Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Perles Du Dialecte Cheminot


km315

Messages recommandés

Arrête de torture notre cher collègue qui est mon compatriote.

Ibrahima

Périmé ne veut pas dire avarié... n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez tâter de la canne du chef de gare du vauriat si vous continuez !

Ibrahima

Ben justement,

le propriètaire de la canne est certes périmé, mais peut être pas autant avarié que ses détracteurs (détractrice?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement,

le propriètaire de la canne est certes périmé, mais peut être pas autant avarié que ses détracteurs (détractrice?) :)

En super forme oui !!!

En vacances permanentes...payés par ceux qui se lévent et se couchent à des heures indues pour bosser ... :)mdrmdrokok

Pour ce qui concerne les C, CBa...c'est vrai que ce ne sont pas des operations anodines, on a beau verifier, toujours un petit pincement au coeur quand le mouvement repart puisqu'on travaille sans filet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montee d'adrenaline au moment de la delivrance du bulletin cba , le souffle qu'on retient pendant le franchissement,le relachement qui suit.

et le petit plaisir en reveillant le CCRN par telephone "allo chef , c'est le bordel"

Il me semblait bien qu'à L'Infra V et T, on partageait les mêmes plaisirs au petit matin...après une grosse nuit de labeur!

(Cool les filles...pas d'interprétation délirante de second degré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu'à L'Infra V et T, on partageait les mêmes plaisirs au petit matin...après une grosse nuit de labeur!

(Cool les filles...pas d'interprétation délirante de second degré)

Vais être super pas délirante : au petit matin quand les TTX doivent rentrer dans leur chtite maison ben justement c'est là que ça craint le plus !!! lapleunicheuse

(nan j'ai pas dit que les Ttx étaient super dangereux au petit matin nan mossieur !!! euh.. quoique... euh ... hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Tram aussi, et pourtant on ne souhaite plus qu'il se reproduise. helpsoso

ben... de moins en moins ! vu que je flotte de plus en plus dans mes futals ! okok

par contre, j'en connais un qui peut... lotrela

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ibrahima

Géronimo

J'ai rencontré hier un mécano qui m'a dit que son surnom était "Géronimo" car lorsqu'il débranchait, il arrivait que sa radio tombe en panne auquel cas, il se mettait à faire des signaux de fumée en accélérant à fond et par intermittence son BB63000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a une qui est assez connue je pense

A l'arrivée à Chalons

( poste) Voix féminine: -Chalons pour le conducteur du xxxxx

CRL : -Conducteur du xxxxxx j'écoute

Poste : -Quelle longueur tu fais ?

CRL : -20 CM

Autres ADC sur le secteur en riant : -Prententieux

Convoqué chez le CUP à son retour lapleunicheuse

slt ca n'a rien a voir avec notre belle maison mais bon:

pkoi les hippopotames baisent dans l'eau???

t'as deja essayé de faire mouiller un clito de 12 kg?

ok,j'essaie de faire mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet espérons que tu feras mieux :

- comme tu le signales tu es hors sujet (il y a des rubriques "blagues" de ci de là)

- c'est fin, subtil et hilarant pour les heureuses possesseuses de clitoris (qui ont pourtant en général le sens de l'humour)

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A Clermont, on appelle le locotracteur "bikini", je ne sais pas pourquoi, mais c'est fin, subtil et hilarant pour toutes les heureuses possesseuses de bikini. mdrmdr

Je suis dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Faire diligence

Un grand classique des téléphones et de la radio sol-train.

Mécanicien du 73551 au C311, on va t'ouvrir mais si tu peux faire diligence, il y a un train de voyageurs qu'on va lâcher derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'horreur profonde, j'en ai delivré que 2 depuis le début de ma carrière, j'essaye toujours de trouver une autre solution

en fait pour t'expliquer: quand tu délivres le bulletin, t'as toujours l'arrière pensée: et si je m'étais trompée ? si le train allait dérailler à cause de moi ?

14 (Quatorze) bulletins C en une seule séance de travail en 1978 à Boulevard Victor du temps où on y allait encore (une armoire électrique qui avait sautée).

Le premier j'étais pas fier, j'étais tout jeune AMV et à l'épôque, on vendait surtout des billets...

j'ai relu au moins trois fois...

après c'était bon, je remplissais le bulletin les yeux fermés et c'est le Chef d'Etablissement qui était d'astreinte ce jour là (pas de chef de gare), qui allait les porter en personne aux mécanos...

Remarques qu'au 14ème, j'avais mal au poignet à force d'écrire...

Au moins le Chef d'Etablissement ne m'a pas oublié...

Je l'ai revu il y a trois ans à un départ en retraite

"Ah oui les bulletins C, je me souviens, une sacrée matinée... " qu'il m'a dit dès qu'il m'a vu... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

entendu a la rst dans le coin de somain:

Un mécano appel le régul pour lui dire qu'il a tapé quelque chose sans savoir quoi et lui demande de faire passer les trains suivant en Marche a vue.

après quelques minutes un train suiveur appel et dit:"si t'a tapé quelqu'un ce devait-être un indien car il y a des plumes partout!"

à 2h30 un pouf de rire dans la loc! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Interrogation écrite à l'école Traction.

"Au bout de combien de temps de stationnement, doit-on remonter le mécanisme d'horlogerie d'un appareil Flaman-Vaucanson ?"

"Un certain temps, tel le fût du canon" aurait répondu Fernand Raynaud mais le candidat préféra répondre ceci :

"Lorsqu'il ne fait plus tic-tac".

Mention du correcteur dans la marge : "et pour les étancheïtés, vous comptez en secondes ou en tic-tac ?".

Il existe quelque part un grand cahier intitulé "Le bêtisier des écoles TB", je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ibrahima

Il est 0h25, tout le monde est parti se coucher alors je peux raconter celle-là après moultes hésitations. Elle est véridique bien sûr (sinon ce n'est pas drôle).

"Il faudra venir m'enlever tout ce que j'ai dans le trou".

Une chef DOT.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 0h25, tout le monde est parti se coucher alors je peux raconter celle-là après moultes hésitations. Elle est véridique bien sûr (sinon ce n'est pas drôle).

"Il faudra venir m'enlever tout ce que j'ai dans le trou".

Une chef DOT.

okok;)mdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, une bricole:

Le PRS m'appele et me demande si je suis "autonome" (machine diesel ) pour rentrer au dépot, je lui réponds que je ne suis pas autonome mais plutot une autre OS.............. A pas compris (autonome c'est la FGAAC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.