a encore des crayons de couleurs!

Sinon bonjour le sperme de mammouth pour camoufler les erreurs du stylo bille.

toi aussi tu utilises cette expression dans ton cadre professionnel ? :Smiley_50:helpsosomdrmdr

sinon, son utilisation est interdite sur les documents de sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.