assouan Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Les gros bacs gris à couvercle orange sont des sablières..... donc c'est sur une ligne 1500V avec du profil.... Allez je tente Montauban Meuh non m'enfin Crl ce sont juste des boites à sable, en effet, mais pour les quais en cas de neige ou de gel menfin koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 A tout hasard . . . L'ancienne gare de Napoléon-Vendée (la gare actuelle de La Roche sur Yon) Le démontage de l'ancienne passerelle a eu lieu durant la nuit du 30 juin au 1 juillet 2009 http://www.ville-larochesuryon.fr/article....id_article=3154 ...on me cause..?????? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 Meuh non m'enfin Crl ce sont juste des boites à sable, en effet, mais pour les quais en cas de neige ou de gel menfin Ou des cendriers géants....enfin, avant, c'était comme ça: beaucoup de megots parmi le sable... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 MMh , Chateauroux ? En tout cas la passerelle y ressemble ... Ben voilà... C'est Chateauroux.... La main passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 C'est pas La Souterraine (bien essayé, mais j'allais beaucoup plus bas lorsque j'ai fait ces photos...) Après ce message, tout le monde cherchait beaucoup plus bas que La Souterraine A ceci près que Châteauroux est situé à 78 km au Nord de La Souterraine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 oh con, pourquoi j'y ai pas pensé à Chateauroux !!! en plus c'est vrai qu'à y regarder deux fois (surtout avec la réponse sous le nez), on la reconnait bien la passerelle avec sont toit en plastique bombé à moitié déglingué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 Après ce message, tout le monde cherchait beaucoup plus bas que La Souterraine A ceci près que Châteauroux est situé à 78 km au Nord de La Souterraine ! Ben oui, mais j'ai dit que j'allais plus bas, pas que la photo était prise plus bas... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 C'est tout ce que j'ai sous la main, toutes mes excuses pour la pietre qualité de cette photo prise avec mon gsm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 Limoges, dépôt des locomotives... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 Meuh non m'enfin Crl ce sont juste des boites à sable, en effet, mais pour les quais en cas de neige ou de gel menfin Ben.... sur certains sites, si les sablières sont vides, on les rempli sur le quai.... C'est arrivé, notamment sur cette ligne, à plusieurs collègues, mais pas à moi.... Je pensais donc que çà pouvait aussi servir à çà..... Après ce message, tout le monde cherchait beaucoup plus bas que La Souterraine A ceci près que Châteauroux est situé à 78 km au Nord de La Souterraine ! J'avais compris comme toi!!! Et je ne me rappelais pas qu'il y avait une passerele à Chateauroux. Je regarderai mieux que çà lors de mon prochain âssage sur cette ligne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 J'étais pas très loin finalement....... okok En revenant de Nantes ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 septembre 2009 Partager Publication: 8 septembre 2009 En revenant de Nantes ... De Nantes à Montaigu http://fr.lyrics-copy.com/les-freres-jacqu...igue-du-cul.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 Salut , Made in Italy ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 (modifié) Salut , Made in Italy ? : allan a posté une photo mais n'a pas répondu, alors???? Mais bon, sur la ligne Nice/Vintimille-----Coni ???? Modifié 11 septembre 2009 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 Sur les lignes Nice/Vintimille----Coni ?????? Bonsoir , Oui , c'est bien ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 (modifié) Bonsoir , Oui , c'est bien ici ! Alors Coni???? Et si je gagne, je passe la main à Allan!!!! lotrela Modifié 11 septembre 2009 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 (modifié) Mais bon, sur la ligne Nice/Vintimille-----Coni ???? Bonsoir , Oui , c'est bien ici ! A tout hasard . . . La gare de Tende (km 50.400) Altitude déclarée dans les manuels ferroviaires - 821 m pour 823.20 m sur la photo Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition Alors Coni???? Et si je gagne, je passe la main à Allan!!!! Altitude déclarée dans les manuels ferroviaires . . . Saint-Dalmas de Tende - 696 m La Brigue - 749 Tende - 821 m Vievola - 979 m + + + Frontière/Confine - 1040 m + + + Limone Piemonte - 1002 m Vernante - 799 m Robilante - 678 m Roccavione - 647 m Borgo San Dalmazzo - 630 m Coni/Cuneo - 502 m Modifié 11 septembre 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 A tout hasard . . . La gare de Tende (km 50.400) Altitude déclarée dans les manuels ferroviaires: 821 m pour 823.20 m sur la photo Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition Altitude déclarée dans les manuels ferroviaires . . . Saint-Dalmas de Tende - 696 m La Brigue - 749 Tende - 821 m Vievola - 979 m Frontière/Confine - 1040 m Limone Piemonte - 1002 m Coni/Cuneo - 502 m Ah!! Escusa me no soy Italiano. Et c'est vrai que Tende fut un temps en Italie, d'où cette plaque en Italien. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 (modifié) La gare de Tende a été mise en service en 1913 Ouvertures successives des différentes sections . . . Octobre 1900 - Limone-Piemonte - Frontière (Confine) - Vievola (10.500 km) 1913 - Vievola - Tende (8.100 km) 1915 - Tende - Saint-Dalmas de Tende (7.700 km) Novembre 1927 - Saint-Dalmas de Tende - Fontan-Saorge - Breil sur Roya (23.200 km) 1922 - Breil sur Roya - Piene - Frontière (Confine) - Olivetta-San-Michele - Airole (9.700 km) 1914 - Airole - Bevera - Vintimille/Ventimiglia (12 km) Ah!! Escusa me no soy Italiano. Et c'est vrai que Tende fut un temps en Italie, d'où cette plaque en Italien. Buona sera ! Piacere ! Un héritage linguistique d'un temps lointain . . . Le Comté de Nice, partie intégrante du royaume de Sardaigne, a été annexé à la France en 1860 Modifié 11 septembre 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 Bonjour , C'est effectivement bien la plaque apposée en gare de Tende , le secteur de Saint Dalmas de Tende au col de Tende n'a été rattaché à la France qu'en 1947 . La ligne s'est trouvée presque complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale , et a été réouverte à la fin des années 1970 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 (modifié) Bonjour , C'est effectivement bien la plaque apposée en gare de Tende Bonjour, Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition :Smiley_34: Modifié 12 septembre 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 La ligne s'est trouvée presque complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale Destructions au cours de la Seconde Guerre mondiale En 1940, l'Italie de Mussolini a déclaré la guerre à la France. Les installations du tunnel du mont Grazian, d'autres installations ferroviaires françaises dont le viaduc de Saorge, sont détruites. Après l'arrêt des combats, les Italiens entament la reconstruction et les travaux sont achevés la même année. L'exploitation de la ligne Vintimille - Coni a repris le 17 novembre 1940, avec au départ comme seuls utilisateurs les militaires. En septembre 1943, c'est l'arrêt des combats entre l'Italie, après la capitulation de cette dernière, et les Alliés. L'armée allemande occupe la région à la place de l'armée italienne. Le viaduc de Saorge, détruit une seconde fois par les Italiens est à nouveau provisoirement rétabli par les Allemands. En 1945, c'est la retraite de l'armée allemande de la vallée de la Roya. Les Allemands détruisent tous les ponts sur La Roya, dont le viaduc de Saorge, détruit pour la troisième fois. A l'été 1945 le service des chemins de fer entre Nice et Sospel a repris à nouveau et la liaison télégraphique est rétablie sur toute la ligne. La ligne et a été réouverte à la fin des années 1970 Après-guerre et reconstruction La section de ligne entre Coni et Vievola, peu touchée par les destructions, est remise en état en premier par les Italiens, et l'exploitation reprend en 1946. Le traité de Paris a mis fin en 1947 à la guerre entre l'Italie et la France. Des corrections frontalières ont été décidées, et les 7 villages de Vievola, La Brigue, Tende, Saint-Dalmas-de-Tende, Fontan, Saorge et Breil-sur-Roya sont rattachés à la France en octobre 1947 après un référendum local. La frontière nord passe désormais dans le tunnel du col de Tende. En outre, la frontière Sud a été décalée de sorte que le tunnel du mont Grazian (ligne de Breil à Nice) se trouve complètement en France. Le tronçon de ligne Sospel - Breil a été remis en service. Le trafic entre Limone et Viévola est interrompu à cause du déplacement de la ligne frontalière. La ligne est toutefois utilisée de façon sporadique par les chemins de fer italiens pour le transport de bois. En 1963, la France a approuvé la reconstruction de la section de ligne Vintimille - Viévola. Une convention intergouvernementale a été signée le 24 juin 1970 pour la reconstruction par l'Italie du tronçon central en territoire français. 90% des frais ont été pris en charge par la partie italienne, au titre des dommages de guerre. Bien que la ligne soit en territoire français, le système technique de signalisation est celui des chemins de fer italiens (commande centralisée, comme sur la section Vintimille - Breil), car l'objet principal de la ligne est bien la liaison entre la Riviera dei Fiori et le Piémont. Les travaux ont commencé en 1973 dans la partie italienne de la vallée de la Roya (Vintimille - Piène) et en 1976 sur la branche française vers Nice. Presque tous les grands ponts ont dû être reconstruits Les plus spectaculaires sont le pont de la Bévéra et celui du Scarassoui. La réouverture officielle de la ligne de Tende a eu lieu le 6 octobre 1979. L'électrification, qui existait de 1935 à 1940 au sud de Limone, n'a pas été rétablie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 Alors, je m'y colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 Belle image ... ancien PO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 septembre 2009 Partager Publication: 12 septembre 2009 (modifié) Belle image ... ancien PO ? Non, je ne crois pas que ça en faisait partie mais je n'en suis pas sûr à 100%. Modifié 12 septembre 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant